Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Krautrock

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378



mé keske c di donc ?




Krautrock prononcé [crautterock] est un  genre musical de la fin des années SIXTIE'S jusqu'à la fin des années  SEVENTIES grosso modo pour l'âge d'or. Il est aussi désigné par "rock  psychédélique allemand" ou encore "kosmische Musik" (ce qui signifie  musique cosmique dans la langue de Johan Wolfgang Von Goethe).  Ainsi comme tu as pu le deviner, il s'agit essentiellement de musique  allemande, ouais ouais, ça existe... .... et putain que c'est bon!

Chaque  groupe est très différent, et les influences du style sont dans le  genre pléthore. Entre du rock prog, rock psyché, musique electro, jazz  pour résumer on peut dire que c'est branché expérimental.

Mais  inutile de lier trop de lettres solitaires pour en faire des mots bancals,  une musique s'écoute, alors just listen petite oreille curieuse


Amon Düül II

[video=youtube]


Tangerine Dream (ouais ça n'a rien à voir)

[video=youtube]


NEU! (ouais ouais, ça n'a rien à voir non plus)

[video=youtube]


[...] comme tu as pu l'écouter, chaque groupe est très indépendant et a son style à lui, rien qu'à lui...

(tu peux trouver les albums en entier facilement sur youtube, perso j'aime écouter l'album dans sa suite, j'ai choisi ici de mettre de simples chansons pour ne pas que le TDAH (trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) qui te possède de part en part ne s'empêche de zapper frénétiquement les mesures des portées)
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Hmm, un bon album de krautrock, qu'est ce que j'ai pu en écouter!

Tago Mago et un groupe cool aussi, et kraftwerk si on peut les considérer la dedans!

En effet à écouter d'une traite pour que la magie opère.

Mes albums préférés... J'dirais Stratosfear de tangerine dream, et Tyger du meme groupe (un de leurs albums concepts, krautrock avec du chant, c'est biarre et kitsch mais j'aime beaucoup, et puis il y'a des paroles de William Blake :heart: )
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
aah ce cher William!

Sur Amon Düül:

Wikipédia a dit:
Le groupe naît en 1967 à Munich sous la forme d'une communauté d'artistes, très engagé politiquement. Le nom provient d'Amon, dieu du Soleil dans l'Egypte Antique et de Düül, dieu de la musique dans la mythologie turque. Les premières mésententes apparaissent rapidement, bien que la formation devenait de plus en plus connue dans la scène underground, au fur et à mesure des sessions musicales. Une partie de la communauté pensait que n'importe qui, qu'il puisse chanter ou jouer d'un instrument ou non, pouvait se joindre au groupe s'il voulait y participer. Amon Düül I ne pouvait pas bénéficier de la structure stable d'Amon Düül II, ayant choisi un concept suivant lequel les musiciens pouvaient aller et venir dans le groupe à leur gré. Quatre albums ont cependant pu être enregistrés, malgré le fonctionnement anarchique du groupe, et sont composés d'improvisations collectives réalisées sous psychotropes

On peut également citer Popol Vuh les mecs qui ont fait la musique des films d'Herzog, comme AGUIRRE, la colère de Dieu avec le sympatoche Klaus Kinski.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Après les expérimentations psychédéliques des années 60, le rock a eu une phase régressive, je trouvais qu'il était devenu chiant et lourd, alors les Allemands sont arrivés, l'inventivité était désormais chez eux, leur spécificité était vraiment l'électronique, leur période plus créative fut entre 70 et 75. Krautrock est un terme un peu méprisant tardivement inventé par la presse anglaise pour définir ce style qui déconcertait les conformistes mais préfigurait ce qui deviendrait la techno 20 ans après. C'était, tant côté public que côté musiciens, clairement un truc de trippeurs.

J'ai eu les albums de tous ces groupes, Faust, Kraftwerk, Neu! ou autres, mon préféré était Cluster :

[align=center][video=youtube]


Un excellent documentaire sur cette scène allemande des années 70 :

[video=youtube]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
Parce que le Krautrock c'est pas seulement du space rock sous champignon à l'accent germain, mais aussi de la joie de vivre :

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Parce que le Krautrock, c'est quand même souvent du Space Rock sous champignons :

 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Cluster 1974, les champignons parlent tous ensemble dans le cerveau
[video=youtube]
cluster_large_two_1271267106_crop_500x460.jpg




Neu! 1973, Musik für Kopf und Hose / musique pour la tête et le pantalon
[video=youtube]
17375936108_1485d3e2e1_z.jpg
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
J'aime vraiment beaucoup Amon Duul II

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
 
Haut