Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'expérience psychédélique par le Livre des Morts tibétains (Bardo Thödol)

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Alors pour commencer je ne m'y connais quasiment pas en culture boudhique, ni tibétaine, ni tantrique, aussi il est possible que ce texte ou son interprétation recèlent de nombreuses conneries donc je serai reconnaissant que vous me les souligniez.
En fouillant de vieilles sections du forum, je suis tombée sur un TR de Datura où l'auteur demande à son sitter (son "guide") de lui lire des extraits de ce texte : http://www.tantra.fr/tantrisme/experience-psychedelique.htm

J'ai moi-même (sobre) beaucoup apprécié cette lecture. Il m'a semblé qu'elle résonnait avec les problématiques de mort-renaissance très fréquentes avec les nos trips, tout en adoptant continuellement un ton rassurant, amenant à diverses étapes et proposant des réponses adaptées au ressenti du "tripant".

Y-a-il ici des personnes ayant essayé de se faire lire des passages de ce texte pendant un trip (voire de triper rituellement ?) ? Sinon, j'imagine que ça peut donner des idées...
En tous cas, j'ai bien envie de tenter l'expérience :p
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est un beau texte, particulièrement rassurant sous trip oui, ce genre de lecture avec des phrases comme celle-ci doit sacrément aider à se laisser aller, surtout pendant une expérience très intense j'imagine, ce genre de lecture peut faire la différence entre un bad et une extase pourvu que la personne y soit réceptive ."Fonds toi en elles (les visions), n'essaye pas d'intellectualiser, n'aie pas d'attachements"...