Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kanna (Sceletium tortuosum)

Choupinou

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
238
J'ai reçu 2g de kanna aujourd'hui. C'est pas très connu et les effets ont l'air assez particulier, alors je me suis dit que je pourrais tester.

T : Une trace dans le nez (environ 40mg a vu de pif). Ca passe pas terrible, ca brûle un peu, mais bon, je suis pas habitué du tout, et c'était une assez grosse trace pour moi.

T+5 : Le drip est pas dégueu, gout bizarre mais bon, passable. Je l'ai pas recraché. Au niveau des effets, je me sens un peu "stone" un peu comme les effets de la MXE, avec les pressions a la tête en moins. Ca donne une sensation de sérénité en fait. Malheureusement, j'ai l'impression d'avoir un mal de crane qui commence a apparaître, dommage...

T+20 : Des maux de ventre commencent a apparaître, décidément, les drogues prisées qui filent la gerbe c'est pas rare ont dirait... Quand je marche un peu j'ai comme une sensation de flottement, jme sens bien, détendu. C'est étrange, j'ai comme une sensation de fatigue dans les membres, dans le dos, mais en même temps c'est calme, c'est bien.

T+25 : les maux de ventres semblent en fait être plutot un genre de courbature ou de fatigue au niveau du diaphragme, c'est bizarre et pas très agréable, mais ca ne donne pas vraiment envie de gerber en fait.

T+45 : C'est redescendu, je sens presque plus d'effets.

Au niveau mental, pas d'effets jusqu'ici, mais je ne pense pas que la dose soit assez grande pour ça.

Je suis toujours sous effets, je mettrais a jour si je note divers changements. En attendant je dois dire que mis a part la prise qui est un peu hard (au moins pour un débutant) les effets sont sympa, même si assez légers.

J'essairais sans doute a de plus grande doses, mais après m'être renseigné sur les doses maximales a prendre et les risques encourus ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Et tu as pas essayé de le fumé ? Joint ,pipe,bang,seul ou avec de la weed/shit ?
Merci.
 
T

Towelly

Invité
Fumé pur c'est dur à cramer, sauf si on a autre chose qu'un truc réduit en poudre. Le ratio j'en chie-à-fumer-cette-merde/défonce est faible, trop. En douille pure à la limite, à re-tester peut être, mais ça picote.


Mixé avec du bon THC c'est tout de suite différent. On en met pas forcement beaucoup mais la synergie est évidente. Le Kanna apporte une touche speed, serein, et posé à la défonce qui est elle aussi amplifiée.
A noter pour ceux sensible à leur petit cœur en guimauve que ça peut surprendre, ça fait bien taper si le cannabis est bon et si on a voulu être gourmand en en rajoutant juste un peu pour la route dans le joint déjà assez parfait.


En piper, c'est la merde, c'est pas le bon outil.

En sublingual c'est rigolo, ça à l'air d'enlever l'anxiété, même avec une petit pincée. Étrange mais probablement réel. Attention j'ai pas dit que c'était du diazepam 10mg.


Bu en infu, bah..., ouai. Faut peut être en mettre pas mal. Probablement. Mais faut aussi prendre le risque d'en gâcher.



Mais snuffé y'a quand même un réel effet serotoninergique. Tout devient plus simple, ça pose sans endormir, on flotte presque. La rançon du succès c'est que ça arrache le nez comme il faut (c'est relatif).
A noter la montée speed-esque: mains moites, ventre légèrement tourmenté, sensation d'éveil.


NB: les extraits de Kanna m'ont parus inefficaces. Trop d'alcaloïdes doivent être retirés au profit du principal, minorant donc la grande partie des effets qui sont dus à une certaine synergie des alcaloïdes présents dans la plante.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Fait chié,je trouverais jamais rien qui remplacera le THC.Pas par l'effet ni rien mais juste un truc qui me relax un peu et surtout ,qui se fume à la pipe ou dans une feuille quoi.Ou à la limite,je met vraiment légèrement de la weed,mais vraiment léger et plus de kanna pour que l'effet de celui-ci ressort plus.M"enfin si ça potentialise le THC,c'est pas la peine non plus.

La Serviette,sache que deux latte d'un joint m'envole mais très loin.Penses-tu pas que je puisse quand même ressentir quelque chose ?

Si tu peux me dire quoi se soir,ça serait cool car il faut que je me dépêche de commandé avant qu'il n'y est pu d'étizolam et que surtout,mais 20% sur ma commande disparaisse.

Merci en tout cas.
 
T

Towelly

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Fait chié,je trouverais jamais rien qui remplacera le THC.Pas par l'effet ni rien mais juste un truc qui me relax un peu et surtout ,qui se fume à la pipe ou dans une feuille quoi.Ou à la limite,je met vraiment légèrement de la weed,mais vraiment léger et plus de kanna pour que l'effet de celui-ci ressort plus.M"enfin si ça potentialise le THC,c'est pas la peine non plus.

La Serviette,sache que deux latte d'un joint m'envole mais très loin.Penses-tu pas que je puisse quand même ressentir quelque chose ?

Oh, à ce point là.
Nan mais ça se tente un peu de ganja et plus de Kanna. Le Kanna est là pour ne pas te faire angoisser. J'te conseille d'essayer thérapeutiquement cette synergie. Au pire ça le fait pas mais t'auras essayé.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oh oui,à se point là.....
Alors qu'avant,ça fessait sûr 12 ans que je fumais h24 et qu'il me fallait absolument mon pétard pour avant de dormir.Je fumé 10gr (avec mon ex) de weed des pays-bas par semaine.Soit 20gr/2 semaine/2 voyages par mois et un jour,"OD" au JWH et du jour au lendemain,j'ai dû arrêté.
Maintenant,quand je fume,je refait le même bad-trip que celui sous JWH et parel avec les hallucinogènes sauf que là,c'est multiplié par 100 la chose (AVC,rupture d'anévrisme,crise d’épilepsie,bref j'en sais rien mais j'ai l'impression que je vais canné).

Okay,je vais testé ça et imagine que ça retirerait le coté qui me fait salement angoissé du THC....alors là,je serais vraiment trop content.
À testé,tu as raison.Merci. :wink:
 
T

Towelly

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Oh oui,à se point là.....
Alors qu'avant,ça fessait sûr 12 ans que je fumais h24 et qu'il me fallait absolument mon pétard pour avant de dormir.Je fumé 10gr (avec mon ex) de weed des pays-bas par semaine.Soit 20gr/2 semaine/2 voyages par mois et un jour,"OD" au JWH et du jour au lendemain,j'ai dû arrêté.
Maintenant,quand je fume,je refait le même bad-trip que celui sous JWH et parel avec les hallucinogènes sauf que là,c'est multiplié par 100 la chose (AVC,rupture d'anévrisme,crise d’épilepsie,bref j'en sais rien mais j'ai l'impression que je vais canné).

Okay,je vais testé ça et imagine que ça retirerait le coté qui me fait salement angoissé du THC....alors là,je serais vraiment trop content.
À testé,tu as raison.Merci. :wink:

J'avais vécu ça aussi avec du JWH mangé, mais c'était bien plus faible que ce que tu décris tout de même. Néanmoins: 3 jours pour revenir à la réalité et pouvoir se sentir à jeun. Fumer après ça a été difficile, il a fallut être progressif c'est sûr.
Par chance, comme tous mes bad trip j'ai pas eu de séquelles. Mais ça doit dépendre de chacun, l'aptitude à ne pas être atteint par quelque chose de traumatisant pour l'esprit.

Tu t'en remettras, pas de doute.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
stoned-fr a dit:
Par chance, comme tous mes bad trip j'ai pas eu de séquelles. Mais ça doit dépendre de chacun, l'aptitude à ne pas être atteint par quelque chose de traumatisant pour l'esprit.

Hum,je dirais ça dépend car j'en ai vu,vécu et encore maintenant sur certains point,il faut y allé pour ma choqué.Nan,vraiment.(De la félation,piquouse,arme blanche,femelle battu,ect.....in Live,dès 9 ans)(sacré passé,bref ! )
Alors,soit trop de vécu traumatisant ou soit,ça c'est pas joué la dessus.

Ben je l'espère putain.....ce qu'il faudrait,c'est que j'arrête de fumé pour justement,à la longue,ne peut savoir et ressentir ce que est cette crise d'angoisse mais bon,j'ai un joint qui tourne devant mes yeux quasiment tout les deux jours.De se faite,il m'a été encore impossible de refusé un joint.(Comme on dit,"ça se refuse pas un joint"). Ou oui,je sais dire non,si j'ai tapé une crise d'angoisse sur le précèdent.

D'ailleurs bientôt je compte ouvrir un topic sur la crise d'angoisse.En gros,ce quelle représente ou plutôt,ce que pour vous est une crise d'angoisse,en gros.)
 
J

Ji-doo

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Okay,je vais testé ça et imagine que ça retirerait le coté qui me fait salement angoissé du THC....alors là,je serais vraiment trop content.

Pourquoi tu n'essaye pas avec le Skullcap (scutellaire) ?Un ami qui avait le même problème que toi faisait ainsi pour faire baisser le côté anxiogène de la ganja...

Sinon, pour le sceletium, je confirme les dire de Mr la Serviette par rapport au coeurs fragiles...(perso j'avais pas aimé du tout, y avait clairement un effet sur le coeur).
En chewin-gum c'était pas mal comme mode d'absorption (tu le mâche un peu, ensuite tu mets ta poudre dedans, tu ferme et tu mâche), impression que les soucis "glissent"...effet typique des ISRS (d'ailleurs s'en est un alors attention aux interactions hein :roll: , un syndrome sérotoninergique c'est pas cool !).

PS: bon le skullcap joue sur les récepteurs gabaergiques je crois, donc interactions possible aussi j'imagine (benzos, alcool, etc).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
jhdoux a dit:
[

PS: bon le skullcap joue sur les récepteurs gabaergiques je crois, donc interactions possible aussi j'imagine (benzos, alcool, etc).


Oui donc dans se cas,c'est vraiment ce que j'aurais dû plus choisir.
La prochaine......merci. :wink:
 

messie

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Juil 2012
Messages
34
pas ke j'ai éssayé le "kanna", mais j'imagine une moyenne synergie avec autre chose que le cannabis mais d'accord avec le petit mal de crane.... bof, j'imagine que dans les bonnes circonstances ca pourrait etre sympatique....
 
Haut