Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ketamine : Une ou plusieurs sortes ?

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Coucou !!

Je viens de trouver un labo qui peut faire de la kétamine hcl.

Seulement j'ai pas envie de me retrouver avec un truc inactif comme pour le 5-meo-amt ... Alors voila y a t'il des questions que je peut poser pour savoir si ce sera actif sur l'homme, si c'est bien la kétamine que je veux en gros ...

Je leur ai demandé le certificat d'analyse chimique je vais le poster des que je l'ai.

Donc voila si vous avez une idée pour leur demander si c'est bien la kétamine que je veux, je suis a l'ecoute :D
 
G

Guest

Invité
Euh, je comprends pas vraiment ta question, si c'est marqué Ketamine HCL sur leur site, bah ça sera de la ketamine dissoute dans de l'eau stérile & salée, non ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ouais, surement, je vais leur demander sous quelle forme il la vendent (sel ou liquide).

En fait je demande si y a plusieurs formes de kétamine (je croyais qu'y avais une forme animale et une autre humaine), si y a des formes de kétamine inactives et si tel est le cas les questions a leur demander pour m'assurer que c'est bien de la kétamine active chez les humains.

En gros, comment eviter de me retrouver avec un truc dont je peut absolument rien foutre :mrgreen:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Non mais oui oui y'a qu'une sorte de Keta t'inquietes tu va chercher trop loin là
 
G

Guest

Invité
Je sais qu'il existe deux (?) isomères (?) différents de K, un plus fort que l'autre, mais les deux sont actifs.

Je suppose que tu peux te renseigner sur Erowid.

Awui, et HCL, sauf grosse erreur de ma part, c'est sous forme liquide (c'est la manière la plus courante de distribuer de la Ketamine, quand tu en trouves en crystaux, c'est que généralement le mec à fait évaporer sa fiole de liquide.)

A prendre avec des pincettes vu que je ne suis pas sur de ce que j'avance à ce niveau.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Pour le HCL, oui je suis pas sur, quand j'ai recu mon 5-meo-2mt hcl c'etais en sel pas en liquide et pourtant c'etais bien de l'hydrochloride ;)

Merci les gars, j'attends sa reponse et je lui achete un premier echantillon ;)
 

Temujin

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Août 2007
Messages
170
HCL ca veux juste dire que c'est du sel de ketamine (enfin je sais pas ma dénomination est exacte niveau chimie) donc soluble dans l'eau.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Une est isomere "S" et l'autre isomere "R"... mais cke ca veut dire :shock: aucune idée...
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
La molécule de kétamine possède ce que l'on appelle un carbone asymétrique, c'est un carbone qui est lié à quatre groupements différents.

La présence de ce carbone asymétrique implique l'existence de deux stéréoisomères car les groupements peuvent prendre deux dispositions différentes dans l'espace (et comme les groupements sont tous différents les 2 dispositions ne sont pas spatialement identiques).

Lorsqu'on réprésente ces isomères, on leur attribue le caractère R ou S. Ces deux lettre viennent des termes Rectus et Sinister, pour dire qu'un isomère possède le carbone "droit" et l'autre le carbone "gauche". Droit et gauche faisant allusion au sens dans lequel on tourne virtuellement pour passer en revue les différents substituants par ordre de priorité.

[Ça n'est probablement pas très clair mais si tu veux plus d'informations je t'invite à consulter un ouvrage de chimie organique.]


Les deux stéréoisomères de la kétamine, n'étant pas spatialement identiques, peuvent interagir avec des cibles différentes et avoir des effets différents.
A ma connaissance, les deux sont psychotropes.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
On m'a toujours dit qu'il existe de la ketamine à usage véterinaire et de la kétamine à usage hospitalier. Donc normalement oui, il y'a de la kéta humaine et animale !!
La kéta animale étant + forte que la kéta humaine puisque ce serait plutôt pour les chevaux que pour les chats quand je dis "animale".

Mais j'ai peut-être tout faux, j'en sais rien !!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Bon en tout cas toute kétamine est psychoactive, ca rassure :mrgreen:

Le temps de faire mes verification anti pigeonnage et je lui achete, j'ai pas envie de recevoir un truc non actif qui fait rien du tout :p (Moi toxico ? non :mrgreen:)
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
adrenochrome a dit:
On m'a toujours dit qu'il existe de la ketamine à usage véterinaire et de la kétamine à usage hospitalier. Donc normalement oui, il y'a de la kéta humaine et animale !!
La kéta animale étant + forte que la kéta humaine puisque ce serait plutôt pour les chevaux que pour les chats quand je dis "animale".

Mais j'ai peut-être tout faux, j'en sais rien !!

Il n'y a pas 2 kétamine, c'est la même !
C'est juste le dosage qui diffère (la solution injectable est plus concentrée pour les applications vétérinaires)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
J'ai déjà testé la ketamine racémique (50% lévogyre et 50% dextro') ainsi que la S-ketamine (dextrogyre).

Pour la S-K il faut diviser les doses par 2; par rapport à la K racémique il y a moins l'effet zombifiant, elle est plus fun, sympa pour s'amuser sans avoir de descente, un pouvoir addictif plus fort que la racémique car on parait plus lucide et on peut donc avoir tendance à en prendre un peu partout.

L'état mental est justement plus lucide, je trouve qu'il manque quand même un petit quelque chose au trip par rapport à la racémique, mais elle ravirais ceux qui n'aiment pas trop les hallucinogènes/dissociatifs, ceux qui prennent plutôt des prods uniquement pour s'amuser.

Le must pour moi serrait de mélanger 1g de S-K avec 1g de racémique pour avoir du 75% dextro' et 25% lévo' (^_^)
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Comment peut tu être sûr qu'il s'agissait d'un produit énantiomériquement pur???

Car un tel mélange étant quand même bien plus difficile à produire, je me suis toujours mis à croire que l'on trouvait seulement un mélange racémique sur le marché! Erreur de ma part?

Sinon, tiens nous au courant seb, ça m'intéresse particulièrement!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
t'en fais pas j'ai envoyé un mail au mec en lui demandant soit un certificat d'analyse, soit un document avec les caracteristiques chimiques, des que je l'ai je vous le montre pour que vous me donniez vos avis.

Je lui ai aussi redemandé son adresse de site que j'ai oublié, histoire de reverifier si le site fais serieux ou fais a l'arrache ...

Ouais, je fais un peut parano mais je me sent pas de re jetter encore des sous par la fenetre ...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est clair, quand tu claques ta thunes sans avoir l'assurance de recevoir ton colis, ou si le produit est merdique et que tu sais même pas ce que c'est réellement, ça crains et ça fout la parano!!! (AHHHHH, de l'Anthrax!!!!)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
On trouve bel et bien toujours de la racémique sur le marché, mais j'ai trouvé un très bon contact qui peut m'avoir ce genre de petite rareté (^_^)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Rappelons que l'injection de Ketamine racémique est responsable de lésions neuronales avec oedème, démyelinisation et dégenerescence focale... La toxicité du Ketalar (la solution de Keta la plus vendue avec le ketaset et enesket (de la merde surtout cuisinée), réputée être la meilleure pour ceux qui connaissent (en raison d'être l'isomère racémique et de sa concentration à 5%!) le best en IM je vous le dit...) est liée donc d'une part à son solvant, le chlorobutanol, et d'autre part donc et malheureusement à sa concentration élevée... En dessous de 1% on aurait donc été sous le seuil de toxicité..!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ToToro a dit:
J'ai déjà testé la ketamine racémique (50% lévogyre et 50% dextro') ainsi que la S-ketamine (dextrogyre).

Pour la S-K il faut diviser les doses par 2; par rapport à la K racémique il y a moins l'effet zombifiant, elle est plus fun, sympa pour s'amuser sans avoir de descente, un pouvoir addictif plus fort que la racémique car on parait plus lucide et on peut donc avoir tendance à en prendre un peu partout.

L'état mental est justement plus lucide, je trouve qu'il manque quand même un petit quelque chose au trip par rapport à la racémique, mais elle ravirais ceux qui n'aiment pas trop les hallucinogènes/dissociatifs, ceux qui prennent plutôt des prods uniquement pour s'amuser.

Le must pour moi serrait de mélanger 1g de S-K avec 1g de racémique pour avoir du 75% dextro' et 25% lévo' (^_^)

Et donc, logiquement avec l'isomère lévogyre on devrait multiplier les doses par deux ou pas nécessairement? je suis naze en chimie... Et ce n'est pas la 5-ketmaine plutôt que S? c'est surement la même chose ou une erreur de lecture de ma part...
Donc ouai la Keta la plus vendue est la Racémique qui est plus neurotoxique que la 5ouS-K. Oui tu as raison, la s-K est plus fun, mais la racémique est bien plus puissante (tu vois ToToro tu m'eclaires! Je savais que la Racé etait plus puissante que la S par éxperience mais je ne savais pas pourquoi!)

Donc voilà on recapitule:
Oui il y a bien deux sorte de Kétamine:

- la Racémique; neurotoxique modéré, la plus vendue sur le marché sous des noms comme Enesket, Ketaset, et Ketalar (celle qui a la meilleure réputation de part sa concentration) Elle sert de référence sur Erowid (heureusement) ce qui évite le surdosage, et tous les autres sites référentiels.

- la s-Ketamine, qui est elle moins neurotoxique mais aussi moins puissante (généralement, c'est rare, mais lorsque vous tombez sur cette sorte de ketamine vous vous en faite 4-5 lignes, vous finissez vôtre gramme et vous vous dites "merde je me suis fait roulé c'en est pas" (parce que les effets ne sont pas à la hauteur de vos éspérance) mais le lendemain c'est "Oh, putain, quelle soirée de ouf" En sniff, pour se taper un K-hole il faut au moins 10 bonnes traces pour décoler avec elle.

Il éxiste un troisième isomère qui lui est proscrit généralement, éxtrêmement rare sur le marché, et extrêmement puissant je crois.
 
Haut