Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kit de culture Equatorien

morijina

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
6
Bonjours a tous j'ai commander un kit de culture équatorien récemment, j'avais déjà fais les méxicains, mais jamais cela.Mais la je me demande si il ne serais pas contaminer. Sur le dessus, une sorte de mousse blanche c'est formé, elle tourne au gris. C'est normale et propre aux kit équatorien? ou est t-il contaminé? Le kit a été mis en route il y a trois jour. Je vous envoie une photo.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Aères-tu suffisamment ton sachet?

Sur un kit de mes équatoriens, de la mousse grise était apparue et en me renseignant j'ai vu un lien ici dans un topic qui parler des diverses conta et la mousse grise sembler être du à un manque d'oxygène. Ainsi en aèrant plus souvent, la mousse grise se résorba.

Aussi je constate que cette mousse est apparue après 3jours. Les équatoriens sont réputés être de lent colonisateur. Ça me semble étrange :rolleyes:

Quelles sont les conditions de températures ?
 

morijina

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
6
Les conditions me semblent bonnes, c'est a dire 22 23 °, je vaporise avec un brumisateur 1 fois par jour pour qu'il reste humide, des l'apparition de la mousse blanche( léger duvet), je l'aérais 3 fois par jour car javais lu qu'au moment de la colonisation, il fallait aéré plus d'une foi par jour pour une bonne oxygénation.
 

morijina

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
6
Mais ce n'est pas la mousse blanche qui m'inquiète en elle meme, c'est qu'elle tourne au gris, il y a de micros points gris qui apparaissent, comme si ça moisissait
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Arrête de brumisé. Il faut pas que tu mouilles le substrat.
50cl d'eau dans le fond et 25-26º et roll-on.

Aèrer une bonne fois, en vidant bien le sachet c'est plus utile que de l'aèrer 3 fois ou plus par jours.

Tant qu'il n'y à pas d'odeurs autres que champignons ou légèrement terreux c'est pas encore forcément mort :wink:

Et reposte une photo mais sort le kit du sachet pour la photo.
L'actuel est pas des plus informatives :)
 
Haut