Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSA] Introduction aux ipomées

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
Bonjour,  je vais précisé quelques infos sur moi.  18ans,  53kilos?  Un mètre 80. 
J'ai déjà pris des substances psychédéliques :  
Lsd,  cannabis,  5meo-dmt (si s'en était lol) ,  mescaline 
Et d'autres hallucinogènes :  
Datura,  MDMA,  Salvia,  diphenydramine,  ketamine,  butane,  dxm. 


Prémisse:

Donc on va dire que j'ai déjà  fait le "dur" en matière de psychédélique et que le LSA,  c'est un bonbon.  
Je suis allé cherché les graines en grande partie à cause de la dépression effroyable post-MDMA. Parcouru de sensations désagréables du bas du dos à la tête,  je suis allé dans la jardinerie la plus reculé de Nice,  si ce n'est qu'elle n'était même pas à Nice.  Je longeais un route plate auprès des arbres, voitures,  trains,  champs et une rivière.  J'arrive à J******d et j'achète mes graines:  Ipomoea Volubilis bleue et mélange de couleurs.  
Ensuite je me suis posé avec les poissons  et j'ai rigolé de la situation car mon dealeur est un jardinier. 
Je sais pas combien j'en ai mangé,  entre 100 et 200, il y en avait qui n'étaient peut être pas psychoactives.  
Instantanément j'ai senti un changement.  Je me sentais légé et en paix. 
J'ai traversé la rivière, me suis retrouvé en face et j'ai compris que j'avais fait une erreur,  pas de retour possible et des kilomètres de marche avant de trouver un immeuble.  Je me sentais légèrement anxieux,  et petit à petit mes mains sont devenus nouvelles,  développés et musclés ( je fais du piano) . 
J'ai traversé une autoroute en courant dès que la voix était libre ( pour me rapprocher de la maison). 
 Impossible de passer la rivière,  il y avait des trous partout,  il faisait nuit et j'allais me tremper.  Alors j'ai prié pour trouver un pont.  
Sans m'en rendre compte,  je montais,  petit à petit,  les voitures étaient super colorés,  les perspectives différentes.  
Bref, voeux exaucé ! Après 2h de marche j'ai trouvé un pont.  Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu.  Le trottoir qui était déjà fin s'est transformé en poutre de fer minuscule.  Je n'avais pas le choix,  épuisé j'ai décidé de la longer. 
Les voitures passaient à deux centimètres de moi,  quand il y avait un camion j'aurai pu m'envoler 
Et puis petit à petit nous avons pris de la hauteur,  si je chutais je me serai fait mal ou même serai mort car impossible de voir distinctement ce qu'il y avait dessous mais au minimum 5mètres. Après 200-300mètres de pont et très concentré sur ma mission,  je suis allé sur la route et j'ai tapé un sprint pour éviter les voitures.  Ça y est j'étais à Nice!  

Trip:  

Après avoir baissé la vigilance je me suis dit qu'il y avait un truc.  Le temps passait super vite,  il était limpide,  fluide.  J'ai fait un détour en tram,  puis j'ai contemplé.  J'ai assisté à l'hyper réalité.  Comme si j'étais dans un petit limitless (film).  Je captais bien plus de détails :  les bars de métal,  le timbre d'une voix,  l'intensité d'une couleur...  
Toujours dans le même délire,  je suis sorti,  bien dans mon corps,  et en portant attention aux gens.  Tout le monde paraissait gentil,  attentioné.  
Je remonte dans le tram,  et je suis en face d'un indien,  et à côté de deux filles.  J'avais des grands yeux,  avec une amélioration de la mémoire et toujours une légèreté dans le coeur. 
 Un peu comme un poète qui observe le monde. 
 Je prétais attention à des choses que je n'avais jamais observé auparavant.  Le rythme de la respiration de mon voisin,  la bienveillance qui émanait de chacun,  leurs accents,  façon de parler,  expressions faciales,  scintillement du métal...  
Il y avait une jeune femme qui me regardait et je riais intérieurement car elle et ses amies m'avaient vendu de la farine à la place de MD...  
Elle me regardait subrepticement et j'ai 3 hypothèses
1:  je lui plaisais
2:  j'avais l'air bizarre 
3:  elle s'est souvenue de moi a eu pitié et à regrettée. 

Je sors du tram souterrain,  en marchant très lentement pour profiter de chaque détail.  Quand je suis rentré à la maison et me suis regardé dans le miroir, j'ai compris que je planais bien. 
Mon père a rien cramé et j'ai passé mon trip dans la chambre.  
Je voyais les chats d'un oeil nouveau.  J'analysais leurs mouvements,  gracieux,  sensibles ils étaient et je les regardais avec respect.  
J'ai ensuite mangé de la soupe et de la salade que j'ai trouvé insipide.  Soit à cause du goût.  
Ou alors c'était que, plus conscient je me suis rendu compte qu'on nous donnait des produits de piètre qualité qu'on nous fournissait. 
J'ai fermé les yeux et tenté d'entrer en méditation.  C'était très agréable,  immobile je me sentais et en paix.  Je suis allé dormir par la suite même si c'était un peu dur.  
Cette nuit j'ai rêvé que ma barbe prenait 3couleurs,  le brun,  blanc et brun. 

Afterglow: 

Je me suis réveillé en forme et paisible
Plus de dépression et  une sensibilité accrue.  
Cependant je suis devenu plus compulsif et moins vigilant aujourd'hui je n'ai pas arrêté de parler à des gens dans ma tête.  Y COMPRIS À VOUS. 

Voilà j'ai bien apprécié et je me sens désormais prêt pour le combo truffes - LSA,  Salvia.  
Quoi que je re-tedterai la Salvia seule,  pour voir ce qu'elle a dans le ventre. 
Le LSA m'a offert un beau voyage, réel et naturel, sans "défonce". Même si léger, je ne demandais de toute façon pas d'expérience forte.  
Rien à voir avec le LSD où j'ai confondu réalité et imaginaire.  Dans matête mon père était là avec tous mes amis venus me secourir.  En réalité il y avait un dame âgée et deux jeunes qui me regardait éberlués...  Où c'est moi qui l'étais. 
En même temps j'ai avalé quatre buvards (trip report sur ma chaîne YouTube,  caca moelleux onctueux.  C'est le nom).  
Si vous avez des réactions,  expériences au LSA,  c'est ici.
 
P

Phenyl

Invité
D'après ce que je viens de lire tu n'as jamais essayé les graines de "hbwr". C'est pas plus simple pour toi des graines d'Argyreia nervosa?

Personnellement, mon premier essai avec les graines d'Ipomoea violacea (Environ 200-300 graines si je souviens bien, ça fait presque 20 ans de ça!) fut un peu différent de mon premier essai avec les graines d'hbwr du point de vue de la préparation (J'avais écrasé les graines d'Ipomoea, elles étaient "un peu" dures, puis infusion à froid pendant une nuit à l'obscurité, puis filtration, et enfin j'avais bu l'eau. J'avais bien apprécié cette première fois moi aussi.).


Par la suite, j'ai poursuivi avec de l'Argyreia sp., plus simple et rapide (Rapide et facile à croquer.), mais peut-être est-ce moins facile de doser le LSA chez Argyreia avec "précision"(Précision relative...) du fait de la grosse différence des concentrations de LSA entre les deux taxons.
Puisque une graine d'Ipomoea violacea contient beaucoup moins de LSA qu'une graine d'Argyreia, on doit pouvoir un peu mieux pouvoir doser la quantité de LSA absorbée avec Ipomoea violacea - je suppose, à moins qu'il y ait de grosses variations de concentrations d'une graine à l'autre (Mais "grosses variations", j'en doute un peu, mais qui sait..).

Ce qui pourrait rendre les graines d'Ipomoea plus intéressantes, malgré une préparation un peu plus longue?
Mais peut-être quelqu'un ou quelqu'une est bien éclairé(e) à ce sujet?
 
P

Phenyl

Invité
Salut!

J'ai essayé 2-3 fois Ipomoea violacea sur une seule commande de graines (il y avait le poids..), et contrairement aux graines d'Argyreia que j'ai essayées par la suite un plus grand nombre de fois, les graines de violacea étaient trop dures sous la dent ...

Donc oui, je les avais préparées comme je l'ai mentionné dans mon commentaire précédent.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
Ok.  J'ai mâché et trouvé que ça allait,  mais ce n'était pas ragoutant non plus.
Tu as quel âge Phénil?
 
P

Phenyl

Invité
Ah, ok. J'avais trouvé les miennes un peu dures. Puis en macher autant, 200-300...
J'avais lu une méthode de préparation alors j'avais préféré tout écraser (mais tout écraser m'avait pris pas mal de temps en fin de compte!) puis faire infuser pendant la nuit, à froid, dans un grand verre d'eau placé dans un meuble fermé dans une pièce fraiche.
Le matin, j'ai filtré un peu trop vite, une maladresse et quelques débris clairs étaient dans l'eau. Puis j'ai bu. Le goût n'était pas terrible. Quasiment pas de nausées, de légères pendant quelques minutes quand les effets sont arrivés forts, j'ai ressenti le besoin de sortir au grand air, je me suis assis, très calme, zen, puis sensation de bien-être, etc. Mais pas de super hallus.

Par contre avec Argyreia, les lignes verticales des bords de mes longs rideaux ondulaient légèrement, etc. Les effets étaient un peu différents..., mais les doses n'étaient pas les mêmes qu'avec Ipomoea violacea.

(J'ai autour de 50 ans)

J'ai jamais tenté les graines de Rivea (Turbina), peut-être un jour.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Ouais non le lsa c'est pas ça.
Si tu prends des HBW avec 7 graines tu vas charger au niveau body load, limite transformation en loup garou.
(Si bien préparé et avec une technique pour éviter la gerbe satanique)

Après tu auras un trip qui se situe entre une grosse dose de lsd et une grosse dose de champis.
Tu cours pas dans les champs sous LSA.
T'es scotché sa mère et tu fais ton voyage là où tu est sans bouger.

Matière très intéressante au demeurant.
Mais difficilement gerable au demeurant.
Après j'ai jamais test les graines d'ipomees en jardinerie car elles sont pleines de saloperies chimiques poiur eviternleur putréfaction ou leur germination hâtive.
 
P

Phenyl

Invité
Oui, exact.., plutôt scotché. Et souvent de la vasoconstriction quand j'en consommais pas mal.

Pas stimulant comme le LSD.

Quoiqu'à fortes doses (genre un double hofmann) le LSD me scotchait un peu, mais mentalement: submergé par la synesthésie et des hallus qui me scotchaient souvent sur le sofa à regarder les motifs colorés et géométriques d'un tapis au rythme de la tribe..., je me sentais un peu désorienté.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Je me suis permis d'éditer le titre pour le rendre moins apologique (en effet, je rappelle que traverser l'autoroute sous hallucinogène est déconseillé par votre médecin).
 
Haut