Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ketamine & lamotrigine... Hein ? Quoi ? Comment ?

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bonjour,
Ca fait une petite heure que j'essaye de capter pourquoi la lamotrigine diminuerai les effets de la kétamine, mais je ne comprend décidément pas pourquoi.
Dans mes faibles connaissances, la lamotrigine et la kéta sont des inhibiteur du glutamate au niveau des recepteurs NMDA. Ne devrais on pas assister à une potentialisation ? Pourquoi certain article parlent de "increased glutamate release" pour la kétamine alors que ça devrait être le contraire (inhibition du glutamate au niveau synaptique) ?

quelques sources :

Ketamine - Wikipedia, the free encyclopedia
http://en.wikipedia.org/wiki/NMDA_receptor
Attenuation of the neuropsychiatric effe... [Arch Gen Psychiatry. 2000] - PubMed - NCBI
JAMA Network | JAMA Psychiatry | Attenuation of the Neuropsychiatric Effects of Ketamine With LamotrigineSupport for Hyperglutamatergic Effects of N-methyl-D-aspartate Receptor Antagonists

merci de m'éclairer !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
pas de neurologues ici :( ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non c'est que je voulais te dire hier.

C'est une question 'achement pointu qu'tu nous sort là.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ah je pensais que beaucoup se renseignais sur le mode d'actions de ce qu'il s'envoie en fait... Je vais essayer sur DF !
Je me renseigne sur tout ça surtout parce que ma regle no1 de perché est de ne pas prendre des choses qui augmenterais drastiquement mon taux de glutamate (risque excitotoxique) genre PCP...

Je préfere des drogues qui te détruisent lentement le cerveau (parce que de toute façon je suis pas un gros consomateurs, j'ai 1 ou 2 période de 2 mois par l'année, et je passe des année sans consommer quoi que ce soit voila tout - donc pour moi ce risque n'est pas énorme), que celle qui peuvent te bousiller la vie en une nuit (ce serait con de niquer ma vie en 1 soirée pour une unique conso de drogue dans l'année...)...

edit : moi aussi je kiffe les rousses.
 
D

Deleted-1

Invité
Quelle drogue te bousille la vie en une nuit ?

Si tu veux te fumer la tête à petit feu, achète des clopes ! Mais tant pis pour tes pauvres poumons...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Quelle drogue te bousille la vie en une nuit ?

simple exemple : il y a beaucoup plus de cas de HPPD & psychose & autre dépersonnalisation après une seule prise de LSD qu'après une prise d'antagoniste NMDA (j'assume totalement ma parano sur ce genre de choses, mais après il faut savoir que j'ai pris très cher psychologiquement lors de ma première période de dépersonnalisation)...

Si tu veux te fumer la tête à petit feu, achète des clopes ! Mais tant pis pour tes pauvres poumons...

m'en parle pas, j'essaye d'arreter... Pas simple...
 
Haut