Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kudzu [fraction]

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Contexte : Tridimensionnel demande des précisions sur le potentiel addictif de son traitement anxiolytique.

As-tu déjà essayé le Kudzu?
Je m'en suis servis pour arrêter l'alcool,et c'est la que j'ai découvert son pouvoir calmant,voir planant.
Juste ne pas l'acheter en pot hors de prix mais en vrac .
Sa coûte pas grand chose d'essayer...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Yes, merci du conseil mais pour l’instant je vais essayer de suivre les conseils de cette pro, j’en ai un peu marre des solutions artisanales j’ai envie d'avoir un vrai suivi et d’avoir confiance en la personne qui me suit. Même si ça me fait chier d’en passer par une conso quotidienne de benzos, d'où ma question.
Quand même par curiosité, c’est quoi les inconvénients du kudzu ? Car j’imagine que ça ne peut pas non plus être la solution-miracle.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Tridimensionnel a dit:
Yes, merci du conseil mais pour l’instant je vais essayer de suivre les conseils de cette pro, j’en ai un peu marre des solutions artisanales j’ai envie d'avoir un vrai suivi et d’avoir confiance en la personne qui me suit. Même si ça me fait chier d’en passer par une conso quotidienne de benzos, d'où ma question.
Quand même par curiosité, c’est quoi les inconvénients du kudzu ? Car j’imagine que ça ne peut pas non plus être la solution-miracle.


Pour la solution miracle la majeur partie est en nous. Notre état d'esprit .
C souvent kan ont touche le fond que l'ont peut s'en  aider pour remonter plus vite.
mais tu dois le savoir....

Pour le kudzu c'est vraiment un truc à essayer! 
Le Kudzu est traditionnellement utilisé pour diminuer les envies de tabac ou d’alcool et retrouver un bien-être général. Il aide dans tous les sevrages (sevrage tabagique, sevrage alcoolique, médicaments, cannabis) grâce à ses molécules qui se fixent à la place des récepteurs à la nicotine, dans le cadre de la consommation de cigarettes. 
Des études scientifiques ont démontré que l’administration d’extrait de racine de Kudzu entraîne une diminution significative de la consommation d’alcool chez l’Homme. La daidzine serait le composé actif responsable de cet effet inhibiteur. De plus, cette plante modère les effets de manque éprouvé pendant le sevrage.
Parallèlement, son action sur la glande pinéale confère une action calmante et antistress utile contre l'irritabilité ressentie en cours de sevrage. Qui plus est, cette plante régularise le transit et est hépatoprotectrice. 
Le mot Kudzu veut dire dissipateur d'ivresse,et est salutaire pour les gueules de bois !
Mais il convient d'avoir une hygiène de vie au minimum. 
S'investir .
Tu peut en potentialiser les effets en le prenant avec une infu de mures ou tilleul...
Adaptogène, Antispasmodique, Antirhumatismal, Hormon like , Calmante, Antistress, Digestive, Dépurative, Émolliente, Expectorante, Hépatoprotectrice, Hépatique
Je n'ai pas trouvé d'inconvénient.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Faut que je me renseigne sur ce truc pour Mélusine la elle s'en sort plus toujours accroc au tranxene, 10mg par jour environs et envisage la clinique pour s'en sortir parce que c'est trop chaud.

Si ça peux aider voir avec du kratom ou j'sais pas...
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Aiskhynê a dit:
Faut que je me renseigne sur ce truc pour Mélusine la elle s'en sort plus toujours accroc au tranxene, 10mg par jour environs et envisage la clinique pour s'en sortir parce que c'est trop chaud.

Si ça peux aider voir avec du kratom ou j'sais pas...

Sa coûte peu d’essayer... juste un frein pour la libido,mais pas de bidoli non plus... ;)
D'abord le dissoudre dans de l'eau froide,puis l'incorporer dans l'eau chaude. (1cc rase ) 2 fois par jour.
Il faut laisser infuser 15 ,20 minutes. Avec une infu sa passe mieux...
Salutation à la fée *
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ok ça marche merci du conseil, j'vais chercher un shop. J'lui passe le bonjour :)
(Pis c'est marqué que t'as désactivé ta messagerie donc j'peux pas répondre à ton mp, mais ouais j'ai vu la vidéo du coup c'est intéressant cette conférence !)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
@Ausburger les sources please, la seule chose legit que j'ai trouvée sur le kudzu c'est qu'il n'existe pas d'étude scientifique sérieuse sur l'utilisation du kudzu comme anti-addictogène.
https://www.drugs.com/npc/kudzu.html
Et une action sur les récepteurs nicotinique c'est bien joli mais je vois pas en quoi ça pourrait aider un sevrage de benzo qui tapent sur les GABA...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Juste pour le côté p'tit coup de boost et relaxant, après c'est sur que ça n'a rien avoir avec les benzo, mais même le kratom, cependant j'pense que justement contrairement à la valériane qui joue sur les gaba et peut interférer avec un sevrage, ben ça jouera pas dessus et en même temps ça lui procurera une détente ou un coup de boost quand elle a des périodes ou elle en peut plus...

Perso pour mon servage j'ai beaucoup utilisé l'armoise pour ces propriétés mais là j'espérais un truc un peu plus récréatif aussi, qu'elle puisse souffler un peu c'est juste le but. Bon je sais le kratom c'est pas de la morphine, mais ça a quand même dans mes souvenirs, de bons effets. Et le but c'est pas de nourrir une nouvelle addiction, donc je trouve ça parfait.

Et si le kudzu peut lui donner un plus c'est toujours bon a prendre et peut être même pour moi pour arrêter la clope :D

La elle repasse à 15mg /j c'était trop hardos de tenir à 10mg.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186


Aiskhynê a dit:
Juste pour le côté p'tit coup de boost et relaxant, après c'est sur que ça n'a rien avoir avec les benzo, mais même le kratom, cependant j'pense que justement contrairement à la valériane qui joue sur les gaba et peut interférer avec un sevrage, ben ça jouera pas dessus et en même temps ça lui procurera une détente ou un coup de boost quand elle a des périodes ou elle en peut plus...

Perso pour mon servage j'ai beaucoup utilisé l'armoise pour ces propriétés mais là j'espérais un truc un peu plus récréatif aussi, qu'elle puisse souffler un peu c'est juste le but. Bon je sais le kratom c'est pas de la morphine, mais ça a quand même dans mes souvenirs, de bons effets. Et le but c'est pas de nourrir une nouvelle addiction, donc je trouve ça parfait.

Et si le kudzu peut lui donner un plus c'est toujours bon a prendre et peut être même pour moi pour arrêter la clope :D

La elle repasse à 15mg /j c'était trop hardos de tenir à 10mg.

faux s'inscrire dans une démarche,le kudzu ou XY c'est un pas ....et pas à pas ...
C'est en forgeant que l'ont devient forgeron....
je connais pas l'armoise ,de nom bien sur mais pas les vertues ect...j'irai voir...
Un très bon livre que je n'ai pas fini car il à fini de me convaincre d’arrêter de fumer à la moitié c'est ;arrêtez de fumer c'est facile.
J'ai enlevé le pdf car en fait pas pdf du tout.
voilà mon ami  ;)


Aiskhynê a dit:
Ok ça marche merci du conseil, j'vais chercher un shop. J'lui passe le bonjour :)
(Pis c'est marqué que t'as désactivé ta messagerie donc j'peux pas répondre à ton mp, mais ouais j'ai vu la vidéo du coup c'est intéressant cette conférence !)

Je peut te filer le nom du kudzu à acheter pour pas cher? En magasin bio....
La vidéo est extraordinaire et très instructive!! en plus elle va plaire au esprit scientifique aimant les études. :)


J'ai un soucis avec ma messagerie elle est bloquée... Mais tridimensionnel arrive à me MP sans soucis alors..,!
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
snap2 a dit:
@Ausburger les sources please, la seule chose legit que j'ai trouvée sur le kudzu c'est qu'il n'existe pas d'étude scientifique sérieuse sur l'utilisation du kudzu comme anti-addictogène.
https://www.drugs.com/npc/kudzu.html
Et une action sur les récepteurs nicotinique c'est bien joli mais je vois pas en quoi ça pourrait aider un sevrage de benzo qui tapent sur les GABA...
Tu à lus trop vite...
Les récepteurs de nicotine c'est évidement en cas de sevrage du tabac.,
 Nous avons  des récepteurs pour le cannabis,et d'autres ou viennent ce fixer les benzos ect ... non?
Dans l'exemple que j'ai donné il s'agissait de sevrage tabac,donc logique de parler de récepteurs nicotine.
Selon l'article en cas d’arrêt d'un produit xy le kudzu va se fixer sur les récepteurs impliqués.
Et? le reste je ne peut pas en parler c'est évident. Pas compétent.
je pense que cela vaut le coup d’essayer plutôt que de tourner en rond.
De plus je crois en la science mais bon. Pas d'étude veut pas dire nul.
J'ai lu à l'époque que le kudzu pouvait m'aider dans mon combat contre l'alcool,et ça le fut!!
Je bois plus depuis plus d'une décennie,alors? placebo? qu'en bien MM ...
Les dogmes sont  dangereux.
Jusque dans les annéees 70 ont opérait les BB à vif car la Science avait décrété du haut de sa terrible autorité que les nouveau nés n'avaient pas
de système nerveux assez développer pour ressentir la douleur....ils hurlaient mais pas de douleur non,de peur sans doute loin de leurs MOMAN....lol
Des sources ?
https://www.sciencesetavenir.fr/gra...0-on-operait-les-bebes-sans-anesthesie_101644
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Dans le lien
C'est une info méconnue, voire une révélation choc 

Étonnant... c'est un peu la même avec les erreurs médicales, personne n'aime trop en parler -le coup du chirurgien qui avait amputé la mauvaise jambe m'avait particulièrement choqué.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Kethrope a dit:
Dans le lien
C'est une info méconnue, voire une révélation choc 

Étonnant... c'est un peu la même avec les erreurs médicales, personne n'aime trop en parler -le coup du chirurgien qui avait amputé la mauvaise jambe m'avait particulièrement choqué.
Le kudzu est utilisé depuis longtemps dans la pharmacopée chinoise. Depuis longtemps ils ont eut le temps de l étudié donc.
Purée !!!Errare humanum est .... Mais quand sa tombe sur vous... :mad:
Et sinon...Ablation du mauvais testicule ,mauvais diagnostiques aboutissants à des décès,oublis de matériels comme ciseaux ect...  à l'intérieur des opérés,sang contaminé, réveils, au moment où l'opération démarre .
Carol Weiher devait déjà subir une intervention peu agréable. Après des années de troubles oculaires, un chirurgien devait lui retirer un œil, dans un hôpital de Washington. Elle est endormie par un anesthésiste. Mais elle se réveille au moment où l'opération démarre. Au loin, une musique, puis la voix du chirurgien qui procède à l'opération. Elle est consciente mais incapable de bouger en raison des substances paralysantes utilisées pour l'anesthésie. Elle parvient à alerter les médecins en bougeant un doigt. Le chirurgien s'en aperçoit . L'anesthésiste renforce la dose. Elle sent les médecins tirer sur son oeil. Carol se réveillera quelques heures plus tard pour devenir l'une des militantes les plus ferventes des droits des patients.
Mauvais spermes lors de fécondations in vitro ,opérations de la partie saine du cerveaux ,bonjour zombies .... ect....ect...

Mais ce qui m'a fait le plus "mal" ,c'est les opérations sans anesthésie sur des bébé jusqu'en 1970....
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Il y a plein de plantes utilisées depuis des millénaires qui en réalité avaient des effets peu intéressants, inexistants ou de nombreux effets secondaires. C'est pas parce qu'on a fait des erreurs pendant des centaines années qu'elles sont validées scientifiquement. T'as qu'à regarder les saignées qu'on pratiquait au Moyen-Age si tu veux un exemple concret. L'argument d'authenticité n'est rien d'autre qu'un argument fallacieux...
Jusqu'à maintenant, un composé chimique psychoactif peut se fixer sur un ou plusieurs récepteurs mais ce seront toujours les mêmes. Donc pour chaque composé on peut définir quel(s) récepteur(s) il est capable d'activer mais ce sont des affinités spécifiques. Le type de récepteur touché ne varie pas selon les addictions de gens. Pour ça que la methadone peut être utilisée pour un sevrage d'opioides mais que son efficacité serait bien plus modérée dans le cadre d'un sevrage de cocaïne par exemple. Il n'existe pas de composé miracle qui résout toutes les addictions ou il est encore à découvrir.

On part carrément en HS mais perso ce qui me fait le plus mal c'est les gens qui font tout un foin pour une opération foirée mais qui en rien à battre des 1700 animaux d'élevage qu'on tue à la seconde.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
snap2 a dit:
Il y a plein de plantes utilisées depuis des millénaires qui en réalité avaient des effets peu intéressants, inexistants ou de nombreux effets secondaires. C'est pas parce qu'on a fait des erreurs pendant des centaines années qu'elles sont validées scientifiquement. T'as qu'à regarder les saignées qu'on pratiquait au Moyen-Age si tu veux un exemple concret. L'argument d'authenticité n'est rien d'autre qu'un argument fallacieux...
Jusqu'à maintenant, un composé chimique psychoactif peut se fixer sur un ou plusieurs récepteurs mais ce seront toujours les mêmes. Donc pour chaque composé on peut définir quel(s) récepteur(s) il est capable d'activer mais ce sont des affinités spécifiques. Le type de récepteur touché ne varie pas selon les addictions de gens. Pour ça que la methadone peut être utilisée pour un sevrage d'opioides mais que son efficacité serait bien plus modérée dans le cadre d'un sevrage de cocaïne par exemple. Il n'existe pas de composé miracle qui résout toutes les addictions ou il est encore à découvrir.

On part carrément en HS mais perso ce qui me fait le plus mal c'est les gens qui font tout un foin pour une opération foirée mais qui en rien à battre des 1700 animaux d'élevage qu'on tue à la seconde.

"Il y a plein de plantes utilisées depuis des millénaires qui en réalité avaient des effets peu intéressants, inexistants ou de nombreux effets secondaires."

Ok...je pende que tu seras d'accord que nombres de médicament sont à ranger dans la MM catégorie non? Médiator ect...pas une année sans un scandale.

"T'as qu'à regarder les saignées qu'on pratiquait au Moyen-Age si tu veux un exemple concret. L'argument d'authenticité n'est rien d'autre qu'un argument fallacieux..."

Les Saignées..Si c'est tout ce que tu à trouver...rien d'autres qu'un argument fallacieux ....ont va loin la non? 
Je post pas pour vendre quoi que ce soit n'y pour en découdre, mais pour donner une info ... :) testé sur moi et qui m'à bien réussie.

"Il n'existe pas de composé miracle qui résout toutes les addictions ou il est encore à découvrir."

Il aide c(est ce que j'ai écrit,pas parlé de miracle. :huh:

Pour les animaux je suis végétarien depuis un paquet de temps,et ce soir c'est falafel partie ***** ;)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En quoi l'argument des saignées est-il fallacieux ? C'était une technique médicale utilisée pendant des siècles, justifiée par nombre de théories philosophiques et scientifiques (comme la théorie des humeurs), mais qui avait le mérite de tuer à peu près la moitié des patients (d'où la pièce de Molière) sans pour autant que la médecine occidentale médiévale la remette en question. Je vois bien un chinois affirmer sur l’équivalent chinois de Psychonaut que la saignée est utilisée depuis longtemps dans la pharmacopée européenne et qu'on a donc bien eu le temps de l'étudier, et que d'ailleurs sur lui ça fonctionne alors y'a rien à perdre (sinon un ou deux litres de sang).

Quand on te demande de citer tes sources, on veut dire par là des sources scientifiques fiables, comme des études exemptes de biais, si possible produites par des éditeurs sérieux et en nombre suffisants pour qu'on puisse considérer qu'il y a un consensus. Et Science&Avenir n'est pas une source fiable.
Si tu t'en as pas, ce n'est pas grave. Après tout, si on encourage certains à partager leurs expériences de RCs complètements méconnus en profitant pépère qu'ils soient assez fous pour jouer les cobayes, ce n'est pas pour rejeter l'expérience d'amateurs de plantes.
Tout ce qu'on te demande, dans ce cas, c'est de modaliser. De faire bien, dans tes messages, la différence entre ce que tu crois et ce que tu sais. Ce que tu sais, c'est ce que tu peux justifier par des sources externes fiables cf. plus haut. Ce que tu crois, c'est ton vécu, ton expérience et tes convictions.​
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
"Quand on te demande de citer tes sources, on veut dire par là des sources scientifiques fiables, comme des études exemptes de biais, si possible produites par des éditeurs sérieux et en nombre suffisants pour qu'on puisse considérer qu'il y a un consensus."

Ok. Les 80 pour cent de médoc inutiles ou dangereux eux sont bardés de référence scientifique,donc allez y bonnes gens!!

"Science&Avenir n'est pas une source fiable"

La personne qui s"exprime est le proffesseur  philippe  EVEN, un Scientifique de haut rang !!
Président de l'institut Necker lui il est pas fiable non plus?!
http://www.idf.inserm.fr/rubriques/...-paris-5/institut-necker-enfants-malades-inem

"En quoi l'argument des saignées est-il fallacieux ?"

C'est pas moi qui le dit mais SNAPP2 !

" Je vois bien un chinois affirmer sur l’équivalent chinois de Psychonaut que la saignée est utilisée depuis longtemps dans la pharmacopée européenne et qu'on a donc bien eu le temps de l'étudier, et que d'ailleurs sur lui ça fonctionne alors y'a rien à perdre (sinon un ou deux litres de sang)."

Et que d’ailleurs sur lui sa fonctionne!!??Bin non!! Le kudzu lui à fonctionné pour moi et beaucoup d'autres. 5 Personnes pour le tabac deux pour l'alcool.
ils peuvent en témoigner . Pas les morts dues aux saignées qui ne pouvaient témoigner que de leurs décès...!!

"Ce que tu sais, c'est ce que tu peux justifier par des sources externes fiables cf. plus haut. Ce que tu crois, c'est ton vécu, ton expérience et tes convictions."

Ok !  ;)

Bon j’espère qu'ont à fait le tour... c'est chronophage stressant et frustrant tout ça....
:(
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
+1 pour le Kudzu, j'en ai en gouttes dans ma pharmacie, ça aide bien pour toutes formes de craving!

Et les saignées ou pause de ventouses, bien sûr que c'est efficace, on en faisait souvent par chez moi encore dans les années 50. Relatif à la thérories des humeurs, concept de médecine holistique et spirituelle et donc osef des preuves toutes matérielles et scientifiques qui ne sont pas encore venues vérifier les faits, tant que cela fonctionne. Après s'il y a eu des abus quand à la pratique des médecines traditionnelles par le passé c'est fort probable...
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Ezechiel a dit:
+1 pour le Kudzu, j'en ai en gouttes dans ma pharmacie, ça aide bien pour toute formes de craving!

Et les saignées ou pause de ventouses, bien sûr que c'est efficace, on en faisait souvent par chez moi encore dans les années 50. Relatif à la thérories des humeurs, concept de médecine holistique et spirituelle et donc osef des preuves toutes matérielles et scientifiques qui ne sont pas encore venues vérifier les faits, tant que cela fonctionne. Après s'il y a eu des abus quand à la pratique des médecines traditionnelles par le passé c'est fort probable...

En gouttes !!?? Savais pas...
Toutes ces histoire m'ont données envie d'un bon kudzu,v chauffer l'eau bénite  :)
Enfant ont m'a souvent posé des ventouses...très efficace !!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Si tu as compris et acquiescé, on a fait le tour oui  ;)
Plus tard dans la journée je fractionnerai ce topic afin d’en faire un thread dédié au kudzu.
J’ai du mal à comprendre le concept de « osef si c’est improuvable tant que ça fonctionne ». Si ça fonctionne alors c’est constatable et réitérable, et y’a pas grand-chose d’autre de nécessaire à la preuve scientifique. Enfin vous êtes libres de vous saigner bien sûr....
 
F

Framboise

Invité
Il existe pas mal de médoc comme les anti-dépresseurs ou des neuroleptiques qui n'apporte pas de bénéfices lors des essais en double aveugle, qui pourtant obtiennent une AMM, et dont certains utilisateurs ressentent tout de même des bénéfices.

La science n'explique pas encore tout.
 
Haut