Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine, anti-dépresseur?

niko49

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2011
Messages
64
Deux chercheurs britanniques viennent de publier la première méta-analyse sur l’intérêt de la kétamine en tant que traitement antidépresseur d’action rapide, suggérant une efficacité thérapeutique significative.

Les auteurs ont toutefois souligné à plusieurs reprises dans leur article la nécessité de réaliser des essais complémentaires à plus large échelle pour confirmer ces données.



Read more at Une méta-analyse confirme l
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Elle est vraiment intéressante cette molécule !

Y'a un an j'ai fait un stage dans un centre qui accueille des gens atteints de douleurs chroniques (un centre anti douleur).

La plupart des patients viennent pour des cures de Kétamine justement : Ils sont perfusés en continu. Le dosage n'est pas psychédélique, la cure dure quelques jours selon les besoins.

Le docteur qui gère le centre m'a expliqué qu'un des intérêts de la Kétamine pour traiter la douleur est qu'elle est rémanente : C'est à dire que son action antalgique peut durer plusieurs mois après son administration. :Oo:

Et dans les faits ça donne ça : certains patients ne viennent que pour une seule cure de quelques jours et voient leur douleur diminuer durablement. D'autres reviennent tous les 6 mois à 1 an pour retrouver l'effet antalgique perdu au fil des mois.


Du coup ça ne m'étonne pas qu'elle puisse avoir un effet antidépresseur : La douleur et l'humeur/l'anxiété/la tristesse et cetera sont intimement liés. Peut-être qu'elle atténue la douleur en partie par cette voie...
 
Haut