Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD - 1000+ ug] De l'extase à l'épouvante

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
Set and settings et introduction

Chez l'ami qui m'a vendu les gouttes, en milieu de matinée. Je comptais prendre chez moi les 5 gouttes qu'il m'avait vendu, mais il m'a proposé d'en prendre une avec lui et ses potes. Je le connais depuis peu mais j'étais en confiance.

Je consomme très occasionnellement de l'acide, mais quand j'en prend, c'est souvent une grosse dose. J'aime être complètement déboussolé, dans un autre monde avec cette substance. Je ne prenais pas vraiment en compte les risques, je voyais le bad trip comme une chose qui arrive rarement et le plus souvent aux personnes ayant peur ou n'étant pas prêtes. Ce que j'étais naïf, on verra plus tard pourquoi.

En ce qui concerne le dosage, mon pote m'a annoncé les gouttes à 300ug chacune, mais j'ai beaucoup de mal a le croire. J'en ai prit en tout 6 (avec du recul, je me rend compte que je l'ai bien cherché mon bad trip). J'estime la quantité totale a environ 1200ug.

Première partie : extase

Je monte dans l'appartement de mon pote. Il m'offre "une goutte de bienvenue". Il est déjà sous acide, mais ne ressens que peu d'effets. Sur le canapé, il y a deux autres personnes, une personne qui fait sa première fois a l'acide et une autre sobre qui se repose de sa soirée de la veille. Je prend ma goutte et commence a discuter avec toutes ces personnes. Je suis de plus en plus à l'aise, je sens que la substance commence à faire effet, je me sens détendu. Il devait être environ h+1 après la prise, et je me dis que je veux plus d'effets. Je sais que en ayant prit du lsd ce jour si, la claque que je voulais me prendre avec les 5 gouttes que j'avais acheté devrais être repoussée. Je me dit donc que cette claque, elle serait maintenant. Je préviens mes compagnons de trip que je vais drop les 5 autres gouttes puis je le fais.

On met un film d'animation psychédélique du 20eme dont j'ai oublié le nom sur la télé, et on se perd tous dedans, on est fascinés par ce film. Nous sommes a environ h+2 de la première prise (je ne regardais pas ma montre, les heures sont donc très approximatives). Je décide de me lever pour me fumer une clope sur le balcon et observer les montagnes et le lac. Je tiens a peine sur mes jambes, mais j'ai l'impression d'être au paradis. Les couleurs fusent autour de moi, les montagnes sont d'une beauté incroyable.

Je m'assoit sur une chaise, j'ai vraiment de la peine a rester debout longtemps. F, la personne sobre du groupe, viens s'assoir avec moi pour discuter. On se rend compte qu'on se connaissait déjà. On rigole, et on met de la musique. Moment de silence. Je me perd dans mes pensées puis observe le mur. Il est beau, taché de vert et de orange. Evidement, la réalité est toute autre, il était blanc. Mais je le trouvais beau. D'un coup j'ai un zoom sur ce mur, je le vois de plus en plus près, de plus en plus net. Je me dis qu'il ne peut pas avoir été créé par un hasard, la matière ne peut pas être issue d'une étoile qui explose, tout est tellement précis, tellement structuré et diversifié. Puis d'un coup ça dezoom. Je revois le mur aussi loin qu'avant, mais avec une sorte d'homme à coté, assez trouble. Je ne me souviens plus des détails, mais je l'ai observé quelques secondes, avant qu'il disparaisse. Evidement, dans mon esprit embrumé j'étais sur d'avoir vu l'architecte de l'univers, le créateur. Je me laisse aller sur le dossier de ma chaise, heureux.

Je rentre dans l'appartement avec F, il décide de prendre lui aussi une goutte. Je me rend compte que je suis chez une personne que je connais que très peu, sous acide. Je me dit que je dois déranger, qu'il veut peut être partir, et que je le dérange. Je me perd encore une fois dans mes pensées, mais cette fois elles sont beaucoup plus sombres. Je me rend compte que je dois me calmer, je vais me coucher dans une chambre.

Deuxième partie : épouvante

Alors que tout était si beau auparavant, d'un coup je commence a paniquer. Je ne dois pas bad trip, je dois retourner dans cet état d'extase que je suis en train de quitter. D'un coup, je commence a voir des fissures dans le plafond, je suis sur que l'appartement s'écroule. Je cours a la fenêtre, tout est en train de gentiment se briser. Ce n'est pas assez rapide pour que je me sente en danger de mort, mais suffisamment rapide pour que je panique. Je me recouche sur le lit, je dois me calmer. Je respire longuement, prend de grandes bouffées d'air. J'ai de plus en plus de peine a respirer, chaque respiration est douloureuse.

Je dois sortir de mon trip, il ne se passe pas bien. Je réfléchis longuement. Pour sortir de mon trip je dois faire quoi? Je dois sortir, je ne suis pas chez mon pote, je suis chez moi, tout ce que je pensais être la réalité n'était qu'une hallucination, je dois sortir et courir le plus loin possible. Je me lève le plus vite possible, je franchi la porte d'entrée, pied nu, sans rien prendre avec moi et arrive dans la cage d'escalier. J'ai mal au thorax, encore plus qu'avant. J'entend F derrière moi qui me demande de revenir. Je me rend compte de mon erreur, ce n'est pas une hallucination, je rentre, remercie F de m'avoir indiqué le chemin et me recouche dans le lit. Je devais réfléchir, que devais-je faire pour vivre? J'ai l'impression que ma vue est de plus en plus sombre. Pour sortir de mon trip et vivre, je dois... RESPIRER.

Je me rend compte que je ne respirais pas, depuis tout a l'heure, je me met a quatre pattes sur le matelas et respire un maximum, de toute mes forces. C'est douloureux, j'ai l'impression de fournir un effort immense. Je suis persuadé que je mène une bataille, qui en cas d'échec me mènerais a la mort. Puis je me recouche. J'ai toujours mal au thorax, le plafond est toujours en train de se fendre. C'est foutu, je vais crever. J'abandonne, c'est trop d'efforts, je n'y arriverais pas. Que penserais ma famille si elle apprenais que j'étais mort en prenant de la drogue? Je n'ai pas le droit de mourir, pour sortir de mon trip je dois sortir. Je me lève, cours vers la porte d'entrée, me rend compte de mon erreur, me recouche sur mon matelas, réfléchis, me rend compte que je dois respirer, respire de toutes mes forces, puis me couche, a bout de forces. Ce cycle va se répéter encore une fois, ma vue s'obscurcissant de plus en plus.

Je suis donc à bout de force, couché sur le matelas, persuadé que je vais y passer. Je suis dépité. A aucun moment je n'aurais pensé que ma vie se terminerait ainsi. J'entend quelqu'un rentrer, voir si je vais bien. Je n'arrive pas a dire un mot, je n'arrive pas a bouger, je suis tétanisé. Il voit que je suis vivant et pense que je dors. Je regarde ce que je pensais être ma dernière chance partir et fermer la porte. Merde, je vais vraiment y passer. Je ne vois presque plus rien, je ne réfléchi plus, m'abandonne a mon sort. Une lumière rouge et bleue comme celles des ambulances apparait, puis je sens comme des coups de défibrillateur sur mon torse. Je ne suis pas mort et je ne dois pas mourir.

Je respire a fond encore une fois, j'ai affreusement mal au torse. Je respire jusqu'a ce que je sois exténué et me recouche sur le matelas. Je vois déjà plus clair, je suis sur le bon chemin. Toujours incapable de me lever je me focalise sur mes longues respirations suivi de mes pauses.

D'un coup apparaissent des gens. C'était plus comme des images collées a ma rétine que des personnes en chair et en os. Elles disaient a tour de rôle qu'on peut comprendre l'horreur d'un badtrip uniquement après l'avoir vécu. Qu'il faut en avoir peur, qu'il faut l'éviter a tout prix.

Je commence a voir de plus en plus clair et d'un coup j'arrive a m'assoir sur le lit. Je m'en suis sorti, c'est fini. Je me lève, complètement trempé de sueur, les mains tremblantes comme des feuilles. Je vais a la salle de bain boire de l'eau. Je me regarde dans le miroir, j'étais blanc. Je me met de l'eau sur le visage et cherche une cigarette. L'appartement était vide. Je fume ma cigarette, regarde le soleil se coucher et me dit que j'ai eu la plus grosse chance de ma vie de pas y passer. Je fais un tour de la maison, vois mon pote dormir dans sa chambre, essaie de le réveiller, sans y arriver. Je met mes chaussures et rentre chez moi.

Conclusion

La drogue c'est mal, m'voyez. J'ai eu beaucoup de chances de m'en être sorti, et surtout de n'avoir aucune séquelle. Des le lendemain j'allais mieux, je ne pensais plus trop a ce que j'avais vécu. Aujourd'hui je n'y pense plus du tout, j'en rigole même avec mes potes en leur disant que j'ai sacrement fait le con cette fois si. Pour les néophytes : malgré tous les trucs "trop cool" de la drogue, en un claquement de doit ça peut être l'enfer, faites gaffe a vous, je pensais que ça ne m'arriverais pas, ça m'est arrivé. Moi qui disait aimer prendre des claques, je me suis prit un tractopelle dans la gueule cette fois :mrgreen:.

Je me suis renseigné un peu sur cette incapacité a respirer, qui m'a paru sacrement étonnante. Je suis tombé la dessus "Some people forget to breath frequently, and id imagine alot of people would pass out." J'imagine du coup que c'est un truc qui peut arriver a très forte dose, faut croire que je m'étais pas assez informé avant de prendre une telle dose.
D'ailleurs, si quelqu'un plus habitué que moi à l'acide pouvait me dire si j'ai tapé plus ou moins juste avec les 1200ug que j'ai estimé ça serait cool!

Sur ce, bonne soirée!

Ebunic
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
j'ai pris le monstre vert distribué dans les années 70. C'est après que je l'ai identifié en lisant Psychonaut... Donc des décennies après. Au moment des faits je n'ai pas eu de problème de respiration. Je crois qu'elle était peu marquée et régulière (pas de profondes inspirations ni expirations). On est immobilisé comme pendant une électrocution et pourtant la pensée continue à cheminer loin en le for intérieur... On se demande ce qu'il se passe, combien de temps ça va durer, si des incidences extérieures vont intervenir... Ce n'est pas vraiment le bad mais plutôt une position inconfortable. On ne sait plus bouger. On attend de voir les indices indicateurs pour la suite... J'ai remarqué que personne ne me prêtait attention. Les gens croyaient probablement que je somnolais allongé dans le parc. Cela m'a donné la patience d'attendre... Je me disais que cela n'allait pas durer éternellement mais que klkechose prendrait le relais de la situation précaire dans laquelle j'étais figé... Je crois que cela a duré des heures... Peut-être 4. Au plus cela durait sans aggravation au mieux je me conditionnais à m'adapter en attendant la suite des évènements. Les hallus étaient grossières. Je ne veux pas dire vulgaires mais des gros trucs, des zones uniformes de couleurs, souvent vertes d'ailleurs (normal j'étais sur une surface herbue). Il y avait plusieurs nuances de verts. Puis enfin j'ai pu bouger la tête... Puis encore attendre (15 min?). Puis petit à petit j'ai pu bouger les membres et me relever comme si de rien n'était aux yeux des autres.

ce trip après je l'ai classé au registre des trips NULS. Ni bon ni mauvais mais inutile tout azimuth. Je savais qu'il y aurait pu avoir une incidence malencontreuse qui aurait aggravé le trip mais là l'indicateur mythique de malchance s'est bloqué hors zone rouge pour le coup.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Yo ! Content que tu t'en sois bien tiré parce que voila la tartasse que t'as du prendre haha ! Mais du coup t'as badé tout ton trip ou t'as quand même pu profiter après ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
après j'ai essayé de faire tout ce que on fait d'habitude pour quitter cette torpeur et voir si j'étais encore comme avant. Je suis allé trouver les copains qui n'étaient pas très loin. J'ai mangé pour voir si je retrouvais l'envie (probablement du pain ou une gaufre...). Je me suis réconforté en regardant les autres, ceux que je connaissais et ceux que je ne connaissais pas. Oui, porter attention sur autre chose que mon état intérieur m'a réconforté...
 

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
Ouf, ca devait pas être super cool comme moment! C'est assez différent de ce que j'ai vécu dans le fond, j'étais conscient de ne plus pouvoir bouger mais je ne m'en inquiétait pas énormément non plus. Je voyais un peu ca comme un mechanisme d'autodéfense de mon corps qui me disait : tu bouges pas et tu te concentre.
 

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
En fait, des que j'ai pu me relever, c'était fini. C'était toujours un peu le bordel avec les couleurs, mais les gros effets avaient disparu. Et c'est tant mieux, je sais pas comment j'aurais géré ça juste après ce que j'avais vécu ^^
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Merci Ebunic pour ton petit TR très instructif ;) Content que tu t'en sois bien tiré au final.. perdre sa respiration ça ne doit vraiment pas être très agréable. Tu en as appris un peu plus par rapport à ce phénomène que la petite phrase en anglais que tu sites à la fin de ton texte ? C'est intriguant.
C'est clair qu'avec le LSD ya pas mal de passage où l'on ne fait plus attention à sa respiration, qui peut devenir très lente voir quasi inexistante. Mais ça ne m'a jamais inquiété plus que ça. En revanche, est-ce que tu pourrais donner un peu plus d'info sur ton mal de thorax ? J'ai déjà ressenti plusieurs fois une pression gênante et douloureuse à ce niveau la, mais uniquement pendant les bodyload, après ça se calmait.
Est-ce que tu as déjà ressenti ça auparavant ?
Sinon tu serais dires a peu près combien de temps le trip entier a-t-il duré ?
Des bisous ! ;)
 
D

Deleted-1

Invité
ebunic a dit:
Je me suis renseigné un peu sur cette incapacité a respirer, qui m'a paru sacrement étonnante. Je suis tombé la dessus "Some people forget to breath frequently, and id imagine alot of people would pass out." J'imagine du coup que c'est un truc qui peut arriver a très forte dose, faut croire que je m'étais pas assez informé avant de prendre une telle dose.

Ah ouai vénère le bad trip, remarque tu l'as bien cherché aussi hehe !

Pour la quantité que tu as prise je n'en sais rien, ce qui est sur c'est que c'était beaucoup (pour ne pas dire trop :D).

Pour répondre à ta question, le bad trip est comme une crise d'angoisse quand on se sent oppressé :

Effets physiques - L’angoisse signifie en latin « passage étroit ».

Les somatisations se manifestent en tant que resserrement de la gorge et engourdissements, impression d'étouffement et d'étranglement, sensation de vertige et d'évanouissement, gêne thoracique et difficulté à respirer, crise d’asthme et fatigue, palpitations cardiaques et sudation, spasmes et tremblements, nausées, gêne abdominale et estomac noué, frissons ou bouffées de chaleur. Ses manifestations cardiaques, vasculaires et céphaliques font que l’on perçoit l’expérience de manière déréelle.

On voit bien que ton bad a commencé suite à une phase d'extase (du Up au Down), lorsque t'en es venu à ruminer et douter dans une phase anxieuse ("Je me dit que je dois déranger, qu'il veut peut être partir, et que je le dérange. Je me perd encore une fois dans mes pensées, mais cette fois elles sont beaucoup plus sombres."), phase d'anxiété qui était les prémices de la montée d'angoisse (l'anxiété étant la manifestation consciente et symptomatique de l'angoisse, qui elle est inconsciente au départ).

La phase d'angoisse pure est apparue lorsque tu as perdu ta capacité à te représenter la réalité ("D'un coup, je commence a voir des fissures dans le plafond, je suis sur que l'appartement s'écroule."), c'est le moment où tu ne fais plus la différence entre réel et imaginaire, et que ton imagination prend le dessus sur ta raison, en t'en mettant plein la tronche avec des visuels accompagnés de peurs intenses. A ce moment là c'est la plongée dans ton inconscient et tu n'es plus vraiment conscient, d'où le fait d'être terrassé dans le lit quand t'es au plus fort du bad (bloqué dans ton inconscient), et de prendre tes jambes à ton coup dans les moments de répit (retour à la conscience qui par instinct te pousse à fuir).
 

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
J'ai pas encore eu le temps de me renseigner un peu plus sur cet "oubli" de respirer. Je pense que les automatismes de ton corps ne sont plus des automatismes, et étant complètement defoncé, je ne me rendais pas compte que je ne respirais pas. Mais c'est juste une hypothèse.
Sinon pour le thorax c'était comme si on exerçait une pression sur mon torse et que tous mes conduits respiratoires brûlaient. Un peu comme une alerte de mon corps, qui se manifestait en une douleur. La encore c'est une hypothèse, mais elle me semble assez juste ^^ et non, c'était la premiere fois que je ressentais ça!
Pour la durée du trip, ce n'était pas très long. Je n'ai pas la durée exacte, mais ca devait être environ 9h jusqu'à ce que je puisse bouger, les derniers effets visuels 10/11h
Des bisous aussi!
 

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
Merci pour ces précisions intéressantes! C'est fascinant d'étudier tous les mécanismes de notre cerveau sous prod. C'est comme si tout notre inconscient s'exprimait sous forme d'hallucinations ou de sensations. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime prendre de fortes doses de lsd, ce que j'appelle me prendre une claque. Meme si apres cette dose, c'est l'heure de faire une pause, histoire que ca ne se reproduise pas^^ et aussi de revoir mes dosages pour le futur^^
 
D

Deleted-1

Invité
ebunic a dit:
Sinon pour le thorax c'était comme si on exerçait une pression sur mon torse et que tous mes conduits respiratoires brûlaient. Un peu comme une alerte de mon corps, qui se manifestait en une douleur.

C'est exactement l'une des fonctions de l'angoisse, qui est un signal :D

Dans une optique psychanalytique, on peut la voir comme un signal lorsque l'on se rapproche d'une vérité. Je vois ça dans le sens où le trip brise les barrières entre conscient et inconscient, et là où tu avais des zones de censures au niveau de tes perceptions, censures qui font tampons entre le conscient et l'inconscient pour que tu puisses vivre sereinement (zone du pré-conscient donc), il y a juste un autoroute qui fait que tu bouillonnes de sensations réagissant à des stimulus issus de perceptions exacerbées, et là où tu refoulais ce que tu ne voulais pas voir (tout un tas d'angoisse et autres peurs), le trip t'amène à les voir/vivre dans une décompensation, et ça peut virer au bad dans un délire psychotique si l'on n'est pas capable d'appréhender le phénomène (surtout avec une surdose quoi).

Pareil j'aimais bien m'analyser sous produit, mais plus j'en prenais plus je jouais avec le fil du rasoir, comme si j’avançais en permanence en équilibre sur un fil qui se tendait et se détendait selon que je me sentais bien ou moins bien, alternant dans des phases de plaisir/déplaisir. Au final le déplaisir à prit le pas sur le plaisir, alors j'ai arrêté.

Si t'as d'autres Tr de tes précédentes expériences, c'est cool si tu les partages :D
 

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
Ca explique pourquoi les bad trip sous acide sont aussi violents du coup. Mais du coup, si notre inconscient est aussi mit a nu, on devrait pouvoir l'étudier en profondeur non? Comme une discussion avec soi-même (et avec des hallus j'imagine même pas le résultat :rolleyes:). Faudra que j'essaie ça avec une dose pas trop forte, j'imagine qu'étudier son inconscient peut très vite devenir une angoisse et provoquer un bad trip...

J'ai déjà fait un tr sur ma première fois avec le lsd, mais il n'était clairement pas top. J'étais en plein dans ma période de découverte avec les substances psychotropes et j'étais comme un gamin a qui on offre un super jouet. J'en prenait (beaucoup) trop souvent et un peu n'importe comment, en voulait toujours plus, découvrir un maximum de drogues différentes (dont divers médicaments). Bref c'était la défonce pour la défonce. De cette époque j'ai souvenir de deux trip sous DXM en palier 3, qui étaient vraiment intéressants, mais j'en ai pas assez de souvenir pour en faire un TR^^
Si j'arrive a me souvenir de suffisamment de choses je vais essayé de faire un TR sur ces deux expériences sous DXM. Sinon je compte bien en faire sur mes prochains trips, mais ça ne sera pas pour tout de suite
 
Haut