Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'apprentissage, la découverte de la "clé" et immersion totale.

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Bonjour à tous,

voila, je viens raconter un peu ma vie avec les champignons.

Tout a débuté il y a au moins 5 ans. Etant quelqu'un de très curieux de nature, mais également très prudent, j'ai mis un certain temps pour me lancer.
A vrai dire je me suis documenté pendant plus d'un an avant de sauter le pas. Je voulais savoir ce que c'était, lire des TR, et après être tombé sur de bonnes et de mauvaises choses, je me suis fais mon avis.
J'ai commencé avec mon meilleur ami, et c'est également avec lui que j'ai eu les plus grandes expériences.
La première c'était un petit 2g de Mexicains, un classique !
Boh, ce fut rigolo, mais j'avoue avoir été déçu. Je faisais plus de 100kg en plus à l'époque, donc disons que j'ai TROP bien supporté !
Ca bougeait un peu, on riait bien, mais c'est tout.
Puis on en a fait d'autres, toujours autour des 2/3g max, et c'était toujours "léger".

Jusqu'à cette nuit là..

C'était la nuit du 31 au 1er Juin 2010.
Nous habitons dans le sud, en bord de mer, et nous avions décidé de faire ça sur la plage.
On a rejoint des amis, deux, puis nous sommes allés se caler sur les rochers.
Hop, et voila environ 4.5g de colombiens mélangés avec des équatoriens, pour moi, et pareil pour mon ami, les deux autres n'ayant rien prit sauf un pseudo cachet de morphine (oui, c'est moche, et ça va jouer sur notre trip..)
Casque sur les oreilles, j'ai décidé de lancer une musique en boucle : Les Djinns, de Djuma Sound System, remix par Trentmoller.
Un vrai voyage musical, franchement si vous voulez pas passer à côté de quelque chose, écoutez !
Puis j'ai fixé le ciel et les étoiles, me laissant emporter..

Une bonne demie heure après, nous avons bougé sur la plage d'à côté. Les effets commençaient à se faire ressentir..
Nous nous sommes assis sur le sable, mon ami et moi face à la mer, les deux autres derrière nous.

Et là..

C'était parti. Disons qu'à partir de ce moment, j'ai à la fois beaucoup de souvenirs, et à la fois aucuns, le temps n'avait aucun sens, son concept n'existait pas, l'espace non plus, et nous non plus.
De quoi je me souviens ? Qu'on riait, c'était nerveux tellement ça tournait, tellement il se passait de choses..
J'en ai vu des choses, comme jamais..
Mis à part les déformations qui étaient poussées à l'extrême, les lumières, les étoiles, et bla et bla, j'ai été choqué à en éclater de rire tellement j'étais dans cet autre monde.
Pourquoi ?
J'ai vu des choses. Des gens. Une vraie hallucination à proprement parlé. Une apparition, comme des fantômes.
Ce fut si distinct..
Je regardais face à moi, quand d'un coup j'ai vu un couple, style des années j'sais pas, 1700/1800, bras dessus dessous, se promenant sur le bord.
Elle était en robe dentelle, lui en costume.
Puis très vite j'ai vu un gamin, de 8 ans max, bretelles, béret, courant après un ballon..
Je ne sais pas si je peux être cru aussi "facilement", j'ai toujours été perturbé d'avoir vu ça, et depuis je ne fais qu'y penser. C'était tellement net, et à la fois très fantomatique, dans le sens où je n'ai pas pu les examiner de la tête au pied.
Ca me fait frissonner..

Autre chose "importante" pour moi a été cette vision d'un.. hypercube (*), flottant au dessus de l'eau, se mêlant parfaitement dans le ciel et l'horizon. En le regardant, j'avais cette impression que tout était.. mêlé ! Le cube était à la fois fondu dans le décor et à la fois reflétait le ciel, la mer etc.
(*) je n'avais pas la notion de ce concept d'hypercube, c'est qu'après que je suis tombé sur des articles relatant certaines choses vis à vis de la physique quantique, et entre autre cet hypercube, représentation de la 4D
Cette vision aussi m'a marqué..

Bref, le plus important est dit.

Après toutes ces choses vécues, et après un certain temps (même pas 2h en fait..) nous avons décidés de repartir chez moi.
Non pas sans difficultés !
En fait, les deux autres nous faisaient vraiment bader. Des comportements bizarres, à toujours remarquer qu'ils sont "ouuhouu, défoncés" alors que l'effet placebo il est bien beau :) ! Dites vous bien que c'est dur à supporter quand vous êtes dans un tout autre monde.
Une première tentative pour partir, échec, trop aspirés par ce qui nous entoure. La deuxième fois fut la bonne, c'était plus possible de rester avec les deux.
Un élan de motivation, et hop, on remonte le petit chemin vers la route.
Pfiouuuu.. Il me paraît si looooong et étroit ! Un chemin NOIR, avec une fenêtre de lumière au bout.
Et boum !
Une voiture s'engage.. Roh la peur.. Peur que ce soit des flics..
Malgré le sigle Audi, je stresse toujours autant, mon pote commence aussi, on se sent happés par le trip.
Arrivés en haut, sur la route, on sait plus où aller. A droite, à gauche ? Quelle question, on le sait très bien, mais notre environnement est changé !..
Un bon km et demi à marcher..
Que c'était beau ! C'était magnifique, féérique, les arbres des deux côtés de la route venaient se toucher et formaient un tunnel, les barrières des résidences ondulaient, c'était puissant..
J'ai regardé mes pieds, et le sol ne défilait plus, alors que je marchais..
Puis toujours à essayer de bien se comporter, ne pas attirer l'attention..
"On marche plus vite, ou pas, mais là on parait bizarre, là aussi"..
Tu parles, quoi qu'on fasse on était grillés !
Les voitures arrivaient au loin, c'était comme des vaisseaux spatiaux, des jets de lumières de toutes les couleurs, et à notre hauteur, on les percevait d'une façon.. Ouf !
Mon pote voulait qu'on arrive, moi aussi, on commençait à se sentir mal.. C'était long et fastidieux..

Nous voila, en bas de chez moi.. le coeur battant, un stress inexpliqué ! On ouvre le portail, on rentre.. Il n'était même pas minuit, mon père n'était pas rentré.
Impossible de rentrer, de se poser tranquillement sans le croiser à son retour.. Une claque dans notre gueule !
Du coup ca a été en bas du jardin, dans le noir, à penser, à se calmer..
Puis, bien deux heures après, une fois mon père couché, nous sommes allés nous reposer, au confort.
Quelle aventure nous venions de vivre. En soi pas grand chose, mais dans nos esprits ce fut un vrai voyage !

Pour finir, mon ami a vomi ses tripes, et moi j'ai pleuré pendant un bon moment.. Mon cerveau était en ébullition, mes pensées fusaient de partout, je n'étais plus acteur, mais simple spectateur de ce qu'il se passait dans ma tête.
Et j'ai été témoin de tellement de futurs possibles pour moi. Comme si je voyais devant moi différents tracés se faire d'eux même.. C'était dur, j'avais peur de complétement changer, de devenir quelqu'un d'autre pour toujours..
Puis ça s'est calmé..
Et ça m'a changé..

Le lendemain, je me suis senti.. nouveau ! Quelques jours après j'ai rencontré ma copine avec qui j'ai vécu de bons moments pendant un bon moment, j'ai perdu du poids, j'ai repris confiance en moi, et surtout, j'avais une TOUTE nouvelle vision du monde, de sa conception, et de son fonctionnement.
Et depuis, je crois en un réel pouvoir, un réel savoir et de merveilleuses choses à tirer des champignons !

Après cette fois, j'en ai plus pris, pendant bien 3 ans, puis une petite fois, sans grand intérêt, jusqu'à il y deux semaines.

De nouveau 4g, même mix. Avec mon meilleur ami, sa copine et un autre très bon ami.

Totalement chez moi cette fois, pour se sentir plus tranquilles. J'ai un coin dans le jardin avec une fontaine, des poissons, c'est très arboré aussi, donc un bon contexte.

Nous avons également opté pour la prise des champis en quasi poudre, au moins des miettes. Meilleure répartition, meilleure assimilation, et meilleur trip.

Le plus fort de ma vie, le plus dingue.

Dingue ? Pourquoi ? Je vais vous raconter..

Hop, on mange, mh c'est bon :) ! On descend dans le jardin, tout ce qu'il faut, des fruits, des bonbons, à boire, de la bonne musique..
Et ça part.. Doucement, mais surement.
Puis d'un coup j'y suis.
Mais où ? Je suis dans ce monde, j'y suis rentré ! Mon environnement est entièrement changé, des couleurs surgissent de partout, tout brille, scintille, je vois ces formes qui me font penser au plumes de Paon, c'est dingue.. Je vois des visages partout..
Et le plus troublant fut de voir mon reflet direct sur un arbre. Un reflet comme sur l'eau.. Ca m'a fait peur en fait !
J'ai eu cette impression de présence derrière moi, comme un être humanoïde, grand.. J'ai "senti" sa main se poser sur mon épaule..
Les sensations étaient plus fortes que la fois sur la plage, mais j'avais ce contrôle sur moi même, c'était surement ça le plus dingue je crois. Car j'étais là, complètement là !
Mon meilleur ami veillait sur sa copine qui a eu un peu de mal a un moment (petit 2g pour elle), et mon autre ami était un peu perplexe. Tout allait bien pour lui, mais il comprenait pas. Et ouiii ^^..
Le plus révélateur dans tout ça a été quand j'ai eu l'impression que tout était mêlé. Tout avait du sens sans en avoir.
Le temps, l'espace..
J'avais l'impression de vivre le temps comme il est, non pas comme étant passé/présent/futur, mais comme un tout. Cette impression de voir les choses et de les vivre comme elles le sont réellement..
Ce ne sont que des croyances personnelles, mais je crois un en lien très fort entre la réalité de notre monde, de l'univers, de la physique quantique, avec ces substances, qui d'après moi, permettent d'une certaine façon d'avoir la possibilité d'aborder les choses sous un autre angle.
Car notre monde tel qu'on le voit n'existe que parce qu'on en a conscience.

Enfin bon.. J'ai passé une bonne heure à vouloir me taper, à vouloir appuyer sur off et éteindre mon cerveau qui bouillonnait..
C'était dur, douloureux !
Pas physiquement !
Mais mentalement !
Parce que je n'avais pas le contrôle sur mes pensées.. Et d'un seul coup, tout s'est arrêté..
Nous sommes remontés, au lit, un bon dodo, et voila, une nuit qui m'a forgé, une nuit qui m'a aidé, une nuit qui fait de moi ce que je suis.

Je voue un réel culte pour ces petites choses. Je ne pourrais jamais les appeler de la "drogue". C'est pour moi un petit être plein d'importance, révélateur de connaissances, et clé pour une certaine compréhension de soi et du monde.
Seulement le bon usage sera bénéfique, sinon attention..
Et je prie pour qu'on en apprenne de plus en plus, tout comme récemment on apprend que les psychédéliques sont bons et sains pour l'esprit, permettant même de le remettre en bonne santé, détournant les maladies mentales etc.. J'y crois, je veux y croire. En attendant ça m'a apporté que du bon, je ne suis pas le seul.

Je crois avoir fais mon tour. Pas grand chose à dire de plus. Le reste c'est dans la tête, enfoui dans mon esprit. Des choses et des souvenirs encore dur à comprendre, et encore plus à retranscrire.

Merci pour votre lecture, et tout ce que je peux dire, c'est bon apprentissage !

MagickMush
 

Tea Time

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
44
Waou ça donne envie! Merci du report, ça à l'air ouf, mais l'inconnu fait peur!
Le plus impressionnant c'est le fait de "perdre" les pédales, surtout car le trip est évolutif: tout peut être de mieux en mieux, et d'une seconde à l'autre tout bascule dans l'horreur sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit...
Mais je ne peux rester indifférent à ce côté mystique, et ces révélations, donc un jour c'est clair que je tenterais l'aventure
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut, très beau très bien écrit.

Mais fais gaffe tes vachement apologique quand même. Donc pour recadrer le tir je dirais que, les champis c'est pas du tout la médecine miracle, ça règle pas les soucis d'un coup de baguette magique. Tu fais partie des personnes à qui ça a fait du bien d'en prendre à de rares occasions et c'est cool pour toi, mais ce n'est absolument pas le cas de tout le monde. Donc je le répète parce-que c'est important: prenez pas des champis pour aller mieux ou pour régler quelconque problème, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Peace
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Délimuscle a dit:
Salut, très beau très bien écrit.

Mais fais gaffe tes vachement apologique quand même. Donc pour recadrer le tir je dirais que, les champis c'est pas du tout la médecine miracle, ça règle pas les soucis d'un coup de baguette magique. Tu fais partie des personnes à qui ça a fait du bien d'en prendre à de rares occasions et c'est cool pour toi, mais ce n'est absolument pas le cas de tout le monde. Donc je le répète parce-que c'est important: prenez pas des champis pour aller mieux ou pour régler quelconque problème, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Peace

Hey,

oui, effectivement, j'en fais l'apologie :)

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas un "remède" miracle. Ce n'est pas en prenant des champignons qu'on peut tout régler.

Mais le fait est qu'il existe de réels bienfaits, selon les personnes, selon les contextes. Ca ne peut être que sain du moment qu'on sait ce qu'on fait.

Il faut avoir un certain respect pour ces petites choses, ce qui veut dire qu'on ne pourra en tirer du bon que si on est en phase avec eux.

Comme je dis souvent, on ne prend pas des champis parce que c'est rigolo. On les prends pour avoir une certaine expérience, et il faut savoir en profiter pour pouvoir travailler dessus.

Puis il n'existe rien de miracle. Prendre quelque chose dans le but d'aller mieux, alors que vous allez mal, c'est surement la pire des conneries à faire, l'inconscient peut prendre le dessus, et au lieu de vivre quelque chose de beau, ça pourra être l'enfer.

Bref, encore une fois complètement d'accord avec toi, mais je tiens tout de même à appuyer le fait que c'est quelque chose d'extraordinaire, et que si vous vous connaissez bien (connaître ses limites, être conscient des choses, des risques, etc) alors je ne peux qu'encourager de vivre des expériences du genre.

Et n'oubliez pas, faut avoir un certain respect pour ces substances. Traitez les de la mauvaise manière et vous le regretterez !
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Le plus impressionnant c'est le fait de "perdre" les pédales, surtout car le trip est évolutif: tout peut être de mieux en mieux, et d'une seconde à l'autre tout bascule dans l'horreur sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit...
Mais je ne peux rester indifférent à ce côté mystique, et ces révélations, donc un jour c'est clair que je tenterais l'aventure

Dans la vie en général, tout peux basculer d'une seconde à l'autre et l'inconnu se dessine au bout de l'instant qui naît. Sauf qu'au quotidien nous avons mis en place des repères et des habitudes qui garantissent l'illusion de l'immuabilité des choses. Le monde est par essence impermanent et rien n'est jamais acquis, ni définitif...

Loin l'idée de vouloir te convaincre de consommer mais si un jour l'envie t'en prends il sera important que tu le fasses pour toi en pleine conscience de ce choix sans succomber à la tentation de vouloir faire comme les autres ou d'atteindre des états que tu aurais pût lire dans des TR. La clef d'un bon trip (à mon sens) réside de la confiance que tu portes en toi vis-à-vis du monde et de toi-même, notamment dans la manière de savoir lâcher prise, d'être prêt à recevoir autre chose de ce à quoi tu t'attendais, en bref être souple et honnêtes avec tes convictions. Les bad sont des constructions de l'esprit qui cherchent à fuir l'immensité des mondes invisibles qui lui sont donné de voir avec cette tentation d'essayer de les contenir dans des repères qui n'existe plus à ce moment là, les retenir par peur de les affronter. C'est ce genre de blocages qui peuvent s'avérer dangereux si tu es trop sévère avec toi même. La drogue n'a pas de volonté sinon d'ouvrir certains de tes récepteurs à percevoir la réalité sous d'autres dimensions. Garder à l'esprit qu'on s'aime et que tout cela n'est pas grave sont pour moi les clefs qui garantissent un bon voyage. Sous champis on ne peux pas mentir (ni à soi, ni aux autres), choses qu'il est aisé de faire (consciemment ou inconsciemment) dans nos états de bases du quotidien.

Mais fais gaffe tes vachement apologique quand même. Donc pour recadrer le tir je dirais que, les champis c'est pas du tout la médecine miracle, ça règle pas les soucis d'un coup de baguette magique. Tu fais partie des personnes à qui ça a fait du bien d'en prendre à de rares occasions et c'est cool pour toi, mais ce n'est absolument pas le cas de tout le monde. Donc je le répète parce-que c'est important: prenez pas des champis pour aller mieux ou pour régler quelconque problème, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Je ne suis pas d'accord, le récit de ces expériences est personnel et il n'engage que lui. Au final la France entretien un climat pervers au sujet de la drogue, car on ne peut définitivement pas en parler en bien. C'est le tabou qui la rend dangereuse et notamment quand il s'agit des psychédéliques. Dire qu'il faut en consommer seulement de manière récréative est tout aussi dangereuse que de dire que c'est un médicament miracle. Un outil est un outil. Utiliser un outil que l'on ne connaît pas revêt des dangers. Se mettre un coup de marteau sur le doigt ou un coup de tronçonneuse dans le genou c'est dangereux, il n'en reste pas moins que pour planter un clou ou couper un tronc, c'est quand même ce qui reste de plus pratique. Un outil de l'esprit est encore plus ambigu car c'est toute la conscience du monde qui s'en trouve modifiée. Les champignons sont des éléments importants de la médecine chamanique. Les prendre pour rigoler que quand on va bien est à mon sens du gâchis. D'ailleurs ça veux dire quoi aller bien? La médecine moderne dans le même temps nous couvre également d'un tas de mensonge qui pour le coup sont protéger par la sainte validation scientifique, il n'en reste pas moins que c'est une une grande supercherie mais son pouvoir sur les esprits est extrêmement grand et les médecins des demi dieux qui nous vole notre identité dans le but de faire de nous des copies conformes. L'esprit est capable de se convaincre de n'importe quoi pourvu que cela maintienne une certaine forme d'équilibre. Pour ma part je goûte l'ivresse psychédélique à des moments clefs de ma vie afin d'en retirer un bénéfice inquantifiable dans la poursuite de mon chemin. Je ne conseillerais à personne d'en prendre (la démarche est personnelle) mais personne ne pourra me dire quand est ce que c'est mieux de consommer pour moi. D'ailleurs plusieurs fois j'ai consommé à des moment où je sentais ma vie stagner, devenir noire et blanche et sans reliefs. J'y ai trouver une connexion avec l'univers dont la force suffisamment déségocentré et bienveillante m'a permis d'entrevoir les perspectives nouvelles qui m'attendais afin de poursuivre ma construction teinté de plénitude et d'amour. Quand tu dis ce n'est pas le cas de tout le monde, nous sommes d'accord, la réalité le prouve mais à mon sens ce n'est pas la drogue la fautive mais la construction mental de l'individu qui la prend. En prendre pour faire "comme tout le monde", pour faire "genre" et finalement tenter de sortir indemne du trip en passant son temps à fuir la réalité psychédélique peut conduire un cerveau à s'enliser encore un peu plus dans la tourmente...

Le lendemain, je me suis senti.. nouveau ! Quelques jours après j'ai rencontré ma copine avec qui j'ai vécu de bons moments pendant un bon moment, j'ai perdu du poids, j'ai repris confiance en moi, et surtout, j'avais une TOUTE nouvelle vision du monde, de sa conception, et de son fonctionnement.
Et depuis, je crois en un réel pouvoir, un réel savoir et de merveilleuses choses à tirer des champignons !

On oublie trop souvent que chaque jour qui passe, on change et chaque matin on est un être nouveau dont la vision du monde est différente de la veille. Je pense que dans le fond c'est un sentiment qui peut paraître aussi effrayant qu'enivrant. Avec les "p'tits mignons" on le réalise de manière prégnante et c'est ce qui fait la force de l'expérience...

Faut-il pour autant leur voué un culte, chacun sa réponse, ils sont là dans notre monde capable d'inter-agir avec nos pensées et le monde est ce qu'il est à la mesure des choix que nous faisons et des croyances que nous projetons afin de lui donner le sens qui assure et rassure la manière dont nous pensons exister . En dehors de nos convoitises et de l'emprise de nos pensées, ni le bien, ni le mal n'existe, seulement une continuité sans frontière qui lie la matière au vide bien au delà du monde de notre compréhension et de nos simple connaissances.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Artisan de Liberté: Je suis d'accord avec toi sur tous les points. Cependant pour reprendre ta métaphore et être clair, une tronçonneuse et un marteau, on à les plans et l'enseignement pour les utiliser. Dans notre système, il n'existe aucun cadre pour s'initier au psychédélisme. Ce qui fait que bien souvent les premières fois, et même après les suivantes, sont des roulettes russes.

Et puis moi quand je vois quelqu'un qui n'arrête pas de dire tout le long de son TR que c'est merveilleux, que ça a changé sa vie, et patati et patata, je pense au jeune qui va tomber dessus par hasard et qui va se dire, ok c'est cool j'vais essayer, et qui va prendre le bad trip de sa vie derrière.

Je ne vois rien de mal à dire qu'on a kiffé sa perche, mais faut peser le poids de ses mots.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Dans notre système, il n'existe aucun cadre pour s'initier au psychédélisme. Ce qui fait que bien souvent les premières fois, et même après les suivantes, sont des roulettes russes.

Mille fois d'accord. D'où ce forum et ses nombreux messages concernant la Rdr...

Et puis moi quand je vois quelqu'un qui n'arrête pas de dire tout le long de son TR que c'est merveilleux, que ça a changé sa vie, et patati et patata, je pense au jeune qui va tomber dessus par hasard et qui va se dire, ok c'est cool j'vais essayer, et qui va prendre le bad trip de sa vie derrière.

Après faut pas non plus pousser, les jeunes n'ont pas besoin de ce forum pour être entraîné dans des cercles vicieux et addictifs. Je pense qu'au contraire ici, on ne trouve rien par hasard (j'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur le sujet) et d'entendre qu'une expérience psychédélique n'est pas systématiquement synonyme d'hospitalisation psychiatrique (contrairement à la prévention raz des pâquerettes qu'on trouve au lycée) permet d'équilibrer l'ensemble des propos qu'on peut entendre sur le sujet.

Sinon je suis on ne peux plus d'accord sur le fond, les drogues psychédéliques ne sont pas miraculeuses et en rien elles ne peuvent se substituer à la vie qui elle, est magique et tient du miracle. Ce sont simplement des passages qui peuvent nous permettre d'avoir accès à ce sentiment de manière direct (et parfois trop brutal), de réaliser à quel point la vie est magique mais tout cela est déjà là sous nos yeux et on pourrait très bien finir par y avoir accès par des voies davantage naturelles, fruit d'un travail opiniâtre sur soi. D'ailleurs les deux ne sont pas incompatibles.
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Je sais pas quoi dire de plus à vrai dire.

C'est vraiment bien expliqué.

Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'il n'existe pas de drogues, mais que des drogués.

En gros (et je parle surtout des drogues dites "naturelles") tout dépend de l'usage et de l'usager.

En tout cas merci, j'ai bien aimé te lire Artisan de Liberté :)
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'il n'existe pas de drogues, mais que des drogués.

Oui au final c'est pour tout pareil, il y a des choses à disposition, et des humains qui font des choix!
Malgré la tentation qui influence les choix, le libre arbitre n'en demeure pas moins une possibilités qui appartient à l'humain.
A nous d'en faire un usage raisonné et raisonnable.

Et merci MagickMush pour le compliment (c'est presque trop) et à tout les psychonaut(e)(s) de ce forum pour le partage d'opinions et d'expériences! :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Je suis d'accord autant avec Délimuscle qu'avec Artisan de la Liberté, mais à mon avis vous oubliez un point essentiel : l'apologie est tout bonnement interdite sur le forum, bien que tolérée si elle est vraiment modérée. Pourquoi ? Parce que la survie du forum ne dépend pas que de nous, si l'état s'en mêle parce que "gneuuuuh incitation à la droooogue", c'en est fini de ce site si riche. C'est un peu paradoxal que sur un forum qui prône de manière sous-jacente la conscience de soi et la liberté de pensée on doive s'en tenir à des règles, mais celles-ci ont été réfléchies au mieux pour nous tous.

Sinon, MagickMush, j'hésitais à lire ton TR parce que les reports de nouveaux arrivant m'intéressent pas souvent, mais j'ai franchement pas été déçu ! Bien écrit et tout, merci pour le partage !
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
​"Pour vivre heureux, vivons caché." ;)
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
EmpathoCouac a dit:
Je suis d'accord autant avec Délimuscle qu'avec Artisan de la Liberté, mais à mon avis vous oubliez un point essentiel : l'apologie est tout bonnement interdite sur le forum, bien que tolérée si elle est vraiment modérée. Pourquoi ? Parce que la survie du forum ne dépend pas que de nous, si l'état s'en mêle parce que "gneuuuuh incitation à la droooogue", c'en est fini de ce site si riche. C'est un peu paradoxal que sur un forum qui prône de manière sous-jacente la conscience de soi et la liberté de pensée on doive s'en tenir à des règles, mais celles-ci ont été réfléchies au mieux pour nous tous.

Sinon, MagickMush, j'hésitais à lire ton TR parce que les reports de nouveaux arrivant m'intéressent pas souvent, mais j'ai franchement pas été déçu ! Bien écrit et tout, merci pour le partage !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

J'en parle beaucoup en bien, mais j'en parle pas à tout le monde.
Ca peut paraître égoïste ou prétentieux, mais je pense que ce n'est pas fait pour tous.
Selon moi, certaines personnes n'ont pas le mérite d'en savoir plus, car elles sont trop limitées, en plusieurs points.

Quand je dis croire en leur "pouvoir", je le pense vraiment, et de ce fait, je trouve que c'est donc à prendre avec des pincettes, avec une bonne connaissance de soi, du monde, et une grande ouverture d'esprit. Dans le cas contraire, badaboum !

Et c'est pour ça que du coup, quand je pense être en présence de "bonnes" personnes, je n'hésite pas à parler librement, car on peut se comprendre.

Maintenant, oui, il faut surtout pas trop crier fort, ça pose problème :)

Merci en tout cas :) content que ça t'aies plu !

Artisan de Liberté a dit:
​"Pour vivre heureux, vivons caché."
icon_wink.gif

Oui, mais pas entre nous :)
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
EmpathoCouac a dit:
Et justement, ce forum est publique, lu de tous, probablement par beaucoup de jeunes ados ;)

C'est vrai :)

J'ai tendance à sur estimer les gens en pensant que tout le monde fait attention, mais c'est faux.
Beaucoup d'imprudence.

C'est aussi lié, je pense, à l'interdit tel qu'on le connaît.
Comme l'histoire du bon prof qui est celui qui te dit où regarder mais pas quoi.
Là c'est l'inverse, on interdit, soi disant par sécurité, au lieu d'apprendre aux gens, de les guider.
Mais la connaissance, le savoir, pose problème.

J'encouragerai toujours aux "apprentis" et aux "curieux" de bien se renseigner, de s'imprégner de tout, que ce soit positif ou négatif, de ne pas laisser d'infos de côté, et de prendre en compte que ce n'est pas juste fait pour rigoler, mais que c'est bien plus que ça.

On ne peut que donner de bons conseils, dans tout les cas si une personne veut faire quelque chose, elle le fera, autant y aller avec les bonnes directives !
 

Laststock

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
36
Bonjour MagickMushainsi que tous les autres psychonauts !

Premièrement j'ai trouvé la musique excellente, moi qui n'écoute pas du tout ce genre, j'avoue qu'à elle seule elle fait voyager, et elle m'a donc complètement immergé dans ton TR.

Je suis ensuite très impressionné par ton implication émotionnelle que tu as encore aujourd'hui en racontant ton expérience qui s'est déroulée il y a 4 ans ! A croire que c'était tout récent ! Ou bien tu as une mémoire à toute épreuve ^^ On voit bien qu'elle te fut marquante en tout cas .

Toujours pour cette première expérience, ton ami qui a vomis c'était du à la descente ? Ou bien son trip à lui ne s'est pas aussi bien passé que le tient et il a semi-badé à la fin ? Et donc le fait que tu aies pleuré car tu t'es créé pas mal d’inquiétudes en tête, c'est un peu ce qu'il t'est arrivé ?

Attention, je vais surement faire de l'hors sujet, mais en restant dans le sujet des commentaires :
Pour ce qui en est du débat dans les commentaires sur le sort d'un trip qui devient bon ou mauvais, je sais pas . Sans parler de bien aller dans sa vie ou pas au moment de l'expérience, mais.. Pour parler un peu de moi, je suis devenu anxieux depuis un jour de septembre 2013, simplement à cause d'une crise de tachycardie déclenchée par de la boisson énergisante en excès et empirée par la weed. J'ai bien cru y passer ce jour là. La nuit s'est fini à l'hopital pour au final dire que tout allait bien. Mais depuis ce jour là, j'ai senti mon corps déréglé, je suis devenu peureux par rapport à mon propre corps, ma résistance mentale en a prit un gros coup. Depuis ce jour aussi, dès que je fume de la weed mon anxiété reprend un coup et j'ai un bodyload très dérangeant, m'empêchant carrément de dormir tant que c'est pas redescendu. J'avais pourtant une année complète de "fumage" intensif qui me précédait et j'avais jamais eu ce soucis auparavant. Dernièrement courant mai, j'ai prit du LSA (Trip-E) pour la deuxième fois de ma vie. Au début j'ai kiffé, mais au milieu du trip re coup d'anxiété, s'en est ajouté ma peur de bad trip (en gardant à l'esprit ma faiblesse d'esprit cette crise) et rien que le fait d'y avoir pensé je n'y ai pas échappé. J'ai malgré tout réussi à le gérer cette anxiété qui était la base de ce bad, car avec les mois d'anxiété que j'avais tapé avant j'étais un peu rodé. Mais malgré tout ça m'a gaché mon trip jusqu'à la fin. Forte heureusement c'était une dose de LSA qui très forte non plus. J'avais déjà eu une première expérience à ce même LSA bien avant la crise et tout s'était bien passé. Je mets donc la faute sur ce dérèglement causé par l'anxiété, qui est un déclencheur totalement en dehors de ma façon de penser, de concevoir la vie, de mon ouverture d'esprit, de ma situation actuelle dans la vie.
Qu'en pensez vous donc alors ?
(Désolé si vous trouvez que ça fait hors sujet)
 

dubman

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
56
Excellent TR !

@Laststock
As tu déjà tenté d'arrêter la weed pendant un certain temps... genre 1 semaine ? Et faire un petit travail d'introspection sur toi genre méditation on un truc du genre ? Perso étant un plutôt gros fumeur, puis devenu vapoteur très régulier, j'ai décidé de limiter ma consomation de weed, lorsque je me suis rendu compte que cette plante, (malgré tout les bienfait qu'on peut lui trouver, relaxation etc.) Elle me faisait passer à côter de pas mal de truc, et notamment les souvenirs de mes rêves !

Tes rêves, et leurs compréhensions pourraient aider à comprendre ton anxiété, et peut être même la contrôler, puis l’inhiber complètement...

(dslé pour le HS)
 
Haut