Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Légalise ou légalise pas ?

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 284
Je m'excuse d'avance devant les modérateurs si : 1) Cette discussion a déjà eu lieu sur le forum et donc mon thread est inutile 2) Ce thread doit être dans Flood et non dans Cannabis


Je me demandais ce quel était votre avis sur la légalisation du Cannabis ou sa dépénalisation . Lors de la campagne présidentielle, bien sur la plupart des candidats ont exprimés leurs avis : certains contres, d'autres pour et d'autres qui selon a qui ils s'adressent changent étrangement d'avis .

Personnellement je suis pour une légalisation à la Hollandaise :

- Obtention d'un produit à la qualité certifiée
- Protection des plus jeunes ; le dealos il s'en fout pas mal de ton âge pas l'Etat
- Fin de la lutte policière contre le trafic
- Aussi si le cannabis est légal les problèmes liés à sa consommation seront peut-être mieux pris en charge par les médecins et/ou psy et les consommateurs n'auront pas peur d'être stigmatisés .

Après le monde est pas tout rose ou tout noir y'a toute une économie parallèle qui est alimentée par le trafic et qui fait vivre certaines familles dans la misère ...

Quelques vidéos que je trouve intéressantes :

[video=youtube;Q-Q4gLXOcEs]

[video=youtube;p-4TiULPcPQ]

[video=youtube;ohVvJGCwYKM]
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
Perso, j'vais me contenter de m'en battre les c*****, mais grave.

D'autres avis ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 284
Justement si t'en as rien a foutre, c'est bien la preuve que l'interdiction ne fonctionne pas
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Perso je suis pour la légalisation de toutes les drogues, que ce soit pour le récréatif ou le médical.

De toute manière il n'y a pas vraiment de débat puisque que je vois pas un seul argument valable contre la légalisation de la weed ou autre, surtout dans un pays où la picole est un sport national. C'est d'ailleurs un peu triste de voir qu'on est un des dernier pays au monde à considérer les fumeurs de joint comme des délinquants...

Mais bon ça c'est dans la théorie, parce que dans les faits je rejoins Shala, j'en ai pas grand chose à carrer, ça va pas changer mes petites habitudes et en plus certains dealer sont bien plus commerciaux que la plupart des vendeurs en magasin.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
moa aussi men balek car jfum pa , kilzaille en pirzon

181c3dd532c320245ba983019b12d831.360x270x36.gif
 
Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
J'vais me faire l'avocat du diable (j'aime ça) mais moi j'pense qu'il y a des arguments contre la légalisation de certains psychotropes dont la weed.
J'trouve que c'est trop souvent banalisé et même si ces histoires de maladies mentales engendrées par la fumette ne sont que des âneries pour la plupart, je pense sincérement que certaines personnes ne sont pas faites pour consommer de telles substances. Quelqu'un d'instable mentalement par exemple et j'en suis convaincu pour l'avoir vu a plus de risque d'avoir des problèmes si sa conso n'est pas adaptée à son état. Ce n'est que mon avis, on est tous libre de penser ce qu'on veux. J'adore la weed et si ça pouvait être disponible partout comme en Hollande j'en serais heureux croyez moi mais j'pense que tout n'est pas rose non plus.

La weed on en trouve partout, n'importe qui peut en acheter la seule utilité des coffee selon moi serait d'avoir un produit de qualité et là encore j'ai des doutes. Si l'état s'en mêle, il finirait sans doute par avoir tout un tas de crasses dans l'herbe produite, non ? Un peu comme avec la cigarette...
Et puis en extrapolant encore un peu j'pense que les gens tomberaient dans l'excès. Ceux qui ne connaissent pas la weed finiraient par y goûter vu que c'est légal et avec la temps ça deviendrait normal de fumer son bédo un peu partout. D'accord ça ne semble pas se passer comme ça en Hollande mais faut pas oublier que c'est un tout petit pays... Prenez l'exemple de l'alcool : C'est sympas aussi quand on gère, ça permet de se relaxer, passer un bon moment tout en état dans un autre état. Un peu comme la weed au fond non ?

L'alcool c'est légal et c'est devenu une sacré merde... Mais justement le problème ne viendrait-il pas aussi du fait que c'est légal ? C'est devenu ''normal'' de se bourrer la gueule. On en trouve partout et on en bois de plus en plus jeune malgré les interdictions de ventes. Si les gens pouvaient s'auto-gérer, il y aurais sans doute beaucoup moins de problèmes.

Voilà en gros, c'est pas ce que je pense vraiment, mais j'crois qu'il ne faut pas banaliser non plus. Ce genre de produit a un impact sur les gens qu'il soit petit ou grand je pense qu'il ne faut pas le négliger et nous somme tous différent face aux psychotropes. Certains réagissent bien, d'autres non. Certains en tirent de bonnes choses, d'autres dégringolent. Je sais que c'est ''juste un bédo'' mais pour moi par exemple, ça a été le début d'un intérêt grandissant pour les psyché et ça m'a vallu quelques galères. Je ne regrette pas mais si je n'y avais pas toucher, peut-être que je ne me serais jamais intéressé aux drogues et ma vie aurait prit un tout autre sens ?
 
D

Dreamea

Invité
Perso je suis pour la légalisation, ne serais-ce que pour un usage médicinal déjà, afin d'aider ce qui en ont vraiment besoin, et aussi pour un usage récréatif parce qu'honnêtement c'est une substance dont l'usage est déjà vachement banalisé, la France est un des plus gros consommateurs de cannabis en Europe pourtant on a une législation assez draconienne, ça témoigne bien d'une hypocrisie, surtout que cette économie n'est sûrement pas si parallèle que ça parce que des représentants de l'état touchent très probablement leur part dessus.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Personnellement je suis pour une légalisation à la Hollandaise
tu ne sais visiblement pas de quoi tu parle, excuse moi mais les holandais non jamais légaliser le cannabis, ils ont dépénalisé sont deal, les coffee shop sont tenue par des mafieux qui n'hésite pas parfois à vendre de la merde contaminé et coupé, le tout légalement car il n'y à aucun control qualité, tu peut même pas te plaindre, si non le coffee te jette dehors, la police j'en parle même pas.


pour en revenir au sujet je suis pour une légalisation controlé mais pas par l'état , avec une taxe à 19% comme le chocholat et un controle qualité avec inspection visuellevet annalyse de labo.

par contre les media qui influence totalement une majorité de l'opignon publique, c'est les dealer faut les faire bosser la dedans apres legualisation, les agriculteur aussi (lol) les controle qualité on en parle pas, le pognon c'est l'état qui prend presque tout et qui controle tout, un gros foutage de geule surtout au niveau des argument qui vont toujours en faveurs de la prohibition sans en avoir l'air , enfin de ce que j'ai vue à la tv.


rien à voir avec la tv:
[video=youtube;jL--K3DWR_c]

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 284
Merci beaucoup pour la vidéo que je trouve super !

Et oui en effet je suis décidément pas mal inculte
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Indica a dit:
Et oui en effet je suis décidément pas mal inculte

je ne t'ai jamais dit ça, j'ai dit simplement que tu ne connaissais pas la politique hollandaise en matiere de cannabis.

beaucoup de gens croyais comme toi tu n'est pas le seul.

enfin tout ça ça m'inquiète (la légalisation) je crois que le pire est à venir.....
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 284
En tout cas maintenant je suis bien content de le savoir mais sur le moment, ça 'a secoué d'apprendre ça sur la Hollande je croyais sincèrement que les coffee shop étaient des établissement validés et que leur approvisionnement était géré par L'Etat .

enfin tout ça ça m'inquiète (la légalisation) je crois que le pire est à venir.....
C'est à dire ?

les dealer faut les faire bosser la dedans apres legualisation, les agriculteur aussi (lol) les controle qualité on en parle pas, le pognon c'est l'état qui prend presque tout et qui controle tout
Tu penses que ce sera appliqué comme ça ? Parce faire bosser les dealers là dedans je sais pas comment dire mais ça me semble assez absurde, irréaliste voire même débile . Et pour l'agriculture ... Ils pensent recréer de l'emploi chez les agriculteurs avec la culture de weed sérieusement ? Pour le pognon je me disais un peu pareil : si c'est pour avoir un produit hors de prix à cause des taxes comme le tabac ...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Tu penses que ce sera appliqué comme ça ? Parce faire bosser les dealers là dedans je sais pas comment dire mais ça me semble assez absurde, irréaliste voire même débile

je ne sais pas, mais je m'attend à de la merde de la part de notre future gouvernement quel qu'il soit

ps: tien une video sur le sujet:

[video=youtube;QE8rEkIcWlk]

Ils pensent recréer de l'emploi chez les agriculteurs avec la culture de weed sérieusement ?

c'était dans l'émission "les grande geules" sur la tnt, un mec disais exactement ce que tu viens de dire, il avais l'air sérieux,si je la trouve la video je la ramène.

ps je l'ai trouver, attention on est des bobo fumeur ^^:

[video=youtube;-D4UrlVEC_s]

tout est simplifier dans cette émission!
 
Haut