Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'Ultime débat sur la qualité de l'Acide.

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Salut à tous!

J'espère que l'été se passe bien pour tout le monde, et que chacun profite.

J'ouvre ce topic car au cours de mon été, j'ai pu observer des choses, auxquelles je ne croyais pas avant.

J'ai pu tester différents cartons, gouttes, gélatines, sucres...
Dont deux on retenu mon attention.
Un d'une source sure, vendu à 150µ. J'en ai pris plusieurs que j'ai fait ensuite analyser chez une assoc allemande.
Un autre, vendu à 300µ, analysé chez les mêmes mec.
Il s'est avéré que les deux contenaient respectivement 148µ et 270µ.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la claque que je me suis pris avec celui à 148µ!!!
Une claque visuelle, mentale, profonde, j'avais vu ça!!!! Tout n'était qu'énérgie, puissance, son, touché, enfin LA CLAQUE monumentale, et de 24h si il vous plait.
Je dis bien 24h, c'est a dire que 24h après la prise, en me couchant, j'ai pu encore voir des trucs impressionnant les yeux ouverts.
Je suis donc sur à 100% que c'était de l'acide, dosé à 148µ.
J'avais en plus mangé un quart de carton 6 jours avant, ce qui veut donc dire qu'on ne peut pas parler de sérotonine et dopamine gonflés à bloc.

3 semaines plus tard, c'est à dire dimanche soir, je mange ce carton dosé à 270µ dans une rave berlinoise.
Le S&S était plus ou moins le même : Du bon son, ma copine avec moi (qui mange toujours la même chose que moi), pas mal de "stimulis" visuels : décoration... beaucoup de monde, la nuit.
Et la, eh bien c'était un bon acide, mais sans plus. Des visuels léger mais bien présents, 12 heures de perches maximum, un mental assez claire, bref, rien à voir avec la claque.
ALors que la carton était dosé à quasiment le double du premier.

Une question me vient alors à l'esprit.
La quantité sur un buvard ne serait pas le seul facteur à prendre en compte?
L'acide àt-il une qualité aussi ?

Tchuss8)
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Peut etre un debut d'explication. Il me semble que le LSD existe sous plusieurs stéréoisomere (4) et qu'un seul est vraiment potent, les autres ne faisant rien ou peu et qu'en fonction de la qualité et des compétences du chimiste, un "lot"/une goutte contient du lsd oui, mais une proportion +/- forte du stéréoisomère potent.

Les chimistes confirmeront ou pas

WIKI: " Le LSD est une molécule chirale qui possède deux carbones asymétriques au niveau des carbones 5 et 8 (voir le schéma). Il existe quatre stéréoisomères du LSD, seul le (+)-D-LSD, deconfiguration absolue (5R, 8R) est psychoactif"

200µ de (+)-D-LSD + 200µ d'iso LSD = dosage à 400µ mais effet à 200µ
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Il n'y a qu'un "type" (isomère) de LSD qui est actif. Donc il n'y a pas plusieurs qualités. Cependant le LSD au contact de la lumière se transforme en lumi-LSD. Et comme dit plus haut il y a plusieurs formes de LSD qui sont inactives.
Il faudrait savoir à quel point le test que tu as fait faire est précis. Il indique la quantité de LSD, okay. Mais est ce possible que du lumi LSD soit compté comme LSD et ainsi "fausse" le dosage annoncé ?

D'ailleurs je vous conseille de lire la page anglaise sur le LSD et notamment l'article indiquant que la conservation d'acide dans l'urine est très bonne. Alors si vous avez des goutes degueu c'est bon signe !
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Perso, je trouve ça vachement dur quand même de comparer deux cartons sans point de vue objectif.

Je suis absolument convaincu que si le S&S, ça joue vachement, ce n'est pas le seul facteur (en dehors des dosages, de la substance, etc...). Peut-être que la seconde fois, tu étais moins disposé psychologiquement. Je m'avance peut-être beaucoup mais bon, ça m'est arrivé combien de fois qu'une seule parole, un seul geste de quelqu'un d'autre me casse mon délire, me le transforme complètement pour arriver à des endroits...Pas trop prévus. Voire carrément inattendus. Enfin, ce que je veux dire, c'est que sous psyché, je crois que le moindre détail n'est pas anodin. Et c'est finalement vachement dur de contrôler tous les détails, surtout quand on en a finalement absolument pas envie.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
D'acc pour les deux premières réponses, je prends note, merci beaucoup.

Ensuite Neadex, justement c'est objectif.
Je compare deux carton, et je peux t'assurer que celui dosé à 148µ était plus puissant.
Je suis totalement d'accord qu'un set and setting peut changer un trip, mais pas la puissance d'un carton.
Le premier, lorsque je regardais le ciel de nuit, je voyais des animaux en mouvements et couleurs formés par des "étoiles" ou je ne sais quoi.
La musique me faisait l'amour, c'était orgasmique.

Le deuxième, même en bien me concentrant, je ne pouvais qu'apercevoir des motifs sur une toile blanche.

D'accord, le S&S n'était pas le même, mais la puissance non plus ;)
 
Haut