Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kanna (Sceletium Tortuosum)

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Bonsoir à tous,

A ceux qui ont l'habitude de fumer de l'herbe, voici une petite habitude que je partage avec vous qui pourrait vous faire redécouvrir l'herbe.

J'ai l'habitude de mélanger Cannabis, Wild Dagga, et Kanna ensemble. Le WD vient en appui à l'herbe, mais le Kanna apporte vraiment quelque chose de significativement différent. C'est un euphorisant extrêmement puissant qui m'a provoqué des états d'extase, de comtemplation mystique, et de visions colorées.

Vous pouvez vous rouler un pet en utilisant de l'herbe, du wild dagga à la place du tabac (mais pas en trop grosse quantité), et rajouter du kanna. Fumer ça, ça marche, mais c'est loin d'être le mieux. Et le mieux, c'est de prendre votre tisane 45 mn avant avec 2 grammes de Kanna (rajoutez du miel et la tisane ne sera pas seulement largement supportable, mais même bonne !). 45 mn après ça, vous vous fumez votre joint bien chargé en herbe avec un tiers/moitié de wild dagga.

Je peux vous promettre que vous verrez les étoiles ;).
Le kanna s'obtient facilement sur internet, vous pouvez aussi le cultiver.

Je peux en parler d'avantage si cela intéresse certains. Aujourd'hui et depuis que j'ai découvert, utiliser du Kanna avec le cannabis est habituel !
 
J

Ji-doo

Invité
Petite remarque, le sceletium tortuosum est un ISRS !Donc gare aux interactions...

Sinon, j'avais remarqué une pression (un point) au niveau cardiaque en prenant une quantité plus forte que mon premier essai.
D'ailleurs, niveau dosages 2 grammes ça me paraît énorme !!!

Sur Erowid, les dosages varient entre 100 et 500mg pour la plupart allant parfois jusqu’à 1 gramme.
Ca dépends probablement du mode de prise aussi, mais même en oral j'ai pas vu de prise de 2 grammes (peut-être que la tolérance joue ?).
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
A ma connaissance le kanna se prise, non ?

Quant à la wild dagga je trouve que le goût est des plus infâme.
 
J

Ji-doo

Invité
Le kanna peut se prendre en trace, par voie orale (le mâcher dans un chewing gum ça fonctionne bien), et certains le fume semble-t-il..
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Perso je le fume souvent, mais j'adore prendre une tisane qui est bien plus efficace car tu peux mettre une dose largement supérieure.
Merde, 2 grammes jme suis trompé, c'est 1 gramme (je corrige) : cette dose est une dose qui permet un très bon trip. Mais attention ! C'est une dose à prendre uniquement en tisane évidemment. A vrai dire, on peut aller jusqu'à 1,5 grammes max, et au dessus on risque une surdose qui, en soit, n'est pas dangereuse, mais plutôt désagréable.

Le Wild Dagga je trouve ça très bon moi ! Et c'est marrant que tu dises que tu trouves ça dégueulasse, car j'ai fais goûter à plusieurs dizaines de personnes qui m'ont toutes dit sans exception qu'elle trouvait ça plutôt bon ^^

Le Kanna peut vraiment se prendre par voie de consommation multiple ! Quand j'en ai reçu pour la première fois, je l'ai prisé. Mais depuis, j'ai une préférence pour les tisanes, car les snifs c'est pas génial je trouve ...

Oui, j'ai déjà remarqué le "point" dont tu parles. Le Kanna revèle souvent des points dans le corps et tu les sens. Je sais pas pourquoi, mais c'est assez amusant. J'ai déjà eu des extases physiques à des points précis de mon corps, comme le bas du dos. Mais ce point précis au niveau du cœur est peut être de nature différente. Au début j'ai cru que c'était lié au côté excitant du Kanna qui faisait travailler le corps, mais je commence à croire qu'il s'agit peut être en fait uniquement d'une hallu tactile, tout comme le point dans le dos.

Oui, précision importance pour le fait qu'il s'agit d'un ISRS ! Mais je ne consomme pas en même temps de plantes qui puisse faire d’interaction puisque quand j'en prend c'est toujours avec un joint, avec ou sans Wild Dagga.
En fait c'est surtout le risque d’interaction avec les antidépresseurs qui est dangereux.
 
J

Ji-doo

Invité
Elias Candice a dit:
A vrai dire, on peut aller jusqu'à 1,5 grammes max, et au dessus on risque une surdose qui, en soit, n'est pas dangereuse, mais plutôt désagréable.

En fait c'est surtout le risque d’interaction avec les antidépresseurs qui est dangereux.


Pas nécessairement...
Un ISRS est dangereux par lui-même en surdose (syndrome serotoninergique) !Et n'oublions pas la MD aussi dans les interactions.
Et pour le "point" dont je parlais, pour moi c'était clairement lié à une action sur le cœur.
 

N@B@@B

Banni
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
66
100mg dans chaque naseau+300mg dans un chewing-gum+100mg au piper(recette perso). Et la tu ressent bien le kanna.(avis perso)
Gaffe au coeur ca depote un peu.
(faut lire le fofo et faire un peu de recherches,@Tissu en a fait le pitch dans un thread)
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Pas vu que le Kanna était dangereux en surdose ! Mais c'est très bon à savoir.
Sauf que de toute façon je me vois mal aller à des doses inconscientes. Et en tisane, j'ai déjà pris bien + de 1,5 grammes ...
 
T

Towelly

Invité
En bonus le seul extrait de kanna à ma connaissance qui vaut son appellation x10:


Sceletium Tortuosum (Kanna) Extrait x10 - *******



Faut faire quand même attention ça peut énormément piquer quand on s'attend à un résultat léger.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Oui, mais franchement il n'y a pas besoin d'extrait pour cette plante ! La tisane de Kanna passe très bien, et la dose nécessaire n'est pas énorme. Franchement, un extrait, ce serait une perte d'argent je pense.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Tissu a dit:
Oui mais y'a pas que la tisane dans la vie.

?
C'est quand même plus sain que priser ou fumer une substance, et j'en fume aussi quand je veux en utiliser moins.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
tu peus aussi en faire pousser, l'ecraser et boire le jus (étonament salé mais pas dégeu)... mais c'est nette que si tu en prends trop tu te sents mal, ca ressemble à un abus d'AD isrs.
Et les doses active que j'ais pris differentes loeunotis n'avais rien d'agreable, j'suis vachement surpris par ton temoiniage.... Auraient-ils des effets differents pris ensembles ou est-ce autre chose?
Sinon le kanna ca pousse et ce multiplie comme du chien dent, ils vendent ca trop cher...
 
T

Towelly

Invité
********* » Sceletium tortuosum (KANNA, KAUGOED)


6€ les 5 grammes ça t'arrache quand même pas la peau de l'anus rongé par les plug, certes je parle en tant que branleur de capitaliste. Néanmoins je réitère et conseille à qui voudra tester la bête de gouter l'extrait x10 susmentionné précédemment, quelques post en haut.


J'ajoute mon grain de sel de mer en donnant mon avis perso: à haut dosage le Kanna c'est nul à chier, ça file une diarrhée liquide et ça retourne la tête (dédicace à Styloplume pour mes propos scatophiles), et cela, fumé, ingéré, ou bien, prisé.
En soit j'aime pas terriblement cet usage barbare.



Là où son utilisation est optimale est quand on le mélange avec un peu d'herbe forcement, c'est plus clair et moins parano pour faire court.


100mg dans chaque naseau+300mg dans un chewing-gum+100mg au piper(recette perso). Et la tu ressent bien le kanna.(avis perso)
Gaffe au coeur ca depote un peu.
(faut lire le fofo et faire un peu de recherches,@Tissu en a fait le pitch dans un thread)

Tu sais tout, merci à toi jeune fanatique de la rive-sud de m’insérer à la troisième personne. Et en effet gaffe au cœur ça knock.



T'entends
 
G

Guest

Invité
De rien...
Tes recommandations m'ont non seulement evitees de jeter mon kanna(peu d effets),mais en plus j'ai pu en profiter(avec la methode ca marche mieux)
Et tu es le seul a avoir donner des renseignements utiles(a mon sens) sur cette plante.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Oui en effet, le Kanna est une plante succulente et une fois que vous en possédez une branche, il est très simple de le multiplier. Si certains s'intéressent à la culture de Kanna, je peux donner la "recette" d'un substrat qui maximise la croissance et la bouture de ceux-ci, je fais beaucoup pousser de plantes succulentes diverses et variées.

S'ils le vendent cher, c'est justement parce qu'il suffit d'en acheter une seule fois pour le multiplier à l'infini, et ainsi ne jamais avoir à en racheter.

En général on favorise une utilisation séchée, au moins pour économiser les grammes à absorber et pour un goût plus supportable. Si on le cultive, on peut en effet se permettre de le bouffer directement, mais quand je me mettrais à la culture de Kanna (je devrais d'ailleurs), j'en profiterais plutôt pour le réduire en morceau touts petits de façon à pouvoir le fumer plus facilement qu'en poudre, comme je l'obtiens lorsque je l'achète. Ça permettrait un usage moins "événementiel" car bien plus pratique !

Je pense là juste au fait qu'il me semble que l'action chimique de cette plante est très semblable à celle d'un antidépresseur ou anxiolytique je ne me souviens pas, mais en mode naturel quoi. L'utilisation traditionnelle était intéressante : la plante était prisée au retour de la guerre afin d'apaiser les hardeurs de la bataille et remplacer les images de violence par une relaxation profonde !

Les plantes, faut juste être patient avec elles et tenter de les comprendre. Regarder leur utilisation traditionnelle (mode d'utilisation, mais surtout contexte, intentions, croyances liées) permet de mieux cerner la plante et au moment de la consommation d'avoir l'esprit en condition pour ressentir leur pouvoir. Les plantes psychotropes ne sont pas aussi abordables que des RC ou drogues habituelles. Je pense qu'au premier essai, s'il n'est pas concluant, il faut répéter l'expérience en ne se décourageant pas. Le Kanna est une plante réellement puissante, mais seules des bonnes conditions permettent de maximiser ses effets : obscurité, calme, stimulation des sens. J'en ai pris une fois en journée à Paris (tisane), je n'ai pas ressenti d'effets ! Le contexte est donc primordial.
La synergie avec le cannabis est aussi indispensable. Même si l'ivresse au Kanna est distinguable et agréable, tout son intérêt réside selon moi dans sa consommation simultanée avec du cannabis et si possible du Wild Dagga. Je déconseille d'ailleurs le Sibiricus, et conseillerais le Leonotis Leonorus (Wild Dagga). Les concentrés de ces plantes sont aussi à éviter, leur absorption par le corps est finalement rendue plus difficile.

Après, le Wild Dagga est une plante plus douce que le Kanna. Si vous en fumez avec du tabac (étonnamment je constate moins d'effets pur, sans tabac !), cela vous fera une sensation insolite : sensation d'être "posé" à l'endroit où vous vous trouvez, pas envie de bouger et appréciation de l'effet présent mais sans aucune perturbation mentale ni visuelle. La sensation physique est particulière : une sorte de flemme mais aérienne et pas fatiguante. Par contre, certains ressentent des mots de têtes à leur premières prises.
Mélangé avec le cannabis, les effets sont vraiment intéressants : l'impression de fumer un bon gros joint, mais en encore mieux ! Ca ressemble à une "extension" de la beuh, comme si tu pouvais aller encore plus loin avec cette plante. Quelques sensations physiques nouvelles peuvent apparaitre, et avec une bonne Sativa, c'est souvent incroyable mentalement.
Kanna + Cannabis c'est incroyable. Les sensations physiques sont indescriptibles, comme une danse de ton corps ! Possibilités d'avoir des hallucinations dans de bonnes conditions de luminosité, une réception des sens qui est orgasmique et une portée mentale déjà grande. Avec le Wild Dagga en plus, la portée mentale devient vite astrale, mystique, et onirique. Tu pars dans des délires extatiques sans comparaison. Les sensations physiques sont incroyables, et j'ai souvent l'impression de rencontrer Dieu ou d'arriver au Paradis.

Cela va sans dire que l'environnement musical doit être soigné : pas de musiques de teuf, il faut là des musiques planantes et psychédéliques. Je sous-entend Pink Floyd, cela va sans dire ... C'est parfait !
 
J

Ji-doo

Invité
Elias Candice a dit:
Je pense là juste au fait qu'il me semble que l'action chimique de cette plante est très semblable à celle d'un antidépresseur ou anxiolytique je ne me souviens pas, mais en mode naturel quoi.

Antidépresseur car agit comme un inhibiteur sélectif de recapture de la sérotonine (ISRS).
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
yoshinabis a dit:
Apologie!!!
;-)

On est là pour ça :unibrow:

Jhi-dou a dit:
Antidépresseur car agit comme un inhibiteur sélectif de recapture de la sérotonine (ISRS).


C'est bien ce que je pensais, merci ;) !

En tout cas, j'avais oublié de le préciser mais on parlait plus haut des risques d’interactions du à sa nature d'ISRS : en général, pour les consommations de plantes, le plus avisé est de les prendre quand ton corps est sain, quitte à adapter ton alimentation. C'était fait dans les utilisations traditionnelles. Ça permet d'éviter ce genre de mélange !
 

BouBouLeChat

Matrice périnatale
Inscrit
8 Oct 2013
Messages
8
Salut les gars, désolé de remonter ce topic (habitué des forums je sais que c'est chiant),
Mais une question me brulé les lévres (d'où mon inscription après 1ans et demi à vous lire en générale), comment diable arrivez-vous à rouler avec la kanna en poudre !? :eek:

J'avais testé avec de la dagga x25, IMPOSSIBLE. Ok je suis un peu nul aussi...

merci d'avance :D
 
Haut