Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Premier voyage

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Envie de vous faire partager un peu de ce que j'ai vécu samedi dernier, lors de mon premier véritable voyage sous LSD. Je vais essayer d'être la plus complète possible, aussi je m'excuse d'avance si je suis un peu longue, mais je trouve important de bien expliquer le contexte...

En effet, ça faisait depuis cet été que cette substance m'intéressait, mais la seule fois où j'avais tenté l'expérience, le bout de carton que j'avais bouffé avait du avoir été mal conservé, et je n'avais quasi eu aucun effet. Depuis, l'occasion ne s'était pas représentée, et je préférais attendre que toutes les conditions soient à nouveau réunies.

Samedi, je me suis levée de très bonne humeur, j'ai fais tout ce que j'avais à faire dans la journée, au soir je suis allée au resto pour fêter l'annif d'une amie, et j'ai ensuite rejoint des potes qui s'étaient proposés de m'amener en voiture à une soirée à Liège. Je savais qu'il y aurait des cartons ce soir-là, et j'avais demandé par SMS à quelqu'un qui était déjà sur place de m'en acheter un.

Arrivée sur place, je découvre le lieu de la soirée, que je ne connaissais pas : des caves, avec des murs de briques rouges et plein de voûtes, vous voyez le genre. Je retrouve d'autres potes, dont celui à qui j'avais demandé de m'acheter le carton. Il me prévient : ils sont particulièrement forts, et une de nos connaissances est déjà en train de badder. Mais moi je me sens toujours de très bonne humeur, je le sens bien. Je coupe donc mon carton en deux, et j'en bouffe la plus petite moitié.

En attendant la montée, je discute avec mes potes, je me balade dans les trois salles, je danse un peu dans celle où le son me plaît le plus. Puis je retourne m'assoire près de me potes, on discute, je me sens vraiment à l'aise, pas stressée pour un sou...

Quand ça commence à monter, j'éprouve d'abord une sensation de legerté extrême, comme si mon corps ne pesait plus rien. Je commence aussi à avoir des effets tactiles (la table sur laquelle je suis accoudée prend une texture inédite) et visuels : les murs semblent respirer, les briques qui le composent sont comme autant de cellules vivantes, par moment elles suent et je ressens la fraîcheur de l'eau sur ma peau, à d'autres elles exhalent de la fumée que je respire et dont je goûte l'âcre saveur. A propos de goût, je me souviens aussi avoir brièvement senti comme une substance métallique qui se répandait dans ma gorge...

Jusque là, c'est impressionnant mais encore gérable, et puis ça devient carrément plus intense! Je sens comme des grosses bulles mauves gélatineuses sortir du sol, m'envelopper et me fondre dans le mur contre lequel je suis appuyée et qui devient comme liquide. Je me lève pour un peu me ballader, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait bizarre : le sol n'est plus seulement horizontal, mais se décline en une multitude de pentes inclinées à différents degrés. D'ailleurs toutes les dimensions de l'espace se multiplient à l'infini, non seulement autour de moi, mais aussi en dessous et surtout à l'intérieur de moi-même, ce qui me donne l'impression de tomber indéfiniement à l'intérieur de moi-même, comme si j'étais un puits sans fond, ou une étoile en train d'imploser. Mais ce vertige n'est pas désagréable du tout, au contraire, il est grisant.

Tout le trip a d'ailleurs été dominé par l'impression à la fois confuse et très présente que j'étais un oeil qui pouvait voir à plus de 360°, comme si j'étais le centre d'une sphère parfaite, et que tout le reste de la soirée était comme un manège tournant infiniment sur la même orbite, qui pourtant était en mouvement. La forme du cercle était très importante pour moi. Une expression s'imposait sans cesse à mon esprit: "le serpent qui mange sa queue"

Quand je me déplaçais, j'étais confrontée à un autre phénomène rigolo, sans doute accentué par le fait que je ne connaissais pas le lieu: l'espace était partagé à gauche et à droite selon une symétrie axiale, et je voyais un côté comme l'exact reflet de l'autre, mais inversé comme à travers un miroir, ce qui m'a fait beaucoup réfléchir mais m'a posé pas mal de problèmes d'orientation... Perplexe devant la complexité insoupsonnée de l'espace, je me suis retrouvée comme paralysée sur place : impossible de décider vers où me diriger, tant toutes les directions semblaient receler de merveilles inattendues. Je suis donc restée une grande partie de la soirée, assise en tailleur sur la table où les organisateurs avaient installé la caisse, à tenir la jambe au préposé aux entrées, qui m'écoutait avec bienveillance et un brin d'amusement lui raconter ce que je vivais.

Moi-même, j'étais emerveillée par toutes ces perceptions géniales que je découvrais, si bien que dès que je croisais quelqu'un que je connaissais, j'essayais de les lui expliquer. Mais impossible de m'exprimer correctement: les mots se percutaient dans ma bouche mais n'arrivaient jamais à rattraper le flux de mes pensées, qui filaient à une vitesse sidérale, ce qui était assez frustrant.

Visuellement, les couleurs étaient très vives, très acidulées (le mot est juste!), tellement même que par moment ça me faisait mal aux yeux. A un moment, je les ai mêmes senti me pénétrer les yeux comme des rayons lasers faits de milliers de paillettes argentées puis dorées que je sentais s'infiltrer en moi. Mes doigts se déformaient sous mon regard, s'allongeant et se tordant comme des spaghettis. Je me souviens aussi avoir dans les gens et les murs les lignes de codes comme dans Matrix, en vert et tout et tout! En observant le mec à l'entrée faire les cachets, j'ai vu ceux-ci s'animer comme des tatouages mouvants très jolis. Par contre les toilettes me faisaient un effet assez bad: j'y voyais des genre de vers de terre rouge dégueulasses qui grouillaient par terre, aussi je suis sortie faire pipi dans la cours et ça a été beaucoup mieux!

Autre chose : le temps semblait s'être rallenti considérablement, et le présent s'étirait infiniment.

Je ne saurais donc dire combien d'heures se sont écoulées lorsque les effets, bien que toujours très présent, ont commencé à devenir plus gérables, comme si je reprenais progressivement le contrôle de moi-même, comme si je réintégrais mon corps et mon esprit. J'ai alors pu mieux profiter du son et de la soirée dans son ensemble, même si celle-ci touchait à sa fin. Je tripais encore blindé, je me suis même crue un moment dans une canalisation d'égoût, c'était vraiment drôle!

Encore bien plus tard, j'ai profité du départ d'un groupe de potes pour me diriger également vers la gare. Je commençais à vraiment descendre, bien que par moment les effets se faisaient encore bien sentir, mais par vagues d'allers-retours. Par exemple alors que je descendais les escaliers vers le quai, ceux-ci se sont brusquement mis à onduler si bien que je me suis arrêtée en plein milieux et qu'une petite vieille m'a proposé son aide! lol

Une fois dans le train, je me suis sentie très fatiguée, mais très sereine, et j'ai observé le jour se lever dans un état assez proche de la béatitude, bien que très lucide. J'ai profité du voyage pour réfléchir à la nuit que j'avais passée, et cette introspection a débouché sur des conclusions très positives, non seulement quant à l'expérience mais aussi à des points de ma vie personnelle sur lesquels je ne m'étendrai pas ici...

En bref une expérience incroyablement positive et très impressionnante, qui restera très longtemps gravée dans ma mémoire...
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Effectivement pour une premiere fois , tu fais partie des % de gens qui ont pas abusay xD plus serieusement , je trouve ton TR très bien écrit et très descriptif , on s'y croirait :D Et ce qui est bien avec le LSD , c'est que tout le monde se tappe un trip global different , mais tout le monde se compreend , genial :D
 

rodi26

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2007
Messages
58
Bien vu d'avoir pris qu'une moitié. Vu les effets d'une moitié, tu aurais sûrement eu du mal à gérer un entier.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Merci pour ce report,
C'est très interessant,
Je l'ai lu avec plaisir, c'est très complet,
Et content que ca ce soit bien passé !!

Biz
 

Archaik

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2007
Messages
124
De tous tes posts que j'ai vu je te trouve super :)
Très bien expliqué aussi ton report, c'est vrai qu'on s'y croirait ^^
Ben c'est vraiment cool que ton trip aie été agréable pour toi, y'en a qui flippent souvent...
Et j'ai remarqué ton "je trippais encore blindé" ^^ C'est blindé cool :p :) (tu m'comprendras, on viens tous les deux de Bxl^^)
Enfin tu m'avais répondu sur un de mes posts en me parlant des coeurs qui tournaient sur Bxl donc j'en déduis que tu y vis.. non ?
J'commence à fatiguer moi :p..
A Plush !_
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
wouhou les première phases sont exactement identiques à ce que j'avais ressenti avec 0.5g de hawaiiens (les briques qui suent etc, la sensation d'humidité quand on passe à coté etc...), les textures inédites...

mais par contre pour la suite...waouh moi je sais pas si j'aurais soutenu un trip pareil (l'effet vertigo et l'espace de partout à 360° ça me parait bien bien ouf à tenir, surout moi qui ait le vertige sévère), mes doigts qui frissent comme des spaghettis ^^ impossible de se rouler une garo quoi merde :lol: :lol: gros effet quoi.

jme demande bien à quoi tu dois ressembler quand t'es dans un trip pareil :shock: , d'ailleurs ça doit être mieux de le prendre à un autre moment qu'une soirée avec du son, (t'as rien calé à la musique du coup :lol: ), genre disneylandou en plein Paris, gner les champs sous lsd mmmm 8)


bien ouej ouais le 1/2 buvard :D
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
c'est vrai que généralement quand je commance a me perdre dans mon apart(en gros tu as beau tourné sur toi meme tu vois tjrs la meme chose), c'est pas bon signe pour la suite des evenements, ca annonce une expériance marquante. (que ce sois magnifique ou bad, ca reste quelque chose de marquant) Je dirais félicitation captaine shtroompfette, bien geré, meme si effectivement le lieu aurais pu joué en ta défaveur.
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Tout est bien qui fini bien , c'est le principal ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Archaik a dit:
Et j'ai remarqué ton "je trippais encore blindé" ^^ C'est blindé cool :p :) (tu m'comprendras, on viens tous les deux de Bxl^^)
Enfin tu m'avais répondu sur un de mes posts en me parlant des coeurs qui tournaient sur Bxl donc j'en déduis que tu y vis.. non ?
Bien vu, je suis de Bruxelles effectivement. Je ne savais pas que c'était bruxellois, comme expression "blindé" :wink:

Yanosh a dit:
waouh moi je sais pas si j'aurais soutenu un trip pareil (l'effet vertigo et l'espace de partout à 360° ça me parait bien bien ouf à tenir, surout moi qui ait le vertige sévère)
Faut avouer que c'est assez éprouvant, parce que t'as aucun moment de répit. C'était tellement magnifique que ça en faisait mal aux yeux, si tu vois ce que je veux dire... Magnifique mais épuisant.

Yanosh a dit:
d'ailleurs ça doit être mieux de le prendre à un autre moment qu'une soirée avec du son, (t'as rien calé à la musique du coup Laughing ), genre disneylandou en plein Paris, gner les champs sous lsd mmmm
Je ré-essayerais bien cet été pendant une petite teuf dans la forêt. Avec la nature et le soleil, ça doit être magnifique!
 

Adam_Stardust

Matrice périnatale
Inscrit
27 Déc 2007
Messages
6
c'est vachement poétique la manière dont c'est rédigé;
Ca doit vachement ouvrir si on entreprend une activité créative en même temps, non ?
Quelqu'un a déjà essayé d'écrire, composer, peindre ou autre ?
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
TR très bien écrit et bien descriptif des sensations éprouvées. C'est vrai qu'on s'y croit presque en le lisant! Ca confirme mon état d'esprit néanmoins; je ne suis pas encore prêt à expérimenter un truc pareil :lol:
Sinon cet endroit, à Liege, ça ne serait pas les caves de cornillons? ou alors ca ce n'est pas à Liege? :?:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Si, si, c'était bien les caves de Cornillon, et pour les amateur de son électronique, c'était une teuf avec les Défazés, Dark Jadore et Hydra Sessions. Mais comme je l'ai dis, j'ai pas profité à fond de l'aspect musical de la soirée, pour tripper devant un mur je préfère largement la MD...

Quant à exercer soi-même une activité artistique, euh, je ne sais pas si j'en aurais été capable sur le moment... Par contre, je pense qu'une fois qu'on est redescendu, la beauté de l'expérience vécue peut s'avérer une jolie source d'inspiration...
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Adam_Stardust a dit:
c'est vachement poétique la manière dont c'est rédigé;
Ca doit vachement ouvrir si on entreprend une activité créative en même temps, non ?
Quelqu'un a déjà essayé d'écrire, composer, peindre ou autre ?

Non mais j'aimerais bien essayer :D si quelqu'un a testé ... :D
 

g-noramix

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2007
Messages
70
vi j'ai fait de la poesie une fois, bien bien perché...

j'ai trouvé sympa ce que j'avais écris le lendemain. mais pas possible de vous montrer le poeme, c'était y'a 15 ans...

super TR a part ca
 

@syd

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2006
Messages
74
Nqirod a dit:
Adam_Stardust a dit:
c'est vachement poétique la manière dont c'est rédigé;
Ca doit vachement ouvrir si on entreprend une activité créative en même temps, non ?
Quelqu'un a déjà essayé d'écrire, composer, peindre ou autre ?

Non mais j'aimerais bien essayer :D si quelqu'un a testé ... :D

Au hasard je dirais John Lennon, Bob Dylan, Jim Morrison, Jerry Garcia.... :lol:
 

divonmendez

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2008
Messages
12
Adam_Stardust a dit:
c'est vachement poétique la manière dont c'est rédigé;
Ca doit vachement ouvrir si on entreprend une activité créative en même temps, non ?
Quelqu'un a déjà essayé d'écrire, composer, peindre ou autre ?

Hunter S. Thompson, journaliste américain signant principalement dans le magazine sportif Rollling Stone écrivait ses articles sous les éffées du lsd et/ou de la mescaline. Il inventa ainsi un style d'écriture qui lui est depui resté propre, le gonzo. Il est aussi l'auteur de "Fear and loathing in Las vegas" (peur et dégout à las vegas), le livre à l'origine du très céléble film "Las Vegas Parano".

:wink:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Un petit UP pour apporter une nouvelle contribution à cette question

Adam_Stardust a dit:
c'est vachement poétique la manière dont c'est rédigé;
Ca doit vachement ouvrir si on entreprend une activité créative en même temps, non ?
Quelqu'un a déjà essayé d'écrire, composer, peindre ou autre ?

Alors, y a deux semaines j'ai pris du LSD pour la deuxième fois (un TR est en cours de rédaction mais ça prendra le temps qu'il faut), et il se trouve que j'avais dans mon sac un bic et des feuilles, et que j'ai trouvé intéressant d'écrire ce qui me passais par la tête (pleeeeein de choses! :lol: ).
Eh ben résultat: une dizaine de pages griboullées anarchiquement, que j'ai mis deux jours à déchiffrer, et qui contiennent essentiellement des mots-clés et quelques phrases sans queue ni tête (le temps d'écrire le début d'une phrase, j'étais déjà cinq idées plus loin et je finissais la phrase avec par une sixième...)

A noter que pendant ce moment du trip où j'écrivais, j'avais l'impression que mes idées coulaient physiquement depuis mon cerveau jusque dans mon bras, ma mes, mes doigts, le bic, l'encre sur la feuille... Nice! :D
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ai écris une histoire sous dxm, ca a fait rire mes amis, c'était vraiment pitoyable, en gros l'histoire d'un jour (oui, pas un personnage, mais un jour...) ce jour la, les animaux parlaient, sauf les loutres, etc... Je ne l'ai jamais fini.
 
Haut