Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LA POLICE

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Et pourtant si, elle est indispensable et l'on doit faire avec, bien que parfois l'on s'en passerait bien.

Il n'y a pas d’État sans autorité, et la Police est garante de l'ordre public, aussi chacun apprécie quand elle protège ou aide les citoyens, et pérennise un État de droit qui nous le rend bien quand on vit dans une paix civile. Mais les relations entre la Police et le citoyen se sont bien dégradées, révélant un manque de confiance envers l’État, qui nous amène à constater un problème d'ordre politique au delà de l'aspect social du rôle de la Police.

La Police ne rassure plus, les flics sont mal vus, et c'est problématique. S'il est facile de critiquer les flics, de les mettre tous dans le même fourgon faute de connaitre leur différence, leur quotidien, le premier documentaire permet de se mettre à la place de différents policiers, en mettant des visages sur des individus eux-mêmes prisonniers d'un système qu'ils dénoncent. Ou comment comprendre que les flics sont autant humains que toi et moi, et qu'ils en chient plus qu'il n'en faudrait, d'où le fait qu'on en vienne à les haïr, et à leur faire subir notre propre colère.

C'est triste et malheureux de se rendre compte de l'état de délabrement de notre société, quand les citoyens en viennent à s'en prendre à tout ce qui représente l’État (flics, pompiers, etc).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
à non, vraiment, pas LA POLICE!

Il n'y a pas d’État sans autorité

ps: "si je pouvais en apuiyant sur un bouton suprimer tout les gouvernement je le ferais sans hésité" un annonyme sur arté

y'a pas de fumé sans feu, on fais pas d'aveugle sans crever les yeux.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
N'empêche que la dernière fois que j'les ai vu, ils ont été cool et compréhensif, deux de leurs collègues s'étaient suicidés et ils avaient juste peur que je fasse de même (pétage de plomb alcool+tranxène (deux équipes (traumatise tes voisins))).

Ca m'a calmé de l'avant dernière fois ou les flics nous ont agressé, insulté et poussé ma copine au suicide, pour dire ensuite qu'au moins elle a fermé sa gueule. (ma copine a crié une seule fois (mais pendant une bonne minute en mode je fais tout sortir de mes tripes), suite à la nouvelle du décès de la personne avec qui elle a vécu 2 ans avant moi... (tapage nocturne (une équipe (paye tes voisins))))

C'est marrant de voir que plus ils sont nombreux plus ils sont cool ? ^o)

Sinon l'informatique permet de pouvoir rendre le pouvoir au peuple, quand le peuple l'aura t'il comprit ?

Moi aussi j'aimerai un bouton delete.
 
O

Ornicar

Invité
Ué, la police c'est une saloperie. https://paris-luttes.info/ils-ont-beaucoup-tue-cet-ete-liste-10704

Y'a pas mal d'endroit où y'a pas d'état et ça se passe très bien (voir l'anthropologie anarchiste).


J'ai pas vu ton documentaire Laura, mais hésite pas a lire "La force de l'ordre : une anthropologie de la police de quartier" de Fassin qui montre très bien les rouages pervers interne au système policier.

ACAB btw
 
D

Deleted-1

Invité
Ba regarde le doc et tu verras que les flics eux-mêmes dénoncent les travers du système policier : la politique du chiffre, la perte de la police de proximité grâce à Sarkozy, le non sens des directives politiques provenant de politiciens déconnectés du réel et qui ne comprennent rien aux problématiques sociétales actuelles...mais aussi la violence dans certains quartiers à l'égard de flics qui ont peur d’exercer leur métier, d'où le fait d'intervenir en armure et d’exhiber des armes pour se rassurer...tout ça est aussi ridicule que pathétique et désespérant.

Après on peut toujours trouver des contre exemples à tendances anarchiques, et effectivement dans les zones de deal, les mafias font en sorte que le quartier soit sécure pour que les consommateurs viennent sereins donc y a pas de problème en apparence, et quand la police entre sur les territoires des mafieux ou des habitants les plus laissés pour compte par la société, c'est clair que ça fait des étincelles et que si les médias s'en mêlent, les méchantes racailles deviennent l'ennemi public numéro un...

Mais je reste convaincu qu'à l'échelle d'une société, et non d'un quartier auto-géré, la police tient un rôle social indispensable.


PSYCHOCRACK a dit:
ps: "si je pouvais en apuiyant sur un bouton suprimer tout les gouvernement je le ferais sans hésité" un annonyme sur arté

Le problème avec l'anarchie et la révolution, c'est que le plus souvent il n'y a pas de modèle viable proposé une fois que la société est pliée, et après coup la situation est pire qu'avant ou en revient au même point de corruption, de violence et de domination...donc je ne pense pas qu'il soit utile de s'en prendre à la police ou aux acteurs du système qui ne font que jouer à des règles déjà établies. Je pense qu'il faille plutôt mettre quelques individus hauts placés en prison (comme Sarkozy), et changer/appliquer les lois pour que la police retrouve son rôle de protection des citoyens (gardiens de la paix) et non plus de persécuteur, de garant d'un État pourri (force de l'ordre).


Aiskhynê a dit:
C'est marrant de voir que plus ils sont nombreux plus ils sont cool ? ^o)

J'ai eu plusieurs fois à faire à la police, et j'ai pu constater que les flics sont tous différents selon leurs affectations, leurs origines sociales, leurs hiérarchies, et qu'ils sont très critiques entre eux. Après si j'étais concon je ne ferais que les voir comme des nuisibles, comme il m'est arrivé de le subir de la part de quelques crétins se prenant pour des cow boys, mais d'autres policiers relevaient le niveau en ayant fait leur taffe tout en respectant ma personne, et je ne peux pas tomber dans des généralités anti étatiques et anti flics, quand la réalité est bien plus complexe que ça. Bref je n'ai plus 15 ans à jouer mon révolté qui a envie de tuer toute forme d'autorité (même si j'ai apprécié cet état de radicalité existentielle où je me sentais tout puissant de condamner les flics ou le système comme les ennemis de ma vie).

Si les flics font un sale boulot, cela ne m'empêche pas d'admettre qu'ils maintiennent un certain ordre dans la société, et que si on se passerait de leur présence à de multiples reprises, dans d'autres moments on est content qu'ils garantissent une sécurité et un certain bien être. Il faut toujours se rappeler qu'un flic ne fait qu'appliquer la Loi, donc si contestation il doit y avoir, ça serait plutôt contre la Loi que contre la Police...ou alors faut aimer brasser du vent en ne faisant qu'entretenir une haine de part et d'autres de citoyens prit dans un clivage social ne menant qu'à la guerre civile (les flics étant des gens comme vous et moi, mais on aime les voir comme des instruments du pouvoir). Perso je préfère le respect et la paix, en vivant sereinement plutôt que dans le ressentiment.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Sinon c'est d'moi ou si c'est parce que j'suis sous lsd et que j'ai bouffé du verre et que j'ai que ça a foutre de regarder ça dans cet état et que du coup mon jugement n'est pas objectif, mais y sont pas en train de dire qu'en gros tous les problèmes de la société viennent des islamistes immigrés et qu'il faut voter fn pour contrer cette menace qui leurs fait péter les plombs sur les gens ?

Parce qu'en gros les méchants c'est les immigrés qui veulent pas s'insérer dans la société et qui viennent foutre la merde dans nos manifs de gentils français ?

Ce qui peut donner à des bavures de flics excédés par toute cette racaille sur de bons et honnête francé et dsl mais voila fallait voter fn quoi...

Et qu'il faut leurs donner plus de moyen laxistes pour luter contre et que sinon on va dans une guerre civil entre les gentils français et les méchants arabes ?

Sauf l'autre qui dit que la police est très bien comme ça, car au moins ça la tempère dans ses actions... (l'élément lucide de l'équipe)

Perso j'trouve pas ça dure j'trouve ça flippant lol et j'me dis que les marionnettistes ont bien gagnés...


Rien avoir avec le docu d'Usul ! :eek: Tout aussi flippant, mais avec de l'humour ça va tout de suite mieux.

LOL omg le coup du magasin c'était puissant... Ça s'écrit comment déjà Mazin, Masin...

Ah ptain p'tis con qui fou rien à l'école, il pourra jamais devenir gérant d'une grande surface (Grand mazin dans le jargon) s'il sait pas lire et écrire correctement...

Mdr j'aime bien la petite fin ! ^ ^
 
D

Deleted-1

Invité
Je crois que ta vision des choses est déformée par ta consommation de LSD, ça arrive souvent quand on est défoncé.

Le documentaire présente différentes visions de policiers. Certains pointent du doigt les problèmes actuels en accusant l'islamisation de la société, d'autres expliquent que le problème ne vient pas des émigrés (qui sont aujourd'hui Français), mais des politiques ne favorisant pas leur intégration quand des masses d'individus sont laissées pour compte dans des cités ghettos où l’État n'a plus beaucoup de droit (en soulignant aussi le fait que la Police n'est pas aidée en terme de moyens et d'instructions pour traiter les problèmes rencontrés sur le terrain).

Pour une multitude de problèmes il y a donc une multitude de raisons et de causes, chacun se construisant sa vision des choses selon sa culture, son éducation et ce sur quoi porte son ressentiment. Personnellement je ne pense pas que voter FN arrange quoi que ce soit, mais on comprend que certains policiers en soient réduits à ce genre de vote extrême étant donné leur condition de travail, lorsqu'ils sont confrontés à la misère du monde et que les médias accentuent le phénomène de bouc émissaire à l’égard des Français d'origine étrangères.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Ornicar a dit:

Ouais et une fois j'ai vu un arabe voler une pomme. Doit-je en déduire que tous les arabes sont des voleurs de pommes ?
(d'ailleurs c'est marrant d'utiliser le même biais intellectuel qu'un flic raciste ^^).

Policiers et anarchistes, même combat quand la morale d'esclave prend le dessus sur la réflexion.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Sinon l'informatique permet de pouvoir rendre le pouvoir au peuple, quand le peuple l'aura t'il comprit ?

Je crois que t un peu en retard sur le youtube game parce que les gvt semble s'en etre déja aperçu depuis un petit moment. Ca va ne faire qu'empirer. C'est evident parce que plus on avance dans le temps en ce moment, plus on s'apercoit qu'a chaque fois qu'une initiative commence sur le web, c'est pour contourner une lois meme si elle est juste (ce qui s'appel la créativité et ce dont l'état ne veut pas trop : il voudrai le pognon sans avoir a créer de richesse. Ca marche presque avec la bourse).

On parle par ex du bitcoin et des petits commerce, mais bon, le bitcoin c'est aussi tout ce que vous savez, c'est ca le probleme
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'on est en mesure de créer de façon fiable des outils pour mesurer l'opinion du peuple et ainsi s'affranchir de dirigeants.

Plutôt que d'être gouverné par quelques uns, quelques cerveaux, si 65 millions de personnes donnaient leurs avis pour tous les sujets sociaux et politique, je me demande ce que ça donnerait.

Une sorte d'anarchie contrôlée.

Comme les abeilles.

Ce serait la collectivité qui déciderait pour elle-même.

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc comme ça, après est-ce que ça marcherai ???
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ah, j'y avais jamais pensé, c'est vrais, ce serait une sorte d'anar-démocratie en temps réel, plutot sympa

Il y a totu de meme quelqu'un qui va devoir déterminer les sujet potentiels qui serai discuté, et ça c'est plus subjectif qu'on croit en réalité. Qui dit subjectif dit interet, qui dit interet dit...

Mais ca doit etre possible
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ne forme t'on pas déjà ces gens là ? Justement un tel système permettrait d'être mis en place sans vraiment changer quoi que ce soit si ce n'est de la clarté dans les décisions et les enjeux.

Tout comme finalement vivre sans argent, l'informatique l'a démontré grâce à la culture du logiciel libre, freeware, linux et compagnie.

On fait mieux que le commercial windobe et toutes les applications payantes et ça gratuitement.

Je suis même étonné qu'on en parle jamais, dans les formations en informatique, pour la virtualisation par exemple on ne parlera jamais de proxmox qui est une bête, on va parler de vmware et autres hyperVraimentàchier.

Mais bref c'est un autre sujet, j'veux dire voila on peut seulement continuer à tourner pareil, mais différemment.

Enfin c'est ma vision des choses ! :eek:

Puis je pense qu'un peu à la manière d'un tweeter ou je sais pas j'utilise vraiment pas ces plateformes donc j'y connais quedal lol...

Mais quelqu'un lance une idée et d'autres réagissent et ainsi de suite avec un compte unique pour chacun, avec des sécurités et voir de la technologie quantique là dedans si l'on veut vraiment sécuriser le truc.

Rien de science fiction c'est tout à fait réaliste.

Mais sinon je pense qu'il faut faire comme maintenant, mais différemment, je veux dire les collectivités se gèrent entre elles et se regroupent, mais plutôt que de gérer tout un pays, pourquoi ne pas se diviser comme c'est déjà le cas en région qui s'autogèrent et on règle ainsi aussi les problèmes de "traditions" et de visions des choses propres à certaines région...

Je sais pas si je m'explique bien...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
puré j'aimerais bien etre si idéaliste....
Pour bosser dans le monde de l'info, je pense que le libre maintenant n'est plus une entité a part mais au service du commerce et de l'argent, sa politique s'est réduite a quelques actions (bien placés cela dit) genre citer les auteurs, ect. Mais il n'y a plus vraiment a mon avis politiquement un monde du libre comme vers 2005->2010 ou ca devait etre l'apogée. C'est l'impression que j'en ai ca peut etre lié juste a mon XP donc potentiellement faux. Cela dit vu comment les entreprise bosse avec le libre il ne me semble pas que ce soit si faux.
Mac a repris quelques concept du libre (sans parler du fait qu'il se base sur une base unix, ils ont décollé a peut pres au meme moment ou le libre se metais au tuning et au tout public) et eux, si c'est pas dans le commerce et le monde "habituel" qu'ils font...

Aujourd'hui j'ai l'impression que les choses produite ne sont plus comme a cet epoque ou il y avait cet espece de volonté anar. Par ex une des derniere création c'est solid tube, pour parrer a la censure des lives sur youtube (bon j'imagine c'est léger comparé a ce qu'il peut se passer sur le dark). Pour connaitre des liveur particulier, leur interet est de pouvoir dire tout et n'importe quoi et se foutre royalement de la loi et de la bienséance la plus basique, ce qui ne peux que dégénerer au final vers des volonté de controle, de repression, ect. Le dernier qui était un peu dans l'esprit "libre" au final s'était il me semble Dread Pirate Robert (silk road), mais tu vois lui il avait déja versé un peu dans le coté qui ne peux qu'etre légiféré, et ou il faut un état, une hierarchie, de la censure, tout ce qui pose probleme, ect.

Dans le fond moi aussi je me dis, ce que tu dis est possible, mais c'est des habitude a modifier, des conscience a changer, et ca c'est pas possible, sans devenir une forme de dictature soi meme
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Haha, ouais nan mais t'as raison j'suis périmé et en même temps voilà, même si les idées ont été déformées et misent à profit, parce que les gens se sont quelque part épuisé, je pense qu'on a quand même démontré que c'était possible non ?

Et même mieux...

Franchement je pense que la au rythme ou de nouvelles entreprises se créées pour toutes vendre la même chose mais différemment, ce qui pousse à un consumérisme extrême, je pense que c'est ce qui va nous détruire ou nous pousser a une guerre proche.

Et surtout on gaspille tellement, on est comme un gros fumeur compulsif qui a déjà un cancer mais qui veut pas se faire soigner par peur d'avoir ce diagnostique et de rendre réaliste cette idée, que le cancer on l'a déjà et qu'il faut agir si l'on veut ne pas crever.

J'suis crevé j'ai toujours pas dormis donc scuse si je m'explique mal.

Je pense pas après qu'on puisse en venir a une dictature gérée par l'ensemble de la population.

Un individu peut le faire ou plusieurs, mais tout le monde ?

De toute façon je pense qu'ya pas trop le choix pour nous, soit on arrive a changer soit on clapse.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
nan mais je vois ce que tu veux dire

je vais dodo aussi j'essaye depuis tout a l'heure, je suis un peu en rad la (traitement diminué depuis 4j) j'ai du mal a dormir
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Arf t'es a combien / jours la ? Et t'étais a combien ?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
4mg jusqu'a dimanche, 2mg depuis lundi. Demain je suis censé faire de la boxe a 18h je sais pas comment je vais faire serieux

Normallement j'arrete dans moins de 2 semaines (c'est une petite rechute dans le temps, mais qui est tout de meme passé par du 8+mg)
 
Haut