Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Dépucelage et thérapie

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Wesh wesh tout le monde! Voila je m'ennuie un peu et j'arrive pas à dormir, j'ai décidé d'écrire un petit peu ce qui s'est passé samedi soir, ma 1ere fois de LSD, qui m'a fait un bien fou.

Pour ceux avides d'hallus de folies etc, je suis navré mais passez votre chemin, c'est plutôt ce que j'ai vécu intérieurement qui va etre exprimé ^^ je pense que ce sera assez court d'ailleurs, enfin je verrais bien en écrivant.

D'abord pour poser un peu la situation : Ca fait un mois que j'ai été diagnostiqué comme cliniquement dépressif, à cause sans doutes d'une multitude de raisons (dont 2-3 problemes d'ordres féminins et familiaux, je m'étalerais pas spécialement dessus, ca a pas vraiment d'intérêt). Depuis quelques mois c'était un carnage au quotidien, la vie en gris, aucune sensation a part un mal-être en permanence, enfin la totale quoi. Mon expérience niveau substances se résumait a de l'alcool, de la weed et du gaz hilarant. Le gaz hilarant j'ai juste eu une période qui a pas duré, la weed j'ai décidé d'arrêter une fois que je commençais vraiment a aller mal, j'ai bien remarqué que ca m'aidait pas. Du coup je buvais tout les week-end, de maniere un peu abusive. Enfin bref, s'ajoute a tout ca un léger desespoir de m'en remettre (les dépressifs comprendront) et une envie latente d'essayer le LSD. Mes potes aussi veulent d'ailleurs, et on en discute puis je m'aperçois que y'a personne chez moi samedi, et un pote deja bien experimenté me dit que ca peut vraiment me faire du bien (comme ca peut aussi me démolir encore plus). Après hésitation, j'accepte, et me voila samedi avec 6 autres potes chez moi.

On se pose, on bouffe une pizza, on boit une bière en écoutant un peu de musique, puis vient le moment ou on sort le matériel. sur 7, seuls 2 ont deja testés. Mon pote sort les 5 cartons et on commence a séparer. Les 2 experimentés prennent un entier, les 4 autres une demi. J'avais deja decidé a l'avance de prendre 1/4, pas envie de prendre de risques ni pour ma 1ere fois ni pour mon coeur (j'ai un coeur fragile, et je savais pas comment il allait réagir, quand meme). Sur le moment, hésitation. Tout le monde avale son carton, je décide d'attendre un peu avant d'etre sur. 30 mins après qu'ils aient pris, je décide de les suivre, vais dans ma cuisine et avale mon quart, puis je retourne me poser avec eux en attendant que ca monte (ca avait deja commencé pour eux).

J'attend un peu puis commence a avoir chaud et a etre tendu, et a sentir mon coeur battre fort. Je me dis "merde, la t'as joué au con". Vu que ca s'améliorait pas, je le dis a mon pote experimenté qui me rassure en me disant que tout ira bien, faut juste que j'attende un petit peu. Je reste un moment assis puis décide d'aller m'allonger un peu, un pote vient voir si tout va bien, je lui dis que ca va. Apres 5 mins je me rend compte que m'allonger m'aide pas, et je retourne m'asseoir avec eux. La, subtilement, la tension part et je me sens joyeux, plus de peur ni rien, je me sens bien. On décide d'aller faire un tour dehors, et acheter quelques bieres.

On va dehors, tout le monde rigole pour absolument rien, je me sens encore mieux. Apres un achat de bieres qui fut laborieux, on marche a travers la Jonction et on va se poser au bord de l'Arve (je vis a Genève ^^). On écoute de la musique en buvant nos bieres, on enchaine reflexions idiotes sur reflexions idiotes, je me marre bien, comme tout le monde. Quelques heures apres, on retourne se poser chez moi.

La c'est encore pire, on enchaine les fou rires, on commente la musique et nos actions et TOUT nous fait rire, on arrete pas de parler. Je reçois un SMS d'une fille qui me tourmente depuis un moment (situation très compliquée) me demandait si tout va bien, je lui répond que oui, et que c'est absolument génial. Je regarde mes potes et j'ai l'impression de les voir comme ils sont vraiment, leurs mauvais traits comme les bons, surtout mon pote qui m'a rassuré qui m'apparait comme vraiment quelqu'un de bien, j'aime ces mecs et j'aime la situation dans laquelle je suis la. On continue a rire jusqu'a 4h du mat ^^

La je me sens descendre, je rigole moins et j'ai la boule au ventre comme pendant mes crises d'angoisse, je me sens anxieux et déconnecté des autres. Je fais abstraction pour pas les emmerder, puis ils finissent par partir. Ils veulent aller voir le lever de soleil depuis l'autre coté de la ville, je décide de pas les suivre et d'aller dormir, sachant que 2 d'entre eux reviendront chez moi pour dormir aussi. Ils acceptent, mon pote s'assure que mon telephone est allumé et que je suis joignable. Je le remercie infiniment pour la soirée et lui dit au revoir.

(2-3 précisions : mes potes ont tous enchainés petard sur petard, je l'ai pas fait vu que je fume plus depuis le début de ma dépression, comme dit au-dessus. Aussi c'est évident, j'ai eu aucune hallus avec mon misérable quart, a part quelques néons qui me paraissaient plus jolis et la musique qui me semblait très belle).

Bref je vais me coucher, je galère a m'endormir, mais j'y arrive. Vers 8h du mat je vais ouvrir la porte a mes potes qui vont se coucher direct. Je me re-réveille vers 11h et je fais la vaisselle (la cuisine sous LSD, un massacre). J'avais toujours entendu parlé de cette fameuse descente et du jour après comme un truc terrible, je trouve pas tellement. Je vais me poser a ma fenêtre avec une clope et un jus de poire ( :D ) + mon iPod. Et tout me semble terriblement clair, je me sens bien, j'ai plus peur de l'avenir et je comprend par ou je dois aller pour régler mes problemes, je me sens vraiment serein. J'arrive pas a retranscrire en mots comment je me sentais, mais ca m'a fait un bien fou. Mes potes se réveillent, on discute, puis ils s'arrachent. J'ai été de bonne humeur toute la journée, a part une grande fatigue le soir quand meme. Je regrette pas du tout, et je suis heureux de mon expérience.



Bref voilà, ma 1ere fois sous acide. C'est pas passionant, mais pour moi ca a eu un grand impact sur moi-même. Je pense pas en reprendre de sitôt, je compte définitivement arreter les bédos et j'ai une grande envie d'aller faire un peu de bénévolat a la Croix-Rouge. Ca fait un peu révélation hippie, mais c'est vraiment comme ca que je me sens. J'ai vraiment vu ce cher LSD comme une thérapie, et je crois que j'ai réussi a me sauver un peu, ce qui me fait enoooormement de bien ^^

Merci encore a tout ce forum pour tout les TR et les infos, qui m'ont confortés dans l'idée d'essayer cette substance. Mon mental vous est reconaissant :)
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Sympa ce TR, et c'est toujours agréable de voir qu'une première expérience au LSD s'est bien passée. Bonne idée que celle de ne prendre qu'un quart !

Bienvenue dans la planète Lysergique ! Pour ce qui est de la descente ça a l'air de dépendre des gens. Un ami a des traits tirés et a tendance à s'enfermer dans des boucles de pensées pas jojo, alors que j'ai plutôt tendance à rigoler autant, voire plus que pendant le trip en lui même (bon, quand on en arrive à plus pouvoir parler pendant le trip, on jouit intérieurement mais on rigole pas). Ce qui rend souvent la descente difficile c'est plutôt quand les gens consomment du speed ou autres stims pendant le trip. Le LSD est une molécule "saine" qui ne détruit pas tant que ça ni le corps ni les neurones, et qui ne laisse absolument aucun craving, donc souvent des lendemains très agréables et pleins de motivations, avec juste un gros coup de barre le soir qui nécessite du sommeil. :)

Si tu as l'occasion cette semaine, essaies de faire des activités qui nécessitent beaucoup de réflexion, ou encore des activités artistiques. Tu risques de constater que tu es stimulé, que les connections se "font plus vite". Ça dure 5-6 jours pour moi.

Quand au jour ou tu décideras de faire un gros trip, prendre par quart n'est pas une mauvaise idée. Certains buvards peuvent être dosés comme 4 cartons, et tu te tapes déjà de belles hallus à 1/4.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Hahaha merci pour la bienvenue ^^

Oui j'ai préféré prendre 1/4, meme si pendant je me disais "mmhhh si ca pouvait etre un peu plus intense ce serait cool" j'ai préféré pas manger mon autre quart, par peur de gacher ce que j'avais deja ^^ Je vais essayer de composer des trucs durant la semaine, je fais dans le post-rock et c'est vrai que ca peut m'apporter pas mal la.

J'ai zappé toutes les anecdotes stupides, le coup de toucher le sol pour bien vérifier a quel point il est mou, ou bien de voir mon pote caresser mon robinet en pleurant de rire :D Ou bien la réaction magnifique d'un autre pote qui avait renversé du pinard sur un toast sans faire expres, qui l'a ensuite gouté pour déclarer d'un ton solonel "Mh, ca a le gout de pain et de vin", en y repensant c'est meme pas si drole mais sur le moment on en pouvait plus :D

Pour les cartons, c'était des Ganesh, vu que j'ai rien experimenté d'autre je peux pas dire comment c'était vraiment, mais j'ai beaucoup apprécié. Bref merci mr Hoffmann qui m'a redonné de la motivation dont j'avais bien besoin ^^

(Aussi l'heure d'écoute de Dark Side of The Moon était grandiose :lol: )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Comme Drymeen, je commencerai par te dire: merci pour ce TR et bienvenue sur la planète acide, t'as pas fini de passer des bons moments :D

Pour être franche, en lisant le début de ton post, je me suis dis "aie aïe aïe, un dépressif qui veut se soigner aux trips, c'est pas gagné pour lui... :? " Parce que tu as tout de même conscience que c'était un peu risqué, ce quitte-ou-double, hein? Contente pour toi que ça se soit finalement très bien passé, et que ça t'ait permis de débloquer quelques trucs en toi. Bon point d'en avoir pris qu'un quart, dans ton cas c'était sans doute le mieux à faire. T'inquiète pas, t'auras aussi droit à ton lot d'intensité si à l'avenir tu décidais d'en reprendre plus... quand tu seras prêt. Inutile de précipiter les choses (fais gaffe au retour de bâton, la dépression c'est souvent une sale pute vicieuse).

Bonne continuation en tout cas.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Jdois dire que ça me rappelle des souvenirs, moi non plus je n'allais pas super bien lors de ma première prise et c'est vrai que ça été une véritable thérapie interne.. Mmh je ne sais pas trop quoi dire, mais oui, bienvenue chez cette molécule magique :rolleyes:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Moi, la première fois que j'ai pris du LSD, je commençais seulement -enfin!- à voir le bout du tunnel, après 5 années de dépression profonde. Pour la première fois depuis longtemps, mes nuages se dissipaient. Et c'est justement parce que je me sentais aller vraiment mieux que je me suis décidée à passer le cap de l'acide, dont j'étais depuis longtemps curieuse mais dont je préférais me tenir éloignée, pour ne pas rajouter à mon mal-être. Et puis, un beau jour, j'ai compris que j'étais sur la voix de la guérison et j'ai su que j'étais prête.

Ce jour-là, j'me suis mangé une moitié de carton - mais c'était du carton bien lourd, genre le double hofmann tout frais et ultra-imbibé, qui même coupé en deux envoyait du steak aux hormones - et... la perche de ma vie. LA PUTAIN DE GROSSE CLAQUE. Plus jamais j'ai eu des hallus sensorielles pareilles! :shock: Un trip sensationnel (et là je m'auto-censure pour pas faire d'apologie), qui m'a effectivement permis d'accélérer le processus de ma "guérison" (j'aime pas trop ce mot, je préfère dire "la sortie de ma dépression") en débloquant encore deux-trois bazars dans ma tête... mais qui m'a aussi bien calmé un moment.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
La même pour ma première fois. Une goutte sur un susucre (ça brille à la lumière noire d'ailleurs c'est joli). 12h de perche monumentale et une sortie de dépression en prime !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
(excellent ton TR schtroumpfette !)
C'est vrai que ça remet les idées en place un bon coup.. moi je le vis maintenant comme un repositionnement de mon être par rapport à ce que je suis au fond de moi et par rapport au monde. Difficile à expliquer !
Drymeen a dit:
La même pour ma première fois. Une goutte sur un susucre (ça brille à la lumière noire d'ailleurs c'est joli). 12h de perche monumentale et une sortie de dépression en prime !
Jamais observé sous lumière noire, mais il parait oui, que ça donne tout un charme.. :rolleyes:
 
Haut