Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSA Synthèse de mes expériences:

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Bonsoir ami psychonaute ! étant un utilisateur plutôt habitué au LSA ( 2 prise par an ces 4 dernières années) je me propose de vous résumer mes différentes expérience (celles ci étant assez similaires) par celle de ma dernière prise.

Set and Settings: Nous sommes chez moi, avec mon frère, un de ses amis coutumier du LSA et un ami à moi que j'initie à cette substance. C'est un lendemain de soirée (pas conseillés pour les estomacs fragiles) j'ingère 5 graines de HBWR consciencieusement limées (la partie vomitive se trouve principalement concentrée sur le duvet qui entoure la graine )

Prise + 45': Je suis allongé, je sens que je commence à monter, je sens un poids sur mon ventre, c'est légèrement désagréable mais supportable.

Prise + 1h15: je me sens capable de me lever et je commence à me promener dans mon jardin, l'ami que j'initie ne ressent rien et se demande si la LSA à de l'effet sur lui, pour ma part je commence à ressentir intensément tout ce qui m'entoure.

Prise + 1h30: Un ami à moi qui était là (coutumier de cette substance) décide partir avec sa copine, peu après son départ je tombe en extase devant un saule pleureur qui borde ma rivière, mon ami commence lui aussi à ressentir les choses comme moi, on passe ainsi plusieurs minutes à discuter sur la beauté de cet arbre et les fractales infinies qu'il nous offre, après un magnifique coucher de soleil, nous décidons de rentrer.

Prise + 2 h:
Arrivés chez moi mon ami me demande si j'ai fais exprès de créer cette ambiance lumineuse ( en effet les guirlandes de mon sapin sont allumées ce qui crée une ambiance chaleureuse, presque féerique, ce qui n'était évidemment pas prévu ! ) nous décidons alors de déboucher un e bouteille de bon rhum, on la débouche plusieurs fois, en extase devant le bruit du bouchon que l'on extirpe du goulot :) ! Ensuite nous dégustons des cracottes au nutella, nous sommes à la fois émerveillés, mou et attentifs à tout ce qui nous entoure, nous sommes euphoriques et une joie naïve imprègne chacun de nos mouvements.

Prise + 3h15: Nous décidons d'aller dans ma mezzanine, dans le noir complet, la je perds tout repères et des fractales apparaissent devant mes yeux le haut, le bas, la droite et la gauche n'existent plus, nous roulons sur nous mêmes pour n'avoir plus aucune réferences, j'ai l'impression d'être à la fois minuscule et gigantesque, je suis ce que j'imagine être, objet, bateau ...

Prise + 4h30: Après un bon moment passé à expérimenter diverses sensations dans le noir mon frère et son ami arrivent, nous redescendons au salon, je décides alors d'écouter Stairway to Heaven de Led Zepplin dans la chambre de mon frère, je passe 8 merveilleuse minutes à décortiquer et apprécier chaque son de cette merveilleuse chanson, à la fin je m'aperçois que mon amis éprouve une sensation de froid et ce depuis un moment, je lui dit de ne pas s'enfermer dans ses pensées et allume un feu de cheminée.

Prise + 5h30:
Les pizzas que nous avions commandées arrivent et aident considérablement à la redescente, nos esprits restent agités mais reviennent progressivement au calme.

Prise + 7h: Chacun part se coucher, je suis éprouvé psychologiquement, comme à chaque fois avec l'impression que ces dernières heures ont durées le temps d'une vie entière. Mon ami qui découvrait ce psychotrope est plutôt très content de son expérience malgrès une redescente un peu difficile.

Le lendemain:
tout le monde est encore sur son petit nuage, mais la réalité se fait de plus en plus "réelle", le surlendemain tout est revenus à son état "normal"

En conclusion:
Après une montée pas si désagréables j'ai éprouvé la phase ou les sens sont exacerbés puis la phase de dissociations corps/esprit/pensée qui est assez difficile à décrire ensuite le trip s'est stabilisé puis la redescente s'est tranquillement amorcée.Encore une fois ce fut particulièrement interéssant, riche en sensations et introspectif.


Pour synthétiser mes prises de LSA:
Je dirais que c'est une drogue dont il ne faut pas sous estimer les effets (au risque de passer un sale quart d'heure qui semblera durer une éternité), je pense qu'il faut aussi bien prendre le temps de limer les graines (les mâcher avec un chewing-gum aide pas mal, je trouve le goût cerise particulièrement adapté mais après c'est une question de goût), idéalement je conseille de la consommer en pleine nature et en groupe restreint (pour ma 1ère prise nous étions 8 et une amie à bloquée et paniquée sur l'écoulement du temps, le LSA rendant particulièrement empathique nous avons tous eu une fin de trip pas terrible) et dans de bonnes conditions psychologiques. Ce que j'apprécie particulièrement avec la LSA c'est que l'on reste lucide tout au long du trip. A noter aussi de fortes distorsions temporelles.

En tout cas cela resteras pour moi une des expérience les plus intense/interéssante de ma vie !
Les 2 conclusion importantes (selon moi) que j'ai tirées jusque la sont que: la nature nous contemple et nous laisse la contempler et que toute chose est éternellement éphémère.

En espérant que ce Tr soit utile à l'un d'entre vous et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

PS: ne pas hésiter à tester tout ce qui vous passe par la tête pendant la phase ou tout les sens sont exacerbé: écouter de la musique avec un bon casque, manger, toucher ...
 
Haut