Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Législation des spores et growkits

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je m'intéresse aux psychédéliques en particulier aux champis. J'aimerai tenter la culture mais j'ai du mal à trouver des informations sur la légalité/illégalité des growkits, seringues ou spores.

Quel risque je prend à commander ce genre de truc ? J'ai vu que les spores seraient légaux uniquement pour les étudier au microscope, mais est-ce que la douane ne risque pas de considérer les spores comme illégaux ?
Pis certaines personnes ont reçus une convocation suite à l'interception de leur growkit, je voulais commencer avec çà mais je commence à avoir peur.

Donc j'ai plusieurs questions: Que doit-on commander pour éviter tout risque ? Y a-t-il des méthodes pour éviter certains risques ? Si je commande des spores, faut-il obligatoirement une seringue pour inoculer le substrat ? Je me vois mal aller en demander à la pharmacie.
Et quels sont les risques en cas d'interception du colis ? Avec et sans casier ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Petit-curieux a dit:
Bonjour à tous !

Bonjour.

Petit-curieux a dit:
Cela fait quelques temps que je m'intéresse aux psychédéliques en particulier aux champis. J'aimerai tenter la culture mais j'ai du mal à trouver des informations sur la légalité/illégalité des growkits, seringues ou spores.

La situation française?
Légal, tant que tu ne l'utilise pas pour faire pousser des champi.

Quel risque je prend à commander ce genre de truc ? J'ai vu que les spores seraient légaux uniquement pour les étudier au microscope, mais est-ce que la douane ne risque pas de considérer les spores comme illégaux ?
Pis certaines personnes ont reçus une convocation suite à l'interception de leur growkit, je voulais commencer avec çà mais je commence à avoir peur.

Ben hormis celui de se faire convoquer, pas grand chose, tu ne peut être inculper pour quelque chose qui n'existe pas dans le code pénal.

Donc j'ai plusieurs questions: Que doit-on commander pour éviter tout risque ?

Les choses légales

Y a-t-il des méthodes pour éviter certains risques ?

Commander des choses légales

Si je commande des spores, faut-il obligatoirement une seringue pour inoculer le substrat ? Je me vois mal aller en demander à la pharmacie.

http://www.apothicom.org/commande.php

Et quels sont les risques en cas d'interception du colis ? Avec et sans casier ?

Ben si c'est légal, et que tu n'avais pas l'intention de les faire pousser? Quoi?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

De rien.
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Merci de m'avoir répondu si rapidement :) Donc si je commande un growkit je risque au pire juste une convocation ? Si je n'avoue pas mon intention de cultiver je ne risque aucune poursuite si j'ai bien compris.
 
G

Guest

Invité
Exactement. Si tu commandes un grow kit c'est que la culture t'interesse autant que la consommation, une fois que tu auras pigé le principe, fabrique toi même ton propre bac de culture, c'est fastoche et on trouve beaucoup de modes d'emploi sur le net.
 
D

Deleted

Invité
a la pharma tu peux y acheter des pompes , meme sortit un 50cl avec aiguille Grise 0,9.diam 11cm , une arme (pour arroser les semis delicats)

des pompes ils en vendent et s' en foutent ...
'fin jdis ca jdis rien , moi mes trucs arrivent toujours moisis tellement leur service de courrier est lent vers dom-tom
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Hello, bon c'est pas pour te faire peur .... tu habites en France je penses il y a aucun souci pour la commande,

Mais moi qui habite en suisse j'ai commandé un GrowKit---> résultat, convocation poste de police + Fouille chez moi + Amande...

Donc méfie toi quand même les douaniers son pas tous cool... et comme tout le monde dis tu a meilleure temps trouver un Psychonauter qui serais capable de te filer des spores ... et t'expliquer comment en cultiver, il y a rien de plus simple a condition de respecter surtout 1 critère

-La stérilité !
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Et les truffes pourquoi elles sont légales en France ? y a pourtant de la substance dedans...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Et les truffes pourquoi elles sont légales en France ? y a pourtant de la substance dedans...

Ben si elles contiennent du 4-HO-DMT c'est pas légal de toute façon. Les shops jouent sur la méconnaissances des usagers vis à vis des lois pour envoyer leurs trucs worldwide. Je veux dire, les gens ont tendance à croire ce que disent les shops, s'ils disent que c'est légal les gens hésiteront pas à en acheter, même si ça l'est pas^^
Ils se font leur blé quoi. C'est pas des entreprises à but philanthropiques :wink:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Disons que la méthode "roots" est la plus simple : trouver un psychonaut prêt à t'envoyer des spores (ou aller sur fsre.nl), faire tes seringues (que tu peut acheter en pharmacie, vraiment ça pause pas d'problème tu d'mande des seringues à insuline c'est farpait), inoculer ton substrat (que tu aura bien préparé en suivant une méthode que tu trouveras sans difficulté sur le net), et la culture peut commencer!
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
putain honte a moi j' avoue :
je fais pousser toutes les especes, meme des algues orchidées, cactées, herbacées ligneuse , parmis les plus rare et difficilles

---> j' arrive jamais a faire une recolte de shrooms, jme suis ruiné en boxs, g fait construire une champignionère en allu/plexy par un pro , all sterile (meme avec le gant incorporé) ...

jamais bouffé un shroom . et c bon je connais la (les techniques ) sur le bout des doigts ... mais .. renoncé jy arrive pas .

pourtant le jardin est plein de shrooms (qui font un peu peur mais ressemblent attrocement a des equatoriens)..

chuis un pro d'la théorie et un gros naab du champi . nerf:/
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Je pense que çà sera plus pratique de fabriquer ma growbox moi-même, il ne me reste plus qu'à trouver ces spores !
D'ailleurs si j'arrive à avoir des spores dans la semaine il serait possible que j'ai des shrooms pour Noël ?

Merci à vous tous.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Salut,

J'pense investir d'ici peu dans un grow box et je voulais savoir si c'était facile à faire pousser pour un gros débutant (j'ai jamais rien fait pousser de ma vie, pas la moindre plante verte), en appart. Ici certains disent que c'est super simple, d'autre que c'est tout le contraire donc bon. Entre autre questions, est-ce que j'peux les foutre au placard, tout simplement ou est-ce qu'il faut vraiment les garder dans un environnement bien particulier (humidité, température, etc.)? Certaines variétés sont elles plus facile à faire pousser que d'autres? Sinon, je suis preneur de tout conseil.
 
G

Guest

Invité
C'est hyper simple, tu auras des Cubensis, c'est solide et t'as pas à te prendre la tête pour faire pousser.

Sans exagérer, un gamin de 5 ans pourrait le faire.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
super, merci. bon bin il me reste plus qu'à choper quelques bonnes références pour la culture et c'est parti... Et pour garder garder le truc stérile, une pair de gants suffit ou il y'a d'autres précautions à prendre?
 
G

Guest

Invité
Même pas besoin, un growkit est à la culture de champignons ce que le McDo est à la gastronomie (sans le coté péjoratif).
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
2 Mc cubensis pour Germaine et pépé. Nous on prendra les 280g Copelandia cyanescens. Et dans la happy meal du p'tit zavez qu'a mettre des truffes...
...a emporter s'il vous plait.

Le seul truc qui pourrait me faire rentrer dans un mcdo.

Avec ton growkit tu devrais avoir un mode d'emploi, le respecter à la lettre suffira.
 
G

Guest

Invité
Guigz a dit:
Avec ton growkit tu devrais avoir un mode d'emploi, le respecter à la lettre suffira.

Avec Guigz, c'est le Printemps des Poètes tous les jours.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Salut,

J'ai récemment réuni mes maigres économies pour m'acheter une growbox qui, en toute logique ne saurait tarder à arriver entre mes mains innocentes. Mon problème est que j'ai appris avant-hier que j'allais impérativement devoir partir en France une semaine dans quelques jours. Ma question est donc la suivante: Est ce que je peux mettre le truc de coté et attendre une semaine voir un peu plus avant de commencer à mettre le schmilblick en place ou est-ce que ce sera baisé du coup? Y'a t'il un moyen de préserver les spores? Merci d'avance
 
D

Deleted

Invité
Soma a dit:
Salut,

J'ai récemment réuni mes maigres économies pour m'acheter une growbox qui, en toute logique ne saurait tarder à arriver entre mes mains innocentes. Mon problème est que j'ai appris avant-hier que j'allais impérativement devoir partir en France une semaine dans quelques jours. Ma question est donc la suivante: Est ce que je peux mettre le truc de coté et attendre une semaine voir un peu plus avant de commencer à mettre le schmilblick en place ou est-ce que ce sera baisé du coup? Y'a t'il un moyen de préserver les spores? Merci d'avance

outch ...

pré "fixée" ? elle est déjà inoculée ?

si oui , je vais regarder les bouquins ... jte répond dici ce soir si personne ne l' a fait . ><
 
Haut