Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Législation suisse sur les spores

koudjdj

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Oct 2008
Messages
306
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai commandé il y a 3-4 mois une growbox sur internet. Apres qq semaines sans nouvelles et qq mails échangés avec le site en question, j'en conclu que mon colis est perdu et je n'y prete plus attention. Cependant, j'ai recu hier un convocation des stups pour, je cite, "eclaircir divers points présumés frauduleux".

Est-ce que quelqu'un a deja été dans cette situation? Les spores sont-elles légales en Suisse? j'croyais que oui, non? :?

Je précise que je n'ai jamais eu affaire à la police pour des affaires de drogue. J'appréhende donc un peu ce rendez-vous et ses consequences.
Quelques conseils?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ne jamais leurs avoué que c'est pour faire poussé, même si c'est évident que ça ne peut servir qu'a cela et bien, non tu n'avais pas l'intention de les faire partir ces box... :wink:
Il peuvent te mettre la pression sur d'autres truc, si jamais ils se font chier, pour passez le temps, essayer d'en savoir plus sur d'autre chose, histoire de ne pas te laisser repartir en étant bredouille.

Mais vu que les spores sont légales en Suisse, j'vois pas ce qu'ils peuvent te dire.

Ce n'est peut être pas lié en faite...

Vas-y cool, te mets pas la pression, t'es pas Pablo Escobar?
Tu n'as rien d'autres à te reprocher? Business quelconque? 500gr de weed chez toi?
Si t'as des trucs de ce type tu peut toujours les changer de place, loin de ton domicile, au cas ou, mais là c'est vraiment histoire de te SUR protéger.

Sache que quand le prod n'est pas totalement illégal, tout ce qu'ils peuvent contre toi sera basé sur ce que tu leurs diras.

Passionné de mycologie, c'est tout! :wink:
 

koudjdj

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Oct 2008
Messages
306
Merci pour tes conseils, Guigz.
Non, je n'ai rien d'autre à me reprocher. Je suis inconnu des fichiers de la police si ce n'est que pour qq exces de vitesse. J'avais 3 ou 4 g de weed chez moi mais je les ai quand meme mis a l'abri par précaution. J'en fais surement trop mais je flippe un peu...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
La première fois que j'ai été confronté à un problème de ce type, j'étais jeune j'ai flippé et pour la faire courte j'me suis "tiré une balle dans le pied" les flics profitant de ma confusion et de mon ignorance pour m'entuber. Soit cool.

Relis toujours ta dépositions avant de la signer, mais correctement car quelques changement de mots, peuvent avoir des conséquences, crois moi ( en cas de procès, of course, mais là tu ne risques pas d'aller jusque là.)

Good luck, même si je doutes que tu en ai réellement besoin. Tu nous diras. :goodman: :lol:
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
Ouais j'espère que ça sera bon pour toi
 
Haut