Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSA et asthme

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Bonjour à tous,

Je me demandais, étant donné le caractère vasoconstricteur assez fort du LSA, s'il y avait parmi vous des asthmatiques sous traitement ou non ou même des non-asthmatiques qui avait déjà eut des problèmes de respiration ou autre lors de prises de LSA quelle que soit sa forme (HBW, MG, extraction).

Pour ceux qui ne verrait pas forcément le lien, les traitements pour l'asthmes sont généralement combiné d'un vasodilatateur (corticoïdes) et d'un bronchodilatateur, le but étant de dilater les vaisseaux sanguins par lesquels l'oxygène passe des poumons aux vaisseaux sanguins.

Gleskorry avait parler dans un post de prendre de la niacin (proche de la vitamine B3), vasodilatatrice après les graines et surtout pas avant au risque d'augmenter d'avoir l'effet inverse c'est à dire vasoconstricteur, Est-ce que quelqu'un sait si c'est uniquement valable pour le niacin ou pour tout les vasodilatateurs?


Sinon ca n'est pas tellement le sujet, mais la marche ou randonnée ca passe sous HBW, en petite doses évidemment?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bon week-end!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
SHAG a dit:
Bonjour à tous,

Je me demandais, étant donné le caractère vasoconstricteur assez fort du LSA, s'il y avait parmi vous des asthmatiques sous traitement ou non ou même des non-asthmatiques qui avait déjà eut des problèmes de respiration ou autre lors de prises de LSA quelle que soit sa forme (HBW, MG, extraction).

Pour ceux qui ne verrait pas forcément le lien, les traitements pour l'asthmes sont généralement combiné d'un vasodilatateur (corticoïdes) et d'un bronchodilatateur, le but étant de dilater les vaisseaux sanguins par lesquels l'oxygène passe des poumons aux vaisseaux sanguins.

Gleskorry avait parler dans un post de prendre de la niacin (proche de la vitamine B3), vasodilatatrice après les graines et surtout pas avant au risque d'augmenter d'avoir l'effet inverse c'est à dire vasoconstricteur, Est-ce que quelqu'un sait si c'est uniquement valable pour le niacin ou pour tout les vasodilatateurs?


Sinon ca n'est pas tellement le sujet, mais la marche ou randonnée ca passe sous HBW, en petite doses évidemment?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bon week-end!

Je vais répondre à ce que je sais.
Le fait de le prendre APRES les graines et pas avant, c'est valable pour tous les vasodilatateurs. Pour la niacin, attention ca existe pas mal en "libération prolongée" et c'est moins vasodilateur (ou alors faut en prendre plusieurs d'un coup, mais là ca risque de faire "trop"). Et c'est un type de vitamine B3 pour être précis.

La marche sous HBW, ca peut se faire, la rando... tu risque d'être trop crevé. + les douleurs aux jambes... j'éviterai perso.

Heu sinon, les corticoïdes c'est un anti inflamatoire non stéroïdien, je vois pas où tu vois que c'est vasodilatateur ^^?

Je peux pas t'aider pour l'asthme, là j'avoue que tu me pose une colle. Ceci dit, si tu t'es effectivement trompé vis à vis du traitement de l'asthme (et donc qu'il n'y a pas de vasodilatateur dans le traitement), à priori, c'est pas plus dangereux pour un asthmatique que pour un non asthmatique, y'a plus le risque de bad en cas de crise, mais ca existe déjà avec les champi ou le LSD.

Si y'a bien un vasodilatateur... je veux bien un exemple de produit utilisé, pour qu'on puisse regarder. Mais dans ce cas là ca serait pas exclu que ca pose problème...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Heu sinon, les corticoïdes c'est un anti inflamatoire non stéroïdien, je vois pas où tu vois que c'est vasodilatateur ^^?


Parce que je te jure qu'un shoot de corticoïdes dans les fesses, ça stop net ton asthme même si tu allez crevez, après si c'est vasodilatateur ou pas je sais pas. Mais ça joue beaucoup dans l'inflammation des poumons!

Sincèrement la drogue à rarement fait quelques choses en rapport à mon asthme mais je n'ai jamais prit de LSA.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
A moins que je ne me sois mélangé, il me semble que c'est comme ca que cela m'avais été présenté. Peut-être que la réduction de l'inflammation permet la vasodilatation indirectement? En exemple de principe actif, il y a la budénoside, qui est un gluco-corticoïde qui n'est a priori pas vasodilatateur après vérification. Tu as surement raison sinon.

Si personne n'a ressenti de problème, c'est qu'il ne doit pas y en avoir, enfin bon c'est toujours plus sur de vérifier ne serais-ce que pour la parano ^^ .
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Je sais pas s'il y a un problème pour les asthmatiques mais je craindrais un peu à cause du bodyload qui peut prendre des formes assez gênantes et parfois pas super prévisibles. Pour la marche et la rando, pourquoi pas, mais le faire après la montée sinon c'est un coup à se retrouver sur les rotules et à gerber.
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Je sais pas si faire une randonnée est une bonne idée sous lsa, c'est un produit qui est assez sédatif.
Puis pour une première fois c'est peut-être mieux d'être chez soi au cas ou le bodyload serait violent.

Par contre j'ai jamais ressenti de vasoconstriction sous lsa personnellement.
 
Haut