Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Ketamine + Champignons] Rencontre avec la peur

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le premier week-end de Décembre de l’année 2012, Mouette a invité les psychonautes à venir se rencontrer chez lui. L’occasion de voyager ensemble et de mieux se connaître. Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit sur le week-end en lui-même. Je confirmerai juste que c’était génial et que cela restera gravé dans ma mémoire (je gambergeais encore à ce sujet ce matin).

Je ne parlerai ici que de l’un de mes trips de ce week-end, en l'occurrence celui qui s’est déroulé dans la nuit du vendredi au samedi.

aaf349bf-c8a2-416b-a631-3ae240b73643.jpg


J’ai consommé quelques petites traces de Kétamine, qui m’ont orienté les effets de mes autres consommations vers plus de psychédélisme et ont fait disparaître tous mes repères. J’ai également fumé sur quelques joints préparés par mes compères (merci à ceux qui se reconnaîtront et qui étaient les seuls à avoir matière à ça !). Puis j’ai mangé je pense un peu plus d’un gramme de champignons psylocibe cubensis (des colombiens) séchés.

Même si je ne connaissais pas les lieux, ma confiance envers les personnes présentes m’assurait un trip au moins traversable, si ce n’est agréable.

Un élément a peut être influencé mon état d’esprit cela dit. A un moment, l’un de nous a eu une crise passagère de panique. Nous avons pu le rassurer mais j’ai peut-être gardé ce soir la peur que cela recommence pour quelqu’un d’autre.

Mon mental s’est en tout cas orienté vers un début de paranoïa. Voyant Grisatre faire le con avec un marteau (“je suis complèment marteauuuuuuu bouaarrg”), j’ai caché ce dernier dans un placard. Je pensais pas qu’il puisse se passer quelque chose, ce n’était pas de l’ordre du rationnel, mais juste pour écarter ce paramètre, je l’ai planqué. Cela a peut-être contribué à me garder dans un état de peur puisque je n’ai pas pris la peine de me raisonner sur la débilité de celle-ci.

Mes souvenirs sont un peu confus mais malgré la bonne humeur générale, j’ai quand même commencé à m’inquiéter vraiment. Stylo et Larry s’étaient isolés à l’étage pour discuter et à un moment j’ai décidé de monter voir comment ils allaient. Je m’allonge sur le lit de Mouette et tape la discute. Je fais comme si de rien n’était mais je me sens mal, vraiment mal. J’ai peur et voici les idées qui me passent par la tête alors que dès le lendemain elles me paraissaient tout de suite tout ce qu’il y a de plus risibles :

“Quelque chose de dramatique va se passer ici, les choses sont trop hors de contrôle.”
“Il faut que je parte d’ici, je ne peux plus supporter mon malaise, tant pis, il faut que je fuis.”
“Je devrais envoyer un message à Mario&Peach, leur dire de ne pas nous rejoindre, que c’est trop dangereux.”

052ae8b1-82cb-477a-a4e3-6cd9ae598c53.jpg


Sérieusement j’imaginais mal ces derniers se pointer et nous trouver dans cet état complètement dingue.
Je découvrais comme jamais je n’avais ressenti je crois un manque de repères total. J’avais même du mal à me rappeler comment je m’étais retrouvé là, par quel biais on se connaissait tous. Je me souvenais encore vaguement de Psychonaut sans pourtant être sûr de quoi que ce soit. Après tout plusieurs éléments nourrissaient ma confusion. J’ai connu Mario&Peach en dehors du forum en premier, avant qu’ils le rejoignent. J’avais déjà rencontré de visu plusieurs personnes ici, certains au Tribes Gathering, d’autres au Hadra. Et je rencontrais pour la première fois les derniers.

Stylo empoignait bientôt sa guitare et décidait d’improviser des chansons. Il voulait qu’on parle pour nourrir son inspiration mais je ne voulais que me taire, rester immobile les yeux fermés et l’écouter. Les notes de l’instrument ainsi que sa voix me berçaient et de beaux visuels m’apparaissaient. Tel un Chaman il canalisait mon trip.

C’est là qu’il se passa quelque chose de complètement inattendu, la plupart des gens qui me connaissent n’y croiraient pas. Stylo se mit à chanter Tryo et leur “Hymne de nos campagnes” et bientôt je l’accompagnais, me rappelant des paroles par coeur bien que l’époque où j’aimais cette chanson date du collège, il y a bien une dizaine d’années. Cela me réchauffa le coeur.

Bientôt je me calmais et je pouvais de nouveau discuter. Je finis enfin par descendre et malgré un état de défonce toujours intense, je reprenais goût à la soirée, je reprenais confiance.

Le lendemain, comme je le disais plutôt, je riais presque de ce que j’avais ressenti la veille tellement cela me paraissait idiot et irrationnel, mais j’avais besoin d’en parler, cela m’avait marqué et aujourd’hui j’y pense encore.

J’ai connu une peur intense liée à la perte de repères et à l’influence des drogues. Vous la ressentirez peut-être un jour ou l’avez déjà expérimentée. Toujours est-il qu’il me paraissait important d’en parler.

Rappelez-vous dans ces cas-là : “je suis sous influence, restons calme et patientons”.



Mes autres Trip Reports :
[DXM] Expérimentations - Carnet de Bord
[2C-D] Des Putains de Chats
[2C-D] Une nuit trippée à Rennes
[2C-D] Dub Me Crazy
[2C-E] Jeux-vidéos et scatologie
[Salvia] L'homme coupé en deux
[2C-E] Seconde Chance (FAIL)
[LSD + MXE] Psyhood 3 - Forest Trance
[2C-C] Hellfest
[2C-D] Duo psychédélique
[DIPT] L'enfer auditif d'un monde sans âme
[4-ACO-DMT] Petite déprime ordinaire
Hadracadafroid !
[4-ACO-DIPT] Stoner Night
 
M

Monsieur Mouette

Invité
OUAAAAAAISS !!

Excellent !

Mon trip kéta/champis c'était la même, j'ai foutu des coups de kick dans tous ces conflits, dans toutes ces peurs, j'y ai dématé la gueule jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le bonheur d'être avec vous.

Mais en tout cas, le moment de déconstruction, de pertes de repères par la ké/champis, est pas easy à passer. J'aimerais bien essayer à doses plus conséquentes un jour, pour voir. Ca peut être vraiment... waw.

Voyant Grisatre faire le con avec un marteau (“je suis complèment marteauuuuuuu bouaarrg”), j’ai caché ce dernier dans un placard.

Ca et le moment où tu as mangé des champis dans ton coin tout seul comme un chinois, c'était épique ! Tu m'as tué ! :D

AMOUR !
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
“Quelque chose de dramatique va se passer ici, les choses sont trop hors de contrôle.”
“Il faut que je parte d’ici, je ne peux plus supporter mon malaise, tant pis, il faut que je fuis.”
“Je devrais envoyer un message à Mario&Peach, leur dire de ne pas nous rejoindre, que c’est trop dangereux.”

Ta du avoir une sacrée montée d'angoisse. C'est bien que Stylo t'ai rassuré avec son "Hymne de nos campagnes"
Et tu a repris des psylo le samedi ? ou pas. Ma question est peut etre con mais c'est pour savoir si tu avais une
appréhension après cette soirée.

 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le lendemain je l'ai joué bien plus calme sur les psychédéliques en effet, même si j'ai consommé de nouveau en petite quantité champignons et Ké. J'en reprendrai sans aucune appréhension une prochaine fois mais après la claque de la veille je voulais surtout rester lucide et bien dans mes baskets. Du coup j'ai plutôt consommé des empathogènes.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Ah, il est cool ton TR ! Même si tu nous en avais parlé samedi, ça explique pourquoi tu étais un peu en retrait vendredi.

Je crois que le vendredi on est pas mal à avoir appréhendé à un moment ou à un autre. Le fait qu'on ne se connaisse pas encore a dû jouer pour ma part. à un moment je me suis dit "merde, si tout le monde est dans le même état que moi, personne ne pourra gérer s'il se passe une merde". Je n'arrivais pas à l'exprimer (surtout sous keta, ahah, j'arrivais à peine à parler !), du coup forcément personne ne pouvait me rassurer... Le malaise s'est vite atténué en ce qui me concerne, mais je comprends très bien l'état dans lequel tu t'es retrouvé.
 

Mario et Peach

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
74
Peach : T'as tellement bien fait de ne pas nous envoyer ce message Sludge ! Rien de tel pour nous paniquer d'entrée de jeu et nous empêcher de nous lâcher...
Au final tout le monde appréhendait un petit peu le vendredi. J'aurais pas cru, je ne l'ai pas senti du tout en arrivant. D'ailleurs, je trouvais ça un peu surnaturel mais tellement énorme que tout le monde soit autant relax et en confiance alors qu'on ne se connaissait quasiment pas et qu'on allait se percher ensemble ! (oui, vous l'aurez compris, rencontrer des inconnus, ça me stresse ! :p)

En tout cas faut que tu te ressaisisses mec ! Ici l'hymne de nos campagnes, la dernière fois la compagnie créole... Mais qui êtes vous ?! Imposteur ! Vous n'êtes pas le Sludge que je connais !! :)
 
S

Styloplume

Invité
C'est bien ce que je me disais, je trouve ça kiffant Sludge qui chante.

Boah, quand je lis ce TR, c'est wow. Je savais pas que t'avais tant de pensées badantes. Ah, c'est chiant ces pensées-là, ça bloque ça bloque et c'est très difficile à partager... Content que t'ais pu en sortir, j'ai trouvé ça super cool que tu chantes avec moi, la musique j'aime bien en faire mais c'est mieux à partager :)

Le coup du marteau je l'aurai fait aussi. Juste histoire de : on le planque, fin de l'histoire.

Merci pour les compliments au fait ça me touche :oops:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Sludge a dit:
“Je devrais envoyer un message à Mario&Peach, leur dire de ne pas nous rejoindre, que c’est trop dangereux.”

"M'ont-ils entendu ?"

Sans déconner, c't'angoisse :D Merci pour le TR !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me suis en effet raisonné en me disant que si je leur envoyait, les pauvres auraient juste flippé à balle. Au fond de moi je savais qu'il fallait juste que je gère cette crise, et j'ai réussi, et j'en suis fier. ^_^
 

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
Han, je pensait pas que tu avais autant flipper avec le marteau :?

Je fais souvent l'autiste hein, faut pas s’inquiéter.

Mais je rejoins stylo, je pensait pas non plus que c'était à ce point, heureusement que tu a pu profiter après :D
 
D

Deleted-1

Invité
Sludge a dit:
Voyant Grisatre faire le con avec un marteau (“je suis complèment marteauuuuuuu bouaarrg”), j’ai caché ce dernier dans un placard. Je pensais pas qu’il puisse se passer quelque chose, ce n’était pas de l’ordre du rationnel, mais juste pour écarter ce paramètre, je l’ai planqué. Cela a peut-être contribué à me garder dans un état de peur puisque je n’ai pas pris la peine de me raisonner sur la débilité de celle-ci.

“Quelque chose de dramatique va se passer ici, les choses sont trop hors de contrôle.”
“Il faut que je parte d’ici, je ne peux plus supporter mon malaise, tant pis, il faut que je fuis.”
“Je devrais envoyer un message à Mario&Peach, leur dire de ne pas nous rejoindre, que c’est trop dangereux.”

Pour le malaise et l'envie de se barrer je vois trèèèès bien, mais pour le reste c'est vraiment le genre d'ambiance que je surkiffe, ba quand ça dérape quoi, voir un mec allumé en train de dire qu'il est complètement marteau avec un marteau à la main, je me marre comme pas permis, limite je suis jaloux de ne pas avoir eu l'idée moi même arf !

Ahaha penser à dire à Mario&Peach de ne pas venir, là j'aurais fais tous le contraire, je leur aurait dis de se ramener cash parce que ça allait être une soirée trop marrante =)

Au dernier halloween j'avais un costume avec un vrai couteau de cuisine (du genre qui mesure 30 cm) à moitié planté dans mon T-shirt déchiré, j'ai entouré la lame d'un carton qui servait de fourreau, mais les gens ont trop flippé et m'ont demandé de le ranger...pas glop ! moi j'attendais d'être bourré pour l'enlever, ba au moment où mes potes l'auraient dégainé et que ça aurait été vraiment dangereux huhu..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Nan mais Grisâtre ça ne m'a pas fait flipper, enfin presque pas, c'était vraiment rien du tout. ^__^
C'était juste une chose parmi d'autres. Disons que le plus marquant dans cette histoire, ce n'est pas que tu aies fait ça, c'est que j'ai planqué le machin après. Pas que j'ai peur que toi tu fasses un truc, mais je me suis dit, pourquoi il traine là... Rangeons-le ! Mais il y avait sans doute derrière l'idée bizarre que si quelqu'un pétait un câble il pourrait faire une connerie avec.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Franchement Larry, pour ma part tu n'as absolument pas à t'excuser. Comme je te l'ai dit, ton pétage de câble a grandement participé au fait que je me sente en confiance avec vous ensuite. J'étais dans mon coin en train d'appréhender qu'un truc du genre se produise, et finalement quand ça s'est produit je me suis rendue compte qu'on pouvait gérer, que c'était pas si dramatique. Du coup j'ai pu vachement plus me laisser aller :)

Mario et Peach a dit:
oui, vous l'aurez compris, rencontrer des inconnus, ça me stresse ! :p

Moi aussi ça me stresse, et j'ai été aussi étonnée que toi de la façon dont tout ça s'est passé... Même avec mes squatteurs d'appart, avec qui j'ai eu pas mal de perches et qui ont vécu chez moi pendant plusieurs mois, je n'étais pas autant en confiance.

Et sinon, je tenais moi aussi à remercier Stylo pour sa musique et ses histoires, à certains moments ça m'a bien aidée aussi !
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Comme je te l'ai dit, ton pétage de câble a grandement participé au fait que je me sente en confiance avec vous ensuite.

Mais grave, pour moi aussi. Ca a fait comme " - Bah merde en fait il le gère, et puis on le gère, et puis ça va passer, et puis on guette un peu mais ça roule quoi !"
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Un Tr franc du bec ! :+1:
Toutes ces petites angoisses que tu nous décris si bien, l'appréhension de passer une soirée avec des gens qu'on ne connait que virtuellement pour la plupart, ou l'on sait qu'en plus tout sera boosté par des psychédéliques qui vont mettre tous nos ressentie en poster devant cette nouvelle tribu. RhAAAAAAA !

Je te comprends complètement et te trouve authentique, on est tous pareil face à l'inconnue, "désarmé" devant ce qui risque de se passer. Mais quand toute cette construction mental disparait et qu'en plus on se rend compte qu'on vit une soirée magique avec des gens qu'on a désormais le sentiment de connaitre depuis longtemps .... Je le redis, un souvenir de plus marqué au fer rouge.
 
S

Styloplume

Invité
Je plussoie que le pétage de câble de Larry n'a, à mon sens, fait qu'extérioriser ce qu'on redoutais tous, mais qu'on attendais tous aussi avec impatience : le cri qui vient du fond, la gamin en nous qui vient de naître et qui en veut à la terre entière et qui braille à plein poumons. J'ai trouvé ça sain en fait (même si je devais être le seul à être dans le mood pour voir ça sur le coup).

Et pis je trouve ça super cool que tu postes tes peurs, Sludge. Sur le coup ça aurais été dur à dire, mais dans un TR ça passe crème, et la prochaine fois se passera d'autant mieux qu'on pourra mieux s'apréhender :thumbsup:
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Sludge a dit:
Mais il y avait sans doute derrière l'idée bizarre que si quelqu'un pétait un câble il pourrait faire une connerie avec.

Effets mentaux + dissociation dans une idée glauque et perte de contrôle, j'ai donné, c'est pas si incohérent :paranoid:

(En plus avec les champignons, l'aspect imagination est hyper présent, du coup c'est vraiment galère d'essayer de calmer une angoisse par la rationalisation)
 
Haut