Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD: Questions.

Mind Blowing

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juil 2011
Messages
68
Bonjour! J'écris ce post car je suis dans la vision d'essayer le LSD.
Cela fait plusieurs mois que cette idée de prendre un bout de carton me trotte dans la tête. Sachant que je n'ai pris que du DXM (et weed) au niveau substance psychotrope, j'aurais aimé savoir quels seraient vos conseils pour bien réussir ce voyage, ou alors tout simplement si vous me conseillez de ne pas le faire.
Il faut savoir que je suis très porté sur la culture hippie, j'en suis d'ailleurs un, c'est pour que vous comprenniez que je ne prendrais pas de LSD par hasard, si je veux en prendre c'est avant tout pour pouvoir développer mon imagination et mes rapports sociaux.
Je suis très "posé", calme niveau mental et j'ai aimé trippé dans la nature quand j'ai pris le DXM, donc je le ferais surement dans la nature avec quelques potes et avec de la musique! Est-ce un bon endroit?
Au niveau musique je ne suis pas le mec fan de techno ou autres sons qui peuvent passés dans des soirées goa, je suis tout particulièrement un aficionado de la musique des années 60. Est-ce que le choix de la musique peux faire varier l'humeur du consommateur?

Merci de m'avoir lu! Bonne journée! :wink:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mind Blowing a dit:
Il faut savoir que je suis très porté sur la culture hippie, j'en suis d'ailleurs un, c'est pour que vous comprenniez que je ne prendrais pas de LSD par hasard, si je veux en prendre c'est avant tout pour pouvoir développer mon imagination et mes rapports sociaux.

Je ne pense pas que le LSD développe les rapports sociaux. Enfin, ça dépend des doses, mais la première fois en tout cas, c'est plus "oh mais c'est fantastique", et justement la difficulté à exprimer ce qu'on expérimente (mais ça n'en reste pas moins... mmmh!)

Sinon la nature me parait un très bon endroit pour une expérience au LSD, mais dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux avoir quelqu'un de net à coté (enfin net, pas sous trip lui aussi quoi, ou plus expérimenté déjà). Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal hein, mais bon, c'est toujours mieux, puis ça aide en cas de bad.
D'ailleurs quand tu dis "avec quelques potes", combien, et surtout, seront-ils perchés aussi ? parce qu'à trois quatre tripés et/ou un net, ça peut carrément le faire, une bonne dizaine ça peut vite virer.. Enfin, ce n'est que mon opinion.

Pour la musique, crois moi, la musique des années 60/70 est un pur régal... Premier trip à n'écouter qu'un seul cd qui passait en boucle les Doors, et juste trois autres sont qui n'avaient rien d'électroniques. Généralement, je trouve que la musique, plus ou moins quelle qu'elle soit, passe super bien. Bon, faudrait ptetre pas un truc super glauque non plus après :p

Non et bien après je ne te connais pas, mais je ne te déconseillerais pas de prendre du LSD.. Au contraire ! Juste, un bon set&setting, des bonnes personnes en qui tu as confiance, et surtout, essayer de savoir au maximum la véritable puissance de ton buvard avant.. Et il vaut mieux commencer par un demi. Si c'est bof au bout d'un certain temps, tu peux redroper l'autre moitié ou un quart, mais pour une première fois, un demi s'il est bon, c'est largement suffisant. Largement.
Va donc lire quelques TR ! En espérant voir le tien pointer son nez quand tu auras vécu cette expérience qui -j'espère- sera formidable :rolleyes:

Par contre tu t'es toujours pas présenté et ça c'est pas bien. GO !
 

Mind Blowing

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juil 2011
Messages
68
La présentation est faite! :D
J'avais pensé à amener deux potes mais clean. Ce sont ces deux memes qui m'ont accompagnés lors du trip au DXM et franchement rien a dire! Ils sont super sympas, présents pour me demander si sa va et surtout compréhensifs!
Au niveau de la musique j'adore les Doors!! :D
J'ai déjà lu pas mal de TR mais je trouve sa bien de pouvoir lire les expériences des autres avant de faire la sienne donc je vais surement en lire pleins d'autres!

Merci d'avoir répondu à ma question aussi rapidement! Bonne journée! :wink:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tes potes nets risquent par contre de te trouver très bizarre et de ne pas trop te comprendre :D et toi à l'inverse, tu seras peut etre frustré qu'ils ne comprennent pas du coup. Mais c'est bien qu'ils soient deux, ils se feront moins chier. Et toi, tu devrais avoir largement plaisir à triper dans ton coin !
Pour les Doors je disais ça comme ça, mais ouais toute musique un peu prenante/planante passe juste trop bien à mon goût.
Oui renseignes toi, même si comme dit, tu ne pourras jamais vraiment l'imaginer qu'en le testant.. Mais bon !
Bonne journée à toi !
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Si tu cherches une molécule qui accentuent les rapport sociaux, augmente l'humeur et stimule légèrement (parfois pas du tout) tu peux te diriger vers le 2C-D de Shulgin, molécule très sympathique et friendly. Pas d'effets secondaires vraiment nuisibles et en plus ça dure entre 3h30 et 5h00. Une très bonne approche pour tout novice :)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
D'après ce que tu dis, je suppose que ton trip va bien se passer, mais par contre, comme Chap', je ne suis pas certaine que le LSD "améliore tes rapports sociaux". Surtout si tu es le seul à en prendre ! Je n'arrive pas trop à comprendre si tu attends des effets au long terme, y compris pour "l'imagination"... Ça et la sociabilité (qui de toute façon n'a pas l'air d'être un souci pour toi) sont des trucs qui ne viennent pas particulièrement avec la drogue (enfin ça peut aider sur le coup, certes).
Pour ce qui est de la musique, c'est un peu difficile de te conseiller : écoute ce que tu aimes, tout simplement ! (pfu, on dirait le courrier des lectrices de Jeune et Jolie)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Supervixen a dit:
D'après ce que tu dis, je suppose que ton trip va bien se passer, mais par contre, comme Chap'

Hé, c'est Ubik moi. Grrr ! (j'existe! :crybaby: enfin je crois)

Par contre pour l'imagination, moi jtrouve que quand même après un trip, genre la semaine qui suit, on est vachement plus productif, éveillé, l'envie de retranscrire par un moyen ce qu'on a vécu. Enfin je le ressens comme ça !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Désolée Ubik, j'ai buggé. Oui, pour l'imagination, c'est vraiment différent selon les gens... Je dis juste qu'il ne faut pas attendre du LSD qu'il fasse naitre une créativité débordante si elle n'a pas déjà quelques racines dans ton esprit.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Y'a pas d'mal. Non c'est sur, mais ça fait voir d'autres "facettes" du monde je dirais, et peut également bien modifier la manière de créer. Mais pour sur, ça ne permet pas tout non plus!
sur ce je m'en retourne à Blueberry, avec l'idée qu'un jour, faudra vraiment que j'me le regarde suivi de l'imaginarium du Docteur Parnassus et Enter the Void, bien perché. Mmmmh, j'en salive d'avance...
 
Haut