Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[K - MXE] De l'autre côté du miroir.

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
De l'autre côté du miroir

La boucle étrange

Il est 21h, alors que je suis chez moi en train d’écouter du son et de glandouiller, une idée me vient, « tiens si je me faisais une petite trace de K ».
Je ne connais pas la K, je viens d'en acheter en teuf, et je veux tester cette substance une première fois au calme.
Je tape une trace de 30 mg la montée est rapide et les effets sont très proches de ma première prise de MXE. C'est chouette mais 10 minutes plus tard j'ai déjà l'impression d'être sur le plateau et je trouve ça très léger !
Je prise une nouvelle fois 30 mg, je monte un peu de son et dance pendant un gros quart d’heure.
« C'est cool la K, mais ce n’est pas violent » me dis-je. J’enchaine logiquement sur une troisième prise de 50 mg mais aucun changement notable de mon état, je reste simplement stone et léger.

Il est 22h, après cette petite session découverte et danse, vraiment sympathique, j'ai envie de faire beaucoup de choses. A vrai dire, j'ai envie de faire une seule et unique chose! Profiter d’un dessin animé sous mxe (la mxe me titille car les effets sont plus longs et mieux adaptés à la durée d'un film).
Sous mxe la manière d’aborder le film est tout de suite plus personnel, comme si le film était réalisé pour moi, comme si mes sentiments étaient régis par l’image, comme si la dualité entre l'écran virtuel et la pièce réelle était brisée.
Je suis très excité à l'idée de vivre un dessin animé avec cette molécule (Chihiro sous mixie était une expérience forte).
« Il faut juste choisir le bon! Celui qui va me déphaser de notre cosmos, celui qui va ..! Némo bordel, Némo ». Ce film apparaît sous mes yeux comme une évidence au milieu d'une liste de fichiers assez colossale.
Parfait j'adore ce film et je le connais bien je n'ai donc pas peur de me noyer dans mon imaginaire. De plus cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu, nickel.
Je m'équipe d'une bouteille d'eau, d'une cigarette (j'essaie d'arrêter de fumer depuis un bon mois et je dois avouer que la découverte d'une cigarette dans mon appartement m'a soulagée, une clope peut sauver votre vie si jamais vous essayez de revenir parmi les hommes). Je prends également la fin d'un splif (au cas où je n'arrive pas à m'échapper de notre cosmos).
Le Film est prêt à être lancé, mon catalyseur (join) et mes extincteurs (eau et La clope) de défonces sont prêts, il n'y a plus qu'à priser.
Je m'envoie deux poutres de 30 mg de mxe à moins d'une minutes d'intervalles, puis regagne mon sous-marin, mon lit.

Le film est lancé et c'est juste génial, je ris et je profite du moment. La montée est forte (rien à voir avec la K), je suis maintenant complètement immergé dans le film.
La pièce n'existe plus, je flotte, sous l'eau, à la recherche de Némo accompagné par Marin et Dory (putain je suis trop défoncé).
Vien la scène où tout devient noir alors que les deux petits poissons nagent vers le fond inquiétant de l'océan en chantant "nage droit devant toi".
[video=youtube;mvYHb07z3Cs]

Je cherche mais ne trouve plus l'écran que je regardais il y a une seconde, je suis effectivement dans le noir, ne reconnaissant que quelques lumières délivrées par mon ordinateur, je suis dans les abysses!
Je suis la voix des personnages jusqu'à ce que la lumière revienne. Quand la lumière revient, je vois un carnassier abyssal, je suis effrayé, tétanisé.
Je vis littéralement le moment et tout va s'enchainer comme ça tout le long du film, de la scène avec les méduses, en passant par le courant australien avec les tortues centenaires ainsi que le passage dans la baleine.
Trop d'émotions indescriptibles, un vrai gosse redécouvrant la magie d'un Disney quoi. Tout est plus intense, vivant la peur des personnages autant que leurs joies.

Le film est fini, j'ai passé un super-bon moment, peut-être trop bon, puisque je veux directement me replonger dans un autre film!
J’ai envie d'aller plus loin... (Merde étais-je prêt pour ce qui va suivre?).
Je décide de me préparer un para de 40 mg, et une trace de 20mg. Je sais très bien qu'en faisant ça je vais vriller, mais je suis chez moi dans un super setting alors what else? Il ne manque qu'une chose, le film.
(Le choix a été très compliqué mentalement mais c'est fait pourtant très vite. Je ne peux même pas imaginer faire un autre choix aujourd'hui. )
Sin City Unrated Recut Extended
(Si vous n'avez jamais vu cette version du film c'est qu'on vous a menti pendant 10 ans ;))
« Mais quelle idée bordel! » Ce film est un monstre.

Je prends ma trace et gobe mon para, j'envoie le film.
Instantanément mon appartement est noir et blanc et j'aime beaucoup le sentiment de vivre dans une bande dessinée!
La première histoire (celle de Marv) est assez intense, j'ai du mal à comprendre ce que je regarde tant le visage de Mickey Rourke est méconnaissable (je ne m'y ferais jamais).
C'est malgré tout difficile de suivre à 100% le film, je suis éclaté, vraiment, et mes pensées fusent dans tous les sens, je pense à ma récente situation de chômeur, j'ai envie d'aller en teuf du coup je me dis que je suis un branleur etc etc, rien de badant juste des grosses réflexions sur ma vie ou plutôt sur ma survie.

Fin de la première histoire à Sin City (générique de fin et oui ;)), il faut absolument que je pisse, Je me lève je cligne des yeux je suis en train de pisser dans mes chiottes et je ne sais absolument pas ce que je fous dans ma salle de bain, du moins à quel moment je me suis déplacé pour arriver là. Je sors des WC et je me prépare une trace en attendant que le film passe à la deuxième histoire.
Je tape une trace de façon absolument spontanée comme si je grillais une clope quoi (franchement c'était stupide mais pas lucide).

Retour sous mon drap, c'est parti pour l'histoire d'Hartigan. Souvenez-vous après avoir sauvé la petite Nancy ce vieux tas d'os d'Hartigan est trahi par son coéquipier et se retrouve dans un lit d'hôpital.
Cette scène à l'hôpital est filmée au travers des yeux d'Hartigan. Autant dire qu'à ce moment c’est mon lit qui est dans un hôpital.
Bref vous avez compris l'idée, Je ne regarde plus un film je lutte pour ma survie. Je crois mourir à chaque coup de feu tellement le film est maintenant la continuité de mon appartement.
Vers la fin du dernier récit j'ai hâte que toute cette violence se termine, et quand je dis se termine c'est que j'espère alors qu'un des personnages aura la bonté m'achever. J’ai un rôle à part entière dans le film...
C’est vraiment dur à soutenir mais à la fois vraiment extraordinaire. Je fume finalement ma cigarette parce qu’elle est nécessaire à la narration et je n’ai jamais vu fumée aussi bien dessinée.
Plus ça va plus j'essaye de ne plus regarder seulement l'écran, mais tout mon environnement.
Le film est omniprésent, je me tords et roule dans tous les sens mais ou que mon regard se porte je voie l'action se dérouler (surement un fort strabisme… haha).
Je ne reconnais plus mon appartement, tout est agencé différemment, les distances ne sont plus les mêmes, les angles des murs sont différents (etc).

Le film est fini. « Whaaa » quelle claque… Je m'endors.

Je me réveille, je ne sais pas où je suis, même sentiment qu'en salle de réveil après une lourde opération. Je ne reconnais pas mon environnement.
Je suis en train de pisser dans mes chiottes... mais merde comment je suis arrivé là !? J’ai déjà vécu ça non? Au moins je sais que je suis chez moi. Il y a une musique, un son, beaucoup trop écrasant autour de moi, il faut que je mette de la musique.
« C’est insupportable putain ».
Je suis assis devant mon pc, merde mais je n’ai pas bougé des WC... J'allume l'écran, « merde » je n'y vois rien, tout est flou ... j'arrive difficilement à lancer un album au pif, (c'est yumyum tree de ozric tentacles, du moins c'est ce que j'écoute). Je me lève et trébuche dans mon lit... « Parfait » me dis-je.
[video=youtube;Wh_wokkcKms]
Je vis une foutue expérience, je sens mon corps bouger dans tous les sens il s'envole, chute, se tord, s’essore, s'allonge et s'écrase, tout cela je le sens physiquement mais je sais au fond de moi que je ne bouge pas vraiment, c'est exceptionnel à quel point la musique rythme les mouvements de mon corps.
J'ai l'impression que la pièce autour de moi n'existe pas que tout se déplace à toute allure... Un sentiment d'être dans des montagnes russes qui suit un rail de lumière qui n'existe que parce que je le vois dans mon esprit! Je glisse dans tous les sens et ça ne s'arrêtera qu'à la fin de l'album...

La musique s'arrête et je rentre dans une boucle étrange.
J'ouvre les yeux je ne sais pas où je suis, même sentiment qu'en salle de réveil après une lourde opération. J'observe l'environnement autour de moi mais je ne reconnais rien.
Je vois une femme à quelques mètres, elle m'observe et je préfère ne pas la regarder. Je jette un coup d'œil en direction de ma salle de bain et la...
Je me retrouve en train de pisser dans mes WC... Comment je suis arrivé dans ma salle de bain bordel! J'ai déjà vécu ça, et pas qu'une fois!(ce schéma récurrent me tourmente)
Je sors de la salle de bain observe mon appartement, comme les autres fois, je comprends doucement ou je suis.
Je me jette dans mon lit car je ne sais pas quoi faire de mon véhicule physique!
Les sons insupportables qui reviennent, j'entends des musiques très fortes, qui me tordent de l'intérieur et crée un flux d'impatience en moi.
Je n'arrive pas à ignorer ces sons qui ressemblent à une radio de fusée. (Bruit Spatiale Bruitages - SFX 21333532 $2.00 Seulement | Sound FX).

Je me retrouve, sans comprendre comment, devant mon pc à chercher un album à mettre, ma fenêtre iTunes est minuscule, d’un blanc éblouissant, alors que mon écran est immense et noir profond.
Je ne sais pas comment faire, mais je vois "pink" quelque part et clique dessus. C’est l'album "A Saucerful Of Secret" qui démarre avec effroi.
[video=youtube;YLW0n2sLCG4]

Au fond de moi je me dis "merde" (pourquoi? écoutez l'album, c'est une entité psyché ultra puissante). Je me jette une nouvelle fois dans mon lit et essai de distinguer l'heure sur mon décodeur, plus je regarde l'heure plus elle s'éloigne... mon appartement est immense (pas chère le m² me direz-vous).
Les murs bougent, mes tentures murales se dilatent, rebondissent avec fracas!
Je ferme les yeux comme le ferait un enfant qui se cache sous sa couette face à la peur. Je suis dans un putain de rêve éveillé, plus rien n'est rationnel!
Mentalement c'est la fête (je m’en souviens très clairement).
Je suis dans un cube, sur chaque face du cube il y a une free party, sans gravité apparente je peux marcher sur chaque face du cube et le ciel reste toujours au-dessus de ma tête. Chaque teuf est propre à son plan moi je peux passer de l'un à l'autre. J'ai l'impression de connaitre tout le monde. Je croise le regard de beaucoup de gens (beaucoup de jeunes femmes), mais jamais un mot, « tout le monde est déchiré ou quoi? », je suis dans un nouvel univers ou tout le monde souris en écoutant les pink floyd quoi...
C'est très intense comme sensation je ne m'ennuie absolument pas tellement je vis cette aventure. J'ai l'impression d'être un hamster qui fait tourner son cube (pas une roue) en déambulant de teuf en teuf... « Whaaa » si un jour je pensais vivre ça. Tout est lié, tout est un flux imagé par une sorte d'aurore boréale.
J'ai le sentiment d'avoir échangé énormément avec chaque femme qui m'a regardé dans les yeux à ce moment-là.

L'album se termine, j'entends des bruits lourds, oppressant, j'ouvre les yeux, je ne sais pas où je suis, même sentiment qu'en salle de réveil après une lourde opération.
Le son vient peut-être de ma fenêtre restée ouverte, mais elle est loin (en réalité je peux fermer cette fenêtre en étant allongé), je rampe alors dans mon lit comme un serpent pour m'en approcher.
Je n'ai vraiment plus aucune conscience de mon corps, l'anesthésie entre ma psyché et mon physique est complète. Je parviens à fermer la fenêtre mais ça ne coupe pas le bruit. Je prends conscience que c'est dans ma tête.
Je regarde l'heure, il est 8h et quelque, mais l'heure s'éloigne encore une fois! Merde mais c'est quoi cette boucle dans laquelle je suis plongée!
Je me tourne encore une fois vers mes toilettes en évitant absolument de croiser le regard de la femme qui m'observe.
Ok je suis en train de pisser dans mes chiottes, comment suis-je arrivé dans ma salle de bain bordel!
Je regarde mon appartement et reprends conscience de mon environnement… encore une fois.
J'ai le sentiment que mon cerveau va rester bloqué, merde...

Je me tape un syndrome bizarre! Je n'ai jamais rien vécu d'aussi psyché, je ne fais plus la part entre la réalité et le rêve c'est la confusion ultime.
Il me faut absolument parvenir à sortir de ce vortex ce n'est plus possible, Je vais sur mon pc décidé à révolutionner mon trip! En revanche ma seule révolution est de mettre du Jefferson airplain, l'album "bark" sans trop de difficulté en me disant que de la musique positive ne serait pas de refus!

Je m'endors enfin dans le calme et me réveille à 10h30.
Ca y est j’ouvre finalement les yeux chez moi, toujours confus... tout engourdi, je vais boire de l'eau, je regarde mon lit, je vois des marques de sueur ou de bave je ne sais pas sur mon drap !
Je réalise que la nuit a été mouvementée. Je vais prendre une douche, en arrosant d'eau chaude progressivement chaque membre de mon corps pour essayer d'en prendre conscience petit à petit, ce qui est très agréable. J'ai l'impression de renaitre, comme si sortir de cet univers psychédélique est l'accomplissement de ma vie passée. Je sors de l'eau avec le sourire mais toujours déchiré à mort. (Ça fait quand même 12h depuis la première prise de K)
Je regarde mon téléphone, mon père veut déjeuner avec moi, mes anciens collègues veulent déjeuner avec moi... Putain le monde continue de tourner, soulagement.
Mon premier reflex est d'écrire quelques lignes sur mon expérience mais je me rends vite compte que je suis vraiment perché et réfléchir est une cause perdue.
Je suis incapable de faire quoi que ce soit et je me recouche avec un album d'Hidria Spacefolk - "Astronautica" et là je me mets à rêver calmement... quel bonheur.

Ce n'est qu'à 14h que je vais reprendre ma vie comme je l'avais laissé.

WTF expérience. Je ne sais trop qu’en retenir, c'était trop complet comme voyage, je ne dois me souvenir que de quelques bribes...
Je ne sais pas ce qu'était ce voyage extrêmement éprouvant. Je suis heureux de ce trip car je n'ai pas craqué mentalement, pourtant j'aurais pu pleurer à plusieurs reprises.
J'étais plongé dans la quatrième dimension. J'ai vécu ça comme je m'imaginais vivre un passage au purgatoire.
C'était fort, mais il faudra du cran pour revivre ça!





 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tu vas t'en souvenir de celle là mon salaud !!! ^^ Très bon TR :+1:
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Ouai bordel je m'en suis toujours pas remis!

J'en profite pour partagé un petit dessin que j'ai fait sous mxe une autre fois et que je trouve très représentatif du trip que j'ai vécu la semaine dernière(celui-ci quoi).
Voir la pièce jointe 15388
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 865
Mouahaha, c'est un bel exemple de ce que donne une rouste dissociative ! Enfin, au moins tu te souviens plutôt bien de l'expérience xD

Sinon ton TR est bien écrit, avec une sorte de dérision et un rythme qui donne envie de poursuivre la lecture, bien joué !

Par contre, même si on peut avoir tendance à apprécier ce genre de trips pour leur intensité, je trouve quand même intéressant de doser un peu moins fort : avec un certain lâcher-prise y a moyen de vivre quelque chose de tout aussi intense mais de beaucoup plus clair, et donc plus enrichissant ! Et avec plus de souvenirs à la sortie huhu.

En tout cas on reconnait bien mixie et sa confusion quand même vachement forte comparé à la ké. L'enfer, ces boucles de comportement quand le temps est brisé et qu'on se demande si on ne reload pas la même séquence à chaque fois, un peu comme un jeu vidéo. Et parfois les différences entre chaque "séquences" paraissent si infimes que y a moyen de se paumer longtemps, encore plus quand l'esprit, qui n'a plus de repères, est dans une telle quête de sens que les plus subtiles différences entre ces séquences trouvent écho et offrent une perspective de dingue. ...quand on est encore capable de penser xD

Good vibes to you, take care ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Ouaille bienvenue à Mixieland :D

Et dire qu'il y a pas si longtemps tu goutais ton premier para de MxE et là tu te payes un over trip arf, t'as vu c'est trop cool de se raconter sa vie, soit on s'immerge dans un film soit on s'en créé un !
Pour les boucles c'est normal tkt, c'est comme des impressions de déjà vu mais dans un état de défonce, donc l'impression est émotionnellement plus intense et plus conscientisée, d'où le fait d'en être d'autant plus choqué...c'est juste un truc de ouf !

Par contre fais gaffe à ne pas t'embarquer dans de trop gros délire, enfin au début on se dit plus jamais mais inconsciemment c'est tellement plaisant qu'on y retourne presque malgré soi, en tout cas des black out du genre je m'en suis tapé pas mal, et je croyais en être débarrassé depuis quelques mois, mais pas plus tard que ce week end je me suis fais avoir par un redrop compulsif comme tu le décris ---> tu te prends pour un héro et tu finis comme un zéro arf.

En fait le truc vicieux c'est qu'à chaque gros trip, tu maitrises de plus en plus le délire en le comprenant, enfin pour moi c'est comme une enquête, la recherche de la réalité dans toute cette folie en revivant des phases déjà vécu donc (que ce soit au sein d'un même trip mais aussi de trip en trip quand le set&setting est le même, le cheminement des trips est le même en fait, c'est juste ton humeur qui te fait ressentir différemment la défonce d'un trip à l'autre alors qu'il se déroule presque toujours de la même façon), et je pense que la dissociation est tellement bonne qu'au final même si le fait d'avoir perdu des neurones et la réalité choque, on se fait une raison et une fois remit du trip, on est parti pour une boucle de questions existentielles/personnelles amenant à se retrouver soi même pour ensuite se remettre une charge, reperdre la réalité et recommencer l'enquête du début mais avec un peu plus de connaissances expérimentales sur le sujet, ce qui est assez excitant je trouve.

Sinon j'ai testé Sin City sous MxE mais j'ai pas été jusqu'au bout, habituellement je suis plutôt à kiffer les documentaires (mon grand délire avant c'était de m'arracher la tête et de mettre des documentaires sur les tornades et de voir ma chambre s'envoler et être balayée par des vents violents en même temps que les images ahah), mais un film qui m'a bien marqué c'est Donny Darko ! ah ouai et Apocalypse Now, la tension était palpable !

Si tu kiffes les dialogues, les films de Tarantino sont excellents sous MxE =)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
OctaveDoctor a dit:
Ouai bordel je m'en suis toujours pas remis!

J'en profite pour partagé un petit dessin que j'ai fait sous mxe une autre fois et que je trouve très représentatif du trip que j'ai vécu la semaine dernière(celui-ci quoi).

Un sacré labyrinthe bordélique organisé par ...:ninja:... les ILLUMINATIS !!! Toi aussi tu es possédé !!! :lol: OMGOMGOMGOMG ce forum deviens de plus en plus suspect... vite! il faut que je me fasse une camisole en Halluminium ;)
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Couac a dit:
Par contre, même si on peut avoir tendance à apprécier ce genre de trips pour leur intensité, je trouve quand même intéressant de doser un peu moins fort : avec un certain lâcher-prise y a moyen de vivre quelque chose de tout aussi intense mais de beaucoup plus clair, et donc plus enrichissant ! Et avec plus de souvenirs à la sortie huhu.

Je suis tout a fait d'accord j'ai un peu fait nimp sur les quantités mais je cherchais ça aussi! Et puis la mixie je commence à très bien connaitre je dois en être à ma 10 eme expérience avec cette "salope"!

Laura Zerty a dit:
habituellement je suis plutôt à kiffer les documentaires (mon grand délire avant c'était de m'arracher la tête et de mettre des documentaires sur les tornades et de voir ma chambre s'envoler et être balayée par des vents violents en même temps que les images ahah)

Hehe je sais c'est d’ailleurs un flash de notre conversation où tu me parlais de doc qui m'a donné l'envie de me plonger dans un délire vidéo-ludique! et quand tu vois ton aparte s'envoler ça doit être comme quand je vois mon appartement en BD ! complètement stylé!

Laura Zerty a dit:
Par contre fais gaffe à ne pas t'embarquer dans de trop gros délire, enfin au début on se dit plus jamais mais inconsciemment c'est tellement plaisant qu'on y retourne presque malgré soi, en tout cas des black out du genre je m'en suis tapé pas mal, et je croyais en être débarrassé depuis quelques mois, mais pas plus tard que ce week end je me suis fais avoir par un redrop compulsif comme tu le décris ---> tu te prends pour un héro et tu finis comme un zéro arf.

Yes merci du conseil! Je fais gaffe, déjà je touche plus à ça en société... Ça me fait psychoter(depuis mon premier TR mxe)... et je tripe rarement seul chez moi donc ça sera assez ponctuel et à plus petite dose histoire de mater un documentaire de temps à autre ;)

Chamhan a dit:
Un sacré labyrinthe bordélique organisé par ...:ninja:... les ILLUMINATIS !!! Toi aussi tu es possédé !!! :lol: OMGOMGOMGOMG ce forum deviens de plus en plus suspect... vite! il faut que je me fasse une camisole en Halluminium ;)

Je m'en tartine le fion des illuminatis haha! Pour moi l’œil de providence est avant toute chose une image réconfortante. L'oeil est une chose magnifique (c'est d’ailleurs ce que je regarde en premier chez une femme), et cet œil est une représentation des forces qui veilles sur moi (que se soit dieu pour les uns ou sa mère pour les autres ou encore la nature pour les chamans). Cet œil divulgue à mon sens une image de sécurité qui est à l’opposé de celle des illuminatis, le contrôle.


Merci pour tous vos retours ;)
 
Haut