Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'injection de champignons hallucinogènes n'est pas une bonne idée.

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Alors oui ce mec est stupide mais le journaliste qui a écrit ce texte aussi.
Si tu te fais hospitaliser pour une thrombose, le champi n'a pas le temps de se développer dans ton sang... C'est juste un titre mensonger et putaclic.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Super que les merdias aient à ce point relayé ce fait divers, mon père ce matin scandalisé par cette drogue si dangereuse xDDD
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Pas en infusion dans une seringue bien sûr!

Mais si on a une plaie avant la récolte de Psilocybe... 
Ça potentialise la montée au cerveau.

Si on peut les assimiler par la peau, pourquoi pas par le sang?

Un peu inutile mais fonctionnel il me semble.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Super dangereux pour rien? Moins efficace en plus vu que tu auras moins de psylocine faute de premier passage hépatique ><

D'où on peut les assimiler par la peau?^^ j'ai loupé quelque chose? .__.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Morning Glory a dit:
D'où on peut les assimiler par la peau?^^ j'ai loupé quelque chose? .__.

C'est la perméabilité en fonction de l'état du corp.

En fonction du climat de la peau, les cellules ont différentes qualités.

Lors des récoltes à passer quelques temps avec des champignons frais légèrement abîmés dans la main,
Je m'amplifie.

La main c'est pas le mieux, les doigts cornus empêche une grande partie du passage.

Mais quand tu voyaage et que tu caresse un petit animal ou quand tu transpire sur la peau de quelqu'un,
ll faut s'attendre à une transmission plus ou moins efficace. 

C'est le même principe.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Idée reçue ;)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Hyosciamus a dit:
Morning Glory a dit:
D'où on peut les assimiler par la peau?^^ j'ai loupé quelque chose? .__.

C'est la perméabilité en fonction de l'état du corp.

En fonction du climat de la peau, les cellules ont différentes qualités.

Lors des récoltes à passer quelques temps avec des champignons frais légèrement abîmés dans la main,
Je m'amplifie.

La main c'est pas le mieux, les doigts cornus empêche une grande partie du passage.

Mais quand tu voyaage et que tu caresse un petit animal ou quand tu transpire sur la peau de quelqu'un,
ll faut s'attendre à une transmission plus ou moins efficace. 

C'est le même principe.

Non, ce sont des légendes urbaines.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Je prend pas de LSD.

J'ai une tolérance basse.
Et c'est subtil.

Mais cette légende ne vient pas de la ville.

Sinon explique moi où est mon erreur.

Ce n'est pas dans ta base de données ou alors tu a des sources qui démontrent le contraire ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
C'est toi qui avance au départ que ça se transmet par la peau, donc c'est à toi de fournir les sources. Tu démontres ce que tu affirmes en lançant la conversation, pas l'inverse lol... Sinon c'est trop facile. C'est toi qui amène une idée, c'est à toi de la défendre en amenant tes preuves.

Si ça se trouve y a même pas d'études qui parlent de ça je sais pas, est-ce un vrai sujet scientifique?... Peut-être cela l'a-t-il été il y a longtemps... et encore.


Mais en y pensant un peu: comment tu veux qu'il y aie une quantité suffisante qui passe dans l'autre organisme pour qu'il plane à son tour? Dans ce cas en quelques minutes tu serais sobre parce que tout se serait échapé de toi haha^^"

Et pourquoi ça le ferait qu'avec ces molécules-ci, j'entends pas cette légende au sujet de la coke, de la morph ou de n'importe quel médicament...
En vrai oui on retrouve des molécules dans la salive, les cheveux la sueur etc. Mais en quantités infimes.


En plus la molécule de LSD est trop grosse pour les pores parait-il.
Je suis un chouilla moins catégorique sur celle-là, mais la psylocybine est encapsulée dans de la cellulose donc idem, dur à faire passer... Extraite en gel transdermique à la rigueur pourquoi pas. Mais encore une fois pas de premier passage hépatique donc moins de psylocine donc moins d'effet, worthless.

Et pour le reste il y a le placebo, qui provoque de vrais effets mais à partir d'une suggestion.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'ai pas les données sous la main, mais il y en a !

Le lsd ou la mdma dans la transpiration c'est ridicule, meme pas de quoi percher une fourmis !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Oula oui elle a eu lieu maintes fois... Mais moi je répète lol j'ai l'habitude de pa sans doute^^"
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Alors j'ai plus la source (une étude NCBI) dont j'avais tiré mes calculs mais pour tripper avec de la salive de quelqu'un faudrait en avaler 400ml. Quasiment une pinte. Pour avoir environ 30mg.
Donc ouais légende urbaine.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ceci dit la question là n’est pas de triper avec la salive de quelqu’un mais en touchant des champignons.
Ce qui me semble du même ordre mais bon. Soyons rigoureux.
L’excitation, la joie, la foi, l’anticipation me semblent de bien meilleurs candidats que la psilocybine elle-même.

Pour avoir environ 30mg.
Pas ug plutôt ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
12,000 ng/mL comme concentration maximale trouvée dans la salive. Soit 12ug/ml, donc pour 300ml (soit un grand verre de salive) on a 3600ug soit 3.6mg maxi.
Ouais je m'étais gouré d'un ordre de grandeur.
Source
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Heu... j'ai peut être raté un épisode parce que je vois pas le rapport entre la question de base et le fais de triper avec de la salive mais du coup si on boit un peu de salive d'un mec qui a pris du LSD on peut vraiment tripper selon toi ? Parce que selon tes calcules il faudrait très peu de salive pour se faire un trip à 100µg, certains pourraient trouver ça très rentable :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Donc faut rouler quelques centaines de galoches en teuf à des foncdés au champis pour profiter gratos d'un trip.

Sacré challenge.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Trickster a dit:
Heu... j'ai peut être raté un épisode parce que je vois pas le rapport entre la question de base et le fais de triper avec de la salive mais du coup si on boit un peu de salive d'un mec qui a pris du LSD on peut vraiment tripper selon toi ? Parce que selon tes calcules il faudrait très peu de salive pour se faire un trip à 100µg, certains pourraient trouver ça très rentable :D

Ah je parlais de MDMA là (faut liiire les sources bouh).
Pour le LSD no way qu'il y en a autant dans la salive.
 
Haut