Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'achat dmt legal en France?

psaikooo

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
36
Comment allez-vous ?

Je voulais juste vous demander quelle est la situation juridique actuelle avec DMT ? Est-il vrai que vous pouvez légalement acheter du DMT si vous le commandez sous forme de plantes et que vous ne voulez pas en abuser comme drogue ? Un ami m'a expliqué ceci. Il a dit que tant que vous achetez du DMT pour ne pas en abuser comme drogue, mais comme "matériel de recherche botanique", c'est totalement légal.

Est-ce que c'est vrai ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
La DMT est classifiée comme stupéfiant par l'ANSM, par conséquent sa production, vente, détention et consommation sont punissable, et ce sous toutes ses formes.
Source:
https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_...lication/806cd6fa818861e96e274bf6645a5162.pdf

D'ailleurs il vaut mieux éviter de jouer avec le feu, si tu contestes une sanction liée au stups rappelle-toi que le juge ne sera clairement pas de ton côté, peu importe si t'arrives à trouver des failles dans la loi ou pas.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ca veut dire quoi "matériel de recherche botanique" ?
 

psaikooo

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
36
Merci beaucoup à vous deux !


Indica a dit:
Ca veut dire quoi "matériel de recherche botanique" ?

Cela signifie, par exemple, Mimosa hostilis, qui a été acheté pour l'examiner au microscope. Tout comme le matériel de recherche ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Mais le flic aura pas un peu l'impression que tu te fout de lui ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
indica tu à raison de pensser ça, j'ai lue sur psychoactif un gars qui qui c'est fais pogné avec je sais plus quoi de légal à l'achat (un rc peu etre) ma mémoire est defectueuse, donc le gars répond au flic un truc du genre, matériel de recherche botanique" , les flics on rigolé......

je ne sais pas si c'est une histoire vrais mais chez en france ça doit pas marcher se genre de truc!
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
ça me rappèlle une histoire qui nous est arrivé a mon ami Yann (R.I.P mon frère...  :( ) et a moi,c'est ensemble qu'on a découvert les R.C il y'a 7/8 ans environs,et vers 2014 il me semble,ont avait commandé 10gr de M.D.P.V  (oui je sais l'immense connerie que ça représente...) ,chez notre fournisseur de RC préferé qui n'existe plus depuis un bail.

Au bout de 3 semaines ont commençait a se poser des questions,c'était la première fois qu'un attendait un colis aussi lgtps,on étaient presque a la limite du délai que le shop nous avait imposer (1 mois) avant de nous renvoyer un colis,quand bim, le facteur est passé!

L'enveloppe en carton avait visiblement été ouverte et scotché a balle,dedans ,il y'avait un papier des douanes de bordeaux qui disait que ce colis étant "suspect" ils avaient prélevés 10% du contenue (1gr) qu'ils avaient placé dans un test colorimetrique en silicone souple,avec un papier test a l'intérieur ou il y'avait moins d'une dizaine de nom de drogue de classe 1 (cocaine,héroine,amphétamine et quelques autres que j'ai oublié) ,leurs test était négatif a toutes ces drogues et ils nous ont donc rendu d'un coté ce test avec le gramme de PV nécessaire a l'analyse (irrécupérable of course,c'était liquide/pateux et de couleur noir  :sick:  ) et les 9 gr de notre commande intacte! (MDPV était encore dans le flou juridique a l'époque),le shop nous a mème renvoyé quelque chose pour l'incident.

Ont étaient mdr et incrédule ,j'ai voulu conserver tout ça (papiers d'analyse/justificatif+test),et j'ai tout garder bien 2 ans (surtout ce joli test en plastique souple fermé par bouton pression) mais après une session "parano" sans dormir,un jour j'ai tout foutu en l'air  :D ...


Pour la DMT si c'est des écorces,demande a ton smart shop qu'il n'inscrive pas le nom de tes écorces dans ton colis (c'est ce que je fait) ,seul une chromato en phase gazeuse,peut détecter la DMT dedans et si tu n'en commande pas une brouette il y'a assez peu de chance pour que tes écorces finissent analyser en labo.

Vue que quand je commande a mon smart, je prend également des plantes médicinales "clean" (la dernière fois j'ai prit outre les écorces de la maca,du ginseng,de l'ashwaganda,de la damiana,du 5-htp et du Kanna),tes écorces peuvent a leurs yeux aussi ètre médicinales (comme du muira puama par exemple) ,par contre sous formes préparé rien n'est sur dutout, faut pas trop rever si ils mettent la main sur de la freebase DMT je pense...

PS:J'éspère que mon post ne poseras pas de problème au niveau de la modération,si c'est le cas n'hésitez pas a me le faire savoir ou a le faire sauter directement ,merci les modos ;)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pas de problème du côté de la loi de Psychonaut. De celle de l’État, je ne saurais dire... :D
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Et pour ce qui est des inhibiteurs MAO genre harmaline, qu'en est-il de leur statut légal en France ?
C'est un peu hors sujet mais j'avais la flemme d'ouvrir un autre sujet juste pour cette question .
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Je ne crois pas qu'il y'est d'interdiction sur les extraction freebase/sel de peganum harmala (harmine/harmaline /beta carboline) ,ni sur les graines  ,cependant c'est assez controversé concernant l'ayahuasca ,c'est assez débile car comme la plupart des consommateur,l'état considère en fait l'ayahusca comme ce qui est en fait du yagé (IMAO et DMT) et non la Banisteriopsis caapi seul qui est "l'ayahuasca".
Et mème si je n'en suis pas sur ,je pense que l'on est un présence de flou juridique visant certaines plantes comme la caapi mais pas leurs principes actifs (en gros c'est un peu le bordel) ,attention je n'affirme rien ,je constate juste la complexité de la situation.
(Tu peut commander "selon moi" ces extraits sans risquer trop de problème)

Mdr Tridi ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci bien pour ta réponse !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Indica a dit:
Merci bien pour ta réponse !

Mais de rien mon amie!
ça fera 100e en monnaie de singe (ou un régiment de banane bio au choix... :D)

ps: voici le must https://******.nl/product/extracts/harmala-freebase-isolate-95/
 
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Hehe je t’offre 3 régiments de bananes pour le coup !
Merci pour le lien, c’est justement après l’avoir regardé qu’en la question m’est venue !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Indica a dit:
Hehe je t’offre 3 régiments de bananes pour le coup !
Merci pour le lien, c’est justement après l’avoir regardé qu’en la question m’est venue !

Pense a leur prendre de la damiana a 4e/100gr si tu veux fumer de la changa sans tousser en plein rush,le bang avec une petite douille sera ton meilleur outil,ça passe tout seul c'est clairement la meilleur technique (et crois moi j'en est testé un paquet...) ,rien a voir avec une douille de weed,que perso je n'arrive plus a fumer depuis mes 20 ans,j'ai mème réussi (en chauffant la douille pour lui) a faire "one shot" un ami qui a de grave problème de souffle,et en plus Damiana couvre super bien le gout infame des freebases

Ps:Merci pour les bananes  :D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ayahusca Banisteteriopis caapi, Peganum harmala, Psychotria viridis, Diplopterys cabrerana, Mimosa hostilis, Banisteriopsis rusbyana, harmine, harmaline, tétrahydroharmine (THH), harmol, harmalol,

D'après la liste de psychoactif les produits ont je parle sont bien illégaux donc...
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Indica a dit:
Ayahusca Banisteteriopis caapi, Peganum harmala, Psychotria viridis, Diplopterys cabrerana, Mimosa hostilis, Banisteriopsis rusbyana, harmine, harmaline, tétrahydroharmine (THH), harmol, harmalol,

D'après la liste de psychoactif les produits ont je parle sont bien illégaux donc...

Ah autant pour moi ,comme je t'avais dit la dessus j'était sur de rien,par contre pour péganum j'était plutot confiant,dommage ... (mais ça m'empecheras pas d'en commander si l'envie s'en fait sentir...  :angel:)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ils veulent pas qu'on joue les ayahuasceros... en même temps ça se comprend !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Indica a dit:
Ils veulent pas qu'on joue les ayahuasceros... en même temps ça se comprend !

Euh ouais,en mème temps ils veulent pas qu'on joue a grand chose!  :D

Enfin sauf aux cancereux a cause de la clope (73000 morts/ans en france,6.5millions dans le monde) ,et aux pochetron...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
(mais ça m'empecheras pas d'en commander si l'envie s'en fait sentir.
si ton colis est pris par la douanne ça serras perquisition.

d'ailleurs dans un autre genre un mec c'est fais perquis pour du rapé, qui contenais de la coke sous forme de traces, sans mauvais jeu de mot. :angel:
 
Haut