Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSA Morning glory] Premier trip du Quatuor

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Salut les psychonauts !

Tout d'abord, veuillez m'excuser si mon TR peut sembler (et j'insiste sur "sembler") faire l'apologie de la substance traitée, ce n'est pas mon intention, ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce que m'a fait penser la-dite substance lorsqu'elle agissait sur mon cerveau, vous savez probablement ce que c'est.

Autre point très important : la drogue c'est mal mmm'voyez. Très sérieusement, je n'encourage personne à la consommation. Sachez qu'il y a toujours des effets négatifs à la prise de produits stupéfiants, qu'ils peuvent être légers et temporaires, mais peuvent aussi être graves et à long-terme. Alors vive la RDR ! sachez ce que vous consommez, connaissez votre corps, votre esprit, vos limites, optimisez le set&setting, et si vous voulez consommer, renseignez-vous avant : le forum, les sites comme erowid etc etc ...

Ce TR relate la première expérience du "Quatuor des Perchés". (c'est à titre personnel ma deuxième expérience psychédélique) C'était en avril si je ne dis pas de bêtise, ou mai, de l'année 2012.

Tout d'abord, puisque je parle du Quatuor des Perchés, je vais essayer de le définir. Comme vous l'avez deviné, c'est un groupe de quatre, composé de : JR, Neuronal, Cleminou et moi-même. Détaillons un peu plus les protagonistes, et la relation que j'ai avec chacun d'eux. Cleminou, je le connais depuis le CE1, donc vous vous imaginez bien que c'est un de mes plus vieux amis, un des meilleurs aussi. Neuronal, je l'ai connu 2 ans après, donc c'est du pareil au même. On s'était perdu de vu pendant un moment, mais on s'est retrouvé, pour le meilleur ^^ J'ai connu JR au moment de ce trip (je l'avais vu une fois, quelques semaines plus tôt, mais nous n'avions pas vraiment eu le temps de faire connaissance), c'est Cleminou qui nous a présentés, il le connait de son IUT et de là nous avons noué des liens d'amitié forts. Comment pourrait-il en être autrement ? on forme un groupe de potes soudés, proches, comme une autre famille quoi. C'est toujours un plaisir de se voir (v'la la déclaration d'amour quoi ! ^^)

Donc pour les détails :

: chez JR
Qui : le Quatuor
Quoi : LSA, Morning Glory, 5 pochons de 10 grammes
Set : bon, sans préoccupation, sans rien à faire le lendemain ni le surlendemain, une légère appréhension quant à ce qui va suivre, les graines au goût déguelasse, le bodyload ... on verra bien
Setting : dans la maison, le salon aménagé pour l'occasion, le canapé et les fauteuils poussé dans un coin, un gros tapis au milieu, des tapis de sol si on veut s'allonger, un balcon qui donne face à un grand saule pleureur, on a des céréales (notre péché mignon je crois) et de l'eau, les enceintes et le pc pour le son, du gaz (N2O) ... enfin bref un bon setting quoi !

Donc en début d'après-midi, Cleminou, Neuronal et moi-même nous rejoignons et partons pour la ville d'à côté. On arrive chez JR, on patiente quelques instants que ses parents s'en aillent, et on entre vers 16h30 je dirais. On monte au salon, on pose les affaires, on branche les enceintes, et on sort le matos.

On était censé être 5 (d'où les 5 pochons) mais au final on est 4. Ce qui fait donc 12,5g par personne, une "belle" dose. On savait/pensait qu'il fallait mâcher les graines longtemps afin que la salive fasse sont oeuvre et que les alcaloïdes passent par les muqueuses buccales. On savait aussi que ça allait avoir un goût dégueulasse et que ça allait provoquer du bodyload.

J'ai mal jugé le volume total des 12,5g de graines, et tenté de presque tout mettre dans ma bouche, pour faire en une fois. Malheureusement ça m'a provoqué des rejets et j'ai perdu des graines par-dessus le balcon (JR, encore désolé d'avoir dégueulassé l'allée en-dessous), mais j'avais tout de même eu le temps de bien broyer les graines, de les faire baigner dans la salive, et d'avaler ce jus immonde. Les gars ont été généreux et m'ont donné un peu de leur dose (afin qu'on ait à peu près pareil) que j'ai pris en plusieurs fois, au même rythme que Neuronal. Cleminou et JR ont quant à eux droppé rapidement (en quelques minutes ils avaient tout pris). Neuronal et moi avons pris ce qu'il nous restait en 2 fois, en faisant attention à mâcher et faire macérer les graines 20 minutes dans la bouche (c'était peut-être pas nécessaire au vu des résultats), ce qui nous a donc pris 40 minutes.

Pendant ce temps, la soeur de JR est passée, très brièvement, avant de partir pour une teuf, et Neuronal et moi avons seulement pu lui faire la bise, sans lui parler, du fait que nous avions la bouche pleine de petites miettes de graines se balandant dans la salive, c'était comique.

Une fois cette longue prise terminée, on a mis la musique en route et commencé à prendre du gaz. On rigolait bien, et ça montait gentiment, en commençant par une sensation de bien-être, de se sentir posé. J'ai passé un certain temps allongé sur le tapis, juste devant le caisson de basse, à enchainer les ballons de gaz.

Cleminou et JR montaient plus vite que Neuronal et moi-même, et Neuronal montait plus vite que moi (I'm a loser). Cleminou et JR se sont mis à bouger, danser, et étaient stimulés. Neuronal et moi ne l'étions pas. J'étais sur le canapé, assis, avec un bon smile, et un léger bodyload, rien de plus que "l'effet cadavre" (où t'as juste envie d'être assis et kiffer).

Neuro a eu une montée de bodyload et est allé vomir, puis JR, puis de nouveau Neuro. Etant à jeun depuis assez longtemps mon bodyload ventral était vraiment léger mais les voir dans ces états n'arrangeait pas les choses, le bodyload n'augmentait pas, mais je me suis mis à penser que ça pourrait arriver.

Puis j'ai fait le con avec le gaz : la bombonne était quasi-vide donc on prenait sans passer par l'intermédiaire d'un ballon (qui ne se gonflait pas à cause du manque de pression) et j'ai à un moment appuyé sur le bouton avec la bombonne dans le mauvais sens, ce qui m'a envoyé du liquide dans la bouche (un tout petit peu) que je me suis empressé de recracher. Mais le mal était fait, ça avait un goût infecte qui certes ne restait qu'un instant, je pensais avoir fait une connerie, puis je me suis dit que c'était pas grand chose, mais cette pensée avait été formulée et elle existait donc quelque part dans ma tête.

Les gars avait des visus, moi pas encore. A un moment JR et Cleminou regardaient la jaquette du DVD Requiem for a Dream, et trippaient sur les visus sur le gros oeil. En jettant un coup d'oeil je constatai que je n'avais toujours pas de visus. Neuro aussi a mis un peu plus de temps qu'eux à avoir les visus, mais moi encore plus (I'm a loser).

Mais à un moment alors que j'étais sur le fauteil près de la fenêtre et près du radiateur, je me suis rendu compte que les nuages n'étaient pas comme d'habitude, puis qu'en fait j'avais enfin des visus, et des beaux ! Des couleurs ! Du mouvement ! De la fractalisation ! (ça se dit ?) C'est à ce moment que je suis tombé amoureux des nuages et du ciel, et aujourd'hui je les aime encore.

De retour sur le canapé, en mode cadavre avec un smile, j'ai malheureusement repensé au bodyload de mes camarades, au goût des graines, à la connerie de la bombonne, ce qui m'a fait monter le bodyload (enfin un bodyload psychosomatique). Je vais donc au WC dans le doute, me sentant pas super bien, je m'attends à vomir, mais en fait non, je m'assois, je m'attends de nouveau à vomir, mais non, j'essaye de me forcer très gentiment, rien ne vient et donc je conclus que non je ne vais pas vomir. Je m'assois et reprends mes esprit, et prends le dessus sur ce mini-bad - WINNNG -, tout en observant les motifs du carrelage qui s'évaporent (un sacré visuel, impressionnant). Je retourne dans le salon, bien décidé à profiter de cette journée (car oui il faisait encore jour, même s'il faisait déjà un peu sombre).

Et en fait, à partir de ce point, tout est resté positif, plus de négatif dans mon trip. Je suis allé sur le balcon et ai admiré la beauté de la nature dans les branches et les feuilles du saule pleureur, dans les fleurs etc etc ... J'ai trippé sur les motifs du tapis, sur la musique, sur les CEV bien enthéogènes, et encore sur les nuages :D

Boire de l'eau était agréable, la sensation de fraicheur était très plaisante. On est descendu à la cuisine, j'ai bu du coca, c'était fun les bubulles ("Fais des bulles !"), et mangé un bout de kinder bueno si je me souviens bien, c'était bon. J'ai trippé sur les rongeurs dans leur cage, il y avait des fractales dans leurs poils. Et sur le chat, qui est très sympa d'ailleurs, et qui n'a pas trippé malgré les caresses et la rumeur comme quoi il faut pas les toucher quand on est perché.

On est remonté et on a decidé de regarder des films. JR n'avait encore jamais vu Las Vegas Parano, on a donc commencé par celui-ci, tout en se gavant de céréales, notre péché mignon. Je dois avouer que j'ai pas vraiment suivi le film, l'ayant visionné à plusieurs reprises dans les semaines qui précédaient, car j'avais du mal à me concentrer dessus avec les effets du LSA, et aussi parce que j'ai passé pas mal de temps au WC à tripper sur le carrelage (il m'avait marqué).

Puis Cleminou a mis Sacré Robin des Bois, il m'en avait parlé quelques jours avant, et je ne l'avais jamais vu. Dès le générique d'intro on a eu du mal, on a cru que ça bouclait, mais en fait non. Puis pendant tout le film j'ai eu du mal à suivre, confus que j'étais. En plus j'avais des effets visuels sur l'écran de l'ordi, dans le film, mais nulle part ailleurs. Donc on a regardé le film, mais sans en comprendre tous les détails pour ma part.

Et après ça on est allé se coucher, vers 2h du mat', surpris, pensant que ça avait duré bien plus longtemps. Il restait encore des effets, quelques CEV et des petits sons imaginaires. J'ai peu dormi, et pas très bien.

Au réveil (vers midi probablement) je sentais que je n'étais pas totalement remis, j'étais dans un afterglow. On est allé manger des pizzas, mais je n'avais pas très faim, et n'ai pas totalement mangé la mienne, qu'en plus je trouvais fade (à cause de l'afterglow probablement, je l'aurais peut-être apprécié en temps normal). L'afterglow durait pas mal. On est revenu chez nous, on avait prévu d'aller à une fête ce soir-là.

On me déposa chez moi avant de revenir me chercher un peu plus tard. Sauf qu'entre temps je me suis senti vraiment pas super bien, j'ai failli rendre la pizza (mais je pense que c'était plus la faute de la pizza elle-même que de l'afterglow) et donc je ne suis pas allé à la fête en question, je suis resté me reposer, et l'afterglow est parti dans la nuit.

Voilà, c'était le TR du premier trip du Quatuor des Perchés. Merci de m'avoir lu et j'espère que ça vous a plu. Il y a beaucoup de paragraphes, qui sont assez courts, mais sinon je fais trop de gros blocs massifs et chiants à lire. Je constate que j'ai pas mis l'accent sur les effets précisément, mais en même temps ça commence à dater, et de toute façon c'est pas toujours évident à décrire (enfin certains y arrivent très bien, moi moins ^^"). Si vous avez des questions, des remarques ou des conseils, je suis tout ouïe. Les gars, si vous avez quelque chose à ajouter ou à préciser hésitez pas (toi aussi JR, même si t'es pas sur le forum !).

Encore merci JR de nous avoir accueilli, et encore désolé d'avoir dégueulassé l'allée avec les graines.

Je garde un bon souvenir de ce trip, même si c'était un peu léger, et j'espère réessayer le LSA, une petite extraction d'HBW ça serait sympa.

Sur ce, à bientôt !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Intéressant ce TR, je retenterais bien le LSA cet été, et notamment pour l'effet sur le gustatif, car jusque là tous les produits que j'ai pu ingérer m'ont juste coupé l'appétit. J'aimerais bien redécouvrir le goût sous psyché et que ce soit agréable, gourmand.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
A vrai dire, que ce soit le LSA, le LSD, un 2C-x ou des tryptas, je mange ! xD
Des céréales, des bonbons ^^
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Sludge a dit:
Intéressant ce TR, je retenterais bien le LSA cet été, et notamment pour l'effet sur le gustatif, car jusque là tous les produits que j'ai pu ingérer m'ont juste coupé l'appétit. J'aimerais bien redécouvrir le goût sous psyché et que ce soit agréable, gourmand.

L'omelette sous MXE, testée, approuvée. :prayer:
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Aaaaaaaaaaaaheuuuuuuuuuuuuyyyyyyyerk ! Sous MXE ? D.E L.A B.O.U.F.F.E ???


*vomi*
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
A vrai dire, que ce soit le LSA, le LSD, un 2C-x ou des tryptas, je mange ! xD
Des céréales, des bonbons ^^

Je dois vraiment avoir un problème avec le LSA , à chaque fois je vide le frigo et je bouffe jusqu’à avoir envi de gerber o_O

+ La dernière fois que j'ai bouffé un plat chinois sous LSA ça avait complètement changé le gout et ça sentait le poisson. Bref j'ai du le jeter :(
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
C'est à ce moment que je suis tombé amoureux des nuages et du ciel, et aujourd'hui je les aime encore.

Tu m'as littéralement retourné la teub! LSA -> nuage, à méditer ....

A ce moment là, ça m'a rappelé un certain film :

"Ce ciel vanille dont seul Monet avait le secret".
 
Haut