Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L-Tryptophane + 5HTP +Vitamine B6

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Bonjour à tous !

Je connais un produit qui contient les 3 ingrédients sur le titre.
Entre autres .

Les créateurs du produit on fait des double blind placebo tests.
Ils affirment que ce produit par le mélange de ces 3 ingrédients le corps facilite la production de sérotonine .

Que en pensez vous?

Désolé pour mon French!
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ca me rappelle les plantes que j'utilisais pour la dépression (valériane, Griffonia Simplicifolia).

Le tryptophane et le 5-HTP sont des précurseurs de la sérotonine (= structure proche de la sérotonine) et la B6 participe à la biosynthèse de la sérotonine.

Donc oui ça va te permettre de réguler tes niveaux de sérotonine, mais je ne crois pas que tu puisses planer avec ça si c'est ta question.
 

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Merci pour ta réponse tarto !
Effectivement le but n'est pas de planner mais de redevenir normal au niveau hormonal et psychique.
Je suis au jour 25 sans méthadone ,
Après 10 ans de prise encadré .
J'ai le moral bien bas et je pense que c'est du justement à la prise de méthadone .

Je sais que ça vas finir par passer mais c'est tellement insupportable la sensation d'être tout le temps avec le moral en bas , que je recherche à résoudre ces symptômes de manière
Naturelle , C'est à dire sans drogues .

Après je suis tellement nul en neurosciences , Je sais même pas si méthadone as de l'influence sur la sérotonine ou la dopamine .
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je sais pas si tu as entendu parlé du syndrome prolongé de sevrage, après 10 ans de méthadone c'est normal d'avoir le moral à 0 ! Je ne connais absolument pas ces 3 molécules donc je pourrais pas te répondre là dessus, mais quelques sorties pour se changer les idées et un peu de sport pour l'endorphine aide beaucoup, et y'a pas plus naturel :mrgreen:

PAWS, le syndrome prolongé de sevrage — PsychoWiki

Bon courage !
 

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Merci,
c'est vrai que le sport aide !
Je suis encore au stade de marcher 30 minutes par jour , jusque à arriver au stade où j'étais avant physiquement,
C'est à dire avant ça je pratiqué les sports de combat .

Ça viendras je sais , Mais les opiacés surtout la méthadone laissent des séquelles physiques et psychologiques.

En tout cas pour moi la souffrance est bien pire que les bons moments de plane c'est à dire avant méthadone , avec l'héroïne .
Avec 20 mg de méthadone on est juste normal .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Pour répondre à la question "La métadone a de l'influence sur la sérotonine ou la dopamine?"

La réponse est: "Les deux".
Parce que la métadone comme beaucoup d'opioïdes cible principalement le récepteur mu et entraîne un libération de dopa et de séroto.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Exactement tu as l'air de souffrir du PAWS, ce qui peut durer assez longtemps, s'arrêter, revenir... Si tu t'intéresse aux acides aminés, le 5HTP et le tryptophane peuvent aider, mais tu peux aussi tester la DL-phenylalanine, la glutamine aussi. Si tu as des craving, tu peux essayer de prendre de la N-acetyl-cystéine (1200 à 2400mg)....

Ou bien tu peux enfin totalement changer de vie et te mettre a la vitamine C! (joke)

Pour répondre à la question "La métadone a de l'influence sur la sérotonine ou la dopamine?"

La réponse est: "Les deux".
Parce que la métadone comme beaucoup d'opioïdes cible principalement le récepteur mu et entraîne un libération de dopa et de séroto.​

Pour la sérotonine, si action il y a, elle doit être minime et indirecte si je ne m'abuse. Par contre la méthadone as une légère action style kétamine aussi en plus de son action sur le récepteur opiacé mu.

Levomethadone is a full µ-opioid agonist.[SUP][citation needed][/SUP] Dextromethadone does not affect opioid receptors but binds to the glutamatergic NMDA (N-methyl-D-aspartate) receptor, and thus acts as a receptor antagonist against glutamate. Methadone has been shown to reduce neuropathic pain in rat models, primarily through NMDA antagonism. Glutamate is the primary excitatory neurotransmitter in the CNS. NMDA receptors have a very important role in modulating long term excitation and memory formation. NMDA antagonists such as dextromethorphan (DXM), ketamine (a dissociative anaesthetic, also M.O.A+.), tiletamine (a veterinary anaesthetic) and ibogaine (from the African tree Tabernanthe iboga, also M.O.A+.) are being studied for their role in decreasing the development of tolerance to opioids and as possible for eliminating addiction/tolerance/withdrawal, possibly by disrupting memory circuitry. Acting as an NMDA antagonist may be one mechanism by which methadone decreases craving for opioids and tolerance, and has been proposed as a possible mechanism for its distinguished efficacy regarding the treatment of neuropathic pain. The dextrorotary form (d-methadone) acts as an NMDA antagonist and is devoid of opioid activity: it has been shown to produce analgesia in experimental models of chronic pain. Methadone also acted as a potent, noncompetitive α3β4 neuronal nicotinic acetylcholine receptor antagonist in rat receptors, expressed in human embryonic kidney cell lines.[SUP][46]
[/SUP]
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Oui, elle a donc une action antagoniste sur les récepteurs NMDA (glutamate), comme le DXM par exemple (et la kétamine aussi du coup).
C'est vrai j'oubliais de dire que le mode d'action principal de la méthadone est basé sur la dopamine. Je vais voir s'il y a un vrai effet sur la sérotonine, je ferai un edit.

EDIT: Bon, j'ai réussi à trouver un résumé en français pour les anglophobes:

En se fixant sur leurs récepteurs mu, les opioïdes exogènes provoqueraient une diminution de la quantité de GABA relâché. Or le GABA diminue normalement la quantité de dopamine relâchée dans le noyau accumbens. En inhibant un inhibiteur, les opiacés augmentent donc en bout de ligne la production de dopamine et la sensation de plaisir ressenti.


Donc, au moins on est fixé, ce n'est pas l'action principale, et elle n'a rien à voir avec le récepteur mu.
Je vais voir pour l'effet sur les récepteurs NMDA, parce qu'il me semble bien avoir lu quelque part que les opiacés avaient un effet sur la séroto...

Second édit:
Bon, alors, si la méthadone a bien un effet sur les récepteurs NMDA (comme la kétamine), on peut en déduire que la méthadone a un effet séroto, si l'on en croit le résultat de ces recherches sur la kétamine (dont la méthadone aurait le même genre d'effet, faut juste voir à quel point. C'est dommage que dans ton pâté de texte ils ne donne pas le Ki de la méthadone avec le récepteur NMDA).

Recent findings question the NMDA receptor selectivity of these agents. To examine this further, we measured the affinity of ketamine and PCP for the high-affinity states of the dopamine D2 and serotonin 5-HT2 receptor and found that ketamine shows very similar affinity at the NMDA receptor and D2 sites with a slightly lower affinity for 5-HT2 (0.5 muM, 0.5 muM and 15 muM respectively)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Donc, au moins on est fixé, ce n'est pas l'action principale, et elle n'a rien à voir avec le récepteur mu.
Je vais voir pour l'effet sur les récepteurs NMDA, parce qu'il me semble bien avoir lu quelque part que les opiacés avaient un effet sur la séroto...

Second édit:
Bon, alors, si la méthadone a bien un effet sur les récepteurs NMDA (comme la kétamine), on peut en déduire que la méthadone a un effet séroto, si l'on en croit le résultat de ces recherches sur la kétamine (dont la méthadone aurait le même genre d'effet, faut juste voir à quel point. C'est dommage que dans ton pâté de texte ils ne donne pas le Ki de la méthadone avec le récepteur NMDA).

J'ai pas trop compris. Mais pour résumer, l'action principale de la méthadone c'est son action sur le récepteur mu. Tout ce qui joue sur le récepteur mu a une action indirecte sur la dopamine du fait de la diminution de l'action des récepteurs GABA dans une certaine zone du cerveau, ce qui conduit indirectement à plus de dopamine dans la synapse. La méthadone a aussi une action antagonistes sur les récepteurs NDMA. Je ne sais pas ce que le Ki t'aurai permis de conclure, mais ça doit être trouvable. Sinon pour la sérotonine, si les recherches arrivent à calculer un Ki, est-ce que l'affinité est significative? C'est ça qu'il faut se poser comme question. Les opiacés n'ont pas d'action directe sur la sérotonine à ma connaissance. Merci de partager tes sources si tu trouves le contraire. (fentanyl, tramadol et peut être d'autres en ont une, mais pas la morphine/codéine/héroine/méthadone...)
 
Haut