Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LE MONDE DES SENSATIONS (4 articles et un schéma)

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Le monde des sensations est une série d'articles que je vous propose afin de découvrir comment les sensations animent et influencent la psyché, et quelles dynamiques sont à l’œuvre dans l'addiction.

Le premier article expose quelques généralités avant de présenter la façon dont les sensations s'expriment sous forme de perception dans l'esprit. Le second article traite des rapports entre les sensations et les connaissances que l'on en tire. Un troisième article sur les liens entre sensation et intuition devait être présenté avec un schéma, mais l'ayant maladroitement supprimé, je vais proposer le schéma en bas de cette introduction. L'article suivant aborde la notion de recherche de sensations dans le cadre de l'addiction. Et le dernier article met en perspective la recherche de sensation dans une logique de régulation émotionnelle, toujours dans le cadre de l'addiction.

LE MONDE DES SENSATIONS (1) - QUELQUES GÉNÉRALITÉS

LE MONDE DES SENSATIONS (2) - DES SENSATIONS A LA CONNAISSANCE

LE MONDE DES SENSATIONS (3) - Recherches de sensations, drogues et dépendances
LE MONDE DES SENSATIONS (4) - Recherches de sensations et régulation émotionnelle



Le schéma expliquant les deux premiers articles :

1524064883-schema-sensations-emotions-perceptions-interpetations-01.jpg
 
Haut