Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Législation

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Salut à tous :)

J'ai un soucis, on m'a refilé sans franchement me demander mon avis 3 pieds... ils sont dans mon jardins, caché des passants, mais à la vue des voisins.
Apparement 3 pieds c'est légal mais j'y crois pas trop, svp tenez moi au courant rapidement.
Je ne veux pas courir de risque maintenant surtout que je ne fume pas et que je suis clean depuis plus d'un an...
 
G

Guest

Invité
Jcrois bien qu'il n'y a rien de légal là dedans. Je me demande si on se fait choper dans cette situation si les keufs pèsent toutes les plantes, les plantes avec les pots, si ils font une estimation ou si ils se limitent à reprocher trois pieds (dans ce cas cela peut trés bien être du chanvre à 0% de thc avant la floraison).

Si tes voisins ne sont pas fumeurs, il y a cependant peu de risques de vol ou autre.. Mais bon..
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui j'en doute fort que ça soit légal (même sur).En plus pourquoi courir des risques pou rien...Débarrasse toi s'en,vends les (femelles ?) ou échange les mais te fais pas grillé pou rien,ça serait con.
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Les voisins c'est des vieux, ils pourraient balancer. Enfin je sais que je suis parano, mais bon une amie c'est fait dénoncer par ces voisins car elle a posé un vélux sur son toit, alors vous savez, plus rien ne m'étonne ^^

Et puis on m'a trop monté le cerveau, sachant qu'ici on est 2 non fumeurs, on m'a dit qu'on sera direct considéré comme vendeur...

Enfin, merci de ta réponse rapide :p
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
J'ai entendu récemment que c'était 2000€ d'amende par pieds si on se fait choper (si tu es en France, oui c'est illégal, et c'est un truc bien traqué par les flics en plus!).
Après si les poulets en trouvent 40 dans ton jardin, là c'est autre chose c'est sur..
Et le coup des voisins qui dénoncent, c'est triste mais ca existe bien.. :?
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
En france la production de cannabis est plus lourdement réprimé que la vente.

Concrétement, tu risque plus avec 3 pieds chez toi , qu'avec 500 grammes de shit détaillé en morceaux a 20.

Vive la législation francaise.

Sinon le coup des trois pieds , c'est valable mais uniquement à la réunion , ou c'est disons "toléré" , et encore je crois que c'est un pied.
 
G

Guest

Invité
Si tu ne fumes pas, tu ne peux pas simplement faire pousser des mâles (je viens peut-être de dire une énorme connerie hein) ?
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Lol Tiax, je m'en fou moi.
En fait c'est le frere de mon copain qui les stock chez nous (ds le jardin) pr 1 ou 2 mois. Mais mon copain fume plus et moi je fume pas. C'est juste qu'il faut s'en occuper pour pas que les pieds crèvent.

Mais on m'a trop monté le cerveau et fait stresser... donc je me demandais au niveau de la loi les risques.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ben production avec intention de revente, ca coute très très cher. meme si t'as pas l'intention de revendre, va fair croire ca a un flic si en plus tu fume pas :/

Faire pousser, c'est a la fois ce qu'il y a de mieux a faire entant que consommateur et ce qu'il y a de pire vis a vis de la loi.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ca craint, mais faut voir le contexte, toi seul peut en juger.
Les peines sont lourdes, si t'a un casier, t'es mal=sursis, voir taules+mega-supra-amende, si t'est vierges, amendes, grosse amendes toujours.

Franchement dans la nature y'a des coins pour ça, il faut se situer en hauteur et regarder sous tous les angles si on les aperçoit, dans des lieux peut fréquenté...

Pis ton "pote" il est bien gentil mais c'est ki ki va raquer si ça foire. Fais gaffe a toi petite ou grande pac girl "clean" ( ah c'est pour ça qu'on t'entend plus, lacheuse. :p )

PS: Tiax on peut mettre combien de tente dans ton jardin?
 

gwenael

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2009
Messages
12
Faut arreter de psychoter pour 3 pieds!!

Aujourd'hui, les shops de culture indoor poussent comme des champignons en France, soit disant pour tes orchidées ou tes tomates... C'est pas avec 3 pieds de chanvre, certes, indien (car la culture de chanvre n'est pas interdite en France) qu'on va te mettre au trou, au pire, tu auras un rappel à la loi.

Tu ne consommes pas, tu ne vends pas, tu ne possedes rien chez toi qui pourrait laisser penser que c'est le cas... alors no stress...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Faut aussi arreter de croire que les condé se touchent la nouille. Perso j'ai un helico de la gendarmerie qui surole ma ville de temps a autre, et c'est pas pour chercher des fugitifs. A mon rappel a la loi (pour 5g d'herbe hein, on est loin des trois pieds), le proc m'a fait comprendre que next time (il avait son petit bouqin de chevet, tsais le code pénale a la main) ca serait pas pareil, que ce soit pour un kilo d'herbe ou un joint simple. Alors si t'as deja des emmerdes, vaut mieux eviter les risques un peu gros, surtout ceux qui n'en valent pas la peine. Après c'est que mon point de vue. Et stop dire qu'un rappel a la loi c'est rien, même si dans les faits c'est pas franchement impressionant, ca reste la premiere marche d'un escalier bien relou.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
La j'suis d'accord ... Une fois que les flics t'on dans le collimateur, ils te lâchent plus ... Beaucoup de potes en on fait les frais, et un d'eux ce fait choper une fois avec un joint avec le surcis qu'il a il va directement au trou, il a dû ce faire coincer 3-4 fois en tout . :?
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
franchement pour 3 pieds si ils sont "jolis" les keufs te ratterons pas , mais vraiment pas .
c' est interdit . comme la synthese de meth , ou extraction du latex de pavot .
tu peux prendre cher. solution tout foutre dehors dans un endroit pepere , tout balancer, ou demenager en suisse .. (ou reunion ^^)
 

gwenael

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2009
Messages
12
Je parle par expérience ayant déjà été arreté et condamné pour bien plus que 3 pieds...
A quoi bon avoir peur d'être dans le colimateur des flics s'il n'est pas consommateur, encore moins vendeur?
Alors oui, tes 3 petits pieds dans leur petit pot sont bien entendu illégal, si tu regardes le code pénal, tu vas manger grave!
Dans les faits, c'est tout autre chose, la consommation, l'auto-production ne cessent de grimper malgré la répression, crois-tu vraiment qu'avec 3 malheureux pieds tu iras croupir au placard alors qu'il n'y a déjà plus de place pour les dealers?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Croupir au placard c'est le chatiment ultime en matiere de cannabis. Avoir un casier c'est le chatiment ultime quand tu veux faire certains boulot. Moi par exemple éduc de jeunes enfants, prochaine infraction je peux plus pratiquer. Ouais, ca concerne que certains secteurs, mais c'est quand meme chiant tu en conviendras. Et puis y'a d'autres choses avant la prison; ya des amendes, enormes au passage; des proces qu'on a pas forcément envie de vivre. Bref, et je pense que si la demoiselle qui pose la question est sur notre forum, ele doit bien consomer autre chose que du cannabis. Donc ca reste un risque. Bref débat sans fin. Et si tu connaissais bien les condé, tu saurais que y'a des gens qui prennent plus cher que d'autre, que ce soit pour leur gueule, ou pour l"exemple qu'il faut faire en matiere de drogue voulu par le proc du coin. S'tout.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Je rejoins Xon et le plussoie.

Il existe des gens pour qui le cannabis n'est pas le centre du monde, ils en cultivent et en fument mais en dehors de ça ils ont une vie sociale, une famille, des enfants, un boulot, etc.

C'est un cruel dilemme une fois que tu as réussi à construire une vie. Tout foutre en l'air pour quelques pieds dans ton jardin, ça fout les boules. Le placard dans la cave ou le grenier, ou le cellier ou la souillarde, enfin, une pièce que des invités qui ne fument pas ne risquent pas de pénétrer, c'est une possibilité. Oui, parce que la personne qui a une vie sociale pleinement épanouie, elle ne fréquente pas que des fumeurs de cannabis, elle fréquente aussi des gens qui sont contres ou pas pour et ça ne la dérange pas car elle a d'autres sujets de conversation que la drogue, toujours la drogue.
 
D

Deleted

Invité
idem quand tu poutre de la meth ou de la coke hero speed , au bout d' un moment t' arrives a avoir une vie sociale ... et c' est pas super que les gens le sachent ...car il y en a qui sont contre ou qui ne veulent pas que TU en prennes... et au moins on ne te cloisonne pas dans un rôle .

apres pour le casier j' ai eté emmerdé pour bosser comme auxiliaire de vie apres de sourds.... pourtant rien a voir , pas tueur ni pedophile ni jsais pas quoi .... des fois rien qune perquiz ou quelques grammes ca peut foutre (un casier) ou une vie en l' air ...

enfin jdis ca jdis rien
 
Haut