Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine, que faut-il savoir?

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Salut tous le monde,

Il me reste un peu de K de la teuf d'hier soir et j'aimerai la prendre dans une optique de voyage.
Style:
http://www.psychonaut.com/post-35342-185763.html?f=55

Je voudrais vous demandez conseils et avis sur la question... Comment mettre toutes les chances de mon coté?
Quels sont vaut plus fort voyages avec la Ké aussi, et dans quels conditions ce sont-ils réalisés?

Thx, Tchüs :wink:
 
D

Deleted-1

Invité
Jamais pris de Ké mais si tu veux voyager ma recette est : seul chez toi avec de ta sik, aucune préoccupation et surtout une profonde envie de voyage (pas du genre "tiens et si ce soir je voyageais...").
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Mhhh... Oui mais ce soir c'est pas le top pour chez moi. Je pensé avec un ou deux potes, et plus dans l'idée 'tien, et si je voyageais ce soir?' que l'autre option!
Je vais me mettre en condition, et je verrai au feeling plus tard ;)

Edit: Quoique j'ai toujours une envie profonde de voyager! Après c'est subjectif, donc dur de savoir si elle est suffisante...
 
D

Deleted-1

Invité
Attend, laisse toi envahir par l'envie et profite quand tu sentiras le bon moment...

Sinon voyager à plusieurs ne me viendrait même pas à l'idée. Juste savoir qu'à n'importe quel moment mon voisin peut me déranger est, on va dire, la principale raison à ce refus. Mais aussi je serais trop tenté de demander à ce même voisin s'il va bien, s'il part pas trop loin (en gros la déconnexion c'est seule pour moi).
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Oui mais j'ai jamais trippé tout seul pour ma part... Et j'appréhende légèrement :/
Après entre pote il suffit d'un petit brieffing pré-trip et normalement tout va bien.
 
D

Deleted-1

Invité
killerbob a dit:
Oui mais j'ai jamais trippé tout seul pour ma part... Et j'appréhende légèrement :/
Après entre pote il suffit d'un petit brieffing pré-trip et normalement tout va bien.

Ah ouai...ba moi c'est l'inverse, j'ai fais très peu de trip en commun. La défonce est quelque chose de très personnelle pour moi, pour le social il y a l'alcool.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bon pour ce soir j'ai finalement joué la sécurité. J'ai voyagé mais pas très loin, enfin quand même... Le Set&Setting allez pas de toute façon!
Mais néanmoins je me pose beaucoup de question sur la Ké, les disso c'est vraiment étrange!
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
T'as pris combien ?
Et comment tu te l'es foutu dans le corps ?
Ca dépend aussi de la manière de faire...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
killerbob a dit:
Mais néanmoins je me pose beaucoup de question sur la Ké, les disso c'est vraiment étrange!
La ké est effectivement la substance la plus "étrange" que j'ai goûté à ce jour. La plus aléatoire aussi: des conditions de prise similaires (set&settings, quantité, qualité, ...) résultent parfois en des effets très différents. Parfois une petite quantité suffira à t'emmener très loin ; d'autres fois tu auras beau taper tout un gramme sans parvenir à décoller à aucun moment de ta soirée. Va savoir pourquoi... :roll:

Si tu es dans l'optique de voyager loin, jusqu'au k-hole, quelques petits conseils :

:arrow: N'en prends pas les jours précédents : avec la kétamine, la tolérance est très marquée et s'installe très vite. Le mieux est donc de laisser passer une ou deux semaines depuis ta dernière prise, histoire de remettre ton seuil à zéro, ou presque.

:arrow: Tape d'emblée une bonne latte : vu la tolérance, et surtout si tu connais déjà le produit, commencer petit et augmenter peu à peu la dose peut s'avérer un mauvais calcul, ton corps s'habituant au fur et à mesure que les doses augmentent, ça peut devenir difficile d'atteindre le seuil nécessaire au voyage espéré. Attention tout de même à pas faire le bourrin : ce seuil est différent pour chaque individu, et varie encore selon la qualité du produit, les conditions, etc... S'agirait pas non plus de faire un malaise.

:arrow: Trouve toi un sitter, d'autant plus si tu appréhendes de tripper tout seul chez toi : un ami de confiance qui accepte de te surveiller pendant le voyage, et avec lequel tu te sentes assez à l'aise et en sécurité que pour lâcher prise. Tu lui files quelques bières et/ou pétards en échange du service, histoire qu'il reste plus ou moins lucide mais se fasse pas trop chier non plus, et éventuellement tu lui rends la pareille une fois revenu complètement à toi (au bout d'une heure grand max).

:arrow: Soigne le set&settings : un salon ou une chambre à la fois confortable et familière, avec canapé / matelas / coussins / encens / ... Fais-toi une playlist. Très peu de monde: toi, le sitter, et éventuellement une troisième personne, mais pas plus. Il faut éviter tout ce qui pourrait venir interférer avec ton voyage : potes trop bruyants ou remuants, téléphone qui sonne intempestivement, etc...

Virgil a dit:
T'as pris combien ? Et comment tu te l'es foutu dans le corps ? Ca dépend aussi de la manière de faire...
J'ai atteint plusieurs fois le k-hole, toujours en sniffant, et parfois même avec de relativement petites quantités. Apparement, l'IM serait plus "efficace" (c'est-à-dire plus systématique), mais personnellement les aiguilles me font un peu peur, et me connaissant je préfère éviter de commencer à faire joujou avec ce genre de mode de conso...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Cool schtroumpfette pour les conseils :D
T'as pas encore testé le DXM je crois, tu vas voir c'est encore plus bizarre :rolleyes:

Tu es sûr que je ne peux pas en reprendre tout à l'heure? Y me reste de quoi pouvoir explorer encore un peu le Kétaland et j'aimerais bien la finir aujourd'hui.
J'en ai seulement tapé ~130mg avant hier et ~180mg hier, il m'en reste donc environ 190mg pour ce soir, la tolérance va vraiment gâcher le trip ?

Virgil je la met dans mon corp par le nez.
Dailleur par le nez, quand il est bouché ca passe quand même? J'ai jamais trop compris comment ca marché le sniff, par ou la drogue va dans le cerveau ?
 
D

D.F.

Invité
J'pense que la substance rentre dans le sang en passant à travers les parois des sinus quand elle est sniffée. Quelque chose du genre. ça reste le même principe que la chique ou la digestion, ça va simplement un peu plus vite.

Pour la tolérance j'en sais foutre rien par contre, pas encore eu l'occasion de rencontrer la ké.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Arf, je vais voir... Au feeling.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Ca doit vouloir dire que tu vas pas attendre, ça, non ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Don_Fouinardo a dit:
J'pense que la substance rentre dans le sang en passant à travers les parois des sinus quand elle est sniffée. Quelque chose du genre. ça reste le même principe que la chique ou la digestion, ça va simplement un peu plus vite.
Certes, certes mon brave. Mais en sniffant, par rapport à la prise par voie orale, tu sautes un passage hépatique.
En effet, lorsque tu avales quelque chose la substance passe d'abord par l'estomac puis le foie (création de métabolites et consorts) avant d'arriver dans ton cerveau. Quand tu sniffes quelque chose, la substance arrive directement au cerveau sans passer ni par le foie ni par l'estomac. Or le foie peut d'un côté créer des métabolites actifs, d'un autre côté détruire la molécule (c'est pas du loto hein, il suit un protocole pour chaque groupement fonctionnel).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
killerbob a dit:
Tu es sûr que je ne peux pas en reprendre tout à l'heure? Y me reste de quoi pouvoir explorer encore un peu le Kétaland et j'aimerais bien la finir aujourd'hui.
J'en ai seulement tapé ~130mg avant hier et ~180mg hier, il m'en reste donc environ 190mg pour ce soir, la tolérance va vraiment gâcher le trip ?
Non, je ne suis sûre de rien! Simplement, selon mon expérience, si ça fait 2-3 jours que tu consommes et que 180mg ne t'ont pas fait décoller hier, il me semble peu probable que 190mg te fassent décoller aujourd'hui. Mais sait-on jamais...?

De deux choses l'une:
- soit tu tiens à finir ce qu'il te reste aujourd'hui, et tant pis si tu n'atteint pas le k-hole, tu auras d'autres occas' de le faire, et en attendant tu te familiarises encore un peu avec cette substance (qui n'a pas fini de te réserver des surprises, ça je te le dis)
- soit tu tiens coûte que coûte à partir le plus loin possible avec ce qu'il te reste (par exemple parce que t'auras pas forcément l'occasion d'en racheter de si tôt), auquel cas tu ferais mieux de l'oublier dans une armoire une semaine ou deux...

Attention quand même avec la ké, on peut vite prendre goût à en taper régulièrement...
 
D

D.F.

Invité
Effectivement, je n'avais même pas pensé au foie.
Mais quand je parlais de même principe c'était surtout celui du : Entrée du corps => paroi quelconque => sang => cerveau.

Bah la voilà la solution pour mes troubles gastriques sous DXM... Allez hop 500mg dans le nez ça fait combien de traces ? \o/
J'déconne, ne faites surtout pas ça chez vous...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ok Strato 8) Ca éclaire ma lanterne :idea:

Veilleur ca veut dire que j'ai une sale envie de finir ce fond de pochon ce soir voir tout de suite (je suis tranquille, chez moi, il n'y a personne...) mais que vous me mettez dans le doute. Et maintenant je laisse le temps me dire si c'est l'envie ou le doute qui va prendre le dessus :?

Edit: Schtroumpfette viens de faire passer l'envie par dessus le doute :D Je préfère me familiariser encore avec le produit avant un k-hole. Je pense déjà en avoir fait un cela-dit... Mais j'avais le meilleur sitter (un demi-chamane) et set&setting (Festival transe) qu'on puisse avoir!
Par contre je pense que je vais la prendre en deux ou trois traces plus-tôt que plein de petites comme hier, parce-qu'en en prenant des petites il y-a un moment ou je deviens réticent à l'idée d'en prendre plus que ce que je n'ai déjà pris. Du coup le temps que je me décide ca redescend et donc aucun intérêt! :ANAL:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
killerbob a dit:
Je préfère me familiariser encore avec le produit avant un k-hole. Je pense déjà en avoir fait un cela-dit... Mais j'avais le meilleur sitter (un demi-chamane) et set&setting (Festival transe) qu'on puisse avoir!
Tu penses en avoir déjà fait un? Tu peux expliquer un peu, ça t'ennuie pas...? Parce qu'il me semble que quand ça t'es arrivé, la question de savoir si c'était ça ou pas ne se pose plus trop...
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Ca c'est signé "vision en tunnel + incapacité de remuer". J'ai déjà eu ça et si on connait pas le k-hole, on peut se poser la question, en effet.
 
Haut