Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine - Head shot.

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Pour mon début dans les TR, je voulais commencer par un petit trip report tranquille à la kétamine, relativement récent (2 semaines environ), peu fort mais surtout avec une hallucination que j’ai trouvé géniale.

Pour commencer, explicitons mon rapport avec la ké. C’est une substance que j’aime énormément, car pour moi elle s’adapte vraiment au set & setting et non l’inverse, contrairement à la plupart des autres psychés. C’est peut-être parce qu’elle ne possède pas le coté potentiellement dépresseur des autres hallucinogènes & Co. Je sais que la ké je l’apprécierais seule, en cocktail (déjà testée avec MDMA, MDA => les plus belles fractales de toute ma vie, grâce a la précision des hallucinations sous MDA, LSD :wasted: et DXM), en festival, en free, seul chez moi, en soirée avec des amis. J’essaye de me retenir sur ce produit pour éviter de perdre ce coté exploration que j’adore. Je dois avoir une vingtaine de prises sur 3 ans, dont 3 k-hole superbes incluant 1 NDE dont j’arrive juste à reparler maintenant.

Donc. On est mercredi. Le week end dernier, j’étais en free avec beaucouuuup de potes et beaucouuuup de substances illicites, y compris une arnaque sur de la MD (promis je tromperais plus mon fournisseur). J’ai choppé 1g de k a un mec que je connais qui la prépare sous tes yeux dans son camion (ya booon les traces dans la poêle) et qui était forcément bonne. Bonne soirée toussa toussa. Il me reste environ 0.2g dans le pochon.

Mercredi donc, je me fais potentiellement chier dans mon lit. Je décide donc de me faire un aller-retour avec ce qu’il me reste. Roultapaille, trace, savoure le gout après 48h a taper du speed dégueulasse.

Je fais mes ptites affaires, je me met une playlist sympathique très peu fort (je préfère la privation sensorielle pour mes expériences solistes avec la kétamine.). Je tiens a préciser que je possède un système son de très grande qualité, ce qui est génial pour tripper puisque meme sobre on a l’impression que la musique nait directement au milieu du crane.

T+10 : Délicate sensation de s’enfoncer dans son lit, la kétamine caresse mes sens, premières dissociations légères : « tiens elle est rigolote cette main qui tiens une cigarette. Ah. C’est la mienne. Oups ».

T+15 : Ca y est je suis en plein dedans. Il suffit que je ferme les yeux pour que je décolle. Je décide de me regarder le clip de Birdy Nam Nam-Parachute Ending, un chef d’œuvre psychédélique (
) histoire de me servir de tremplin pour le monde des bisounours.

T+17 : Vers le milieu du clip je sens qu’il faut que je me laisse aller. Une dissociation forte me propulse loiiiiiin. J’entend toujours la musique. Les yeux fermés, je vois ma chambre tourner autour de mon lit, des fractales apparaitre dans les recoins les plus sombres de ma vision, se liant et se déliant au gré de la musique. Ce roulement de chambre commence a suivre la rythmique de la chanson, relativement décousue.

T+X : LA meilleure hallu que j’ai jamais eu sous kétamine. D’un coup, tout devient noir. Je plonge dans le hole avec envie, envie de retrouver le monde sous jacent de mon esprit, qui cette fois ci m’a fait un cadeau dont je rigole encore. Je me retrouve aux commandes d’une tête, si si, une tête, avec un sourire béat, qui avance dans le noir, sans corps. Je me rends compte que je peu décider de tout ce qui se trouve autour (une fractale type 026 à gauche s’yvouplé, le film Human Traffic à droite.), et que je contrôle cette tête. Je m’amuse à donner des coups de poings mentaux pour la faire dévier de sa trajectoire. Je me sens comme dans un grand prix de formule 1, c’est le pied total.

T+2h30 : Toujours au commandes de ma tête, je vois la lumière s’intensifier et je remonte a la surface. Retour à la réalité. Je vais aux toilettes (ouaaaah c’est quand qu’on a changé le parquet pour du coton ? Oo), remonte dans ma chambre, tripatouille un peu sur la musique, pis dodo !


Et voilààà ! J’espère que c’est lisible et agréable. J’ai tendance à faire de gros pâtés. Désolé !

Je tiens à préciser que je ne pèse que 55 kilos. Les effets de toute les substances sont donc potentiellement plus forts sur moi que sur quelqu'un de 75 kilos.
 
S

Styloplume

Invité
C'est juste beau. Ca me rappelle quelques exercices de relaxation que j'ai fait pour retrouver les effets du dex, et qui ont marché en partie: cette séparation du corps, cette impression d'être au commandes d'une tête seulement. La comparaison s'arrête là. Juste très beau ton TR, bien écrit, tout.

J'y repenserai à la kéta, tient.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Excellente dissociation, tu arrivais à distinguer le réel/l'existant/le néant/l'irréel à 50% encore?
ça m'est arrivé de nombreuses fois, sans forcément identifier la forme agissante - en l'occurrence une tête x) génial! - même avec le DXM mais à la seule condition de fermer les yeux et "néantiser le monde", pour utiliser le vocabulaire Sartréen, pour faire germer la graine d'une idée la plus floue possible et naviguer dans la matrice des sélections inconscientes, sur des images qui sont tout à fait réelles.
Je pense que la Kétamine en sa qualité de Dissociatif opère une sorte de néantisation aussi, sous forme d'inclusion; ça forme des perceptions tirées si loin dans l'inconscient qu'on en vient forcément, de manière bivalente à osciller entre réel et irréel, entre soi et "monde": quelqu'un de positif et optimiste aura beaucoup plus de mal à se désolidariser de son corps physique qu'un négatif, un cérébrotonique naturellement pessimiste car le pessimiste notamment son "ça" Freudien aura toujours plus de facilité à accepter l'inconnu dans le sens ou ça représente une quantité de possibles meilleurs, et donc se séparer de sa vision habituelle du "monde" déjà monde donc irréel, ça veut dire que ça dépasse le cadre de l'imagination, c'est créer un lien parallèle qui a les mêmes caractéristiques (anthropomorphisme par ex.= tête, etc). Mais ce n'est pas volontaire, ça doit être une projection de désirs préalablement corrélés à l'idée qu'on se fait de l'expérience a priori, or un optimiste veut un monde meilleur en son for intérieur mais ne le désire pas parce qu'il se satisfait de celui qu'il conçoit... Je pense, ça c'était pour différencier les réactions qui peuvent donc s'expliquer par la nature d'un type de personne mais jamais par une qualité, sinon on serait déterminés à réagir de telle ou telle manière mais il n'y a pas de conditions suffisantes à produire tel phénomène perceptif, il n'y a que le phénomène de la dissociation, sensitif; qui répond à une condition donc c'est extrêmement aléatoire.
Pour en revenir à toi, je veux pas "flooder" ton topic avec de la philo, est-ce que tu es plutôt de nature optimiste ou pessimiste par curiosité?
Et est-ce que tu était conscient lorsque tu as repris tes esprits que ta conscience c'était paradoxalement mue dans une temporalité spatialisée? Moi ça me fait ça quand je suis dans cet état, je navigue je navigue et au bout d'un certain temps c'est comme si je tournais en rond et le champ de possibilités se réduit, puis le champ d'activité à son tour en pâtit, et comme dans une spirale je retrouve mes sensations physiques dans l'irréel et le réel à son tour reprend son importance, toujours dans l'ordre et j'ai la sensation d'avoir été inconscient, avoir rêvé tout ça ce qui veut dire que je me suis déplacé dans le temps (du point A ou je me suis mis le taquet au point B ou je reprend mes esprits) tout en m'étant déplacé plus réellement dans l'espace; comme si le réel et l'irréel étaient inversés quoi, le temps et l'espace pareil... Ce qui ne veut pas dire que ma conscience se manifeste comme une étendue ou se spatialise réellement x) quand même, ce serait trop fort!!! Je pourrais avoir accès à tout mes souvenirs juste en marchant jusqu'à eux, ou en chevauchant jusqu'à mes 6ans!!!
Wah.
Ton topic m'a fait réalisé pas mal de choses sur la Kétamine. Je te remercie d'avoir partagé cette expérience très intéressante ;)
Bonne soirée.
 
Haut