Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ketamine - Légende Urbaine ou Réalité ?

SolarBeam

Matrice périnatale
Inscrit
27 Nov 2014
Messages
18
Salut, j'ai découvert depuis peu la kétamine et quelque chose m'a interpellé.
Ceux avec qui j'en ai pris m'ont expliqué que quand on prends de la ké il y a une espèce de coulée acide qu'il ne faut surtout pas avaler, sous peine de chopper un ulcère à l'estomac direct. Sauf que quand j'ai voulu en savoir plus en cherchant sur internet je n'ai trouvé personne qui en parlais. Ca pourrait donc être une espèce de légende comme les histoires de ne pas toucher un chien sous LSD.
Vous en pensez quoi ? C'est une superstition ou alors c'est vraiment dangereux ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Grosse connerie, sachant que la kétamine peut se consommer oralement (mais c'est moins efficace), ou par injection (avec certaines précautions : ça monte TRES vite, il vaut mieux avoir qqun pour éviter que tu te blesses, sans compter les précautions habituelles liées à la pratique de l'injection).

C'est marrant j'avais jamais entendu parler de cette histoire, je me demande d'où ça vient. J'veux bien que le drip (cette fameuse coulée dans la gorge liée au sniff) soit pas très agréable, mais quand même...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
J'avais entendu ça aussi, mais ouais c'est un fake complet. Ou bien ils mettent vraiment de la marde dans la Ké que tu achètes ^^"

Le drip vous l'avalez ou pas? C'est pas que le goût gêne (enfin oui, mais quand il descend l'anesthésie au niveau gustatif est déjà là pour moi), mais ça évite de faire taffer les reins pour rien non?
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
Ouais, gros fake... La kétamine c'est faiblement acide* je crois, pas de quoi te donner un ulcère. Et puis, si tu sais mettre ça dans ta narine je pense que ton estomac est capable d'encaisser !

Perso je l'avale, au cas où j'ai pas tout absorbé. J'ai jamais compris pourquoi ça devrait faire plus de dégats par voie orale, les reins ça filtre le sang non? C'est surtout la consommation à long terme de grande quantité qui abîme petit à petit les reins.
 
Y

Yeaushit

Invité
Couac a dit:
Grosse connerie, sachant que la kétamine peut se consommer oralement (mais c'est moins efficace), ou par injection
Ça c'est pas un argument mon poulet sachant que tu peux consommer du citron, voire te l'injecter puisque besoin d'acide pour la rabla... (et vise le PH du machin)

Mais bon en dehors de ça je suis d'accord, légende urbaine....
(sinon les sniffeur de RC seraient tous en PLS)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Guyna a dit:
Perso je l'avale, au cas où j'ai pas tout absorbé. J'ai jamais compris pourquoi ça devrait faire plus de dégats par voie orale, les reins ça filtre le sang non? C'est surtout la consommation à long terme de grande quantité qui abîme petit à petit les reins.

Uhm, mais si t'avales le drip, une partie de la Ké va passer dans ton sang après ton trip provenant de l'absorption nasale (parce que temps que le drip coule+temps que ça passe dans le sang via intestins), et du coup surcharger les reins qui auront déjà taffé dur pour éponger la Ké sniffée, non? Enfin je vois ça comme ça, faudrait confirmer.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Yoshi a dit:
Ça c'est pas un argument mon poulet sachant que tu peux consommer du citron, voire te l'injecter puisque besoin d'acide pour la rabla... (et vise le PH du machin)

Mais bon en dehors de ça je suis d'accord, légende urbaine....
(sinon les sniffeur de RC seraient tous en PLS)
Je dois être fatigué mais je comprends pas où tu veux en venir ? Si je sniff du citron je vais pas me faire un ulcère pour autant ? x) Ton argument porte sur le PH, tu voulais peut-être répondre à Guyna ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Un mix... :unibrow:

24_herbs.jpg


(Un modo qui flood ! Au secours !)
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais en fait je sais même pas ce que j'ai répondu, je croyais avoir écris un truc trop pertinent t j'ai posté de la merde^^
Je crois même que j'ai fait un mix entre deux forums, faut plus que je poste après ma phytothérapie du soir...:lol:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
SolarBeam a dit:
Salut, j'ai découvert depuis peu la kétamine et quelque chose m'a interpellé.
Ceux avec qui j'en ai pris m'ont expliqué que quand on prends de la ké il y a une espèce de coulée acide qu'il ne faut surtout pas avaler, sous peine de chopper un ulcère à l'estomac direct. Sauf que quand j'ai voulu en savoir plus en cherchant sur internet je n'ai trouvé personne qui en parlais. Ca pourrait donc être une espèce de légende comme les histoires de ne pas toucher un chien sous LSD.
Vous en pensez quoi ? C'est une superstition ou alors c'est vraiment dangereux ?

Je déduis donc à prendre avec des pincettes ce que je vais dire (j'ai aucune source pour appuyer mes propos).

Théoriquement, la kétamine ça reste (dans sa forme la plus courante) des cristaux fins qui pourrait abimer en effet la gorge (d'où les saignements occasionnés avec prise répéter via l'intranasal. Maintenant je pense qu'il faudrait y allez (et si c'est possible) comme un énormissime bourrin pour atteindre la gorge est être en mesure d’irriter avec le chemin humide qu'elle a parcouru.

Maintenant le fait de prendre une grande respiration pour que la coulée s'étale bien, à ma connaissance ça n'a jamais été considérer comme une pratique plus dangereuse que le reste et je connais personne qui a eu des soucis de santé à la gorge à cause de molécule (hors tabac, weed)
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Ah putain je suis un boulet j'avais mal lu

Enfin cela dit on en revient au même schéma, la kétamine n'a à priori pas de raison d'être tellement corrosif, à la moindre légère coulée, qu'elle démonterait à elle seule et en sous-effectif l'estomac (à l'inverse de l'alcool)

Enfin je sais pas moi je serais parti sur cette idée la. La kétamine ruine la vessie ok mais jamais entendu parler d'ulcère avec elle
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
snap2 a dit:
Uhm, mais si t'avales le drip, une partie de la Ké va passer dans ton sang après ton trip provenant de l'absorption nasale (parce que temps que le drip coule+temps que ça passe dans le sang via intestins), et du coup surcharger les reins qui auront déjà taffé dur pour éponger la Ké sniffée, non? Enfin je vois ça comme ça, faudrait confirmer.


Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, après tout on se limite rarement à une ligne et quand t'en prends toute la nuit j'imagine qu'entre chaque trace une partie reste collée dans ta narine jusqu'à ce que tu renifles bien comme il faut. Du coup, t'as de la kétamine dans le sang pendant de longues heures alors une absorption plus lente ou décalée via l'estomac devrait pas poser plus de problèmes.

On en a abusé pendant une période avec des potes et j'ai jamais eu de douleurs aux reins ou à l'estomac. J'dirais que ce qui posait parfois problème c'était la mauvaise coupe que certains foutent dedans (cf sel/créatine (wtf)) et qui te bousille le nez. Sinon je trouve ce produit plutôt doux sur le corps à condition qu'il soit de bonne qualité et qu'on en prenne pas tous les jours..
 
Haut