Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'âme sous sa plus belle forme (Tout style)

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Tout d'abord désolé d'avoir ouvert un nouveau thread, je voulais tout d'abord posté dans Hip Hop qui est clairement le style que j'écoute le plus mais réduire mes goûts musicaux à ça, serait dommage. (vous le supprimerez si c'est vraiment pas possible).

Tout d'abord je suis un FAN ABSOLU de TUPAC AMARU SHAKUR, plus grand rappeur selon de tout les temps, selon moi : Rien à dire. Techniquement ou par "affinité" naturelle certains peuvent preferer X ou Y mais dans la légende et la puissance de ses lyrics (paroles) l'âme qu'il a erigé tout au long de sa vie et nombre de ses chansons prophétiques je le considère presque comme un dieu et forcement comme une âme d'une rare bonté et qualité. Un vrai, un Grand.

Commençons tout d'abord par la plus connue, mais selon moi loin d'être la meilleur (même si je ne peux absolument pas les classer car je considère 80% de ses 300 et quelques chansons comme des chefs d'oeuvres mais c'est une des plus "accessibles" et connue alors obligé.

2pac - Changes - Changement Traduction FR - YouTube

J'ai mis les traductions, pour comprendre le personnage il faut bien sûr se mettre dans le contexte L.A 95 avec une veritable persécution de ce que representait le chanteur tant socialement, que Humainement car il réunissait des millions de personnes et fut l'instigateur d'un veritable raz de marée qui fut surement l'une des raisons de sa mort par assassinat mais je ne m'enfoncerai pas trop dans les détails sinon je vais souffrir (je suis très affectif, ça me fait mal de savoir qu'il fut assasiné,... ou pas car je pense à la mort feinte mais faut pas le dire on me prend toujours pour un fou, j'ai mes arguments ! :p...). Sinon la profondeur de certaines de ses lyrics meritent beaucoup de temps pour être ressenti comme elles devraient l'être et souvent les amateurs ont du mal à saisir le message dans son integralité. D'ailleurs les traductions n'aidant pas car par exemple quand il dit "nigga" il n'entend bien sûr pas par là le terme de "negre" ou quand il dit "thug life" ça n'a rien à voir avec le mot "voyou" m'enfin je ne vais pas m'etendre trop longtemps sur ça je vous mets une compilation de sons que j'adore. J'adore les apprécier peu importe mon état mais le top c'est la nuit après un bon oinj, l'esprit pensif je ressens tellement le personnage que ça en devient douloureux

2Pac Blasphemy Sous Titre - YouTube Cette chanson est pour moi la plus belle (même si j'ai déjà dit que je ne classe pas) mais elle est d'un tel niveau de pensée et elle revet un caractère prophétique qui me rend fou. Elle revèle aussi très bien le paradoxe qu'il était en dénonçant magnifiquement l'excès religieux et l'hypocrisie de l'Eglise alors qu'il est PROFONDEMENT croyant mais dans le perpetuel doûte, les métaphores sont stratospheriques.
ps: pour les plus curieux je vous conseille www.rapgenius.com qui explique phrase par phrase les métaphores et les situent dans les contextes spatio-temporo-ponctuel.

2pac - So Many Tears [Traduction] - YouTube celle là est d'une profondeur rare, l'instrumentale avec les trompettes est somptueuse. Son rap est enormement influencé par l'humeur car c'était un personnage complexe je le soupçonne d'avoir été bipolaire. Là c'est les textes tristes très sombre.

Life Goes On - Tupac sous-titre - YouTube Celle là est un hommage boulversant fait à un ami tué. Rien à dire

2pac - ghost [Traduction] - YouTube Ghost celle là aussi quand on connait le personnage on reste bouche-bée. Musicalement c'est magnifique aussi et le caractère prophétique laisse vraiment perplexe et dénote d'un génie très très rare.

Désolé encore mais il n'y a pas mieux en traduction en video sous titré, et Dieu sait que ces traductions sont ridicules avec tout les eceuils que j'ai mis en exergue au début du thread. Les clips aussi sont à voir pour certains notamment pour life goes on (lhommage) car il met en scène sa mort, qui sera d'ailleurs celle qu'il subira 1 an plus tard dans une situation etonnament semblable au clip.
Maintenant toujours 2PAC mais des morceaux plus joyeux, et quand il est heureux il se sent les ailes poussées et cela pourrait être mal interprété je le conçois beaucoup lui reprochait (ceux qui le connaissait pas) d'être vulgaire hautain etC. Alors que c'était tout le contraire un Homme adorable qui pleurait devant le JT de 20 h en apprenant la mort d'un enfant ou d'un quelconque Humain.

2 Pac -Troublesome 96 - francais traduction (C.S.) vostfr - YouTube

2pac - weed got me crazy - YouTube Weed Got me crazy pour conclure. Vraiment Superbe
Voilà pour plus d'info recherchez ou n'hésitez pas à demander je suis un vrai passionné et je me sens même le devoir de délivrer un message quasi religieux lol. J'adore d'autres rappeurs US et français mais arrêtons sur ce style

Dans d'autres registres, j'aime bien la minimale avec Sascha Funke - Mango (Original Mix) - YouTube très sympa style Bernilois.

cette fois autre chose, moins fou mais vraiment sympa Kavinsky - Road Game (Engarde Remix) - YouTube
WOODKID "Iron" (Gucci Vump Remix) - YouTube

Pour conclure un des plus beaux morceaux que je connaisse, style reggae mais vraiment je pense que ça c'est universel ça n'exige rien en retour
Barrington Levy - Here I Come - YouTube les lives sont monstrueux aussi.

Voilà Piochez où vous voulez si vous aimez pas 2PAC, ne me le dites pas je vais pleurez haha, non sérieux c'est votre droit mais vous attardez pas dessus alors sinon je vais souffrir. Sinon dites moi ce que vous pensez de cette petite playlist c'est bien sur loin d'être exhaustif mais j'ai voulu mettre en avant ma passion pour Makavali The Don (2PAC) et les divers styles existant. J'espère aussi vous avoir fait découvrir des bons sons qui accesoirement feront de bon trips :p P et L
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Pour 2pac c'est un bon set pour ceux qui n'ont jamais pris le temps de parcourir sa discographie .

Je connaissais pas barrington levy , j'en ai rajouté quelques unes a ma playlist . Tu n'aurais pas un compte youtube pour faire tourner plus facilement ? ^^
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
2pac blabla c'est trop nul notorious big est mieux blabla :p (je respecte bcp les personnages et j'aime leurs musiques et leurs textes )
MAIS je préfère le blondinet!
Eminem a un talent fou pour la dissonances! Et la simplicité du texte. (Je parle pas du dernier album dont j'ignore tout)
Et Tech9 dont le texte me fais carrément exploser le cerveau. (Tro bo ski lecri !!!) je trouve que Tech9 c'est un génie du texte.(C'est pout ca que je le je le nome 2 fois)
Tech N9ne - Dysfunctional ft. Big Scoob, Krizz Kaliko - YouTube

Le rap je lui colle l'étiquette WEED que je kiffe sa maman! Ca va super bien ensemble (je peut le dire on est sur psychonaut non?! )
C'est pour ca que j'aime bien la nouvelle vague rap apporter par wizz khaliffa que j'interprète comme ceci : "on est gentils et on kiffe fumer paske la life c'cooool"
(La phrase précédente n'a pas de sens!)

Ps1:j'aime parler rap, sa me rappel mon college. Que du bon!
Ps2:j'aime tous les styles sauf le rai (fallait en choisir un)
Ps3:je ne cite pas une tonne de rappeur qui mérite d'être cités: dr dre, kayne, the game, redman methodman...
Ps4:
Non bah non elle n'est pas encore sortie !:p
Je voulais absolument la sortir!
Celle la. D'accord je sort!
C'est bon je suis sorti!
 

ourobyours

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
72
Découvert par un live sur une chaîne de Tv privée: Willis Earl Beal.

c'est pas Gill Scott Heron mais ça m'ya fait penser. WOw ça secoue!
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Wiz khalifa c'est un peu de la grosse raclerie maintenant je trouve. A la rigueur à l'époque de Kush and Orange Juice oui, mais maintenant, faut arrêter quoi... A la rigueur Currensy ! La on tiens un bonhomme :)

Par contre pour Tech N9ne je valide le mec est trop chaud, trop indé et trop fou. Sa performance au Cypher cette année d'ailleurs... O-l-a-l-a ! (Oui oui celle d'Eminem aussi avec SlaughterHouse je te le concède).
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Voilà ça fait un bout de temps que j'ai pas posté. Cet été j'ai pu faire un peu le tour des clubs et pas ceux d'Armin ou de Skrillex même si je respecte leur style commercial.
Jamie Jones - Paradise (Original Mix) [CRMCD018] - YouTube Commençons par un style entre le dansant et le psyché avec le très grand Jamie Jones so groovy et le remix MONSTRUEUX fait pas Art Department (de 1.30 à 2.05 c'est Indescriptible)
Jamie Jones - Paradise (Art Department Remix) - YouTube

Ensuite rentrons dans le minimale avec un peu de Gui Boratto, et mention spécial pour Baby Kate un ovni comme rarement vu à consommer sans modération les 3 premieres minutes avec grosses sono aie aie aie.
Gui Boratto- Matryoshka - YouTube
Heartthrob - Baby Kate - YouTube

Concluons avec une touche Féminine avec la somptueuse Nina Kraviz
Nina Kraviz - Jealousy (Original Mix) - YouTube

J'ai beaucoup d'autres "merveilles" si vous avez des questions ou suggestions ou commentaires n'hésitez pas.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Un peu "outdated" comme selection mais sympa
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
ah oui ça c'est clair mais les choses belles le restent indéfiniment.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Han je croyais être le seul fan de tech n9ne :smirk:
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Lol t'es fou mec ! Tech n9ne c'est un dingue !
 
Haut