Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'Origine du commerce, de la dette et de l'argent - Tzitzimitl & David Graeber

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Coucou,

Je repasse dans le coin vous proposer une vidéo qui parle d'anthropologie, de sociologie et d'économie produite par un super vidéaste : Tzitzimitl

La plupart des idées avancées dans cette vidéo sont issues du livre Dettes : 5000 ans d'histoire de l'anthropologue (et) anarchiste David Graeber, récemment décédé. Ce livre a été une bombe qui a détruit beaucoup d'idées reçues (ou plutôt des sophismes) sur l'histoire de l'humanité et notamment autour de la naturalisation de notre système économique (commerce, monnaie, propriété privée, etc).

J'ai eu l'idée de poster cette vidéo ici car je me souviens d'une discussion sur l'argent avec certains membres du forum (je pense fort à vous  :heart:  ) au cours de laquelle certain(e)s de ces idées reçues/dogmes avaient été énoncé(e)s.

En espérant que cette vidéo vous permette à toutes et tous de remettre en cause l'essence de nos rapports économiques, je vous souhaite un bon visionnage !

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J’adore tes retours pour systématiquement poster de super contenus .
Si vous connaissez pas je vous conseille les autres vidéos de cette chaîne je la trouve très intéressante
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Gravecool, la meme ! Je met dans ma liste ! Petit bonjour au passage ! ;)
 
Haut