Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'homme coupé en deux

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bonsoir,

Je viens de fumer pour la première fois de la salvia, et j'ai vécu dans le même coup l'une des expériences les plus flippantes de ma vie, rien que ça. :rolleyes:
Je commence par mettre Boards of Canada en fond, The Campfire Headphase. Je fume quelques feuilles pour essayer, avec mon bong, posées sur une grille fabriquée artisanalement avec de l'aluminium. Je me sens légèrement groggy et j'impute ça au manque d'oxygène. J'ai eu du mal à garder la fumée, brulante et puante.

[youtube]p1LPwPdJsPk[/youtube]
(pas certain que c'était ce morceau là cela dit, peut-être Chromakey Dreamcoat)

Pas envie d'en rester là, alors que c'était juste pour essayer et éventuellement passer au serious business demain. Allez je sors la balance, pose un petit tas d'extrait de salvia x5 (130 mg environ). Je mets ça sur ma grille par dessus un peu de feuilles et tire violemment, me concentrant pour lancer l'appel d'air après puis garder la fumée. Ça me fait mal mais je tiens quelques secondes, puis je lâche.

Pendant un temps indéfini, je ne comprends plus rien. Puis j'observe mes mains jointes. C'est marrant, aujourd'hui j'ai vu une vidéo d'un mec sous salvia qui n'arrivait pas à décoller ses mains, elles étaient soit disant collées. Eh bien moi, regardant mes mains, je me rends compte soudain que... Je suis coupé en deux, verticalement. Y'a pas à chier, c'est vrai, je suis coupé en deux.

Je rassemble mes esprits pour rester calme. Ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vécu avec aucune drogue. Ma copine est sur le PC, j'ai peur qu'elle me regarde elle qu'elle essaie de communiquer avec moi. Au bout d'un moment, elle se retourne pourtant et me demande si ça va. J'essaie de dire "je vais bien". Visiblement elle a compris, elle s'est retournée. Mais ça ne va pas bien, j'essaie de défaire l'illusion en séparant mes mains, ça ne change rien. Je regarde dans la télévision (je ne voyais plus mon bang quand j'y repense) et je me sens toujours coupé en deux.

Je continue à tenter de reprendre conscience de mon corps, à le recoller en quelque sorte. Puis je reviens, vraiment. Je ne sais pas à quel point cela dit, mais je sais que tout redevient normal au fur et à mesure des secondes qui défilent. Je savais que c'était un trip court et ça m'a permis de rester calme, mais ça n'a pas été facile. Je n'ai pas ri une seule seconde, j'ai ressenti que le trip était guidé par la musique et la fin du morceau annonçait la fin de mon délire. La symétrie de mon corps était tout à fait liée à ce sentiment de coupe. Je ne sais pas si je me sentais réellement coupé en deux, c'est juste la première chose qui m'est venue à l'esprit. Mais en fait j'étais plutôt deux parties symétriques collées ensemble. Et décoller mes mains revenait à comprendre que je n'étais justement pas coupé/collé.

En me relevant, j'ai eu très très chaud, paniqué que j'étais de cette expérience, j'ai ouvert la fenêtre et les volets pour prendre l'air, dit à ma copine "je viens de vivre l'expérience la plus intense (ou effrayante) de toute ma vie", me suis déshabillé à l'arrache en jetant mes fringues à travers l'appart, puis j'ai pris une douche. Puis "Je crois que je ne fumerais jamais plus la Salvia" (il m'en reste plus de la moitié), "c'est une expérience à vous retirer toute envie de prendre un hallucinogène".

Plus tard ma copine m'a dit que quand j'ai répondu à sa question, elle avait compris un mot sur trois. Je ne m'en était pas rendu compte.

Et c'est vrai, c'était vraiment effrayant et beau à la fois, d'une façon malsaine. C'est définitif pour moi, je ne conseillerais jamais la Salvia comme premier psychédélique. C'est plus qu'un psychédélique, c'est un véritable hallucinogène.


P.S. En y essayant de trouver les mots un peu plus longtemps, je pense pouvoir dire que j'avais l'impression de n'être que deux parties verticalement identique, symétriques, collées entre elles, comme s'il y avait un miroir au milieu de moi. C'est vraiment difficile à expliquer.

EDIT : FUCKING REVELATION en revivant le trip une seconde fois une semaine plus tard : Second Trip
EDIT 2 : Enfin une explication correcte de l'expérience avec une troisième tentative : http://www.psychonaut.com/salvia/40946-lhomme-coupe-en-deux-2.html#post793684

b442dc3a-e146-48d2-9723-b8f735685164.jpg


Pour info, mes anciens TRs :

[DXM] Expérimentations - Carnet de Bord
[2C-D] Des Putains de Chats
[2C-D] Une nuit trippée à Rennes
[2C-D] Dub Me Crazy
[2C-E] Jeux-vidéos et scatologie
 
D

DasFrog

Invité
Beau trip report :) . J'espère que tu t'en es remis !

C'est pour ça que quand des gens n'ayant jamais pris de psychés pensent que c'est une bonne idée de commencer par la Salvia parce que c'est court je déconseille très très fortement...

Et donc plus jamais de Salvia pour toi ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas pour avant un bon moment je pense. :)
Ça va c'était pas tellement traumatisant (malgré que je l'ai écrit !) mais juste extrêmement perturbant et effrayant durant le trip.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
A oui la Salvia, une des rares drogues que je prends plus pour la descente que pour l'effet en lui même!

Et pourtant, jamais eu de mauvais trip, je trouve ça très dissociant mais ayant déjà l’expérience du K-hole, (même si c'est très différent), l'effet ne m'a jamais paru désagréable, mais en revanche pas agréable non plus!
Neutre, quoi!
C'est pourquoi j'hésite toujours à en prendre, qu'en l'idée m'en passe par la tête, j'ai du mal à avoir "envie" quand je pense au trip en lui même...
Mais quand je me rappelle qu'après je vais me sentir très détendu, et passer une excellente nuit, cela me persuade parfois!

Et puis, un psychédélique aussi fort qui te fait bien dormir et te sentir mieux le lendemain, si ça c'est pas la preuve de l'existence de Dieu, alors vraiment il n'existe pas!!! :rolleyes:

Sludge a dit:
Allez je sors la balance, pose un petit tas d'extrait de salvia x5 (15 mg seulement alors qu'un autre conseillait 30 dernièrement).
Tu voulais dire 150mg, non?
 
D

DasFrog

Invité
Tout pareil Cha(s)do, sauf pour le K-hole.

J'ai du "mal" à me convaincre de me lancer même si j'en ai envie. C'est complètement contradictoire cette phrase... Mais après c'est une nuit nickel et plein de rêves totalement incroyables.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Sympa TR :)
Pour moi, mes deux seuls trips avec la petite Sally se sont vraiment très bien passes ( jusqu'au jour ou je vais prendre la claque ultime).

Tu n'as pas rigoler du tout ? Meme pas une envie?

Chaloute ;)
 
S

Styloplume

Invité
Cha(s)do a dit:
Et puis, un psychédélique aussi fort qui te fait bien dormir et te sentir mieux le lendemain, si ça c'est pas la preuve de l'existence de Dieu, alors vraiment il n'existe pas!!!

Dans mes bras!

Et ben Sludge t'as pris cher :shock: Plus j'entends parler de cette drogue plus je me dis que ma rencontre avec elle sera une véritable explosion!

Sinon, pour ton trip, je crois que tu serais bien d'avoir un sitter (typiquement ta copine) qui t'aide à t'allonger quand tu n'as plus le contrôle de ton corps. Comme ça, toutes tes pensées paniquées du genre

Sludge a dit:
Je rassemble mes esprits pour rester calme.
Sludge a dit:
j'ai peur qu'elle me regarde elle qu'elle essaie de communiquer avec moi.
Sludge a dit:
j'essaie de défaire l'illusion
Etc...toutes ces pensées n'auront pas lieu d'exister.
Tu vois j'en suis sûr c'est le set&setting qui t'as fait flipper, plus que la substance.

Le moment qui me semble clé, c'est celui-là:

Sludge a dit:
Pendant un temps indéfini, je ne comprends plus rien.

Imagine, tu es à ce moment de noir, et pendant ce temps-là ton sitter a le temps de te poser sur le lit, et au lieu de flipper sur ton corps et sur ton entourage, tu pourras te laisser faire, lâcher prise. Et au lieu de t'accrocher à la réalité coupé en deux, tu pourras partir dans la quatrième dimension tranquille, en deux morceaux, puis en 4, etc.
Je m'avance sans doute beaucoup, j'ai jamais test la salvia, mais il me semble qu'avec tous les prods il se passe la même chose, à savoir on arrête d'exister de façon ordinaire, et la seule chose qui est à faire, il me semble, c'est lâcher prise. T'en penses quoi?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'suis d'accord avec toi Styo sur le lacher prise et tout (même si sous salvia au début c'est pas évident, c'est tellement déconcertant..), mais par contre pour ce qui est du sitter qui t'allonge.. Ca j'pense pas, enfin après c'est personnel, mais un contact, même des paroles ou un regard comme disait Sludge, peut faire vraiment flipper.. Donc j'sais pas trop..
En tout cas, ce fut une entrée fracassante mon cher Sludge que tu nous as fait là !
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Et puis bon, elle à déjà été d'une bienveillance remarquable sa copine/sitter, elle a fait comme si de rien n'était quand,je cite,

Plus tard ma copine m'a dit que quand j'ai répondu à sa question, elle n'avait compris qu'un mot sur trois. Je ne m'en étais pas rendu compte.

Si c'est pas de l'amour, ça? Ou alors la quintessence du professionnalisme du sittering? Ou alors du j'm'en'foutisme blasé le plus exptrème?
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Flippant quand même comme expérience Sludge...
De tout les TR que j'ai lu, peu avançaient cette drogue de manière récréative. Pourtant quand on lit les effets, c'est très tentant. Je me demandais, ne ressens-t-on aucune sensation de bien être lors de la prise ? ( comme avec les champis ? ).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Joe Bad a dit:
Je me demandais, ne ressens-t-on aucune sensation de bien être lors de la prise ? ( comme avec les champis ? ).
C'est dur au début, pas systématique après.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour le dosage, Chado, c'était bien 150 mg (je pense que c'était plutôt 130 d'ailleurs), je corrige. Puisque mon sachet faisait 500 mg. Ça me paraissait déjà un sacré tas d'extrait en tout cas dans le bang.

Pour le sitter, personnellement j'aurais été mieux tout seul. Je ne me serais inquiété de rien. Là j'avais très peur que ma copine me fixe ou quelque chose du genre. Qu'elle panique et qu'elle me fasse paniquer. C'est pour ça que j'ai voulu reprendre conscience de mon corps au lieu de lâcher prise.

J'ai essayé de fermer les yeux aussi, mais c'était juste noir sur l'instant, je me sentais obligé de les rouvrir pour confirmer que ce que je ressentais était toujours là. Un jour je réessaierai seul je pense. Et là il faudra que je me laisse aller totalement.
 
S

Styloplume

Invité
Lol, c'est vrai que la copine elle est déjà super cool et lle est pas partie flipper. Haha j'en connaît pas des comme ça!

et sinon, je trouve que pour une première expérience c'est vachement prometteur, en tout cas moi ça me donnre envie.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Sludge a dit:
Pour le sitter, personnellement j'aurais été mieux tout seul. Je ne me serais inquiété de rien. Là j'avais très peur que ma copine me fixe ou quelque chose du genre. Qu'elle panique et qu'elle me fasse paniquer. C'est pour ça que j'ai voulu reprendre conscience de mon corps au lieu de lâcher prise.
Mais exactement ! Ma pemière c'était la même, j'ai lutté contre la substance pour ne pas tomber par terre de peur que des gens viennent me voir, me demandent ce qu'il se passe, si ça va..
Faut vraiment être super bien accompagné. Genre ton "gourou" niveau drogue, quelqu'un de calme, qui connait et sait..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je l'avais prévenu que je pouvais éclater de rire sans raison, voire avoir une tête de mongole, mais je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi PEU récréatif et intimidant.
 
S

Styloplume

Invité
Bon au moins, elle était prévenue et tout. Sinon je suis de l'avis d'Ubik, le mieux c'est un sitter genre "gourou", qui n'hésite pas à répondre à tes questions avant qu'elle ne soient formulées. Mais bon, question de goût.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
En tout cas elle est bien chanmée ton image, Sludge, c'est de toi?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non, je n'ai aucun talent artistique. :lol:
C'est Neuronal qui me l'a filée.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Juste énorme ! La Salvia c'est clairement délirant :)

"Salvia, Make Your Body Slices"

Moi ce que j'avais aimé c'était les dédoublements, je me suis vu dédoublé à l'infini, vue a la 3eme personne, ou je voyais mon corps qui tenait le bangs en main, et il s'est dédoublé dans la même position comme un "tunnel-vision".

Juste incroyable !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tiens ce que tu racontes ça m'avait fait exactement la même après du proto sur un acide !
Et avec un acide seul aussi une fois, yeux fermés, démultiplication du moi, assez flippant !
 
Haut