Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Votre avis pour une premiere prise ?

Bob M.

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
22
Bonjour à tous.

Comme indiqué dans ma présentation, j'aimerai récolté quelques avis concernant une potentielle première prise d'LSD.

Voila je vous expose le problème. Comme beaucoup de "jeunes" frappé par le système actuel, je cherche encore la personne que je suis réellement. Beaucoup de questions sans réponses, trop d'anxiété et de nostalgie. J'essaye tant bien que mal de m'accrocher et d'être une personne "normal", d'avancer dans ce que l'on appel "le droit chemin" mais ai-je le droit de me demander si celui-ci est le miens ? Comme toute personne les expériences de la vie qu'elles soit bonnes ou mauvaises laissent des traces et dans mon cas je suis en quelque sorte bloqué dans le passé. Je fume très souvent du shit et de la weed pour me détendre mais cette détente n'est que d'une courte durée. De plus c'est pas mal nocif et ca ne m'apporte rien, aucune motivation ou inspiration supplémentaire et sachant que je suis athmatique ca ne fait que dégrader mon état de santé...

J'ai récemment regardé une émission qui parlé de la psychotérapie LSD où les personnes y ayant recourt n'en sortaient que ravis et plus sereins. Ceux arrivés à un stade de leur existence où le passé les poursuivaient et/ou l'avenir semblait difficile à aborder (autrement dit, des dépréssifs) pouvait s'en sortir grace à cette méthode. A force de lecture et de renseignement je pense faire parti de cette catégorie de la population bien que je ne soit pas diagnostiqué en tant que tel médicalement parlant.
N'étant pas une pratique légale et de part votre expérience pensez vous que me procurer du LSD m'aiderait à trouver ce déclick qui me bousterai une bonne fois pour toute ?

Cordialement, Bob M.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Non. D'abord tu ranges le dedans de ta tête, ensuite tu auras le droit de jouer.

Plus sérieusement, d'une part il me semble qu'un consensus s'est dessiné au cours des années pour dire que le LSD peut être utilisé dans un cadre thérapeutique, mais que le résultat est trop aléatoire pour pouvoir systématiser la démarche. D'autre part, il faut préparer le terrain. Le LSD va avoir tendance à casser tes certitudes, pas à t'en fournir si tu en manques. C'est une molécule potentiellement dangereuse pour les personnes présentant des risques psychologiques (en disant cela, j'espère que tu comprends que je ne juge pas et me base sur ton seul post : je n'ai pas la prétention de te connaître, je fais avec les infos que tu donnes).

Disons que ma pensée se résume à ça : si tu as dans l'idée de régler un problème avec une drogue, tu es dans le faux. Est-ce que tu suis une thérapie par la parole ? Est-ce que tu l'as déjà envisagé ? Cela me semblerait une première étape plus logique.

Je passe sur le "j'ai vu à la télé que...", je laisse à d'autre le soin de te lyncher (gentiment, hein, avec des bonbons fils à la pomme chimique) sur ce point précis.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Assez d'accord avec freeyourself, la substance seule ne fera pas nécessairement pour toi ce que tu en attends. Dans un cadre adapté avec un thérapeute, pourquoi pas, mais la loi ne le permet pas. Je ne dis pas que le LSD n'a rien à t'apporter, nombre de récits d'expériences disent le contraire. Je dis seulement que rien n'est assuré et même qu'il y a une part de risque que ça te fasse plus de mal que de bien (que représente cette part, je ne saurais pas dire cependant).
 
M

Monsieur Mouette

Invité
pensez vous que me procurer du LSD m'aiderait à trouver ce déclick qui me bousterai une bonne fois pour toute ?
Non. Je ne pense pas que ce soit une attitude qui t'apporte des bonnes choses, vis-à-vis du lsd. Si tu vas à Alice-land, c'est mieux d'y aller parce que tu as envie d'aller voir pour aller voir, de savoir ce qu'il y a derrière juste pour le plaisir de l'exploration, pas forcément pour y trouver des réponses. Dans psychothérapie au lsd il y a d'abord psychothérapie, tout court ; peut-être que ce serait une façon d'avancer sur ton chemin ?
 

Bob M.

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
22
@Freeyourself : Disons que je n'ai jamais songé au faite de suivre une thérapie. Je suis quelqu'un qui est plutot réservé, je ne dévoile pas du tout mes sentiments aux gens qui m'entoure. Le net est pour moi un moyen plus simple de m'exprimer.

Une simple émission ne m'a pas convaincue je te rassure, je me base également sur les témoignage du forum. D'apres eux, un sentiment de bien être et de sérénité c'est fait ressentir. Ils voyaient leur vie sous un autre angle. Je suis conscient que la molécule influx sur notre perception mais n'est-ce pas tout simplement ce court instant d'objectivité qui pourrait nous donner l'équilibre que l'on attend ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
mais n'est-ce pas tout simplement ce court instant d'objectivité qui pourrait nous donner l'équilibre que l'on attend ?

Ou son contraire.

En tant que personne responsable, tu peux pas conseiller sciemment de consommer un produit psycho-actif à quelqu'un. C'est ta vie, t'es grand, tu as les informations relatives à une consommation d'hallucinogène de disponible, pèse bien les pour et les contre, et prend une décision.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bob M. a dit:
Une simple émission ne m'a pas convaincue je te rassure, je me base également sur les témoignage du forum. D'apres eux, un sentiment de bien être et de sérénité c'est fait ressentir. Ils voyaient leur vie sous un autre angle.
Ça s'est quand ça se passe merveilleusement bien. Mais l'acide est un outil à double tranchant, qui peut très vite se retourner contre toi, surtout si tu le prends dans le but de "guérir" un problème. Des sentiments d'angoisse, de terreur, de persécution, des idées noires, etc. ça te fait aussi voir "la vie sous un autre angle"...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je rejoins mes camarades et je plussoie l'image très exacte de "l'acide est un outil à double tranchant".

J'ajouterais quelques détails. Avoir des attentes vis-à-vis de cette molécule, c'est déjà se planter. Tu seras forcément déçu ou dans le pire des cas, traumatisé.

Disons que pour comparer ça aux états que tu peux atteindre en méditant, par exemple le nirvana ou bien un jeun continu, la seule volonté de vouloir y accéder rend la chose impossible. Il faut que ça vienne de soi-même. Pour cela tu ne dois avoir "aucune" attente (on est humains hein...) avec le LSD, du moins pour la première fois. Si tu maîtrises suffisamment bien ton esprit (j'entends par là, qu'il soit stable) et que tu as les bons outils, alors oui tu pourras travailler un peu avec le LSD. Mais la marge de manoeuvre n'est pas grande.

Bref, tu as deux choses à savoir pour une première prise d'acide :
- Est-ce que ton esprit est suffisamment mature ? Par exemple assume-tu toute ton histoire ? Si tu as des choses refoulées en toi, soit presque sûr qu'elles vont te revenir dans la tronche pendant ton trip
- N'attends "rien" du LSD, essayer de le plier à sa volonté ne fonctionne pas. Tu peux certes le faire aller et venir, mais pas le forcer. Je sais c'est un discours étrange, mais un jour peut être tu en auras pris, et tu me comprendras un peu mieux. Car tout un chacun va tripper d'une façon totalement différente, et c'est là que l'intervention d'un thérapeute ou d'un guide est utile. Quelqu'un qui connaît le LSD et qui te connaît toi. En ces termes la jonction peut se réaliser avec des risques moindres.

Bon, pour t'avancer un peu plus sur les effets, personnellement je trouve que le moteur principal du LSD, c'est quelque chose comme une ouverture de tous les robinets de la pensée à fond. Le reste est lié à ça (les hallus, le lâcher prise, les rires etc.). Mais tu vois ce que ça peut provoquer chez des personnes souffrantes ou instables psychologiquement.

Bref, ce n'est pas un "non" catégorique pour moi, mais plutôt un non à nuancer maintenant que tu as plus d'informations et de quoi construire de nouvelles idées. Mon premier trip je m'attendais pas du tout à ça, j'y connaissais presque rien, et je pense que c'est pour ça que ça c'est bien passé, mais ça aurait pu tourner au vinaigre avec mon esprit en mode moins "stable" (par exemple juste après une rupture qui m'aurait beaucoup affecté).

Bonne route !
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum et tout, j'aurais tendance à dire que pour "ce que tu as" la salvia serait déjà plus adéquat, pour trouver des réponses, te remettre en question quoi, corrigez moi si je me trompe hein! :)
De plus si t'es dans une sorte de dépression je ne pense pas que la weed et le shit t'aiderons vu qu'ils amplifient ce que tu ressens ..
 

Bob M.

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
22
Je pense pas être à la hauteur mentalement parlant. Tu souligne @Tartopom :
l'intervention d'un thérapeute ou d'un guide est utile. Quelqu'un qui connaît le LSD et qui te connaît toi. En ces termes la jonction peut se réaliser avec des risques moindres.

Seulement je connais absolument personne dans ce milieu. Me faire aider par quelqu'un qui me connais n'est pas tache évidente non plus car personne ne sais réellement ce qui tourne en moi, pour être franc il y a certaines conséquences dont je ne connais même pas les causes c'est pour te dire. Je suis conscient qu'il y a un réel travail psychologique à appliquer sur ma personne mais je n'ai pas le courage ni surement la maturité d'en parler aussi sincèrement qu'avec vous ici.
Je suis sur qu'un bon nombre d'entre vous sont passé par ici et savent de quoi je parle.

@Boubou 75 : Oui je te confirme que ce n'est pas le plus agréable d'avoir recourd à la fumette mais une sorte de dépendance se créer.. Soigner le mal par le mal.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Boubou75 a dit:
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum et tout, j'aurais tendance à dire que pour "ce que tu as" la salvia serait déjà plus adéquat, pour trouver des réponses, te remettre en question quoi, corrigez moi si je me trompe hein! :)
Je pense que tu te trompes. :p
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Sludge a dit:
Je pense que tu te trompes. :p

Ahahah ok, faut que j'apprene hein! je connais aucune des 2 substances, mais d'après ce que j'avais lu la salvia serait en mode introspectif, et c'est plus ce qu'il lui faudrait?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Boubou75 : si tu arrives à trouver des réponses dans ce bordel qu'est un trip de salvia tu doit être chamane !


Sinon je crois que tout à été dit, privilégie une thérapie classique ou essaie des techniques sans danger comme la médiation ou l'hypnose avant de tester une substance puissante mais à double tranchant comme le LSD.
 

Bob M.

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
22
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de suivre vos conseils.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je pense que si tu es cadré par un guide expérimenté en qui tu as confiance et que tu prends une dose réduite mais significative (bah ouai, trop petite dose tu passes à côté, ça sert à rien), le LSD pourrait te convenir. Le tout est de savoir prendre du recul sur toi et t'estimer apte.

Voilà ! Take care. On a techniquement pas besoin de drogues, on en parle beaucoup ici mais pour nous tous je pense que c'est un espèce d'équilibre entre passion (psychonautique) et obsession (toxicomanie).

Une dernière chose : tu as le temps pour faire ça.
 

Bob M.

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
22
Je pense que si tu es cadré par un guide expérimenté

Tel est le problème car je ne connais personne en contact avec le LSD. Dans le cas contraire je pense que j'aurais déja testé cette méthode de "thérapie".

Dans le principe je suis d'accords avec toi pour dire que nous n'avons normalement pas besoin de telle ou telle drogue mais ce que moi je pense, et ca ne tiens qu'a moi, c'est que plus les années passent plus l'être humain se divise. Nous nous sentons de plus en plus oppréssé ce qui rend la population "déprimé". Par conséquent les consommations de drogues se font de plus en plus car chacun cherche SON équilibre.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La Salvia? Ca me paraît démesurément puissant pour; de une; une première expérience avec les psychés et de deux, combler les attentes que Bob M. a l'air d'entretenir.
Le côté fortement onirique de la plante et la zone de basculement, désirée mais redouté, peuvent vraiment s'avérer eux aussi à double tranchant pour reprendre les mots de Schtroumpfette. Les amateurs de Salvia (dont je fais partie) savent de quoi il retourne quand on parle du côté déroutant de cette plante. :finger:

Ce que je vais dire va dans le sens de ce qui a été dit avant; se soigner avec des substances psychoactives n'est du ressort de personne ici. Il y a tant de facteurs x au sein d'une même personne qu'il est impossible de se lancer dans une automédication, qui relèverait plus de l'aléatoire qu'autre chose. Rappelons le, une thérapie n'a rien d'aléatoire et est appliquée par un thérapeute. (Du Grec therapévo, "prendre soin de, servir) Et justement, l'aléatoire peut-être vraiment dangereux pour ta psyché, Bob.
Avant de se lancer dans cette belle aventure qu'est le voyage de l'âme, apprendre à se connaître est la meilleur chose à faire afin de préparer le terrain. Avant de semer quoique ce soit sur ce même terrain, il faut en prendre soin pour que germent correctement toutes les belles choses qu'ont à nous apporter ces substances.
Essaye aussi de ralentir ta consommation de Cannabis qui ne fait que troubler la représentation que tu te fais de toi-même, j'en parle en connaissance de cause et je suis sûrement pas le seul qui te dira ça ici.

Prend soin de toi! :heart:
 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
J'ai lu un article parlant de thérapie au LSD dans le cadre de dépendances spécifiques à l'alcool et l'héroïne, pas dans le cadre de dépression. Tu peux trouver quelque chose en toi dans un trip psychédélique qui ne te plaît pas forcément (souvenirs refoulés, ton propre mécanisme de réaction à ton environnement, un certain nombre de fausses évidences et contre vérités également). Il faut savoir faire la part des choses, savoir lâcher prise et surtout être relativement "stable", c'est-à-dire entre autres ne pas se poser de question sur sa santé mentale. Je pense que le risque de vivre une mauvaise expérience (qui peut toutefois être enrichissante, mais aussi traumatisante) est très élevé dans ton cas. Si tu as suffisamment lu sur le sujet, tu n'es pas sans savoir que le bad trip est une probabilité non négligeable durant chaque trip. Si tu as besoin de réponses, ce n'est pas le moyen le plus aisé même si certains y parviennent (dont je pense faire partie). Ca m'a pris du temps d'apprivoiser un peu l'état dans lequel te met un psyché et j'ai toujours quelques a priori avant d'en prendre. Donc pour ma part je te déconseille d'en prendre à ce stade. Commence à chercher la personne que tu es, mais commence à la base. Si tu as une base solide, des valeurs auquelles tu tiens et penses comme justes alors tu pourras tenter de déconstruire tout ça et de voir si quelque chose doit être fait. Si tu pars d'emblée sans base solide, tu risques de ne rien comprendre à ce qu'il t'arrive selon moi. Continues de chercher, c'est déjà une chance de vouloir se connaître, ne le fait pas dans la précipitation. Bonne route à toi
 

Bob M.

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
22
La route me semble très longue dans la quête de ma personne. Je suis venu ici trouver des réponses concernant ma potentielle "psychothérapie au LSD" et je vais suivre ce qui ressort le plus souvent : avis négatif.
Etant donné que je ne connais personne pouvant me guider dans cette voie je vais encore travailler ma conscience si cette solution est la seule. Je ne suis pas asser équilibré psychologiquement.

D'après vous une thérapie avec un professionnel serrait une première étape ? Je n'ai pas encore réussi à me résilier à cette solution. Je ne suis pas sur de trouver les mots pour me faire comprendre. Ma conscience me linche et procure un effet implosif au sein de moi même. Un jour peut me paraitre évident et simple à aborder comme le suivant peut avoir l'effet inverse. Enfaite, rien de constant et c'est assez frustrant.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Comment tu me fais plaisir, Bob. C'est vrai, t'aurais pu dire "ouais mais je veux me droguer moi alleeeez", quoi. Tu montres un côté responsable dans ton attitude et tu acceptes le fait de t'orienter vers une remise en question en profondeur via un professionnel. Le fait que rien ne soit constant et que chaque jour soit au choix simple ou ardu est quelque chose que je ressentais puissamment avant que je me résolve à consulter ; je ne peux que te conseiller de le faire. Il existe des psychiatres qui s'occupent aussi bien de patients atteints de pathologies que de patients non atteints de pathologies ; des psychanalystes, qui vont te laisser explorer en t'orientant de manière très (trop ?) subtile, et des psychothérapeutes dont les écoles et les manières de travailler sont plus que variées. Sans oublier les psychologues. J'ai opté pour une thérapie psycho-corporelle (ou psycho-organique) en raison de la réputation exceptionnelle du pratiquant et des multiples retours d'amis que j'avais eus ; à toi d'en parler autour de toi, si tu veux passer le cap. En tout cas le côté "d'accord, pas de lsd, c'est pas grave, je suis pas assez construit ni stable" est vraiment cool, pour la remise en question nécessaire à ce genre de parcours de raisonnement.
 
Haut