Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'insane : voyage en enfer

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Set : On est Vendredi, on pars de Nice avec 3 amis à 20h et nous arrivons sur Toulouse à 5h le samedi pour le festival (commençant à 16h).
De 5h à 13h sous la pluie.
De 13h à 16h : je claque des douilles.
Je n'ai pas dormi, j'ai bu le Vendredi dans le bus et le Samedi sur Toulouse à 10h du matin, je suis épuisé.
Entrée dans le festival vers 17h.

Settings : Parc des expositions de Toulouse, plusieurs scènes, beaucoup de gens, prix abusés (7e le demi de Kro, bordel).


Le "trip" :

17h:
Une fois rentrés sur le festival, je me dirige vers la cours extérieur pour me fumer un pétard.
Je me pose, et là première impression : Mais c'est plein d'enfants ?
Pas grave, je vais me prendre une bière pour décompresser.
J'arrive acheter ma bière : 7e et tout un bordel pour se la procurer, attente et tout.
Je me rabat donc pour la soirée sur l'eau des chiottes.
Il est même pas 18h, et je suis déjà gavé.

18h:
Je me dit qu'au point ou j'en suis, j'ai qu'une seule chose à faire : aller sur la scène hardcore et ne pas la quitter de la soirée, au moins, je verrais pas les connards autour de moi, et il n'y aura que moi, moi et la musique, et moi.
De 18h à 01h je n'arrête pas d'alterner entre la cours et la scène hardcore, avec de temps en temps un petit passage sur la scène trance pour voir (c'est vraiment pas mon délire...).

01h:
Je ressors, je suis un peu fatigué. Et là, je prends conscience d'une chose : il y a moins d'enfants, mais les gens présents sont tous pourris.
Du vomis de partout, des gens déglingués de partout, toutes les 5 minutes quelqu'un vient me demander du speed, des tazs ou de la C (sachant que je ne consomme plus tout ça, ça m'énervais un peu, fatigue jouant). Je commence un peu à être dégouté, je suis tranquillement posé à fumer ma marijuanga, lorsqu'un groupe arrive.
Tous entre 14 et 17ans, à balle. Une petite minette (la plus jeune, 14 ans) me demande du S, je me suis énervé et je lui ai gueulé dessus, et elle s'est mise à pleurer pour son S.
Je m'excuse, je lui donne un pétard et je me casse, vraiment triste d'avoir assisté à ça.
Je retourne devant le son, je suis définitivement gavé par les gens et le festival, je n'ai qu'une hâte : rentrer sur Nice.

05h:
Après moult son, moult énervement et moult fatigue, je sors du festival, enfin.
Je suis soulagé, je me dit que le plus gros du weekend est fait, bientôt le retour dans mon lit.

06h:
Nous arrivons avec mes amis chez l'amie à qui nous avions laissé nos affaires, et chez qui nous étions supposés nous reposer un peu en rentrant du festival. Lorsque nous arrivons, elle nous dit, je cite :"Prenez vos affaires et partez, nous on veut dormir".
On part donc de chez elle, fatigué, énervés.

11h:
Je suis tout seul, tous mes amis ont pris leur retour. Je connais pas Toulouse, je suis mort de fatigue, à bout de nerfs.

13h:
Je suis enfin dans le bus. J'ai dû dormir 4h sur tout le trajet, le reste ne fut que divagation et attente de cigarette.

22h:
J'arrive à Nice, il ne me reste plus qu'un train à prendre et remonter la montagne pour arriver chez moi.
Je me perds dans l'aéroport et manque de rater mon train.

22h30:
Je suis finalement dans le train : soulagement.

23h30:
J'arrive dans ma ville, reste plus que la fucking montagne à gravir.

00h30:
Je suis enfin chez moi PUTAIN DE JOIE.
Je fume un bédouin et je m'endors pour 16h.



Conclusion :
C'est la première fois que je fais un festival sobre totalement lors du festival, au final j'en ai beaucoup appris :
Je dois bien mieux m'organiser que lorsque je prenais des prods, choisir des artistes que j'aime à fond (heureusement ce fut le cas ce soir la, je serais devenu fou sinon), et ne pas faire attention aux "gens" autour de moi.

Ps : Si il y a des fautes d'orthographe, ou des précisions à faire, je suis disposé à le faire. Concernant les fautes d'orthographes, j'ai pas relu, donc désolé si elles sont légion.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Aha ouais, askip c'était le bordel genre pas de place, 45°C à l'intérieur et ouais en même temps avec l'insane fallait s'attendre à voir de jeunes gens ^^

Énorme le coup de la meuf de 14ans qui se met à pleurer aha t'as du y aller fort xD
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Franchement ça m'a dégoûté, je pense pas refaire une date de ce style.

Bah en gros je lui ai plus ou moins dit qu'elle allait finir en tant que pute, ponctué d'insultes et de menaces de gifles.
J'y ai été UN PEU trop fort je crois. Juste un peu.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Mais oui c'était vraiment nul a chier cette soirée ... je me suis cassé avant 23h tellement j'étais dégoutté.... Après avoir fais des heures de routes ça fait mal au cul mais bon. c'était mieux que d'y rester.

Le son état catastrophique, a croire que les ingé son n'ont pas pris en compte l'acoustique des salles ! Ou trop pris de prod pour les réglages ? >.>
Le public était vraiment très étrange aussi, beaucoup de très jeunes et de gens tout droit sortis des milieux de nuits. Et sans parler des prix sur place et de l'orga générale ...

Dommage car l'édition 2016 était vachement cool.
Mais ils ont perdu du monde pour 2018
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Même si je n'ai pas fais l'insane de cette année, je partage tes réflexions sur les gens, c'est ce que je me dis de plus en plus souvent en soirée. Trop de gens en mode déchets, de jeunes, de gens qui ne savent pas se gérer et font n'imp..
En tout cas plusieurs amis à moi ayant fait l'insane cette année m'ont également dit que c'était bien nul.. C'est dommage, comme a dit CookiezSlayer l'édition de l'année dernière était top. Et même celle d'encore avant..
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
J'ai surtout vachement peur que ça devienne de plus en plus une généralité.
J'me suis résigné à tout simplement ne plus faire de "grosses" dates.
Le cycle des générations est renouvelé, inlassablement.
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Whaaa ba quand je suis tombé sur ce Thread je fus bien heureux ! Heureux de voir que je n'ai pas été le seul à mettre énérvé comme rarement dans ce genre de soirée et de pouvoir partager ça.
C'est la première fois que je faisais l'Insane (porte bien son nom, l'ambiance était atroce..) sous les conseils de pas mal de monde en mode "les précédentes éditions étaient top", ce que je ne refute absolument pas :).

Ducoup départ de Nantes avec ma copine le matin de la soirée, nous avions trouvé des billets d'avion très bon prix, une heure et demie plus tard nous étions à Toulouse !
Nous avons profité de notre temps libre pour visiter Toulouse, étant la première fois pour nous deux dans cette ville. Entendons nous bien.. la visite de la ville fut le meilleur moment que nous avons passé de tout le weekend. Très jolies ville, des gens très gentils et accueillants (un gars, avec qui on a sympathisé en attendant le bus, nous à gracieusement laché de la weed :), bonne ambiance.. bref verry good time !!:unibrow: Si des Toulousains lisent ces lignes, vous gérez !

Et voilà le moment tant attendu, le moment où tout à basculé dans l'ombre des rouages de.... mesdames et messieurs... j'ai nomé, l'atroce INSAAAAANE. Des têtes d'affiches qui se retrouvent à jouer en début de soirée alors qu'elles sont programmées en cloture et personnes n'en sait rien. Des "security guard" qui te prennent TOOUUTES ta nourriture (Fruits et fruits sec compris) et ta pauvre bouteille d'eau que tu as soigneusement pris soins d'acheter et d'empaqueter dans ton sac la veille, car ce sac sera ta seul ressource vital pour toute la nuit. Résultat ? après les quasi 1h30 de queue pour pouvoir rentrer dans ce foutu bordel, tu te retrouves... sans rien... !
Merci à ces connards de pseudo-vigiles qui trimbalaient leurs pauvres chiens doppés à la argne, emprisonnés dans leur musolière, affolés par les deferlantes de basses et la confusion général des gens titubants. J'aime beaucoup les chiens et voir ça m'a fait mal au coeur ! De plus que ce genre de duo (Vigile + chien) n'a absoulement rien a faire ici ! Sérieusement les mecs, à quoi vous jouez, je n'avais jamais vu ça de ma vie. Cela faisait paniquer tout le monde, merci pour l'ambiance !
Bref, revenons en au fait que nous avions été poliment dépouillés de nos biens sans que cela ne choque personne (merci l'abus de pouvoir), pour ensuite se dire "il va nous falloir de l'eau et de quoi manger si on veut pouvoir tenir, allons acheter une :eek:ak:... cashless !". Il était à peine 18h est une nouvelle queue de l'enfer s'était gentillement installé devant le stand Cashless, débordés. Impossible pour nous de nous lancer dans l'ascension de celle-ci, déjà beaucoup trop les nerfs à vif et en colère. De plus nous allions louper un des artistes pour lequel nous étions venus. Quitte à essayer de passer une bonne soirée, autant profiter au max du son ! Et je suis bien content de ne pas avoir acheté la cashless vu les prix exorbitants !
Bien joué à vous messieurs les "poussez-les-à-la-consomation": on te détrousse à l'entré, comme ça tu consommes à l'intérieur. Résultats, nous avons récuperer une bouteille d'eau vide qui trainait par terre et avons survécu en allant la remplir de temps en temps aux toilettes. Toilettes ? L'enfer sur terre également ! Je pleins toutes les filles qui ont du allé s'essayer à l'atrocité qu'étais les pauvres quatres chiottes/ 2 lavabo pour des milliers de personnes. :axe:

Pour continuer, effectivement le son étais très mal réglé, en particulier sur la scène trance (beaucoup d'echo, de réverberation, les aigus qui se perdent). La scène Techno était plutôt propre niveau son je l'admets. En revanche, tout ce qui était du domaine de la lumière/mapping/infrastructure rien à dire, du très beau boulot ! Chapeau aux mecs qui ont fait ça !

Comme CookiezSlayer bin on est parti sur les coup de minuit, pour tenter de fuire le désastre qui s'étalaient sous nos yeux. Il y avait beaucoup de personnes ayant l'air de se sentir très mal (je n'ai pas vu de secouristes, je ne sais pas si ils étaient présent quand même, je l'espère), du vomis par ci par la, des zombies errants.. et il n'était que minuit :3 Je ne sais pas à quoi ça devait ressembler à la fin mais ça ne devait pas être très beau à voir.

Voilà, nous avons retrouvé, encore une fois, beaucoup plus d'humanité dans les rues et les bars de Toulouses. Nous avons discuté avec des gens vraiment gentil :) ! Pour ensuite aller finir la nuit à l'aeroport en attendant notre avion :pai:

Pour conclure j'ai vraiment eu l'impression d'être prix pour un con.. La programmation à du attirer beaucoup beaucoup de personnes, car oui, la programmation était absolument dingue. Mais l'organisation général de la soirée à tout foutu en l'air.. Un goût de décéption est resté en travers de ma gorge. C'est la première fois que je vois une telle chose.. Je ne blâme personne, mais j'espère du fond du coeur que les orgas ont commis des erreurs (ça arrive à tout le monde, et qui suis-je pour critiquer, ça doit être insane d'organiser un truc pareil) et que tout cela n'était pas prémédité.


Insane 2018 tu ne me verras pas :D
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouais non mais la scene psytrance serieux .... j'entendais que les basses qui en plus saturaient fortement et avec un écho monstre, voila le bodel .... surtout quand t'as tout ça a plus de 100db... (yay)
Puis bon avec des aigus autant massacré, c'est dur de sentir le coté Psy de la trance >.> bref, c'était vraiment nul a chier.... J'avais un peu peur aussi d'être le seul relou a avoir trouvé ça nul a chier, surtout que j'avais pas mal d'attentes vu les précédentes éditions ^^' et que certaines connaissances ont bien kiffé leur soirée (ah la MD .... ça te ferait aimer vraiment n'importe quoi).

Au final vraiment les soirées indoor, c'est de pire en pire.... et si y'a de la psyprog ça fini par attirer un public qui n'est au final pas à mon gout. Dommage, j'aime bien la prog en début de soirée :'(

Pour la sécu oui c'était n'importe quoi, j'avais l'impression d'être un criminel qu'on fouille avant de le faire passer au tribunal.

Du coup tout ça mélangé, c'était vraiment mais alors vraiment pas le genre d'ambiance que j'aime ni que j'attendais. Pourtant je me doutais qu'en étant en ville ce serait un peu chelou et ça attirerai un public différent mais que tout soit mauvais à ce point ... chapeau l'orga
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Et la scène drum c'était comment ?
Au final j'ai pas pu y aller et je regretta pas aha
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Top key les vigiles, j'avais oublié.
Ces chiens viennent te prendre ton sandwich jambon-beurre, pire projectile au monde, par contre les ballons de C, de S and co, ça passe pépère.
Pour l'anecdote, un vigile a essayé de prendre mon grinder, j'ai refusé et il m'a fait passer pépère.

Pour la scène Drum j'y suis pas trop allé, mais ce dont je me souviens c'était assez chill par rapport au reste.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Percheman a dit:
J'ai surtout vachement peur que ça devienne de plus en plus une généralité.
J'me suis résigné à tout simplement ne plus faire de "grosses" dates.
Le cycle des générations est renouvelé, inlassablement.

ça devient malheureusement de plus en plus une généralité.. Je fais pas mal de soirée indoor (enfin surtout avant car là ça commence à me saouler) et y'a de plus en plus de gamins de 15-16 ans complétement défoncés au taz.. C'est dommage parce que y'a une banalisation de la drogue, et les jeunes (enfin, je suis jeune aussi, mais les mineurs quoi) qui se perchent prennent ça pour un jeu, on dirait qu'ils font un concours de qui sera le plus défoncé.. Certains finissent dans des états pitoyables. Je peux pas m'empêcher d'être choqué à chaque fois, et du coup j'ai l'impression de devenir une grosse relou qui se plaint de tout .. Mais quand je vois des gens en soirée qui me disent "Ah j'prendrais jamais de champi j'ai peur de plus avoir le controle de moi-même".. et que après je compare mon état sous champ et l'état de ces gens là sous alcool/taz ou autre .. Bah j'me dis que j'arrive mieux à me gérer qu'eux. Ca craint
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Personnellement, je trouve les "vibs" trop négatives dans ce genre d'endroits pour prendre des psychés.
Si j'avais pris ne serait-ce que 50ug, j'aurais distribué des paires de gifles je pense.
Et c'est chiant, parce que je me sens con et aigri.
Maintenant franchement à part dans un super cadre bien chill, je prendrais plus de prods en public.
Bière pétard au final, c'est la base, en se gérant bien-sûr.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Percheman a dit:
Si j'avais pris ne serait-ce que 50ug, j'aurais distribué des paires de gifles je pense.
Haha. Tu es bien entreprenant.
Anecdote un peu trop longue : j'suis allée au World Trance Winter Edition y'a p't'être deux ans. On est arrivés super tôt, y'avait personne encore, Juno Reactor sur la scène principale et cette décoration assez géniale avec comme un oeil multicolore au-dessus du public (Comme ça.). J'avais pas prévu de dropper et l'avais jamais fait avec plus que... une personne avec moi, mais ça m'a immédiatement convaincue. La dose était assez faible, aucune idée de combien, on a pris des gouttes mentholées d'une fiole que mes amis avaient déjà testée. Bref. Le public super jeune a commencé à arriver au fur et à mesure, et, avec toute la stimulation musicale, visuelle, les gens qui font perpétuellement des aller-retours, les gens de mon groupe qui montent des divers prods avalés, je sens pas trop ma montée. Grosses claques visuelles sur la scène principale, tout est arrondi, tout est une multitude de bulles, et puis d'un coup, changement de morceau, tout est très droit, très carré. On va se poser, les feuilles des quelques arbres autour sont comme couvertes d'une couche lisse de peinture verte claire puis foncée puis claire, de façon hyper typique des visus sous psyché.

Après les choses se gâtent. Je trouve le temps très long. J'ai une pseudo-révélation devant l’œil, vers minuit et demi, qui me donne l'impression de redescendre d'un coup. Je ne sais plus prendre de décision, et reste seulement le temps extrêmement dilaté. A partir de là j'ai juste suivi mes potes tout le long de la soirée (je remercie particulièrement une meuf qu'a été adorable alors qu'elle me connaissait pas tellement, et que ça faisait rire gentiment de me voir toute perdue), de ci et delà, au milieu d'un bordel monstrueux : du vomi par terre, et des gens tous éclatés, la meuf de la sécu qui gobe un taz à côté de nous sur les coups de trois heures du mat', des déchets genre morceaux de sandwich abandonné et sacs plastiques jonchaient le sol qui collait à cause de l'alcool renversé partout, les conversations des gens autour où globalement tout le monde passait son temps à chercher ses potes ou de la dope ou à pas réussir à communiquer, et des gens, partout, partout, partout, tout le temps. J'connaissais les visages fatigués au petit matin d'une prise d'amphet' pour avoir fait des soirées en salles, sobre. Mais là, loin de chez moi, avec une scène principale composée surtout de DJs qui touchent pas leurs platines, des gens bien trop jeunes, même pour moi qui l'étais également, et les quelques dizaines de microgrammes d'acide, j'étais bonne pour prendre mon mal en patience et tournée en boucle dans ma propre tête des heures et des heures durant résignée, agacée de moi même et des autres, d'avoir l'impression de pas être à ma place.

Merci pour ton retour sur l'Insane.
Ça fait écho à des trucs.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est vrai que c'était assez chelou ce worldtrance mais j'avais bien kiffé Juno reactor :D
Par contre du coup fallait camper la deuxieme salle, j'avais l'impression d'y trouver un public différent de la mainstage. Mais bon j'étais pas très sobre donc a prendre avec des pincettes...

Par contre oui c'est vraiment agaçant de retrouver tous ces déchets (y compris humains) en fin de festival .... ça donne vraiment l'impression que personne ne respecte rien.
Quand t'as l'habitude de faire des événements axés sur le respect du lieu, ça donne la gerbe de voir tout ça.
 
Haut