Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD 100ug] Première fois anxieuse

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
J'avais commandé 4 buvards de 100ug de LSD, je comptais faire 2 trips à 100 ug pour appréhender la substance puis 1 trip à 200 ug quand je serai expérimenté.

J'ai donc drop le premier buvard (goût de papier, ce qui est bon signe) Dimanche soir à 19h45, malgré le set & settings améliorable (j'avais une réunion le lendemain à 15h30, et je venais de faire un accident en voiture), j'étais seul chez moi devant mon pc.

Au bout de 20 mn, effet placebo ou non, je sens que je ne tiens plus en place, donc je décide de sortir dehors courrir un peu. À T+30, après avoir courru, je me mets à marcher, je me sens apaisé, calme et euphorique, les lumières et les couleurs commencent à apparaître plus vives.

À T+45, je commence à angoisser, l'obscurité et les lumières oranges et les ombres (notamment la mienne) me rendent anxieux, j'ai l'impression d'être observé et suivi, j'essaye de contrôler cette anxiété, de ne pas céder à la panique, mais je finis par me mettre à sprinter chez moi ^^

Une fois arrivé dans mon bâtiment, je deviens très euphorique, heureux d'être de retour chez moi, je commence à rire tout seul, je croise quelqu'un, je me mets à rire encore plus fort, je le vois sourire ce qui amplifie mon rire.

Une fois arrivé chez moi je suis toujours euphorique, je vois la lumière de mon pc plus vive, je vois des visuels apparaître sur mon écran (couleurs, mini fractales ...) je n'arrête pas de rire ... mais en même temps, je me sens trop "speed", je n'arrive pas à me detendre (avoir tapé un sprint n'aide pas ...), et je sens qu'il y a "de l'anxiété qui se cache dans un coin de mon cerveau"

Cette petite dose d'anxiété fait que je n'arrive pas tout à long du trip à me laisser aller complétement ... je reste sur mon pc ou sur mon téléphone à discuter avec mes amis (avec des discussions étranges ^^), qui me disent de laisser mes messageries tranquilles et de profiter de mon trip ...

À un moment je me mets sur mon pc pour écoûter une musique, je ferme les yeux et vois apparaître des légers CEV (un peu comme sous DXM), mais je sens qu'il y a quelque chose derrière moi, comme quand j'étais dehors ...
Je me retourne : je vois une sorte de femme démoniaque en robe blanche sur mon lit, je pousse un cri d'effroi je tombe au sol, puis je me rend compte que c'est juste ma couverture ^^

Pareil, quand je prenais ma douche, j'avais l'impression qu'il y avait une sorte de démon derrière mon rideau, je me suis senti obligé d'ouvrir mon rideau pour vérifier qu'il n'y avait personne ...

Tous ces petits éléments ont fait que je n'ai pas pu pleinement profiter de mon trip et des visuels, je me sentais mal à l'aise, j'avais peur de me laisser aller puis de me retourner et voir une créature terrifiante ...

Est-ce que tout ça est seulement du à mon excursion en extérieur dans la nuit ? Et donc serait évitable si lors de mon prochain trip je reste en intérieur ?
Ou est-ce que c'est lié à une peur intérieure qui ne revient que sous LSD, auquel cas ce serait pareil lors du prochain trip ?
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Est-ce que cette anxiété risque de revenir au prochain trip ? Si je le fais de jour ça peut aider ?

J'ai besoin de ces réponses pour préparer mon prochain drop de 100 ug de LSD ...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Salut Alphamas, dur de répondre à ta question. En étant sobre, tu éprouves parfois des angoisses similaires ?

Le plus simple me semble d'avoir un sitter avec toi, qui pourra amener une présence rassurante et éloigner tous ces vilains démons ^^
Si ça n'est pas possible, clairement je te conseille de prévoir ton trip en plein jour. Et puis, les démons, c'est fait pour être accepté...
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Couac a dit:
Salut Alphamas, dur de répondre à ta question. En étant sobre, tu éprouves parfois des angoisses similaires ?

Le plus simple me semble d'avoir un sitter avec toi, qui pourra amener une présence rassurante et éloigner tous ces vilains démons ^^
Si ça n'est pas possible, clairement je te conseille de prévoir ton trip en plein jour. Et puis, les démons, c'est fait pour être accepté...

Salut Couac, c'est vrai que quand j'étais plus jeune (ça remonte à plusieurs années quand même) j'avais peur du noir, et je ne suis pas toujours à l'aise dans le noir chez moi :s
Mais ça ne m'empêche pas de faire des sorties en vélo sobre dans la forêt la nuit dans l'obscurité totale (même si je flippe graaave :D)
Ni de sortir dehors sobre ou sous dissociatif la nuit (kétamine ou dxm), par contre sous LSD j'ai trouvé ça très angoissant ...

Et je me rappelle aussi que des fois sous weed dans mon appartement je me sentais pas très à l'aise et je me disais "là si j'étais sous LSD je verrais un démon dans cet endroit de la pièce"   :-/

Quand tu dis accepter les démons, qu'est-ce que ça veut dire ?
Ce qui me fait aussi peur c'est de me mettre à crier tout seul dans mon appartement, ce qui ferait se poser des questions à mes voisins :D
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pour moi l'angoisse est une composante très commune du voyage psychédélique, surtout si tu es seul . Notre esprit perd ses repères, le monde perd son côté familier, c'est normal d'être angoissé . Je pense qu'être accompagné peut largement aider .
Cette peur il faut savoir la laisser couler le long de ton corps, la sentir t'envahir même si sur le moment c'est douloureux, une fois que ton cerveau se dit "ok madame l'angoisse, tu es là, je prends note, je t'accepte et tu n'as rien d'anormal" en principe, c'est là que tout va mieux, une fois que tu t'es soumis à al peur . Le piège c'est d'essayer de la fuir ou de la combattre .
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Indica a dit:
Pour moi l'angoisse est une composante très commune du voyage psychédélique, surtout si tu es seul . Notre esprit perd ses repères, le monde perd son côté familier, c'est normal d'être angoissé . Je pense qu'être accompagné peut largement aider .
Cette peur il faut savoir la laisser couler le long de ton corps, la sentir t'envahir même si sur le moment c'est douloureux, une fois que ton cerveau se dit "ok madame l'angoisse, tu es là, je prends note, je t'accepte et tu n'as rien d'anormal" en principe, c'est là que tout va mieux, une fois que tu t'es soumis à al peur . Le piège c'est d'essayer de la fuir ou de la combattre .

Donc par exemple quand j'étais dehors, j'aurais pas du sprinter mais juste accepter cette anxiété et rentrer chez moi calmement ?  :(
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Effectivement, triper de jour a beaucoup aidé, et à chaque fois que je notifiais quelque chose qui me déroutait je le "notais quelque part" et je continuais dans mon trip, ça s'est beaucoup mieux passé ainsi ^^
 

Psyky

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2018
Messages
6
Salut , je ne sais pas si je peut comparé mais il me semble avoir eu légèrement la mémé expérience suite a ma première prise de LSD le weekend dernier , je dit légèrement car je ne pense pas que l'on peut vraiment comparé , je m'explique un peu :

J'ai eu l'occasion d'obtenir 2 buvards en début de soirée , je me renseignant sur la dose que je voulait prendre pour une "1er fois" je décide donc de prendre la moitié d'un buvard ( par contre j'ai oublié de demandé le dosage des buvards sur le moment --' ) donc en plus ne savant pas le dosage de chaque , j'ai voulu y allez molo et donc j'ai pris 1/2.

J'ai était assez surpris de l'effet "speed" de ce prod et assez comparable a la mdma avec ce dosage a mon sens ( j'ai même eu la mâchoire qui grince ).

Et pour en revenir au sujet ^^ , j'ai eu pas mal de moments de parano , étant chez moi , j'ai eu de petite halu comme des flash sur le contour de ma vision ( je pensé avoir vu quelque chose bouger mais après plusieurs fois j'ai compris que c'était ça ) et regardant plusieurs fois par la fenêtre ( déjà par-ce que je trouve que c'était super beau dehors mais malheureusement il pleuvait beaucoup trop en plus de froid glacial pour allez ce promené  :( ) mais j'ai eu souvent l'impression d’être observé ou une impression bizarre surement anxieux aussi en vérité.

Mais cella ne m'as pas vraiment dérangé ( contrairement a ma mâchoire  :mad: ) , je pense que oui il faut simplement accepté la peur , mais ce week je pense retenté avec un buvard et je pense que je vais surement devoir prendre un peu plus sur moi mais je serais avec de amis et mon meilleur pote pour me sister.

Mais j'aurais deux autres questions , es-ce que pour vous aussi ce produit fait grincé la mâchoire comme la md ? ( j’espère ne pas avoir un rc a la place et je n'avais pas encore entendu que ce prod était aussi "speed" mais je ne suis pas si étonné après réflexion car il touché a la sérotine et cella entraîne ce-ci , je me trompe ?)
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
J'ai eu des sensations un peu pareil ce matin avec la mâchoire justement, mais c'est juste psychologique je pense, plus le côté nouvelles sensations procurées par le LSD.

Sinon pour les RC j'en sais pas beaucoup mais déjà si le buvard avait un goût c'est mal parti, je pense que si tu avales ton buvard direct, que tu n'as pas de goût mais que malgré ça t'as des effets c'est bon signe ....

Pour l'anxiété, mon trip d'aujourd'hui s'est extrêmement bien passé, malgré mes craintes à cause de ma dernière fois, pourtant j'étais dehors seul, je suis même allé au centre commercial au pic ^^ et même se balader la nuit (ce qui m'avait fait flipper la dernière fois) je n'ai pas eu de soucis

Donc si pour ton prochain trip tu restes aussi modéré sur la dose je pense que ça devrait bien se passer !

Edit : pour la stimulation, il est notoire que le LSD est "significativement plus stimulant que les autres psychédéliques" ; après, le côté speed, je l'ai beaucoup moins ressenti aujourd'hui que la dernière fois donc ça doit aussi dépendre du set & settings je suppose ...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Euh le LSD va pas te faire grincer des dents comme la mephedrone, mais ça fais quand même bien serrer des dents !

Et ça donne un sacré bon coup de boost.

Avant une grosse rando, des travaux BTP, une journée pleine d'efforts quels qu'ils soient, je prends souvent un trip pour me motiver ! :p

Toi qui aime courir, perso sous LSD je cours pas, je vole lol...

J'ai l'impression de progresser par la pensée et en tout cas ça stimule grave et on aime la stimulation sous LSD.

En plus c'est pas une stimulation dégueulasse comme les amphétamines ou les cathinones.

Des fois ça me fou quand même de bonnes crampes.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ma réponse n'est pas très rationnelle alors patapé la team sceptique SVP.
Si ça fait plusieurs fois que tu imagines une présence malveillante dans ton appart, as-tu envisagé la possibilité qu'il y ait réellement une âme ?
À ta place je demanderais à une connaissance un peu sensible de jeter un œil, voire je ferais moi-même par précaution un ou deux rituels de purification / apaisement.

En dehors de ça, ton S&S était loin d'être parfait et je pense que ça joue.
Je pense que tu devrais ré-essayer plus tard, en journée, avec rien à faire le lendemain, et surtout sans accident dans la journée.
Si l'xpérience te tente toujours, bien entendu. Inutile de forcer.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Rationnalité off

Suite à un gros gros trip sous md (overdose), j'me demande plutot si on est pas entouré de morts partout par dizaines rien que dans une seule pièce à vivre...

Rationnalité on

On est dans une téléréalité cosmique pour macabés !
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Aiskhynê a dit:
Euh le LSD va pas te faire grincer des dents comme la mephedrone, mais ça fais quand même bien serrer des dents !

Et ça donne un sacré bon coup de boost.

Avant une grosse rando, des travaux BTP, une journée pleine d'efforts quels qu'ils soient, je prends souvent un trip pour me motiver ! :p

Toi qui aime courir, perso sous LSD je cours pas, je vole lol...

J'ai l'impression de progresser par la pensée et en tout cas ça stimule grave et on aime la stimulation sous LSD.

En plus c'est pas une stimulation dégueulasse comme les amphétamines ou les cathinones.

Des fois ça me fou quand même de bonnes crampes.

J'imagine le mec shooté à l'acide en chantier ^^


C'est vrai que sous LSD et aussi les dissos on a l'impression de courir plus vite, jpense que c'est entre autre du aux distorsions dans la perception du temps, outre l'effet légèrement stimulant.


Tridimensionnel a dit:
Ma réponse n'est pas très rationnelle alors patapé la team sceptique SVP.
Si ça fait plusieurs fois que tu imagines une présence malveillante dans ton appart, as-tu envisagé la possibilité qu'il y ait réellement une âme ?
À ta place je demanderais à une connaissance un peu sensible de jeter un œil, voire je ferais moi-même par précaution un ou deux rituels de purification / apaisement.

En dehors de ça, ton S&S était loin d'être parfait et je pense que ça joue.
Je pense que tu devrais ré-essayer plus tard, en journée, avec rien à faire le lendemain, et surtout sans accident dans la journée.
Si l'xpérience te tente toujours, bien entendu. Inutile de forcer.

C'est vrai que je suis croyant de mon côté et je sens mal cet endroit, en même temps je fais pas des choses très religieuses ici et c'est ptet aussi ça qui me titille  :huh:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Mdr, après je vais pas non plus me prendre un 400ug avant d'aller bosser... :rolleyes:

Mais ouais en gros ça donne ça xD
 

psaikooo

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
36
Merci pour ce rapport, 100 est aussi une dose normale à partiellement déjà faible. Parfait pour les débutants !
 
Haut