Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L’impasse du THC psychédélique

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Hello les psychonautes

J’ai un usage du cannabis j’espère un peu répandu sur le forum car mes connaissances qui fument ont des pratiques bien différentes . J’aime fumer ou manger du canna en grosse quantité, souvent seul de nuit dans ma chambre avec musique à fond . Avec une telle dose et ce set and setting j’entre systématiquement dans un état psychédélique (avec CEV et OEV dans le noir) voire même méditatif (le drone poussé à son paroxysme amenant à une forme de trance) . 

Certes l’expérience est agréable mais s je fais ça c’est pour essayer d’en tirer quelque chose, réflexions, nouvelles perspectives sur moi, sur le monde ce que j’obtiens sur le moment . Sauf que voilà le landemain matin, au réveil bah je n’ai qu’un souvenir très vague de l’expérience et contrairement à un vrai voyage (champis, L...) qui va me laisser pensif toute la semaine, le canna me fait oublier mes réflexions ...
J’espère que vous avez comment utiliser le cannabis en tant que psychédélique efficace et que vous saurez me conseiller .
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Perso le coté psychédélique je le ressent plus sur "le moment", avec de la musique ou en regardant un film, ou en me baladant dans la nature. Mais sinon ouais je suis d'accord, l’expérience ne "marque" pas effectivement.

Un conseil que je pourrais te donner c'est que je trouve la weed très perceptive et très sensible à l'environnement. Donc si tu t'enferme dans le noir et te concentrant uniquement sur le mental tu restreint tes perceptions.
Le nombre de films intenses sur le moment que j'ai maté et dont je n'avais aucuns souvenirs le lendemain...

Donc si tu t'enferme dans le mental, tu auras plus de visuels sur le coup, mais des visuels un peu superficiels, abstraits et qui ne se raccordent à rien, donc des souvenirs un peu mitigés. Essaye de taper un trip de jour dans un paysage magnifique, de jouer de la musique pendant que tu trip, ou de conduire un avion de chasse sans les mains.

Un truc plus actif quoi, que le cerveau puisse poser des balises mémorielles plus concrètes sur lesquelles créer des souvenirs forts et "ancrés" dans le réel.

Il faut créer du lien. Je trouve que le cannabis est de nature assez émotionnelle et sensible, comme la musique, du coup je trouve les métaphores musicales appropriées :

Si tu écoute un morceau 30 fois, le lien avec lui peut rester faible. Au mieux tu auras la musique dans la tête pendant quelques heures.
Si tu l'apprend et que tu le joue 3 fois, le lien sera fort et tu ne l'oubliera jamais complètement.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Vu les problème de mémoire à court terme avec le cannabis, c'est difficile d'en tirer quelque chose avec ce genre de pratique. Les dosages pour avoir CEV et OEV cont clairement élevés et je serais pas surpris qu'ils impactent fortement la mémoire.

Comme l'as dit Sandman, faire une activité marquante peut aider, baisser les dosages peut aussi aider, mais tu en tirera peut être une expérience différente.

C'est aussi possible que tu ne puisse tout simplement rien en tirer et que ça reste des trips plutôt récréatifs (mais c'est pas une raison pour pousser sur le reste ;) )
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Oui baisser les dosages et pratiquer une activité je l’ai déjà fait (guitaaaare sous weed),en effet l’expérience est différente, moins intense sur le moment mais plus marquante oui . Mon vice avec le cannabis c’est de confondre l intensité ressentie sur le moment avec la profondeur et la portée de l’expérience ce qui fait que je me retrouve souvent couché (tu l’avais vue @Cookies il me semble haha), très heureux d’etre Stone mais trop éclaté pour bouger. Du coup je suis là, les autres vivent leur vie, moi je kiffe et j’emmerge 2h après avec une barre au crâne ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'ai souvent utilisé le cannabis comme substitu a un psyché et j'en ai quasi rien tiré sur plusieurs années.

Effectivement t'oublies toutes tes réflexions même si le cannabis ne joue plus sur ta mémoire en apparence, tellement t'es devenu tolérent.

Du coup refumer me permettait souvent de me rappeler et je tournais en spirale dans ma vie, ayant des putains de révélations, que je perdaient aussi vite qu'elles ne m'apparaissaient, ce qui me poussait de nouveau à consommer.

Une énorme perte de temps et surtout ta tolérence éclate et ça ne te fais définitivement plus rien, ce qui ne t'empêche pas de continuer à oublier.

Après des années de pratique, j'ai enfin su maitriser la chose.

Il suffit de ne pas consommer du cannabis et de sois même se mettre en réflexion et là magique.

Non seulement j'arrive à avoir des révélations de ouf et en plus je m'en souviens ! ! !

Sinon je bouffe des champis.

Et au final le cannabis met tellement mieux et sans après-effet dégeulasse, quand on ne force pas la dose et qu'on se met juste une petite perche... :3

Enfin je trouve ! Je trouve aussi que le cannabis c'est un putain de cercle vicieux que t'as pas avec les champis, même si ça aussi j'en ai abusé grave... xD je dirais pas qu'il n'y a pas de dépendance donc.

Mais je trouve que c'est quand même pas pareil, en plus ca rend parano la fume et vraiment on a tendance a bien broyer du noir sur la longueur et surtout quand on force la dose !

Maintenant quand je fume j'ai limite l'impression de prendre un neuroleptique...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Moi le cannabis me rend pas parano au contraire, je suis hyper serein .
Bref merci pour vos réponses, perso j’ai vu une vidéo sur YT où le mec expliquait qu’il se faisait des sessions canna en solo dans lesquelles il écrivait ses réflexions histoire de ... pas les oublier ben oui malynx le lynx .
Est-ce une solution miracle ? Sans doute que non mais j’en vais tenter ça et peut être si j’en tire un paragraphe un minimum productif vous le partager
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
D'un pote adepte des grosses perches à l'huile de cannabis :

"Écrire sur l'instant ! Même des bribes. Ou s'enregistrer parler aussi éventuellement si on veut rester dans le noir (moins handicapant suffit de dire ce qu'on pense même en marmonnant). On peut approfondir une fois redescendu. Une fois sur deux c'est de la merde incompréhensible, une fois sur deux c'est des trucs intéressants à creuser".

À une période, je recevais quotidiennement de lui des SMS parlant de tigres de feu et de serpents colorés dans un monde d'instruments à cordes exotiques.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Pour l’instant je suis en mode petite pause mais je suis chaud , des ma prochaine session fumette je vous crée un topic dédié à l’ecriture Sous THC :)
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Ce qui est relou avec le cannabis j'ai l'impression c'est que ça squatte notre corps très longtemps. J'ai toujours des effets pendant au moins une semaine après avoir arrêté si j'ai fait une "session" de plus d'un mois à en consommer régulièrement (tous les jours ). Ces résidus d'effets sont plus ou moins imperceptibles mais là où on le ressent le plus c'est lorsqu'on consomme à nouveau après une pause.
Y'a rien à faire. Les plus grosses perches c'est après plusieurs mois d'arrêt. Une autre méthode consiste à forcer les doses. Ça marche jusqu'à un certain point puis c'est l'escalade, les doses explosent et y'a plus rien à faire. Les effets sédatifs dépassent les effets mentaux... Un peu comme lorsqu'on reprend un hit après le pic du précédent...

Pour un bon voyage bien mental/euphorique sans rester cloué au sol avec une pâteuse venue des enfers il faut 2 choses selon moi :
-Une bonne baseline, éliminer au maximum les résidus de la défonce précédente (le café et le sport aident bien :) la patience aussi)
-consommer la bonne quantité d'une seule traite. Si c'est trop fort, tant mieux (ou pas ^^). Si c'est trop mou, redoser pendant la montée. Plus tard c'est gâcher de l'herbe...
 
Haut