Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'avez-vous vue ?

Maille

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2021
Messages
28
Bonjour,
Depuis quelque temps je remarque des gens parler de l'avoir vu.

Exemple: Mon oncle me disais quand tu le verra tu tombera de haut.
Belle mère: Toi t'as eu besoin de psychédelique mais moi je le voyais dés le début.
Dans une série à le fin d'un épisode ils se disent: Vous le voyez ?, et ils répondent: On le vois tous

Et vous l'avez vous vue ?  Comment interprétez vous cette chose ?

Est-ce les messages d'amour et de paix partout ? Le fait que des gens utilise l'égo des autres à leur fin, Est-ce autre chose ?
Par exemple je vois une sorte de sous entendu dans cette interview de Daniel Tammet :
Ils parle de voir à travers le mirroire du nombre 10.

De plus dans un de ces ancien site de Daniel Tammet il parle d'un message sous jacent à tout les peuple du monde :
https://web.archive.org/web/20010623044404fw_/http://www.danieltammet.com/fr_gensoul000.htm
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
760
C'est l'absurde. 

Moi je l'ai vu.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
760
Non, le fait que rien n'a de sens sinon celui que l'on donne aux choses. Que toutes les croyances se transmettent et sont souvent belles, mais n'ont qu'un but qui est d'échapper à la mort qui guette l'humain et qu'elle ne pourront rien y faire. 

L'absurde c'est ce qui pousse à se mouvoir dans le monde tout en sachant que ça ne sert à rien. Mais d'autres l'ont écrit mieux que moi ça.
 

Maille

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2021
Messages
28
EEEEEHeh a dit:
Non, le fait que rien n'a de sens sinon celui que l'on donne aux choses. Que toutes les croyances se transmettent et sont souvent belles, mais n'ont qu'un but qui est d'échapper à la mort qui guette l'humain et qu'elle ne pourront rien y faire. 

L'absurde c'est ce qui pousse à se mouvoir dans le monde tout en sachant que ça ne sert à rien. Mais d'autres l'ont écrit mieux que moi ça.

Que notre réalité est celle que l'on se projette et que tout est une question de perception ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
760
Non pas vraiment. L'absurde c'est un sentiment qui relie au monde, un peu comme les perceptions. Il vient du fait que tu ne seras jamais cette pierre mais tu la vois. Tu n'es pas le monde et il n'est pas toi mais tu es là et tu bouges, tu manges pour pouvoir bouger et c'est tout.

Après avoir senti l'absurde, des fois tu peux le voir. Une fois que tu l'as vu tu ne peux plus ne pas le voir. Partout tout le temps.

Une fois que tu le vois il devient ton compagnon, et il te permet de donner le sens que tu veux à toute chose qui t'entoure, à toute expérience. Et ce sens c'est pas un sens au dessus de toi et des autres. Ce sens c'est l'expérience du monde pour lui même et pour elle même. 

Et quand tu fais l'expérience du monde, tu reviens au point de départ : tu sens l'absurde, il nait de la confrontation avec le monde. Mais maintenant tu peux le voir.

Edit : Disclaimer : Je ne suis pas un prophet de l'absurde ou autre, j'en ai juste marre de voir des gens défendre partout l'amour cosmique universel après deux prises de LSD. Je suis parti dans l'autre sens volontairement car ça existe comme sentiment et pensée. Je trouve ça plus intéressant (ça c'est personnel) mais je voulais montrer que ça existe aussi.
J'avais envie de voir ce que ça fait de se prendre pour la raison absolue incarnée pendant 30 minutes aussi. C'était marrant.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je pense que tous ces gens, en disant « je l’ai vu » sans préciser ce qu’est ce « le » commun donnent l’impression de parler de la même chose, mais que ce n’est pas le cas :)
Chacune de ces personnes a perçu une chose importante pour elle. Laquelle ? Il faut leur demander directement !

Quant à moi, je l’ai vu et bien vu :)
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
Tridimensionnel a dit:
Je pense que tous ces gens, en disant « je l’ai vu » sans préciser ce qu’est ce « le » commun donnent l’impression de parler de la même chose, mais que ce n’est pas le cas :)
C'est une bonne technique pour ne jamais être en désaccord avec personne
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Moi j’ai vu un beau cul j’ai pas cherché plus loin
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Acacia t’es de plus en plus beauf
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Faut retrouver Johnny Crying pour qu'il s'inscrive sur psychonaut.

@Tridi je trouve au contraire la remarque d'Acacia d'une profonde sagesse.

Moi j'ai rien vu m'ai j'ai entendu.
 
U

User deleted

Invité
Depuis quelque temps je remarque des gens parler de l'avoir vu.

Exemple: Mon oncle me disais quand tu le verra tu tombera de haut.
Belle mère: Toi t'as eu besoin de psychédelique mais moi je le voyais dés le début.


C'est l'amour biensur, le cœur qui pulse, le natural mystic !



[video=youtube]
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
« Acacia t’es de plus en plus beauf« 
Oui entre mes fréquentations et les jours où j’abuse du valium tu m’etonnes ...
Mais je voulais juste enfoncer le clou que voilà quoi brassage de vent .

Et puis hier dans une soirée de merde j’ai philosophé sur la « sagesse » des beaufs
Et je suis malheureusement un peu obligé de m’adapter à mon environnement pour pas blesser mon ego et mon estime de moi fragile
Hâte de me trouver des amis irl moins beaufs
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J’vais te recadrer ça vite fait bien fait
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci bien j’en ai parfois besoin ;)
 
Haut