Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'acupan c'est exploitable ou pas ?

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Bonjour/Bonsoir ça fait 1 an et demi que j'ai 5-6 boites d'acupan en fioles qui traînent dans ma pharmacie. J'en avais eu car j'avais des douleurs infâmes suite à une prise d'antibiotiques de 2 semaines (j'ai fais une intolérance mais on m'a dit qu'il fallait absolument que je finisse le traitement) bref voilà.

Je voulais savoir si ça avait une quelconque utilité à part pour la douleur car j'ai cherché sur le forum et y'a rien sur l'acupan. Il est en liste I d'ailleurs.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Ok merci bien, en plus à part le prendre sur un sucre, c'est que injectable apparement :-|
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Paza0 a dit:
Ok merci bien, en plus à part le prendre sur un sucre, c'est que injectable apparemment :-|

Tu peux tout simplement l'avaler, mais l'Acupan n'a que très peu d’intérêt.
Si je peux te donner juste un conseil, pose toi quand même des question sur ta recherche du plaisir la dedans, avant que ça n'aille plus loin.

T'as posté je sais plus ou que t'étais interessé par l'idée de tester le LSD et les champis. C'est cool, reste en la.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Éleusis a dit:

Il fait franchement pas très pro ton lien, l'auteur se contredit (sans le savoir je pense):
le Néfopam est un inhibiteur de plusieurs neurotransmeteurs dont ceux du plaisir: Serotonine et Dopamine. Le Néfopam à donc un effet anti-depresseur et euphorisant[...]

Nan, si c'est un inhibiteur de la séroto, il y en aura moins puis tu seras dépressif, voilà.

Comme Sandman je te conseille de rester sur les psychédéliques qui sont plus safe à mon avis selon les quelques études qu'on a à disposition. Être défoncé à tout prix, c'est un peu une idée de kikoo.
(Je te critique pas toi, je critique cette façon de voir les choses)
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Je compte pas mé défoncer à tout pris c'est juste que les fioles sont bientôt périmées et je voulais savoir si ca pouvait avoir une quelconque autre utilité que l'utilisation initiale mais apparement non.

si je veux me défoncer il me reste environ une boite de xanax et 4g de tramadol donc j'ai de quoi me faire plaisir plusieurs fois quoique je le fais de moins en moins régulièrement et c'est très bien comme ça.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
snap2 a dit:
Il fait franchement pas très pro ton lien, l'auteur se contredit (sans le savoir je pense):


Nan, si c'est un inhibiteur de la séroto, il y en aura moins puis tu seras dépressif, voilà.

T'es sur ? Pour moi inhibiteur de la seroto = ISRS = antidépresseur. Mais je confond peut être !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Non, ISRS-> Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine. C'est-à-dire qu'un ISRS empêche le neurone de rechoper/absorber la sérotonine, donc la sérotonine reste plus longtemps dans le récepteur (et dans la fente synaptique), et finalement on est de meilleure humeur. Les ISRS permettent de compenser la baisse de production de sérotonine induite par la dépression.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Non mais là l'auteur du topic sur psychoactif c'est juste mélangé les pinceaux à mon avis...

Le néfopam est apparement suspecté inhibiteur de la recapture de la sérotonine et des catécholamines...

Inhibiteur de la séroto je crois pas que ça existe du moins j'en vois pas l'intérêt... (Pas trop le temps de chercher là j'suis au job)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Peut-être que ça existe, ça doit être bien sympa :mrgreen::
-Oh, mais c'est génial, prends ce truc et tu fais une déprime pendant 3 jours! Ça faisait tellement longtemps que j'attendais un RC comme ça! C'est fou qu'ils n'y aient pas pensé avant!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ah oui d'accord je pense que l'auteur à voulu faire court, parce qu'effectivement je vois pas trop l’intérêt d'un "IS" ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
Être défoncé à tout prix, c'est un peu une idée de kikoo.

HAHAHAHA !!!!! Ho putain merci pour ça :heart:

Snap2 meilleure rdr du MONDE !

Edit: Hey snap, j'peux te la piquer pour ma signature si je te cite ? Y'a pas à chier j'adore cette phrase. Puis elle me fera marrer à chaque fois que je me connecte.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Aucun souci haha. Si ça peut te faire marrer.
Bon en fait je mets une condition: tu mets la phrase d'après aussi.

pinaise je suis si nul en RDR que ça? Sandman tu brises mes rêves...
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
snap2 a dit:
Non, ISRS-> Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine. C'est-à-dire qu'un ISRS empêche le neurone de rechoper/absorber la sérotonine, donc la sérotonine reste plus longtemps dans le récepteur (et dans la fente synaptique), et finalement on est de meilleure humeur. Les ISRS permettent de compenser la baisse de production de sérotonine induite par la dépression.



Oui donc un ISRS est bien catégorisé comme antidépresseurs, comme l'avait mentionné Eleusis.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Oui, mais son "équation" était fausse, un ihnibiteur de sérotonine n'est pas un antidépresseur.
 

clo_21

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2022
Messages
2
J’ai une vingtaine de boîte d’acupan si on le vend ça rapporte quelque chose ou pas?
Paza0 a dit:
Bonjour/Bonsoir ça fait 1 an et demi que j'ai 5-6 boites d'acupan en fioles qui traînent dans ma pharmacie. J'en avais eu car j'avais des douleurs infâmes suite à une prise d'antibiotiques de 2 semaines (j'ai fais une intolérance mais on m'a dit qu'il fallait absolument que je finisse le traitement) bref voilà.

Je voulais savoir si ça avait une quelconque utilité à part pour la douleur car j'ai cherché sur le forum et y'a rien sur l'acupan. Il est en liste I d'ailleurs.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Paza0 a dit:
Bonjour/Bonsoir ça fait 1 an et demi que j'ai 5-6 boites d'acupan en fioles qui traînent dans ma pharmacie. J'en avais eu car j'avais des douleurs infâmes suite à une prise d'antibiotiques de 2 semaines (j'ai fais une intolérance mais on m'a dit qu'il fallait absolument que je finisse le traitement) bref voilà.

Je voulais savoir si ça avait une quelconque utilité à part pour la douleur car j'ai cherché sur le forum et y'a rien sur l'acupan. Il est en liste I d'ailleurs.


Je ne pense pas que tu puisse t'amuser beaucoup avec le néfopam. On l'utilise en réa' pour certaines situations où la triade de mise sous coma du patient avant opération comporte un gros risque de synergie létale (dépression respiratoire, etc.) Et sa propriété anticholinergique me semble peu intéressante pour du récréatif
 

AnonymousDDD

Matrice périnatale
Inscrit
5 Nov 2022
Messages
0
clo_21 a dit:
J’ai une vingtaine de boîte d’acupan si on le vend ça rapporte quelque chose ou pas?
Paza0 a dit:
Bonjour/Bonsoir ça fait 1 an et demi que j'ai 5-6 boites d'acupan en fioles qui traînent dans ma pharmacie. J'en avais eu car j'avais des douleurs infâmes suite à une prise d'antibiotiques de 2 semaines (j'ai fais une intolérance mais on m'a dit qu'il fallait absolument que je finisse le traitement) bref voilà.

Je voulais savoir si ça avait une quelconque utilité à part pour la douleur car j'ai cherché sur le forum et y'a rien sur l'acupan. Il est en liste I d'ailleurs.

Clo 21 contacte moi stp
 
Haut