Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Hypnotisme sous LSD

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Bonjour,

Voilà, il y a un "truc" qui m'reste depuis ma dernière perche au LSD (août dernier), voilà, ont était 4 trippés (plus d'un carton par personne, et des costauds), tout ce passait bien, j'ai vite compris que j'avais trop chargé le bétail et que j'me prenais des buches dans la tronche méchantes (traduisez par sur-dose).

La soirée s'passe, on fait du son, photoshop et autres trips sans grands intérêts.

Pendant la soirée, un pote me fait l'coup de la pastille rouge. Je m'explique :
J'parlai avec le type, tranquillou, pis a un moment, il me sort :
"Tu vois la pastille rouge ?"
Il fait mine de transporter en l'air entre ses doigts un truc.
Le pb, c'est qu'il n'y avait rien entre ses doigts.
Sauf que moi, j'l'ai vue cette pastille rouge flashi.
J'ai regardé le type l'air de dire "C'est quoi c'bordel, j'vois rien".
Mais j'l'ai vue.

Bref, chelou.

J'me souviens qu'on m'avait fait la même "blague" a un teckos, vraiment exactement la même, et que j'avais marché.

J'ai jamais reparlé de ce truc, mais ça m'a "interpellé".

Bref, je voulais savoir si le LSD avait vraiment ce pouvoir hypnotisant a ce point ou si j'ai déraillé ?
 
G

Guest

Invité
C'est possible que, quand il t'a évoqué la pastille rouge en te mimant le geste de la tenir entre ses doigts, ton cerveau ait interprété cette information et, influencé et déconnecté par le LSD, t'ait renvoyé l'image de (ou plutôt la conviction d'avoir vu) la pastille.

Une sorte d'effet placebo, si tu vois ce que je veux dire.
Ta pensée plus forte que l'information sensorielle (qui d'ailleurs et déroutée sous LSD).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
A mon avis, le terme de pouvoir de suggestion colle mieux au cas du LSD, parce que cette substance provoque une hyper-activation neuronale (d'où l'impression de "conscience élargie"), alors que l'hypnose est un état de conscience modifié plus proche du sommeil, non?
 
G

Guest

Invité
Effectivement l'hypnose est un etat de conscience modifiée, mais c'est également un etat de conscience ou le pouvoir de la suggestion est très fort, c'est d'ailleurs le centre de l'hypnose.
L'hypnotiseur "influence" l'hypnotisé (en revanche il ne peut pas faire agir l'hypnotisé contre sa volonté)
Mais il existe un grand nombre d'hypnoses différentes..
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
L'auto suggestion me semble bien adaptée.

Le LSD s'adapte beaucoup aux envies j'ai remarqué, les ofis ou je cherchais un trip visuel, j'ai un un bon trip visuel, les fois ou je cherchais un bon trip mental, j'ai eu un bon trip mental. La volonté doit influencer les trips, ce qu'on te dit et ce que tu vois aussi.
 

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Je pense pas que ce soir de l hypnotisme .
Par exemple la derniere fois que j ai testé des champi en groupe (des hawaiens donc tres proche du lsd) , mon frere nous a dit "tient le nez des vache est bleu"
On a maté et , effectiement leur nez etait bleu !
Et c est encore arrivé plusieurs fois avec d autre choses .
C est de l influence , c est ton environnement + la substance qui active certaines zones du cerveau qui peut creer des visions collectives .
Je trouve ça d aileurs tellement enorme .
 
G

Guest

Invité
Le LSD semble tout simplement augmenter pas mal l'efficacité "des suggestions" que d'autre personne peuvent te faire pdt que tu trip.
 
Haut