Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LA CANADA ET JUSTIN TRUDEAU

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Un très bon documentaire Arte retraçant l'histoire en cours du premier ministre canadien Justin Trudeau,mais aussi décryptant, louant et criquant sa venue au pouvoir, qui ne peut nous rappeler l'avènement inattendu de E.Macron au rang de président, dans leur manière d'être et faire.

Jeunes, charmeurs, énergétiques, bien présentant, ambitieux et très opportunistes, ils ont tous d'eux comprit le monde numérique dans lequel il vivait, usant d'anciennes psychologies des foules appuyées sur des études modernes de neuro-marketing, afin de s'assurer la victoire de l'image politique. Avec les membres de leur parti, tout d'eux ont à leur façon prit contacts avec les réalités du peuple en promouvant le porte à porte, biens sur tout en ayant au préalable fait en sorte de sélectionner certains quartiers afin d'en visiter certains locataires influençables (selon leurs classes sociales et orientations politiques fébriles, pour ne pas dire dépolitisées), afin de mettre en relation des masses d’individus présentant une indécision politique, et ayant besoin de suivre un leader charismatique jeune et prônant l’espoir d'un changement. C'est donc avec des membres du parti Libéral munis de téléphones portables enregistrant en temps réel les données numériques des citoyens naïfs, que ceux-ci sont fait embobiner et endoctriner sur le pas de leur porte. Ces données analysées en temps réel via quelque algorithmes très bien pensés, serviront de statistiques montrant par ailleurs l'évolution en temps réel de la côte de popularité de Trudeau ou de Macron, par l'analyse des likes et partages sur les réseaux sociaux générant des stats sur lesquelles travaillent les équipes de communication de nos chers dirigeants politiques, tout et question de de prendre l’avance sur les autres partis resté dans l'ancien monde quand à leur manière de procéder...un aperçu de la machinerie néo-liébrale actuelle.

C'est un changement de paradigme encours à et l'échelle du siècle à venir, bien qu'aujourd'hui en 50 ans l'on a l'impression que le monde n'est plus le même tant il a changé fugacement, en bien, ou en mal...

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Beaucoup de com, pas beaucoup de politique ... tout comme Macron :)
 
D

Deleted-1

Invité
Oh que si qu'il en fait de la politique Trudeau (regarde le documentaire mec), comme avec Macron c'est beaucoup de parade médiatique et de blabla social sur fond larmoyante d'esthétique commémorative historique (voir la décolonisation en France et au Canada) pour une application franche et dure d'un libéralisme on ne peut plus classique. C'est l'aire contemporaine de la tendance aux jeunes dirigeants dynamiques, représentant les cadres qui une fois quarantenaires accèdent au maximum du pouvoir, et appliquent ce que papa Reagan et maman Thatcher ont décidé avant eux, il y a une quarantaine d'années. TOUT SE SUIT LOGIQUEMENT, C'EST LA MÊME IDÉOLOGIE LIBÉRALE QUI SE MEUT DANS DES FORMES MÉDIATIQUES TROMPEUSES DEPUIS 40 ANS ET PLUS , à savoir le pourvoir aux riches, et un écart grandissant dans les classes sociales, la paupérisation à outrance, en gros c'est regarde le doigt mais pas la Lune, ça c'est pour moi, toi t'as juste le droit de rêver/te frustrer, t'as pas le droit de prospérer sauf si t'entube ton prochain et que t'es prêt à être un requin parmi le pire des piranhas.

ATTENTION à ce jeu là on y perd ses doigts, son éthique et sa morale, en les mettant dans cette sousoupe pourrie qu'est l'entrepreneuriat bling bling fric fric vite vite, ou alors faut être le connard de base avide de faire des sousous, l'entrepreneur opportuniste et aguerri qui domine les tendances narcissiques individualistes prônant le chacun pour soi, par soi, pour moi, t'as bien compris au final c'est moi, MOI !!! TRUMP, MACRON ET TRUDEAU ONT LE POUVOIR, C’EST AVÉRÉ !!

Après tout est une question d'association d’égoïste, pour le meilleur ou pour le pire.

Pauvres petites gens qui s'idolâtrent avec leur bulletin de vote tout en idolâtrant des star-systems, et votant (moralement) pour le meilleur du pire du changement du renouveau en espérant redonner sa place à l'altérité et l'empathie nécessaire au liant social, mais que dalle... Le problème c'est cet individualisme égoïste faisant que le libéralisme répartit les richesses plutôt en faveur des riches...en gros les riches sont bien lotis et ils vont le rester, les autres bobos de la middle class incultes avec leurs smartphones Itech ont les emmerdent en leur vendant de la merde, c'est la basse et crasse populace, docile et servile, bonne à bouffer du smic, de l'APL, du revenu de base pour continuer à consommer bêtement de l'avilissement, du CETA pas certifié bio, et de la viande blindée aux hormones dont on ne sait pas d'où ça vient, du Mexique, du Canada, de par là bas, bref on ne sait pas.... ce qui est sur c'est que dans les supermarchés ça va déchirés les produits pas chers ! Va falloir les manger ces saucisses pas chers, faites avec des abats et autres restes de l'industrie agroalimentaire beurk beurk beurk (ici on ne parlera pas des composants alimentaires, ça ferait mauvais genre.....vaut mieux pas savoir, ou ne pas en consommer....sauf si t'aime perturber tes capteurs endocriniens). AU FINAL l'important que c'est qu'il y est du commerce, de l'échange, bien que ça pue, que ça suinte et que ça ne donne pas envie....ON N'A PAS LE CHOIX, enfin si, MAIS NON. Tu aimes le Glyphosate. Fais t'en une raison s'il te plait, ça sera plus simple comme ça...

Trudeau et Macron ne sont que des pions dans la grande entreprise/machinerie libérale usant de techniques numériques de com' modernes et insidieuses, pour accéder au pouvoir en ébranlant les partis traditionnels. Ils prônent l'horizontalité alors qu'ils dirigent de manière verticale (tels des monarques, des Jupitériens), c'est eux d’abord, par eux et pour eux. Je posterais d'autres documentaire sur le sujet dès que je les aurais réunis et que je me serais déter' pour mettre ça en forme. Il n'y a pas que Arte et les insoumis écolos qui dénoncent ces travers de politiques politiciennes, même les médias publiques s'y mettent...ça sent l'heure du changement, les masques tombent, la duperie a assez durée..! Néanmoins les députés continuent de voter, ou de s'absenter, pour que le système se pérennise. Que ça soit à l'échelle locale nationale ou globale Européenne. Faudrait pas faire tâche dans tout ce libre échange. Tient voila de la merde, revend là bien plus cher y a des gogos qui n'ont pas compris que les clients c'étaient eux lorsque c'était gratuit....Ahahah les DATA données ça doit bien rapportés, mais oui mon bon monsieur.

Mais en même temps, voila quoi...question de rhétorique on ne peut pas test face à tant de convictions soutenues par des médias omniprésents et des algorithmes qui prédissent l’avenir...Macron, Trump, Obama et Trudeau vivent avec leur temps, et faut voir la poignée de main inclinée de Trump que Trudeau saisit en winner à la fin du doc. Trudeau avec ses jambes frêles croisées laisse les honneurs médiatiques à Trump, alors qu'en sous mains c'est lui qui tire les ficelles, qui impose les accords commerciaux comme le CETA, enfin bref il se la joue gentil boyscout fragile/fébrile/social alors que dans le fond c'est un de ces pervers mégalos à tendances paranoïaques/psychopathes narcissiques jouant sur tous les tableaux. En apparences c'est le gentil Justin qui a perdu tragiquement son papa, et le mignon petit Emmanuel sorti de nul part avec sa B toute refaite, qui au final prennent le pouvoir et orientent les politiques dans un néo-libéralisme qui se dit et se veut social...autant dire qu'avec cette manière de faire hypocrite et trompeuse, c'est comme pointer un flingue sur les castagnettes d'un puissant comme Trump ou un Émir quelconque, Trump devient docile et signe les contrats juteux en restant fier dans les médias genre moi je suis un bonhomme, alors que ce sont les Trudeau et Macron qui programment notre avenir politique...libéral (sans parler de la Chine, de la Russie et du Moyen Orient, en vrai on sait bien que tout ça est bien plus compliqué que ce ramassis de sarcasmes).

Autant les gros puissants à la Trump ou les partisans vulgaires de l’extrême droite on apprécie leur cracher dessus (c'est facile), autant les Trudeau et Macron agissent en loosdés et nous la mettent bien à l'envers en agitant des causes sociales pour mieux privatiser et mettre en concurrence par ailleurs les acteurs de la société...et bien sur ceux qui trinquent ce sont les prolétaires, les mecs en bas de la pyramide qui ramassent le peu de goutte d'eau bénite qui a ruisselé jusqu'à eux (tient le dernier Iphone vaut le prix de ton salaire mensuel)... alors que la middle class +++ s'en sort allégrement bien et tout va bien dans le meilleur des mondes, enfin t'es actionnaire avec une Rolex ou pas quoi....t'avais qu'à bosser au lieu de te plaindre, feignant de feignasse que tu es !

En France on tape sur les cheminots pour imposer la privatisation du secteur ferroviaire, quand au Canada on se souvient que les amérindiens étaient là avant, mais ils sont relous avec leurs traditions, maintenant c'est l’avenir, le changement du demain, Ze libéralisme exige l'exploitation minière des terres, donc faut être conciliant quoi...on va exploiter tout ce qui est exploitable. A court terme.

Pour ce qui est du reste, on like ou on dislike.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est bien vrai ce que tu dis (même si c'est un peu enervé), ce qui est triste à entendre c'est les électeurs qui sont fiers de voter Macron alors qu'ils ne savent pas ce qui les attend avec le libéralisme sauvage, non eux ils sont juste fier d'avoir "fait barrage aux extrêmes"
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai j'étais un peu saoul en écrivant mon commentaire lol, sinon c'est sur que voter par opposition ou dépit, c'est tragique mais révélateur de l'état de dépolitisation dans lequel on évolue. On ne peut pas reprocher à Macron de faire du libéralisme sauvage puisque c'est ce qu'il a promit lors de sa campagne, il fait ce qu'il a annoncé pour le coup...son coup de maitre ça a été de parler à la fibre sociale des gens tout en leur vendant du profit en rêve, en gros il a su récupérer une partie du mécontentement généralisé, et faire de cet état d'esprit blasé une pseudo révolution sur la forme, un peu comme on vendrait un produit bien marqueté en disant que c'est de la bonne nouveauté qui foncedé de ouf. Bref rien n'a changé...mais ça on le savait déjà...

 
Haut