Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LA DISSOCIATION (4 articles)

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Les quatre articles suivants abordent les mécanismes de défense que sont la dissociation, et le clivage :

1 - Le premier article porte exclusivement sur le clivage, et ses spécificités que sont le clivage du moi ou de l'objet, le clivage vertical ou horizontal

2 - Le second article traite de la dissociation d'un point de vue purement clinique

3 - Le troisième article propose des liens entre les matrices périnatales de Groff (vie/mort/renaissance) et la dissociation

4 - Le quatrième article propose d'analyser les différentes petites voies dans sa tête avec le phénomène de dissociation

Certains articles peuvent être techniques et très théoriques, il s'agit d'une recherche expérimentale d'association d'idées, donc c'est du free style qui n'a rien d'une revue scientifique ou littéraire, j'essaye juste d'ouvrir des pistes de réflexion pour comprendre ensuite ce qu'il se passe pendant l'expérience du trip.
 
Haut