Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Le feu lysergique

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Avant-hier, j'ai pris mon premier carton de LSD.

J'ai 19 ans, je pèse 60kg, j'ai une consommation occasionnelle et irrégulière de cannabis, j'ai une bonne expérience du 2C-D et de la MXE, j'ai eu l'occasion d'essayer une fois la salvia.
Dans ma tête, tout va bien, je viens de rentrer d'un taf très important qui s'est bien déroulé, mes projets marchent bien, j'ai des amis de confiance, une famille soudée et adorable.

L'avant

Soirée classique dans un appart, entouré d'amis et de connaissances. Un peu d'alcool. On décide de bouger à l'Élabo, un squat artistique rennais où s'organisent fréquemment des soirées psyché. Ils veulent de la MD, ils se la mettent souvent en ce moment. Je ne kiffe pas le son, je ne kiffe pas le public, je ne kiffe pas le lieu. Les dealers défilent, personne n'arrive à se décider, aucun n'a assez d'argent, personne ne veut consommer si les autres ne prennent rien. Beaucoup hésitent. Certains partent récupérer de l'alcool et des sous pour acheter. Je me balade avec des amis retrouvés là-bas. Un des dealers a des trips. J'hésite. J'ai assez. J'ai pas envie de MD. Ça fait deux mois que j'ai envie de renouer avec les psychédéliques. Je pensais racheter des RC. Le type a l'air réglo, il ne vend rien d'autre, il explique que le cadre n'est pas idéal pour en prendre, qu'il vaut mieux fractionner la dose si l'on a un peu peur. J'ai pas envie de tomber sur un nBOME. J'achète. Je vérifie que le buvard ne soit pas double. Ça a l'air clean. Je file en douce du lieu et rentre chez moi. J'avale le carton sur le chemin. J'aime bien marcher la nuit. Il est environ 3h30.


Le trip

J'arrive chez moi, musique, douche. Ça monte sous l'eau chaude. Les visuels arrivent doucement. Ça ressemble pas mal au 2C-D, je trouve. Je sens en moi qu'il y a quelque chose. Je m'allonge dans mon lit avec mon casque. Mes idées divaguent, les visuels sont là, agréables. Des frissons me parcourent le corps, mes muscles se crispent avec la musique, c'est enivrant, presque orgasmique. Le son est délicieux, la synesthésie est visuelle et tactile. Je ne me sens pas défoncé comme j'ai pu l'être en buvant trop, en fumant trop, en tapant trop de MXE. Je n'ai pas énormément de confusion. La dose me parait presque faible, mais l'effet est bien là. Yeux ouverts, yeux fermés, les hallus ne sont pas dingues, mais tout de même appréciables. Je pense à mon taf, que j'adore, ma famille, que j'aime, ce que je suis en train de construire, mes projets, ma vie. Je préfère tellement être seul dans mon lit à découvrir cet acide, que comme eux à taper du pied sur de la mauvaise musique à balle de MD. Je passe la nuit comme ça.


L'après

8h, j'ouvre les yeux, sors d'un état entre le sommeil et l'éveil. Le soleil remplit la pièce, je suis plein d'énergie, toujours sous l'effet. J'ai envie de fumer. Je m'habille, sors dans la rue, lunettes de soleil sur le nez, casque sur la tête, sourire aux lèvres. Je sens l'acide en moi, la chaleur irradie dans ma poitrine et mes membres. La musique est joyeuse, les rues sont désertes, à part quelques survivants de la chouille de la veille. Je rentre dans la première boulangerie, je commande, me rends compte que je suis encore en train de planer, les visuels sont toujours là. Je mange mon pain au chocolat en terrasse avec un grand café. Je sens l'effet de la caféine décuplé, je file à la gare m'acheter des clopes. Sur le chemin, je croise des gueules de bois, des gens en peignoir, d'autres qui travaillent. Je me sens complètement en décalage, et je le perçois en harmonie avec tout ce dont ma vie a été faite jusqu'ici. Je me sens incroyablement bien, à ma place, avec toujours cette sensation inédite en moi, un bonheur qui pulse dans mon corps. En sortant de la gare, je croise par hasard mes amis de la veille, complètement démontés, les yeux éteints, le visage gris. Je les fais rire, je suis beaucoup trop chaud, eux ne veulent que leur lit. On se pose à un café, je plaisante avec eux, qui me disaient de ne surtout pas prendre mon carton tout seul. Je me sens chanceux. C'est donc ça, une descente d'acide.
Je passe la matinée à me balader, ce que je ne fais jamais. Je passe chez des amis sur le chemin, on parle de plein de choses, on fume un ou deux joints, ça relance un peu les effets. Je rentre chez moi vers 12h, toujours un peu high, je bosse toute l'aprèm, ça m'agace mais il faut bien. Je me couche à minuit, et dors 16 heures.


Conclusion

Une première fois sur un coup de tête, un cadre auquel j'ai su m'adapter en pressentant qu'il n'était pas idéal, un premier trip très doux mais qui m'a donné un aperçu de la profondeur que l'on attribue au LSD. J'étais surpris de ne pas sentir mes pensées se bousculer à grande vitesse, comme j'avais pu le lire, mais j'ai senti la subtilité de l'effet mental, où les visuels ne sont pas dingues, tout à l'inverse du 2C-D. En revanche, l'appréciation de la musique était dingue, les sensations tactiles orgasmiques, et ce feu qui irradie de ma poitrine dans tout mon corps, incroyable. Un très bon premier contact, qui ne m'a pas scotché comme je m'y attendais, mais qui m'a donné grandement envie d'y revenir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Carton faiiible. Mais pour une première c'est pas plus mal. :)
Merci d'avoir partagé.
 

dxm<3

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2013
Messages
44
Et dire que pour 2€60 chez votre pharmacien, vous avez + ou - les mêmes effets (sans les visuels yeux ouverts), je ne vous précise pas de quel produit il s'agit, vous l'aurez deviné par mon pseudo. Mais évidemment, vivent les acides chers amis!
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
dxm<3 a dit:
Et dire que pour 2&#8364;60 chez votre pharmacien, vous avez + ou - les mêmes effets (sans les visuels yeux ouverts), je ne vous précise pas de quel produit il s'agit, vous l'aurez deviné par mon pseudo. Mais évidemment, vivent les acides chers amis!

Mouais... comparer un psychédélique à un dissociatif... :roll: Y a quand même une sacrée différence entre le DXM et le LSD je trouve... M'enfin ça n'engage que moi...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Absolument rien à avoir en effet. Et puis si c'était le prix seul qui comptait, on se péterait tous au DXM. Or ce n'est pas le cas.
 
O

Ornicar

Invité
Joli et simple report, merci du partage.

Je serais d'avis de continuer a discuter du Tr, et pas de cette intervention decalée, non?

Les frissons du Lsd sont tres agreables, un peu comme une vague de bonheur, tu trouves pas?
Haha, pour mon premier trip, on a ete mange des chaussons au cassis ( une dinguerie ), sur un boulvard passant a Paris, soleil levant, simplement magique!
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Tout à fait d'accord Ornicar, c'était pas très poli de ma part de réagir là-dessus en omettant de parler du Tr, mais quand je lis certains trucs... :axe:


donc...


Joli Tr... T'as bien fait de rentrer chez toi si tu la sentais pas en soirée... Carton faiblement dosé comme l'a dit Sludge mais c'est très bien pour se familiariser au produit... :+1:
 
D

Deleted-1

Invité
Le carton n'a pas l'air si faiblement dosé vu les effets, mais parait plutôt normalement dosé.

C'est juste un voyage mental raisonné, et quand on est posé dans sa tête il n'y a aucune raison qu'on déraille, d'où cette sensation de lucidité (ce qui peut amener à croire que le carton est faiblement dosé).

C'est lorsque l'on flippe pour rien qu'un carton normalement dosé semble fort et qu'il vaut mieux en prendre qu'une moitié. Lorsque l'on est sur de soi on peut aisément en prendre un entier, les cartons dosés à plus de 150µg sont assez rares je pense, et à cette dose ça passe pour la majorité des usagers...les cartons qui t'envoies sur la lune c'est pas courant, et les psychos qui vont sur la lune en prennent généralement plus d'un pour cette raison !

En tout cas bien cool ton trip, une vraie bonne introspection ça donne le smile et c'est plaisant à lire :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un bon carton, ça t'envoie dans un autre monde, ta pensée est clairement modifiée, t'as des visuels partout. C'est fort, tu le sais, y'a pas de doute. Après c'est clair qu'un set&setting stimulant donne aux effets tout leur potentiel, car l'acide fonctionne vraiment comme un outil, et selon comment il est utilisé, il peu paraître plus ou moins puissant. Mais c'est la dose qui fait le travail quand même.

En teuf psytrance, tu as néanmoins plus de chance d'avoir des effets bien plus oufs que chez toi tranquillou, mais encore une fois, ça dépend de chacun.
 
D

Deleted-1

Invité
Yep ça dépend de si tu te laisses entrainer par la musique ou si tu te concentres sur le social par exemple, ça fait deux trips clairement différent, mais comme tu l'as dis pour être vraiment tripper il faut un bon carton, et je pense qu'il n'y en a pas tant que ça en circulation, faut avoir la chance de tomber dessus et c'est clair que ça doit surprendre pour le coup arf.

Sinon le LSD n'est pas des plus visuels, enfin faut taper fort pour voir les choses se déformer...je pense que l'image que l'on se fait du LSD par rapport aux visuels et hallus sont équivalents aux visuels sous 2c-X, ce qui est faux. Sous LSD jamais je n'ai vu la réalité se déformer comme sous 2c-I ou 2c-E. Par exemple sous LSD j'ai vu des verres d'eau plus petits qu'à la normale, des teintes changeantes dans les feuillages avec le reflet de la lumière, mais je n'ai jamais vu un feu rouge ou un lampadaire onduler comme sous 2c-X.

Par contre même si les visuels sous LSD ne m'ont jamais transcendé, la modification de la pensée était belle et bien là, mais ça restait cool peace pour un buvard dosé à 120µg, et avec cette dose il y a moyen de passer un trip introspectif sans déformation mais une légère modification des distances, et sa conscience alternée sans que ça soit le zbeul mais justement un état de lucidité comme décrit dans le Tr.

Si tu tombes sur un bon carton t'es moins lucide et le trip est moins propice à avoir une vraie réflexion continue, mais encore une fois ça dépend du contexte oui.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je ne plussoie pas.

Les visuels de l'acide sont parmis les plus barré que l'on puisse observer. Surtout à cause du calque qu'impose les 2C.

Un acid, visuellement c'est nawak mais il est vrai qu'il est voir le visuel de l'acide car le mental focus beaucoup et les visuels sont autours.

Moi dans une grosse perche à l'acide je peux équitablement dire que j'ai eu les plus gros visuel ainsi que les moins dévellopé.

Ca dépend comment on regarde et quand on le regarde.
 

Mouette

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2014
Messages
10
+1.

Sur la même perche il y a des moments où je me dis presque "- hé mais j'ai pas trop de visus en fait".

La seconde d'après je suis en train de mater une dizaine de mandalas faire l'amour sur une feuille d'arbre. Et le moment où je choisis de causer avec quelqu'un ça se met en retrait, ou le moment où j'ai besoin de me concentrer pour faire quelque chose.

Cependant, si je dépasse les 300 microgrammes les choses ne sont plus aussi simples ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Ah j'en doute pas qu'avec une grOsse perche à l'acide t'en prennes plein la vue, et je sais que t'aimes ça arf, mais avec un buvard normal, ni trop ni sous dosé, faut pas s'attendre à voir des éléphants roses, ça s'arrêtera à des modifications au niveau des lumières, alors que pour un trip équivalent de 2c-X, donc ni trop ni sous dosé, tu commences à voir de bons visuels, ça pétille plus et tu es moins lucide.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Un bon trip pour commencer en douceur à explorer l'unique et merveilleux monde lysergique.
Et ton expérience psychédélique t'as permis de faire les bons choix dans le déroulement de ton voyage.

Je trouve le potentiel visuel du LSD ahurissant, un carton bien dosé envahit mon champs de vision de mandalas tournoyantes, de prismes lumineux et de déformations dans tous les sens.
Mais je connais principalement le LSD et les tryptamines, je vais peut être réviser un peu mon jugement en testant le 2c-p plutôt réputé du côté visuel.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A bonne dose je voyais une tenture derrière les potes changer de motif et de couleur en permanence, c'était complètement abusé. Sans parler des visions fractales où tout tes sens prennent une autre dimension.

Bien le petit afterglow Shrödinger le lendemain, hein ? Quand tu as bien trippé à plus haute dose et que c'est plein de bons souvenirs, il peut durer des semaines !
 
Haut