Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

shama

Matrice périnatale
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Je suis peut-être passé à coté, mais apparemment il y a peu de retour d'expérience sur ces kits 100% Mycelium annonçant : "prêt à produire 800g de champignons frais."

J'ai donc choisi la souche Cambodian pour tester... A suivre.

Voir la pièce jointe 11969
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Salut! bah on va suivre ça ensemble, j'ai commandé il y a 2 jours 2 kits 100% mycélium, un de mexicains et un de golden teacher. Il y a 2 mois avec un kit normal de mexicain j'avais eu près de 300g, donc je pense que ça peut être sympa avec ceux-là. Cela fait combien de temps que tu les a mis, parce que la surface est déjà bien belle! Ah oui je suis débile, en fait comme son nom l'indique c'est vraiment QUE du mycélium! A plus!
 

marie40

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
26
Aah j'attendais avec impatience quelque info sur ces 100% mycélium !!Merci de nous partager tous ça :p
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pareil, je suis preneur d'infos, tenez nous au jus et merci du partage d'expérience =)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
C'est quoi exactement la différence? Le substrat est à base de quoi? En fait, je comprends pas trop le terme "100% Mycélium"... :?

Mais si les rendements sont réellement supérieurs, ça peut être tentant! Impatient de voir ce que ça va donner. Bonne chance!

EDIT: j'ai trouvé la réponse comme un grand. "Ces kits de cultures contiennent un substrat de 1200ml totalement colonisé, prêt à cultiver et sans aucun filtre tel que la vermiculite ou la perlite : c'est un ensemble 100%."
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Je pense pas, de toute façon il faut faire attention! Et puis substrat ou pas quand ta box est contaminée, c'est poubelle!
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Je comprend pas de quoi est constitué le substrat enfaite..
tu peu approfondir un peu sur ce sujet?
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Je ne saurai pas t'expliquer la composition du substrat, mais comme tu as pu le voir sur la photo au dessus, le substrat est colonisé à 100% alors que dans un kit normal il n'y a à la base que 30% du substrat qui est colonisé. Donc je sais pas trop ce que ça peut donner mais autant essayer! Enfin je pense que si tu fais ça bien les résultats seront bons!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben alors je demande à voir ..
vrai que c'est super ce 100% mycéliumisé mais tout dépend comment le substrat a été colonisé , sur mon dernier kit de G-T j'ai quasiment 75/78% de mycélium et là j'en suis à une récolte plus que raisonnable ( 1st :220gr , 2nd : 180gr , 3rd : 200gr et là j'en suis au 4ième qui montre bcp de bébés déjà encore ) donc à mon avis la donne changera peut être avec un kit 100% mycélium mais on va dire à 1/2 flush en plus .

Bon je suis pas là pour stigmatiser ce kit mais vu le prix je pense qu'on peut justifier d'en rester à un truc tout simple aussi pour rester objectif , je ne jalouse en rien là hein XD

Pour le substrat depuis le temps que vous deviez naviguer entre toutes ces infos, il serait quand même temps de savoir quel est son contenu lol ^^

RDV sur les sujets faisant part à la PF-Tech et du monobac et vous aurez une idée des composants de base , non que je veuille vous faire chercher mais un dicton dit que nous sommes jamais mieux servis que par sois même donc pour que vous mémorisez une bonne fois pour toute les ingrédients je pense bien faire comme ça ;)
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Ah ok

Cypripedium a dit:
Bon je suis pas là pour stigmatiser ce kit mais vu le prix je pense qu'on peut justifier d'en rester à un truc tout simple aussi pour rester objectif , je ne jalouse en rien là hein XD

Genre combien?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Curieux de voir le résultat
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
je viens de recevoir mes 2 kits: un de mex et un de gt. Sur le gt le mycelium est tellement agressif qu il y avait déjà 3 champis poussés sous le couvercle. Je les ai virés en attendant les bien gros! Je pense que ça vaut le coup de mettre 10 euros de plus. Enfin on verra bien!
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Intéressant, je suis tenté de passer commande chez eux (100% Mycelium ou pas, j'hésite encore)
J'étais sur Sha mais ils ont mis 4 mois à me faire parvenir ma commande, un record, après maintes mails de réclamations.
 
Haut