Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Premier essai avec MDMA, bonne ou mauvaise idée ?

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je vous lis, et je vous remercie déjà pour la qualité des interventions que j'ai pu lire la plupart du temps !

Je me suis inscrit parce que je vais avoir aussi mon point de vue à donner, etc.
J'ai déjà essayé pas mal de choses, l'alcool (faut bien tout dire), le hash, le speed, la coke, l'héroïne une fois (sniffée, mauvaise qualité sûrement, je n'y ai trouvé aucun intérêt), et la MDMA (j'en ai pris environ une quinzaine de fois, un peu plus, je connais bien et aime beaucoup).

Ha au fait j'ai 26 ans.

N'ayant jamais testé d'hallucilogène, j'ai pu me procurer du LSD. J'ai envie de découvrir une autre façon de voir les choses, une autre façon de triper aussi, plus introspective, moins prévisible (parce que la MD c'est bien, mais c'est toujours pareil), quelque chose de moins récréatif.

Je ne connais personne pour le moment dans mes connaissances qui veuillent tenter avec moi, tout au plus je peux avoir une très bonne amie sûrement prête à passer la soirée avec moi et me "surveiller", mais je veux pas être freiné dans le trip.

Donc pourquoi pas tenter seul après tout, en prenant une très légère dose, et en y allant progressivement.

J'ai lu / cru lire que prendre de la MDMA en même temps (ou plutôt une fois bien monté au LSD) était quelque chose de globalement positif pour ceux qui en ont fait l'expérience, et pouvait peut-être aussi diminuer de beaucoup les risques de bad trip - ce qui peut me paraître logique puisque la sérotonine, donc l'effet tout heureux tout content de la MD y contribue.

J'aimerais savoir donc si ça peut être une bonne idée de prendre une dose raisonnable de MD, même pour la première fois au LSD.

J'ai lu les conseils généraux pour les premières fois (set and setting tout ça), donc je veux pas créer de doublon en ouvrant ce sujet, mais ouvrir un peu le débat sur ce thème précis (en prenant aussi donc compte que je serai peut être seul pour la première fois, ce qui ne me fais d'ailleurs pas peur, ou alors légèrement, comme le trac avant un examen, par exemple).

Merci de vos retours !
aShtk
 
L

Larry_Golade

Invité
Non ce n'est pas une bonne idée, parce que ce n'est tout simplement jamais une bonne idée de mélanger lors d'une première prise de n'importe quelle substance. Si le set et le setting sont bons, c'est de toute façon pendant la montée que les chances de bad sont les plus fortes (mais il ne faut pas se focaliser là-dessus, ça peut aussi très bien se passer et c'est ce qu'il faut se dire).

Et si ta très bonne amie veut bien te surveiller, c'est tant mieux pour toi, ne laisse surtout pas passer ça. Si elle n'est pas familière avec les psychés, fais lui lire de la documentation avant, un sitter informé est un sitter plus efficace !
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Effectivement, il faut mieux que tu essaye tout d'abord le lsd tout seul, que tu te familiarise
un peu avec lui et quand tu te sens à l'ais avec les psychédélique comme avec la mdma,
alors la tu peux réfléchir à mélanger des petites doses des deux mais faut que tu sois serein
sur les 2 substances.

Le mélange des 2 peut être intéressant mais si tu commence à vriller compte pas sur la mdma
pour te sauver la mise... Donc vaut mieux que tu soit bien accroché de base pour que tout se
passe bien.
 

Thompson

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
66
Je rejoins mes deux camarades, lorsqu'on teste une substance mieux vaut ne jamais faire de mélange, après au bout de quelques fois tu peux peut-être commencer à t'préparer un petit combo sympa, personnellement Trip-MD c'est ce que je fais tout le temps et pour moi c'toujours aussi génial, m'enfin on est jamais à l'abri donc toujours faire gaffe au dosage :)
Personnellement généralement je gobe un para de MD de 0.15/0.2 et 40 minutes après j'enfile le carton puis j'me tape les deux montées en même temps, après c'pas un conseil, c'est pas tout rose des fois c'possible que ça pousse assez fort au popotin l'ami.
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
La première fois que j'ai tapé du LSD c'était en pleine balle de MD, et c'est franchement pas terrible. Tu gâches clairement l'acide, et tu augmentes les chances de bad trip mental en raison de ton plateau de LSD qui est encore présent en descente de MD.

Ce qui est pas mal, c'est de taper ton LSD en premier, 2h après en plateau tu tapes ta MD. Ne bois pas, ne fume rien. La tu vas voyager. On appelle ça le candyflip et ç'est assez unique.

Mais pour une première expérience, prend 3/4 potes, des jeux pour gosses, va dans un parc la nuit et tape ton acide. Éclate assurée et tu comprendras le potentiel.
 
D

Deleted-1

Invité
Si tu charges moins de 100 mg de MD et que tu prends un demi buvard, y aura pas de soucis pour une première fois avec un trip (et même si tu kiffes tu prends la seconde moitié :D ). Après tu peux gober un trip direct sans MD pour un trip plus introspectif, la MD efface le côté mystique.
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
Merci pour vos réponses !

Effectivement j'avais cru lire que LSD + MD avait un côté plutôt récréatif quand le LSD est introspectif.
Je vais quand même je pense suivre vos conseils et commencer par un buvard seul, afin de bien comprendre le fonctionnement du produit, et le candyflipping sera pour une prochaine fois.

A moins que les circonstaces, set and setting et tout le tralala ne justifient et permettent pourquoi la prise des 2.

Je ferai de toutes façons un trip report comme il se doit !
 

sightseer

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
126
ouais enfin quand tu dis que tu vas taper ton buvard seul , pas en entier d'un coup ???!!!

commence par 1/4 ( sait on jamais , si tu es tombé sur un tres bon acide , déjà là ca te faire drole... ) , estomac vide , attends
au minimum 1/2 h voir une h avant de recommencer...

ne te focalise pas dessus , pense à autre chose et laisse faire...

" Turn on , Tune in , Drop out " (T.L)

Edit : et fais le entouré de gens de confiance...
 
D

Deleted-1

Invité
Commence par un demi, tu seras frustré avec un quart, mais si tu prends un demi trip attends au moins 3 ou 4 heures avant de redrop...
 

sightseer

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
126
Laura Zerty a dit:
Commence par un demi, tu seras frustré avec un quart, mais si tu prends un demi trip attends au moins 3 ou 4 heures avant de redrop...

Pardon Laura Zerty ,
mais imagine que son buvard en soit un vrai de vrai...tu conseillerais un demi directement à quelqu'un qui n'en a jamais pris ???
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Personnellement... oui. Mon premier trip, c'était un demi, on m'avait bien dit que c'était des double hofmann mais j'avais pas compris que ça voulait dire double dose (et c'était y a 5 ans, donc autrement dosé que la plupart des buvards qu'on trouve ces derniers temps) ... Eh ben franchement j'ai pas eu à le regretter! J'ai adoré, mais j'ai pris une telle claque que j'ai pas eu envie d'en reconsommer avant trois ou quatre mois. Et au final c'est comme ça que ça devrait être.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'osais pas le dire.. mais oui je dirais la même chose. J'sais pas si c'était les mêmes Schtroumpfette mais moi aussi c'était un double Hofmann, et j'ai envie de dire que c'était juste ce qu'il fallait. Sérieusement, pour une moitié, j'pense que c'est un des trip les plus forts que j'ai jamais pris. Et je dirais que pour une découverte du Lsd,dans un bon set&setting (par contre je te conseillerais pas seul, entouré de deux ou trois très bons amis qui découvrent en même temps ou connaissent déjà, c'est quand même mieux..), oui une moitié vaut mieux qu'un quart, à mon avis. Parce que se prendre un quart et avoir moyennement d'effets, c'est juste se dire "ouais ça le fait en fait, c'est sympa, déformations visuelles, schémas de pensées tatati tatata", alors qu'avoir une vraie première à un hallucinogène, qui puisse te donner un véritable aperçu de la puissance de ce monde -et de cette molécule en particulier à mon gout-, qui puisse te plonger dans l'immense fractale en remettant tout en question, et ça tout ayant là-dessus un regard d'excitation presque puéril, ça n'a pas de prix à mes yeux.
Mais pour ça, faut un bon set&setting, surtout si tu es seul. (et bon, j'comprends qu'on ait pas forcément des gens dans son entourage pour, mais une première aux hallucinogènes en général seul, moi j'trouve ça un peu triste, c'est tellement bon de pouvoir partager l'instant, et j'pense que ça peut aussi bien augmenter les risques de bad, s'il pointe son nez)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour ma part je me suis clairement décidé à prendre mon premier buvard (celui acheté au Tribes) entier ce soir. Déjà j'ai un peu d'expérience dans le psychédélisme et bon j'ai crû comprendre qu'a priori vu que c'est pas un double oufzor truc de la mort y'a des chances qu'il soit sous-dosé.
 
L

Larry_Golade

Invité
Je confirme Sludge pour avoir bouffé le mien il y a quelques jours, ils sont pas oufissimes, mais ça devrait te donner une petite idée du schmilblick :) .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mmmh c'était les mêmes que ceux que j'avais acheté avec Mini à la fin, ou ceux qu'on avait chopé au début et pris aussi sur place ?
 
L

Larry_Golade

Invité
C'était ceux chopés le dernier jour, je sais plus si tu en avais pris aussi.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Yep c'est bien ça. Bon le mien patiente toujours, bon à savoir qu'il est moyen, même si j'm'en doutais légèrement. T'façon, c'était pour un combo probablement..
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
Bon je suis en descente, mais ça fait déjà 13H depuis la montée (je suis monté vers 1H, les choses ont commencé à être bizarre à 00H30), j'espérais pouvoir dormir à cette heure là m'enfin ! Ca peut arriver que ça dure 14/16H avant que tout redevienne normal ?

Je ferai un trip report, mais ce sera quand même difficile d'exprimer avec des mots tout le ressenti que j'ai eu ce soir. C'était ... wow :shock:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
:heart:
Oui oui ça peut arriver. Et bon dormir c'est franchement pas évident les premières fois. Hate de lire ton récit en tout cas, et bien heureux de voir que tu as trippé comme il le fallait apparemment!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Il ne faut pas non plus t'attendre à c que tout redevienne normal avant d'avoir dormi. Ça viendra, ne t'inquiète pas. Et t'auras les idées beaucoup plus claires au réveil.
 
Haut