Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine : Première et seconde injection

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Allez, je continue sur ma lancée en rajoutant deux anciens TR kétamine à cette section.

Ils datent respectivement de Juin et Août 2008.

Tiax a dit:
Testé hier en IM, la seringue contenait 100mg (histoire de compenser le fait que j'avais pris une petite dose la veille).

Testé avec quatres amis, deux qui prennaient aussi en IM (80 mg) et deux qui nous surveillerait.

On a profité du fait que c'était un soir de match pour faire ça en extérieur (notre ville est vraiment idéale niveau spot de trips tranquilles et magnifiques), s'est donc rapidement posé la question d'où se faire l'IM. Au final, et malgré le coté fort peu glamour (mais très cliché) du truc, on s'est résolu à aller aux toilettes publiques du parc ou l'on comptait se poser pour tripper.

L'injection s'est bien passé pour nous trois, à part pour ma pomme bien sur ! Ce qui s'est passé c'est que j'y suis allé super lentement pour éviter tout hématome, résultat j'étais à peine à la moitié de la seringue que je sentais déjà le truc monter, mais alors violent, je sentais de moins en moins mes membres, ma vision s'assombrissait et je commencais à me dire que si je continuais à ce rhytme là j'allais m'effondrer sur le sol bien avant d'arriver au bout. Finalement je me suis résolu à ne pas m'injecter le dernier quart, j'ai utilisé ce qu'il me restait de concentration pour me débarasser de manière propre de la seringue et de me trainer vers mes amis allongés dix mètres plus loin (avec plein de sang dégoulinant sur le bras, merci à la nana qui m'a sauté dessus pour nettoyer tout ça avant que ça fasse scandale).

A partir de là, pas de K-Hole pour aucun de nous (du à trop de stimuli extérieurs et peut être une trop faible dose), par contre des effets très forts donnant l'impression d'être dans une autre dimension/un rêve, EXACTEMENT comme un trip DXM. D'ailleurs c'est vraiment comme ça que je définirais ce trip, les 12 heures de trip habituelles condensées en 45 minutes, et on a tous beaucoup apprécié.

Je compte retenter une deuxième fois, mais cette fois ci ça sera tranquillement posé dans un endroit privé de manière à ce que je n'ai pas besoin de bouger de l'endroit ou je me ferais l'IM, et j'essayerais de dissoudre la Keta dans moins d'eau histoire de faire aller le truc plus vite.

Tiax a dit:

Kétamine

125 mg

Intra Musculaire (épaule) avec Insuline (boîte flash orange en suisse)



Le trip s'est passé vendredi samedi dernier, en milieu de soirée.

J'étais chez ma copine, il me restait 0.4 gr de K et je n'avais toujours pas (?) réussi à atteindre ce fameux K-Hole, c'est pour cette raison que j'ai décidé de taper dans la limite supérieure du dosage indiqué par Erowid.

On se met d'accord entre nous pour faire le trip à tour de rôle, histoire d'être tranquille.

Je me prépare le matos, j'éteins les lumières, baisse les stores, un peu de musique planante (Solar Fields) et je vais m'installer sur le lit.

Je cale quelque coussins histoire de pouvoir procéder à l'injection tranquillement, et pif, direct dans l'épaule (2ème fois de ma vie que je m'injecte quelque chose, j'suis guéri de ma phobie des aiguilles je pense).

Je commence à injecter tranquillou, et arrivé à la moitié du réservoir, je me sens déjà tout chose, détendu, ailleurs, la réalité commence de plus en plus à être moins... ...réelle.

"Et bah, ça se sent la différence de dosage"

Ma copine vient s'allonger à coté de moi, j'enlève l'aiguille, je me concentre quelques secondes supplémentaires afin de nettoyer le peu de sang qui perle (le mien est extrêmement fluide).

Je m'allonge ensuite, ferme les yeux, et je me laisse partir.

Dès lors, mes souvenirs sont extrement vagues, le type de trip induit par la K (qui est un dissociatif) fait que ce dernier a (en tout cas pour moi) tendance à partager un certain nombre de caractéristiques avec les rêves :

- L'état de conscience est le même.
- Ce qui se passe ne veut souvent strictement rien dire.
- Grosse difficultés à se souvenir de quelque chose une fois le trip fini.

De ce que je me souviens, j'ai d'abord eu la sensation de tomber en arrière, ok, pas de problème je me laisse aller complétement.

Je me retrouve ensuite dans une sorte de dimension famillière, où je suis déjà venu auparavant pour avoir un apercu plus général sur ma vie.

Par la suite, je me suis retrouvé à coté d'une entité feminine. Cette dernière regardait à ma droite, mais tendait à se rapprocher de moi (au centre) de la même manière qu'un asymptote tend vers zéro, sans jamais l'atteindre (geez, quand j'pense que j'me demandais à quoi ça allait bien pouvoir me servir ces notions mathématiques). Et là c'est le drame, non seulement le regard m'atteint, contre toute attente (ET CONTRE TOUTE LOGIQUE MATHEMATIQUE, PUTAIN!), mais en plus il continue sur la gauche.

Gros sentiment d'avoir franchi un seuil de manière irrémédiable (je mets ça sur le compte qu'une de mes plus grandes peur est de "sombrer" dans la drogue, c'est d'ailleurs de là que me viens (ce qui en tout cas me semble être) une certaine discipline dans la conso de psychoactifs).

Ok, c'est fait c'est fait, j'peux plus revenir en arrière, autant d'aller vers l'avant et de gérer autant que possible.

Grosse hallucination, je me retrouve dans une sorte de pièce sombre aux murs couverts des symboles géométriques habituels (j'ai compris par la suite que j'avais ouvert les yeux et que ce que je voyais était un mélange du signal visuel normal et de l'altération créée par la K).

De nouveau sentiment d'être de retour à un endroit connu, et pour cause, j'étais retourné à la situation que j'avais vécu lors de mon énorme bad trip à la Salvia (dispo dans cette section, pour les curieux).

Pour faire court, sentiment de TOUT contrôller, et pas dans le bon sens. Plus rien d'imprévisible, l'univers tout entier n'est que ce que je vois, et ce que je vois n'est que la représentation de ce que je pense.

Sans possibilité de calmer mes pensées, bien entendu, et le tout avec la forte impression que quelque chose se fout profondément de ma gueule, du genre "HAHAHA, t'as cru que ça n'étais qu'un trip, mais en fait NON, la réalité, ça n'existe pas, et une fois de plus tu va t'en rendre compte!".

Ayant déjà vécu ça deux fois auparavant, je me suis forcé à me calmer (si on m'avait dit qu'être blasé me sauverait un jour), et à tenter d'appréhender tout ça.

Ma copine me parlait à ce moment, ce qui a donné une situation du genre :

"Tu va bien ?"

Mmmmmmh, étant donné que je suis effrayé, je suis en train de m'essayer de me convaincre que tout va bien en matérialisant ce que je devrais croire être une entité indépendante de ma volonté, mais je crains que ça ne soit qu'une illusion

"Ne parle plus !"

"..."

Okay, au moins j'ai un minimum de contrôle, mais qu'est ce que ça veut dire ? Peut être n'est ce qu'une tentative encore plus élaborée pour m'avoir ?

Au final, 5 à 10 minutes plus tard j'étais redescendu de ce K-Hole pour me retrouver dans le même état que lorsque je me faisais du 3ème plateau sous DXM, possibilité de parler (mais faut pas avoir peur de se payer la honte), et 15 minutes plus tard j'ai pû me relever.

Au final, je comprends définitivement les personnes parlant de cette caractéristique de la K qui ne révèle son monde jamais de manière entière, ce au final tend à pousser les consommateurs à multiplier afin d'aller toujours plus loin.

Je pense que je referais un trip (toujours K-Hole et IM) d'ici 6 mois - une année, histoire de poursuivre à un rythme que j'espère aussi sûr que possible cette exploration, car il faut bien le dire, j'adore ça (le rituel de l'injection y est aussi pour quelque chose, là aussi attention!) !


PS : Je dédicace ce TR à WaseFraka qui m'a fait remarqué 15 minutes avant le trip que j'allais préparer ma seringue en me basant sur le tableau de dosage par voie nasale au lieu de celui par injection sur Erowid. J'aurais eu l'air fin.

A noter que trois semaines plus tard, j'étais totalement accro à ce truc (première et unique fois que ça m'est arrivé de ma vie), version bien moche (aka "je m'injecte du sérum physiologique pour me calmer") et que le seul truc qui m'a sauvé a été le fait que je n'avais pas la moindre idée d'où en trouver.

Depuis, j'ai eu l'occasion de tester à nouveau il y a quelques semaines, et cette fois-ci je n'ai pas ressenti une forte envie/un besoin d'en reprendre après le trip, donc faut croire que j'en ai tiré quelque chose.

Gaffe quand même, un potos m'a dit un jour que parmis ses connaissances, il y avait des accros à l'héro, et des accros à la kéta. Les deuxièmes étaient dix fois plus pathétiques et timbrés que les premiers.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Tiax a dit:
A noter que trois semaines plus tard, j'étais totalement accro à ce truc (première et unique fois que ça m'est arrivé de ma vie) et que le seul truc qui m'a sauvé a été le fait que je n'avais pas la moindre idée d'où en trouver.

Ah ben alors là, exactement pareil. J'ai adoré ce truc, mais j'essaye de me forcer à pas en chercher. Pas facile, la kéta m'a fait vivre l'expérience la plus intense que j'ai connue, couplée avec du N2O. Dur d'imaginer passer une vie sans connaitre ça à nouveau.
 
G

Guest

Invité
Ah bah tu vois, perso tant que je faisais des expériences "fortes", ça allait, je contenais tout à fait mon envie d'en reprendre.

En revanche, quand j'ai commencé à taper ça à des doses plus réduites, juste pour "me sentir bien" tout en jouant sur l'ordi (à noter que c'est à cette occasion que j'ai réussi un kill-streak de 5 à l'Übersaw sur TF2 maispardonjemégare), bah c'est là où dès que je me rendais compte que ça redescendait, je ré-injectais une nouvelle dose pour remonter.

Donc mon conseil ça serait "Si vous prenez de la kétamine, prenez-en BEAUCOUP" (sauf que c'est complètement con comme conseil).
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Bah ça dépend, si tu veut juste tester une fois, en sachant que tu en reprendras pas après soit parce que t'as pas la possibilité et/ou la volonté pour arrêter, tu prends ta race une fois et puis c'est bon ^^
 
G

Guest

Invité
Je suis persuadé que tous les toxicos ont commencés en se disant "Allez, juste une fois. Après tout, quels sont les risques que je vende ma fille à Bangkok pour me payer un fix d'ici six mois?".
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Ah bah ça c'est complètement sûr. C'est pour ça que je me refuse à toucher à toutes sortes d'opiacés, même la coke. Suffit de tomber dedans et c'est (quasi) finis.
 
G

Guest

Invité
Uhuh, pareil de mon coté.

...d'où mon étonnement en me faisant bouffer tout crû par un dissociatif.
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
[...] et le tout avec la forte impression que quelque chose se fout profondément de ma gueule, du genre "HAHAHA, t'as cru que ça n'étais qu'un trip, mais en fait NON, la réalité, ça n'existe pas, et une fois de plus tu va t'en rendre compte!".

Tiens ? Sally est passée par là ?
Sans rire, c'est EXACTEMENT ce que je ressens au début de chaque trip à la Salvia. Comme si quelqu'un ou quelque chose levait la réalité comme un vulgaire rideau, et me faisait voir ce qu'il y a derrière, ou plutôt devant, ou plutôt dedans... enfin, bref, un truc dans le genre, qui se laisse pas vraiment cadrer par les mots. Et toujours cette surprise, effectivement, de voir que ce qu'on pensait être un "trip" est en fait une "réalité plus réelle"... Pour un temps, en tous cas.
 
S

Styloplume

Invité
merci pour le TR et super merci pour la RDR.
L'avantage du dxm c'est par exemple que je pourrait pas y devenir accro. La kéta faudra essayer, ça a l'air vachement intéressant, bon, mais ce côté anesthésiant-dreamlike, on en garde un enseignement?
 
G

Guest

Invité
Micou a dit:
[...] et le tout avec la forte impression que quelque chose se fout profondément de ma gueule, du genre "HAHAHA, t'as cru que ça n'étais qu'un trip, mais en fait NON, la réalité, ça n'existe pas, et une fois de plus tu va t'en rendre compte!".

Tiens ? Sally est passée par là ?
Sans rire, c'est EXACTEMENT ce que je ressens au début de chaque trip à la Salvia.
Ouais, c'était pile ça pour mon premier trip salvia.

Styloplume a dit:
merci pour le TR et super merci pour la RDR.
L'avantage du dxm c'est par exemple que je pourrait pas y devenir accro. La kéta faudra essayer, ça a l'air vachement intéressant, bon, mais ce côté anesthésiant-dreamlike, on en garde un enseignement?

Perso j'en suis encore à me demander quels "enseignements" (d'un point de vue objectif) j'ai pû tirer de n'importe quel psychédélique que j'ai essayé durant ma vie. Des changements sur ma personnalité, ça c'est clair, apparement en bien, mais de là à parler d'enseignement...
 
D

Deleted-1

Invité
Moi aussi j'ai la phobie des aiguilles...

Sinon pourquoi rechercher le K-hole ? ça ressemble à un plateau 4 de DXM ?
 
G

Guest

Invité
Nan, le K-Hole c'est vraiment un truc propre à la kétamine.

Après, ça reste absolument indescriptible par les mots, pour changer.

EDIT: Bon j'ai parlé un peu vite après réflexion, y'a des similitudes. Cela dit, c'est clairement deux trips différents.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Ca doit être un problème dans l'enchainement des flashbacks (ça m'a l'air d'un bordel) mais y'a un truc qui m'échappe: Quand t'as commencer à te faire des piquouzes pour jouer à Half-Life, t'as pas tilté que ça allait finir en eau-de-boudin comme on dit chez nous?

Vraiment, l'étape entre "j'en prends une fois avec des potes" et la suivante "je me fixe devant l'ordi dès que ça redescend" y'a une marge quoi.

Et t'en es ou maintenant? Comment tu t'en es sorti? Parceque t'en es sorti Tiax, Hein oui t'en es sorti?

Je précise que je connais pas la K. Oui je sais, c'est fashion c'est tendance et on en verra partout sur les plages cet été mais j'connais pas. Mais j'me soigne.
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Ouais c'est intéressant le trip mais je trouve ça quand même hardcore...
 
G

Guest

Invité
Soma, la période découverte de la K --> déchéance complète s'est étalée sur un laps de temps très restreint, j'ai clairement pas passé des mois à faire le moche en en prenant à petites doses devant mon ordi, seulement quelques jours (et c'est aussi directement lié au fait que je ne savais pas où en trouver).

Sinon, désormais ça va mieux oui, j'suis un poil plus humble sur mon hypothétique résistance à l'addiction et avec un peu de chance ça me sera utile par la suite.
 

Micou

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Avr 2008
Messages
138
Soma a dit:
Ca doit être un problème dans l'enchainement des flashbacks (ça m'a l'air d'un bordel)

Immersion de l'astronef.

... désolé.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Merci Tiax de partager ces TR, qui m'intéressent beaucoup. Et qui m'amènent à te poser deux questions:

1) Je commence à bien connaître la K par voie nasale (même si ça reste la substance la plus aléatoire et la plus mystérieuse que j'ai testé à ce jour). J'ai déjà vécu trois k-hole, et commence à "cerner" le phénomène (même si cerner est un bien grand mot). L'IM apporte-t-elle une dimension supplémentaire à l'expérience ou ne change-t-elle que la quantité de produit à prendre pour la vivre?

2) Si l'on connaît le risque d'addiction et qu'on y reste extrêmement vigilant, est-il possible de s'en prémunir ou a-t-on tout de même 95% de chance de se retrouver à injecter seul devant son ordi, comme tu l'as fait un moment?

Micou a dit:
[...] et le tout avec la forte impression que quelque chose se fout profondément de ma gueule, du genre "HAHAHA, t'as cru que ça n'étais qu'un trip, mais en fait NON, la réalité, ça n'existe pas, et une fois de plus tu va t'en rendre compte!".
Sans rire, c'est EXACTEMENT ce que je ressens au début de chaque trip à la Salvia. Comme si quelqu'un ou quelque chose levait la réalité comme un vulgaire rideau, et me faisait voir ce qu'il y a derrière, ou plutôt devant, ou plutôt dedans... enfin, bref, un truc dans le genre, qui se laisse pas vraiment cadrer par les mots. Et toujours cette surprise, effectivement, de voir que ce qu'on pensait être un "trip" est en fait une "réalité plus réelle"... Pour un temps, en tous cas.
Apparemment, beaucoup de similitudes entre la K et le DXM. De ces deux substances, je ne connais que la première, contrairement à beaucoup de gens qui ont commencé par le DXM et ont expérimenté la K par la suite. Pour une usagère de kéta comme moi, un trip au DXM présente-t-il encore un intérêt ou vais-je trouver qu'il s'agit d'une "sous-kétamine"?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
deux trips a par entière, même si y'a des similitudes certaines. C'est un peu comme comparer les champis au lsd, 'tas des points communs, mais au final, les expériences vont pas forcement dans le même sens. Apres,si ce que tu cherches, c'est le khole, il y a des chances pour que le dxm te déçoive, mais je trouve que ce sont quand même deux univers a part. Je trouve le dxm plus dark et brouillon, t'es quand même assez perdu, comparé a la K ou y'a un coté assez fun, bien moins de bodyload. Tu peux aller plus loin avec la K qu'avec le DXM je trouve, car avec le dxm,t 'as trop de facteurs qui viennent perturber le trip a une certaine dose, et ca devient un peu relou. Du coups je préfère largement la K, m'enfin je pense que les defenseurs du DXM preferent le coté mind rape/shit storm de ce dernier.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Je préfère la kéta aussi pour le moment, même si j'ai peu d'expérience avec l'un comme l'autre. En plus des aspects indiqués par Taake, y a le fait qu'en sniff ou (je suppose) en piquouze, tu contrôles vachement mieux l'intensité de ton trip. Avec le DXM si t'en as trop pris, t'en as trop pris, et t'en as pour 6 heures.
Et puis (et surtout), y a un aspect "plaisir physique et psychique" dans la kétamine que j'ai pas eu l'occasion de rencontrer avec le DXM. Et qui explique peut-être le potentiel addictif de la madame, du moins je suppose.
 
Haut