Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LE BIG DATA - EN BIEN ET EN MAL

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Quelques docs sur les datas données, pour comprendre que leurs utilisations peut être aussi utiles que néfastes, selon ce qu'on en fait, comme toujours.

Voici un doc Cash Investigation pertinent, révélant l'avidité liée aux marchés juteux que représente le big data (pour précision, le doc date de 2015, et lorsqu'il traite de la campagne de Hollande en 2012 qui a été influencé par l'utilisation de data données, il faut savoir que Macron en a usé pour son élection en 2017, je poste des vidéos expliquant cela à la suite du premier doc).



A propos de l'élection de Macron en 2017 donc :



Un peu de Data Gueule parce que ça fait jamais de mal d'en regarder :)




A propos d'une utilisation plus éthique des datas données, ce doc Arte propose de voir comment le travail contemporain des scientifiques est changé grâce aux informations collectées et partagées massivement à travers le globe, ce qui par ailleurs entraine des problèmes de stockage et surtout de traitement des informations (trop de données est impossible à traiter, et un mauvais traitement amène à des informations erronées).



Plus à propos de la manière dont l'on stocke l'information numérique :

https://www.youtube.com/watch?v=KCD1h8o7QTg
 
D

Deleted-1

Invité
Quand la réalité vaut tous les meilleurs/pires scénarios des séries télévisées...

 
D

Deleted-1

Invité
" Aujourd’hui, il existe une grande puissance qui espionne le monde. Aujourd’hui, vos communications téléphoniques, vos e-mails, vos fax, vos télex, peuvent être interceptés par d’immenses oreilles qui écoutent la planète entière. Aujourd’hui, une grande puissance arrive à lire via satellite le titre du journal que vous lisez à la terrasse d’un café, et bientôt elle lira les articles eux-mêmes. Aujourd’hui, il existe une puissance capable de filtrer les conversations téléphoniques d’un pays entier, de les trier, de les recouper grâce à des ordinateurs capables de recherches intelligentes et thématiques, indexées par mots clefs. Cette grande puissance, c’est l’Amérique. "


 
Haut